| |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 2:15 | |
| Matière que j'aime : aucune lol.. Matière que j'aime pas : toute.. Mdr bon j'approfondi lol.. Matière que je deteste vraiment (j'étais énormément absente) : principalement les maths et physique/chimie c'était les pires celle la, biologie, sciences (quoi que pour les rares fois ou sa concerné les animaux j'aimais bien).. Bon c'est vraiment les matières que je deteste le +.. Matière que j'aime pas : Francais, anglais, histoire (tout ce qui touche aux guerres, et qui est après la période 1900), géographie (sauf japon et ce qui touche a l'asie manque de pot on a surtout étudié l'europe et l'amérique du coup j'aime pas), au collège y'avait une matière éducation civique aussi j'aimais pas.. Et y'a surement encore des matières que j'oublie dans la liste mdr Matière que j'aimais : technologie, montage, installation, maintenance informatique.. Et j'aimais bien le droit aussi (mais pas l'éco), sport (sa dépendé quoi), dessin (meme si j'étais nulle) J'ai aimé tout ce qui touche a l'informatique et aux technologies, sauf la bureautique..

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | |  | |
Invité
 ~ Invité ~
 | |  | |
Daéri
 ~ Fouineuse ~

Inscrit le: 20/09/2010 Messages postés: 1882 Age: 31   Bonnes réponses aux jeux: 352
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 3:27 | |
| J'aimais bien les cours de musiques sauf quand je devais chanter devant toute la classe et aussi les arts plastiques ou je m'amusais. En histoire Les cours sur la mythologie j'ai adoré et aussi les cours d'espagnol. Dommage j'ai appris facilement cette langue pour l'oublier rapidement après. Quand aux cours de français ce que j'aimais c'était les histoires qu'on trouvait dans les manuels Mais sinon je détestais l'école. J'y allais parce que j'étais obligé. Je m'ennuyais et trouvais le temps longs. Les professeurs croyaient que j'étais très attentifs mais en faite mon esprit était très loin. Je passais les trois quarts du temps à rêver et n'écoutais que d'un oreille. Je mémorisais le reste du cours pendant que je recopiais les leçons et j'avais quand même d'assez bonnes notes dans toutes les matières Sauf en mathématique, le cours que je détestais le plus. A part les fractions les autres je n'y comprenais pas grand chose même en écoutant attentivement. Il a fallu attendre la terminale pour que je comprenne enfin tout en math. Mieux vaut tard que jamais comme on dit J'étais aussi très souvent absent en sport surtout quand il y avait escalade ou endurance |
|  | |
Neptune 3.0
 ~ L'œil du forum ~

Inscrit le: 20/08/2010 Messages postés: 7029 Age: 41   Bonnes réponses aux jeux: 1366
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 3:51 | |
| Moi l'école ca remonte à pas mal de temps. Mes matières préférées : Anglais et sciences naturelles (On dit SVT maintenant je crois) Les matières que j'aimais pas : Espagnol, histoire du 20è siécle comme Caline pour les abominations de 1914 jusque vers les années 60. Le sport était pas ma tasse de thé non plus. Matière détestée : La philosophie mais je l'ai supporté qu'une seule année. Sinon, l'informatique en était à ses balbutiements, j'ai juste eu droit en fin de seconde à une initiation pour cause d'absentéisme massif en fin d'année, et j'ai pas regretté de ne pas être de ceux qui oubliaient qu'ils n'étaient pas encore en vacances.

It's nice to be important, but it's more important to be nice.  |
|  | |
Nikko
 ~ Capitaine Corsaire ~
Inscrit le: 08/04/2009 Messages postés: 5674 Age: 35   Bonnes réponses aux jeux: 393
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 10:03 | |
| J'aimais pas l'école non plus, surtout le collège. Comme Ricky, je me faisais chier. J'aurais voulu avoir des cours d'astronomie mais y en avait pas. Pour l'histoire, je lisais des bouquins en parallèle et je trouvais que les programmes, c'était n'importe quoi, on nous apprenait pas les choses les plus importantes. Et surtout, comme on était des enfants, on nous disait pas vraiment la vérité. J'aurais adoré qu'on nous parle plus des anciennes civilisations, et des relations entre elles. Comme par exemple les liens entre la Chine et les civilisations d'Amérique du sud, où les voyages des vikings en Amérique du nord, bien avant Christophe Colomb. Au lycée, tout a changé, j'ai commencé à trouver les maths et la physique intéressants. Et après, à la fac, encore plus. J'avais pris une option météorologie, et là j'ai eu le meilleur prof de toutes mes études, un type exceptionnel qui maitrisait vraiment son sujet. |
|  | |
chrisduran
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 23/08/2009 Messages postés: 468 Age: 12   Bonnes réponses aux jeux: 7
 | |  | |
Soso
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 05/12/2009 Messages postés: 526 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 80
 | |  | |
Nikko
 ~ Capitaine Corsaire ~
Inscrit le: 08/04/2009 Messages postés: 5674 Age: 35   Bonnes réponses aux jeux: 393
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 10:55 | |
| | Soso a écrit: | | dans les maths j'ai detesté les suites |
Pareil mdr J'ai fait une grosse allergie aux suites en 1ère, tout ces Un et Un+1 et les démonstrations par récurrence j'y comprenais rien, ça me semblait totalement artificiel.
Après j'ai eu droit aux intégrales et dérivées de suites, au secours !!!! |
|  | |
Soso
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 05/12/2009 Messages postés: 526 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 80
 | |  | |
Nikko
 ~ Capitaine Corsaire ~
 | |  | |
Daéri
 ~ Fouineuse ~

Inscrit le: 20/09/2010 Messages postés: 1882 Age: 31   Bonnes réponses aux jeux: 352
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 12:34 | |
| | nikko a écrit: | | Au lycée, tout a changé |
Pareil pour moi. En plus le hasard a voulu que je retourne dans la ville de mon enfance pour le lycée. Et les personnes que j'ai rencontré là-bas me donnaient envie de venir en cours tout les jours. C'est là que j'ai presque tout compris et appris beaucoup de choses grâce à des professeurs géniaux et le plus drôle c'est que le meilleur d'entre eux a été celui de mathématique
Le plus étrange c'est que même si je n'aimais pas beaucoup l'école, chez moi je passais beaucoup de temps dans les dictionnaire et encyclopédies. Je m'intéressais à beaucoup de choses même si je ne comprenais pas tout
|
|  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 13:35 | |
| Une matière que j'ai plus que tout aimer pendant 2 ans au lycée c'est les maths, le prof que j'ai eu en 2de et 1ere était vraiment super. Il m'a fait comprendre les maths et réussir. La seul matière où je réussissais, et où j'avais la moyenne. J'avais fini ma 1ere avec 19 de moyenne. Mais en terminal j'ai changé de prof et la la cata, 3 de moyenne toute l'année. (une prof qui aurai jamais du être prof, pas de pédagogie, méthode incompréhensible, cours inintéressant...) Ma mère l'avait rencontré mais elle en pensait pas moins, prof bornée, nul, qui se souci pas des résultat de ces élèves, mais par contre qui dit bien que il travail pas à la maison pour avoir des résultat mauvais.
J'aimais bien les cours de français au lycée, j'ai eu des prof intéressants et passionnés, mais mes résultats suivaient pas.
Je me souviens au collège des cours de dessin j'étais pas très bonne mais j'avais eu la même prof que ma soeur 5 ans après elle, ben elle avait pas changé ces cours. Du coup je copiai les dessins que ma soeur avait fait, la prof s'en souvenait plus. Je détestais les cours de technologie. Les cours de SVT et Physique j'en ai eu qu'au collège donc souvenir vague, dans mon parcours au lycée y en avaient pas dans ma filière.
En fait l'école j'aimai assez bien ça mais comme j'ai toujours eu des résultats très moyen et que j'arrivai pas a m'améliorai malgré que je travail beaucoup, ben je me démotivais souvent. C'est pas faut d'avoir essayer, même ma mère me faisait prendre des cours particulier et ça changeai rien.
Du coup j'ai même pas mon bac mais je m'en fou, j'ai réussi à avoir mon diplôme de monitrice éducatrice pour travailler avec les personnes handicapées et je suis plus contente avec ça que d'avoir le bac.

http://ghibli.forumactif.frL'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12808 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 853
 | Sujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? Sam 23 Oct 2010 - 16:15 | |
| Etant petit je detestais l'ecole et je detestais apprendre, j'etais toujours au fond de la classe sans calculer les autres, et sans que les autres me calculent..en tête j'avais mes das et rien d'autre (vivement ce soir, y a les minikeums, et j'ai entregistré le club dorothée). Je me souviens aussi que je me rediffusais chaque soir en rentrant de l'ecole les episodes de sailor moon, dbz, max et compagnie, Ranma 1/2, Nicky Larson diffusés le mercredi de la semaine. Bref je ne pensais qu'a ça.. Mais en grandissant je me suis aperçu que y a quand même autre chose dans la vie et que ce qu'on faisait à l'ecole c'etait quand même tres interessant et prenant. Par contre j'ai horreur qu'on m'impose un rythme de travail, je préfere apprendre tout seul et à ma manière, c donc comme ça que j'ai passé mon Bac bat seconds oeuvres en candidat libre sans être allé au lycée (même si je l'ai pas eu avec mention). Mais maintenant j'aime les dessins animés pour d'autres raisons qu'à mon enfance, comme vous le savez on a pas le même regard sur les dessins animés enfant et adulte. Apres bon, il est des DA pour gamin qui resterons à jamais pour gamins (les entrechats, Denis la malice), mais il existe des DAs qui sont bien plus profonds qu'il n'y paraissent à première vue (Rémi sans famille, l'île au trésor etc...). Après en ce qui concerne les préferences j'en ai pas en fait, je m'intéresse un peu à tout (bon c sûr que je vais quand même trouver une leçon d'histoire plus prenante qu'un cours de poterie lol). |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|