Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hadopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Mar 12 Oct 2010 - 19:19

Rappel du premier message :

Hello a tous..

Allez je lance le tit débat ici.. Je suis tombée sur un article qui m'a un peu fait marré mdr..

Copier coller :


L'Hadopi expliquée aux nuls et à ceux qui piratent sans le savoir


Vous avez reçu un courrier électronique de l'Hadopi, et vous ne comprenez ni comment elle a obtenu votre adresse, ni ce qu'elle vous reproche ? Vous n'avez pas fini de télécharger la nouvelle saison de la série « Mad Men », et vous vous demandez si le risque vaut d'être couru ? Mode d'emploi de la lutte antipiratage.

Avant toutes choses, Hadopi est de genre féminin, acronyme de Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.
1Comment l'Hadopi sait-elle qu'on a piraté ?

L'Hadopi ne surveille pas elle-même Internet. Elle utilise des informations fournies par les « ayants droit » (les maisons de disques, les producteurs de films ou de séries) et par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) :

* Le repérage : les « ayants droit » relèvent les adresses IP des internautes piratant leurs disques, films ou séries, et transmettent ces numéros à l'Hadopi.
* L'identification : l'Hadopi demande aux fournisseurs d'accès d'identifier les propriétaires des adresses IP, et de lui fournir leurs noms et leurs adresses électronique et postale. La loi oblige les FAI à répondre dans les huit jours, sous peine d'amende.

Les « ayants droit » font appel à Trident Media Guard, une société nantaise. C'est elle qui surveille les réseaux et relève les adresses IP. Elle pratique en fait des coups de sonde : puisqu'il est impossible de tout surveiller sur Internet, elle se base sur une sélection de chansons, films ou séries.

L'industrie musicale a ainsi établi une liste de 10 000 morceaux, mélangeant classiques et nouveautés. Cette liste est évidemment confidentielle, mais le risque est plus limité pour les internautes ayant des goûts musicaux pointus. De préférence, donc, téléchargez du rap mongol plutôt que le dernier Michel Sardou.
2Que risque-t-on exactement ?

Si vous vous imposez des périodes d'abstinence de six mois, vous ne risquez pas grand-chose. Si vous continuez à télécharger illégalement malgré les avertissements de l'Hadopi, vous risquez une amende et, même, d'être privé de votre connexion à Internet pendant un mois.

C'est le principe de la « riposte graduée », instaurée par la loi votée en 2009. L'Hadopi préfère désormais parler de « réponse graduée ». L'expression est moins guerrière, mais le dispositif n'a pas changé :

* Un premier avertissement : après votre « identification », l'Hadopi a deux mois pour vous envoyer un courrier électronique, à l'adresse transmise par votre fournisseur d'accès.

* Un délai de six mois : si vous n'êtes pas à nouveau repéré, l'Hadopi efface les données vous concernant de ses fichiers.

* Un second avertissement : en cas de récidive dans les six mois, l'Hadopi vous envoie un nouveau courrier électronique, mais aussi une lettre recommandée.

* Un délai d'un an : après le second avertissement, la durée pendant laquelle l'Hadopi conserve vos données.

* Un troisième avertissement : si vous récidivez, l'Hadopi vous adresse une autre lettre recommandée, précisant qu'elle peut maintenant saisir la justice.

* Des poursuites judiciaires : l'Hadopi étudie votre dossier et décide, ou non, de le transmettre au parquet.

* Une amende : le juge peut vous condamner à 1 500 euros d'amende.

* Une suspension de la connexion à Internet : le juge peut aussi ordonner la suspension de votre connexion, au maximum pendant un mois.

Si vous êtes jugé coupable, vous ne serez donc pas forcément privé de votre connexion : cette suspension n'est qu'une peine « complémentaire », qui vient s'ajouter à l'amende. Tout dépendra de la gravité des faits.

Après avoir reçu un courrier électronique d'avertissement, vous pouvez contester les constats de l'Hadopi en lui adressant vos observations. Après avoir reçu la lettre recommandée, vous pouvez également demander à être entendu par l'Hadopi, avec un avocat si vous le souhaitez.

En revanche, vous ne pourrez pas vous expliquer devant le juge. Celui-ci rendra simplement une « ordonnance pénale », sans débats contradictoires, comme pour les contraventions routières. Une fois l'ordonnance rendue, vous aurez trente jours pour la contester.

Si votre connexion est suspendue, vous devrez continuer à payer la facture de votre fournisseur d'accès, et vous ne pourrez pas souscrire un abonnement de secours auprès de ses concurrents.
3Doit-on « sécuriser » son ordinateur ?

Tout le dispositif repose sur une petite subtilité juridique : on ne vous reproche pas d'avoir piraté des disques ou des films, mais de n'avoir rien fait pour empêcher ce piratage. C'est le délit de « négligence caractérisée ».

Peu importe si les pirates cachés derrière votre adresse IP sont vos enfants ou vos voisins, si vous n'avez pas verrouillé votre accès WiFi. Avec la loi Hadopi, vous êtes devenu responsable de l'utilisation qui est faite de votre connexion. Et si vous recevez un avertissement, vous êtes censé installer sur votre ordinateur « un moyen de sécurisation », un logiciel empêchant les téléchargements illégaux.

Comment choisir son « moyen de sécurisation » ? C'est un des couacs -ou des gags- du dispositif : personne n'a la réponse. Les internautes savent ce qu'ils risquent, mais ignorent comment se mettre en règle.

Même l'Hadopi l'ignore, pour l'instant. Elle doit accorder un label officiel aux logiciels adéquats, ceux dont l'installation vous permettra d'échapper aux poursuites judiciaires. Mais elle est encore en train de réfléchir aux critères à prendre en compte pour attribuer ce label.

Certains fabricants de logiciels et fournisseurs d'accès proposent déjà des logiciels antipiratage. Mais ceux qui affirment respecter les exigences de l'Hadopi vont un peu vite en besogne, puisque ces exigences ne sont pas encore connues.
4Comment savoir ce qui est légal ?

L'Hadopi doit accorder un second label, aux « offres légales ». Sur les sites et plates-formes « labellisés », vous ne risquerez rien. Là encore, l'Hadopi prend son temps : le portail devant recenser ces « offres légales » n'en est qu'au stade de l'appel d'offres.

Les « offre légales », ce sont par exemple des plates-formes musicales en streaming comme Deezer ou Spotify, les sites de vidéo à la demande (VOD) comme TF1Vision ou Pluzz pour France Télévisions, ou le téléchargement -payant- de disques ou de films sur les sites de la Fnac ou de Virgin.

L'Hadopi promet de s'attaquer à toutes les alternatives illégales. Les réseaux « peer-to-peer » seront la principale cible des chasseurs de pirates mandatés par les professionnels du disque et du cinéma : ils n'auront qu'à y relever les adresses IP des internautes qui y échangent leurs fichiers.

Mais depuis le vote de la loi Hadopi, le « peer-to-peer » est passé de mode, au profit par exemple du « direct download » (téléchargement direct). Plus difficile à contrôler : cette fois-ci, il n'y a pas de partage de fichiers, il suffit de cliquer sur un lien pour télécharger un film ou un disque.

Surtout, le streaming reste une alternative sûre pour ceux qui ne se contenteront pas des « offres légales ». Comme l'avait expliqué Eco89, on ne risque pas grand-chose en regardant une vidéo postée illégalement sur YouTube ou Dailymotion, ni en visionnant un film en intégralité sur des services de streaming violant ouvertement le droit d'auteur.


Source : Eco.rue89


N'empeche le coup de la riposte gradué mdrrrrrrrrrrr et aussi la banque des 10 000 trucs a pas téléchargé mdr, je parie meme qu'il y'a aucun vieux da des années 80 la dedans lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 15:41

J'aime bien celle-la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 15:41

Archi-connu!
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 16:12

Mais toujours aussi drôle Smiley2 .


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 16:20

Le personnage de Sarkozy dans les guignols est vraiment excellent. J'espère qu'il va rester dans tout les cas dans l'émission comme Chirac lol


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Mar 12 Juin 2012 - 22:44

Pour belokanien, une qu'il a déjà vue :




Pour tit-ours :

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 28 Juin 2012 - 22:42

Sarian a écrit:
Il y a un truc que je me demande ... si hadopi et tout ça surveillent les téléch real player ou pas ...

Virgo No Shaka a écrit:
Seulement le Peer to Peer.
Hadopi a un métro de retard, elle cherche des mobilette quand on conduit des formule 1, elle cherche des ailes volantes quand on est au Rafale, elle cherche un pédalo quand on est en hors bord.
Bref, heureusement, Hadopi n'est pas adaptée ^^.
Je n'y connais rien ... 4shared est surveillé or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 28 Juin 2012 - 22:57

Pas par Hadopi normalement.


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 28 Juin 2012 - 23:13

ça veut dire que ça l'est par d'autres ?

J'hésite, j'hésite ... j'aurais "têt" à télécharger deux trois mais je tiens pas à prendre de risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 28 Juin 2012 - 23:16

Après tout dépend ce que c'est mais il y a de fortes chances que mêmes les sites de ddl soient surveillés par les américains. Après logiquement ils ne peuvent rien faire contre toi mais je crois de moins en moins à la neutralité du net malheureusement.


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 28 Juin 2012 - 23:18

C'est "juste" une ost ("récente") découpée en 4 part ... chais pas ... il y a des moments je me dis que pour si peu, je risque pas grand chose ... d'un autre côté, j'ai pas envie qu'ils viennent me surveiller (enfin, un peu plus que d'habitude quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 0:03

Même si c'est le cas, légalement ils peuvent pas te faire grand chose je pense. Et Hadopi surveillant le ciel tandis qu'on passe par des tunnels, tu es relativement tranquille.


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 1:35

De toute façon, la première fois, c'est juste un mail :p


Hadopi - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hadopi - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 1:40

Pour ma part, rien a changé chez moi niveau comportement avec Hadopi..

De toute facon si tous les gens seraient arrété, payeraient des amandes j'aurais pas par moment des "serveurs saturés" car trop de gens téléchargent lol

De toute facon j'ai pas vraiment eu d'éco de gens ayant fais de la prison ou payé de grosses amandes pour hadopi (c'est + de jouer sur la peur des gens qu'autre chose qui font)..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 17:40

belokanien a écrit:
De toute façon, la première fois, c'est juste un mail :p
Je pense mais bon ...

Tu te dis qu'en téléchargeant petit coup par petit coup de temps en temps là où y'a pas de risque, tu peux faire ça "indéfiniment" en étant tranquille alors que si tu reçois le mail, ils te surveillent de plus près et là, tu n'es pas tranquille, même tes petits téléchargements sont risqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 19:10

Bizzar cette "psycose" d'hadopi, car je connais pas mal de gens, avant ou aprés hadopi ne changent rien..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 19:40

Ha ouais ... trop bizarre d'avoir peur d'avoir encore un truc à payer quand on croule déjà sous les dépenses par les temps qui courent ... trop bizarre de ne pas avoir envie d'être surveillé plus encore ... trop bizarre de ne pas nécessairement avoir envie de ne plus avoir internet ... Smiley4

Ne le prends pas mal Caline mais sérieux ... ça n'a rien d'une psychose mais la plupart des gens préfèrent éviter les problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 11:27

Je me demande vraiment comment ils ciblent leurs attaques. Je connais des gens avertis par Hadopi pour quelques malheureux téléchargements, voire pour du wifi piraté... et d'autres qui téléchargent comme des porcs sans rien recevoir.

A mon avis, on n'est pas tous égaux devant Hadopi. Certains FAI doivent être plus laxistes que d'autres.


Hadopi - Page 3 848539brdafofo2
Hadopi - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 11:51

Y'a beaucoup de mails qui sont faux

Faudrait vérifié si déja ils sont bons..

Je reste étonnée du systeme car je connais de grands grands téléchargeurs qui n'ont rien (et qui se contrefiche royal d'hadopi aussi mdr)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 12:42

N'oublions pas que le ddl n'est pas surveillé du coup on peut en profiter comme "des porcs" ^^. Ils ne surveillent que le peer-to-peer après tout Smiley2 .


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 12:55

Et si hadopi envoie un mail parce que quelqu'un a télécharger les chevaliers du zodiaque..

Ouvrira tu tes yeux shaka pour tous les détruire? Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 13:34

Répandre la bonne parole de Saint Seiya devrait être récompensé et non puni.


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 14:37

Caline a écrit:
Y'a beaucoup de mails qui sont faux
D'où tu sors ça ?
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Sam 30 Juin 2012 - 15:31

Virgo No Shaka a écrit:
N'oublions pas que le ddl n'est pas surveillé du coup on peut en profiter comme "des porcs" ^^. Ils ne surveillent que le peer-to-peer après tout Smiley2 .
Sauf que s'ils choppent le serveur, les autorités peuvent avec les fournisseurs voir qui a récupéré quoi ^^
Donc ils peuvent pas surveiller, mais ils peuvent te chopper quand même

(sauf qu'à l'époque, et je ne sais pas si hadopi a changé cela, c'est le fait de mettre à disposition les fichiers (ce qu'on fait forcément avec les peer-to-peer) qui était condamnable, pas le fait de télécharger)


Hadopi - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hadopi - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 2:28

Sarian a écrit:
Caline a écrit:
Y'a beaucoup de mails qui sont faux
D'où tu sors ça ?


Sur le net, z'en on pas mal parlé des faux mails hadopi ^^

J'en connais qui ont recu des mals hadopi sur leur boite hotmail (la direct on sait que c'est faux lol)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 2:35

Hadopi - Page 3 Hadopi2secunews
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 7:11

Caline a écrit:
J'en connais qui ont recu des mals hadopi sur leur boite hotmail (la direct on sait que c'est faux lol)
Pas forcément, je crois qu'ils envoient le mail à ton adresse mail renseigné dans lors de ton inscription au FAI. Moi c'est mon hotmail.


Hadopi - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 13:38

Virgo No Shaka a écrit:
Caline a écrit:
J'en connais qui ont recu des mals hadopi sur leur boite hotmail (la direct on sait que c'est faux lol)
Pas forcément, je crois qu'ils envoient le mail à ton adresse mail renseigné dans lors de ton inscription au FAI. Moi c'est mon hotmail.
C'est ce que j'allais dire ... une cousine a eu le mail et c'est comme cela que j'ai appris qu'ils envoyaient le mail à l'adresse d'inscription (ce qui me rassure)


Hadopi - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hadopi - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil 2012 - 13:36

Les Français surestiment les capacités de l'Hadopi
hadopi

Seuls 42% des internautes savent qu'ils ne peuvent être sanctionnés qu'après trois avertissements et 12% croient que l'Hadopi surveille les échanges de fichiers par clé USB.


Les Français ont une perception erronée des missions et des pouvoirs de l'Hadopi, affirme une enquête réalisée en mai auprès de 2 000 personnes pour le groupement M@rsouin de l'université de Rennes. En particulier, les Français surestiment nettement la capacité de la haute autorité à détecter le téléchargement illégal. Si 75% savent que le dispositif surveille les technologies de peer-to-peer, 68% pensent à tort qu'il couvre aussi les sites de stockage et 12% croient même que l'Hadopi contrôle les échanges de fichiers par clé USB ou par disque dur. En outre, ils estiment à 36% la probabilité qu'a l'autorité de détecter un téléchargement illégal.


Le mécanisme de riposte graduée est également peu compris. 23% des internautes ne savent pas ce qu'est ce dispositif d'avertissement et de sanction et 31% croient pouvoir être sanctionnés avant de recevoir le troisième avertissement. Seuls 42% savent que la sanction ne peut tomber qu'après trois infractions constatées. Pourtant, 58% des internautes affirment comprendre le fonctionnement du dispositif. D'après l'étude, 7% seulement le connaissent réellement. Ceux-ci sont également ceux qui minimisent le plus le risque de détection des téléchargements illégaux par l'Hadopi.


Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/hadopi-surestimee-0712.shtml


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Mar 10 Juil 2012 - 14:07

alors il faut faire très attention au logiciel de téléchargement tel emule et @torent!
alors emule utilise un système de serveur choisi dans une list, auquelle tu pourras télécharger des fichier... l astuce qu ils utilisent pour te chopé ces que toi déjà des que tu te connecte sur emule tu a 50% de te connecte a un serveur piégé part eux donc ton IP leur sera visible.

pour le torrent ces simples il fabrique une fausse seed sur un film ressent, donc déjà tu crois télécharger le film alors que tu télécharge le piège qui vas te piégé! et la il chope ton IP

pour les téléchargement direct ces plus difficile! car il ont aucun moyen de chopé des infos sur la personnes vu que tu n expose pas ton IP ors il se pourrait qu il fabrique un serveur genre un site du style megaupload pour piégé les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Jeu 13 Sep 2012 - 19:54

Citation :
150 euros d'amende: première condamnation pour infraction à la loi Hadopi

Un homme de 39 ans a été condamné à 150 euros d'amende pour avoir téléchargé illégalement de la musique, jeudi à Belfort, devenant ainsi le premier internaute connu sanctionné pour une infraction à la loi controversée Hadopi.

Alain Prévot, charpentier de profession, a été condamné parce que sa ligne a été utilisée pour télécharger quelques morceaux de la chanteuse Rihanna, via le site Utorrents, alors qu'il avait déjà fait l'objet de plusieurs avertissements de la part de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet.

"C'est ma femme qui les a téléchargés, mais comme je suis propriétaire de la ligne, c'est moi qui en suis responsable", a-t-il expliqué à l'AFP.

"Devant le tribunal, je n'ai pas cherché à nier quoi que ce soit, je suis de bonne foi. Même si je ne savais pas qu'avec ces deux chansons j'enfreignais la loi", a commenté l'internaute, qui affirme "ne pas connaître grand-chose à internet et au téléchargement".

Le substitut du procureur, Stéphane Clément, avait requis 300 euros d'amende, a indiqué le tribunal de police. M. Prévot a été condamné pour "négligence caractérisée". Il n'a pas l'intention de faire appel.

L'annonce de cette condamnation, révélée par le quotidien régional Le Pays, est survenue au moment où Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) rendait publique à Paris une étude Nielsen montrant qu'en trois ans, les sites de peer-to-peer (les seuls concernés par l'Hadopi) ont connu une baisse de 35% du nombre de leurs visiteurs uniques en France.

Pour le Snep, qui attribue cette baisse à l'effet dissuasif d'Hadopi, "il va être intéressant de voir quel va être l'effet de cette première condamnation sur les pratiques".

Un million d'avertissements

Le cas de M. Prévot est l'un des 14 dossiers transmis à la justice par la "commission de protection des droits" - l'organe de l'Hadopi chargé de mettre en oeuvre la "riposte graduée" au téléchargement illégal.

Depuis l'entrée en vigueur de ce dispositif le 1er octobre 2010, l'Hadopi a envoyé plus d'un million de premiers mails d'avertissement aux abonnés pratiquant le téléchargement illégal, a-t-elle indiqué la semaine dernière en présentant un bilan de son action, rappelant que la France comptait 22 millions d'abonnés à internet.

Quelque 100.000 internautes ont reçu un deuxième mail d'avertissement et 340 seulement ont récidivé à l'issue de cette deuxième phase, dont 14 ont vu leur dossier transmis à la justice, et un seul à ce jour - celui de M. Prévot - a fait l'objet d'une condamnation.

Beau joueur, le charpentier belfortain a estimé qu'il s'en "tirait à bon compte" au vu des 1.500 euros qu'il encourait. "Je limite la casse", a-t-il commenté.

Sa compagne, avec laquelle il est en instance de divorce, a bien reconnu être à l'origine du téléchargement des deux titres, dans une déclaration sur l'honneur. "Elle est d'accord pour payer l'amende à ma place. Peut-être que ça va lui servir de leçon", a ajouté M. Prévot.

L'Hadopi, dont la mise en place en 2009-2010 a été très controversée, est actuellement mise sous pression par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. La ministre veut réduire son budget et juge sévèrement son action, notamment concernant le développement de l'offre légale, une autre des missions de l'autorité.

Mais la présidente de l'Autorité, Mireille Imbert-Quaretta, s'est dite "assez satisfait(e) au bout de deux ans d'avoir réussi l'action pédagogique qui nous avait été confiée par le législateur".

Source


Hadopi - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 8:17

Vi j'ai entendu ça ce matin ... sa femme a signé un truc reconnaissant être responsable, le gars ne connaissait même pas Rihanna (il disait Adriana XD)

PS : c'est le seul délinquant à Belfort hein ^^. Tous les autres habitants sont super honnêtes, bien sous tout rappport :)


Hadopi - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hadopi - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hadopi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi Hadopi - Page 3 Horlog10Ven 14 Sep 2012 - 9:05

Si on devait me fait chier avec un truc dans le genre, je donnerais une meilleur raison de m'envoyer au tribunal que pour des conneries pareilles.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Hadopi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-