Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 23 Oct 2010 - 1:41

Rappel du premier message :

c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à l' école ? Smiley2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 20:22

Oui c'est exactement ce que je disais plus haut. Ma position a moi, c'est que c'est au élève de changer plutot que les prof et les moyens. Mais la question est comment les faire changer vu que pour l'instant ce n'est pas top, n'est ce pas le role des prof(et des parent ussi mais bon)?
Et pour moi la réponse est en nous confrontant plus à nous même. Comme tu le dis pas mal de gens qui arrive a la fac sont perdu( en même temps y en a pas mal qui se fiche un peu de la question ou est ce que je suis). et c'est le le plus gros soucis car c'est a ce moment que la formation est crucial.

Pour moi il faut d'abord commencer à se faire poser des question au élève eux même.
Par exemple, en musique, on nous apprend direct do ré mi fa sol la si do ... (si on a de la chance) . Et jamais on nous fais réfléchir a pourquoi do ré mi ... . Pourquoi les note se répéte il, qu'est ce que cela signifie, pourquoi 7 note (question légitime vu que il dans d'autre culture on a utilise des gamme a 5 notes, à 6 note, avec des note différent), qu'est e qui se passe si on chante des note qui ne font pas partie de se groupe, et pourquoi. Vu l'utilité du cours de musique, c'est le cours parfait pour inciter les élèves à faire leur propre expérimentation.

Et par exemple tu dis que les élève pose souvent des question à la con genre : Mossieur, il faut prendre une feuille simple ou double ?" un truc qui arrive tout le temps

Mais il faut se demander aussi pourquoi. Pour moi, cela vient du fait que lorsqu'on est petit on nous apprend à tenir un truc propre, mais on nous apprend pas l'intérêt d'avoir un truc ni qu'il y a plusieurs maniere d'avoir un truc propre.
On nous dit, souligner les titre en rouge, sauter une ligne faite un alinéa ect ...et non pourquoi le faire, et nous laisser inventer notre propre présentation. Puis ensuite discuter sur ce qui est bon ou non dans notre présentation (par exemple, tu a souligné les titre en rouge et les sous chapitre en rouge, donc la tu vois tu ne peux pas faire rapidement la différence et tu es plus lent lorsque tu fera une recherche ect...).
Si on lui inculque ca, que ce soit une copie double ou une copie simple, il réfléchira de lui même si ca fait une différence, si oui laquel et choisira la meilleur option .
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Jeu 26 Juil 2012 - 20:54

zuda a écrit:

Lol corruptrice d'enseignant va,

Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 1:58

Narcisse a écrit:
Moi j'ai toujours été la meilleure élève de toutes mes classes et la plus forte dans toutes les matières sauf les mathématiques Smiley2
J'étais nulle de chez nulle Smiley2
Tiens ... quelqu'un qui s'en sort pas avec les maths ... qui vient grossir les rangs des victimes de cette matière maudite ! Smiley6
Même la physique chimie qui est pas mal dans son genre ne traumatise pas autant que ... les maths !! Les maths, cette invention du diable, cette auto-torture que doivent s'infliger quotidiennement des tas d'enfants (les pauvres)!

Les matières (collégiennes pour faire général) de la pire à la moins pire ...
D'abord les pires de chez pire

Maths
Anglais
EPS
Musique
Physique-Chimie
SVT
Dessin


Ensuite, celles qui ont au moins, un peu d'intérêt à mes yeux

Latin
Espagnol
Géographie
Français
Histoire


Bon, donc, sans surprise, les maths en number one du pire, suivie de ce qui est pour moi la plus dure des langues qui m'ait été donné à apprendre : l'Anglais. Mais quelle langue moisie alors (dsl pour ses fans) ... ne pas se méprendre, je suis (enfin j'étais), sans me vanter, très bon en anglais collège (un des deux meilleurs de la classe l'année du bac avec une moyenne de plus de 16 je crois) mais je n'aime pas du tout. Viennent ensuite deux mystères pour moi : EPS (sport) et Musique ... mystère dans le sens : mais qu'est-ce que des "matières" pareilles font dans l'enseignement ? La Physique et ses expériences, son côté "pratique" qui attire quelque peu est totalement gâché jusqu'à la moêlle par la chimie et ses chiffres, ses formules, ses ... ses maths! SVT a parfois des trucs intéressants à apprendre mais c'est assomaaaant!! Et puis ... disséquer des trucs juste après (ou juste avant) avoir bouffé .... beuuh! Ensuite ... Dessin ... un peu pareil qu'EPS et Musique (mais qu'est-ce que des "matières" pareilles font dans l'enseignement ?) ... baah ... au moins, ça fait passer (ou perdre) le temps.

"Perte de temps" voilà qui peut parfaitement résumer mon ressenti face aux matières que je viens de citer ... les seules matières que je séchais à l'occas' sans vergogne, sans gène ... que ça ne me manquais pas quand je loupais pour cause de maladie ...


Passé le côté négatif, attaquons les matières plus intéressantes ...
Le Latin, dont la liaison avec les débuts du monde connu n'est plus à faire, peut attirer, j'y étais d'ailleurs pas si mauvais ... au début! L'espagnol ... sans passionner les foules (enfin moi), c'était intéressant ... déjà, c'est une langue LATINE et, contrairement à l'italien auquel j'y comprends quechi, elle, elle est proche du français donc ça aide ... l'espagne, le soleil, ses plages, ... ça peut faire rêver , le pays, ses coutumes, son histoire ... il y a là de quoi en intéresser plus d'un. Géographie qui, le temps d'un cours, fait voyager dans le monde entier (un seule autre matière arrive à en faire autant, elle y est d'ailleurs souvent étroitement liée) ... voir tous ces pays, toutes ses villes qui nous paraissent si lointaines ... et puis, plus en détails étudier un pays au sens plus géologique du terme ... . Passons ensuite aux deux matières les plus incontournables, aux plus importantes ... D'abord le français ... comment vivre en France sans savoir ni pratiquer le français ? Avec, en sous-partie, bien entendu la grammaire et la conjugaison sont important mais surtout le vocabulaire avec la richesse de notre langue et surtout l'orthographe pour savoir écrire le français correctement et pouvoir avoir un espoir d'être compris. Il n'y a rien de plus agaçant à lire que du langage sms ou "n'importe comment" ... on y passe trois plombes et on n'est même pas sûr de comprendre à la fin ... et puis quel massacre de la langue française ... quel massacre de notre origine, de notre patrimoine, de notre identité! :s
Et puis la plus importante de toutes : l'histoire! Comment ... faisons simple : Comment vivre sans l'histoire ? On vit l'histoire, on respire l'histoire, le simple fait même d'exister ... est de l'histoire! Connaître la vie de nos parents (ou aïeux) avant nous ... est de l'histoire! Naitre ... est de l'histoire! Et puis, étudier et connaître le passé est capital pour vivre le présent et préparer le futur.


Voilà je pense ne pas en avoir zappé (ça fait un petit moment que j'ai quitté le collège quand même) et, à ceux qui aimeraient une matière que j'ai descendue : ne le prenez pas mal, on n'est pas forcé d'avoir tous le même avis sur tout!


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 3:44

yA JUSTE 2 matière qui m'ont fait chier jusqu'au bout et que j'ai toujours detester dans mes études : l'ARABE et l'ANGLAIS.
Faire 2h d'Arabe ou d'anglais mais quel calvaire pour moi Smiley4 , en plus c'était très long, surement du au fait que j'aimais pas . Rester dans la classe et ne rien comprendre, attendre la sonnerie et le pire si le prof t'interroge donc se montrer très discret...

Je croyais qu'après le bac, j'en aurais plus Smiley20 mais l'anglais me suis toujours Smiley11 mais je me suis rendis compte que j'aurais mieux fait de bosser plus sérieusement ces matières parce que ce sont des notes " bonus " pour le classement en classe et puis ça fait une langue de plus.

Sinon j'adore les maths , histoire , physique , chimie


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 10:20

Même si j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire je suis loin de penser comme Kujin qu'on ne peut pas vivre sans. D'ailleurs pour moi aucune matière n'est indispensable pour vivre à part peut etre l'anglais dans le contexte actuel de mondialisation.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 12:01

ShinichiKudo a écrit:
Même si j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire je suis loin de penser comme Kujin qu'on ne peut pas vivre sans.
C'est ton opinion

ShinichiKudo a écrit:
D'ailleurs pour moi aucune matière n'est indispensable pour vivre à part peut etre l'anglais dans le contexte actuel de mondialisation.
Dans ce cas-là, le français et l'espagnol le sont encore plus vu que ce sont les deux langues indispensables pour te faire comprendre et te débrouiller à l'étranger! Smiley1


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 13:04

Personnellement j'essayerais pas de me faire comprendre en Chine en parlant francais ou espagnol lol. Mais je suis très heureux d'apprendre qu'avec ma langue maternelle je peux me faire comprendre à l'etranger.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 13:53

L'anglais c'est indispensable pour tout ce qui concerne l'internationnal. Et surtout si tu veux apprendre quelque chose sur le net, sur un domaine assez précis, ou partager quelque chose avec l monde c'est en anglais que ca se passe. L'espagnol c'est vrai que c'est important chez les pays hispanique qui n'ont refuse l'anglais. Aorès apprendre une langue étrangère permet aussi de repenser la facon de voir les chose surtout avec une langue construite totalement différement.

Après pour l'histoire, moi ce qui m'a fait chier avec cette matiere c'est qu'on apprend trois fois la même chose, en primaire, collège lycée, surtout qu'au lycée qu'en tu es en S tu as des prof pourri et toute mes connaissance sur l'histoire que j'ai apprise de l'école ( et heureusement l'"cole c'est une partie mineure de mon instruction) provienne du collège donc c'est pas terrible.

Je trouve ca dommage qu'on étudie que l'histoire de l'occident, même si ca n'empeche pas d'apprendre par nous même. Mais pour moi l'histoire, n'est pas vitale, mais est essentiel pour comprendre le monde et les cultures, pour comprendre d'ou vient notre présent, qu'est ce que le passé a influé sur notre présent. Et donc apprendre l'histoire d'autre civilisation que la notre c'est pour moi très important pour avoir une bonne ouverture d'esprit.

Kujin on voit bien que tu n'es pas du tout ne scientifique, mais bon tout le monde est différent, et heureusement pour l'humanité qu'il y a des scientifique, sinon l'humanité n'aurait pas eu d'histoire, ni de littérature, et tu n'aurait rien a apprendre.
La question c'est est ce que le choix de ne plus s’intéressait au science plus tot serait bon, tout comme ne plus s'interessait à l'histoire et à la littérature.

Apres pour l'EPS, par exemple, les qualités d'un athlète de haut niveau sont bon pour tout le monde, apprendre a se forger un mentale de compétiteur, apprendre à gérer un effort, savoir comment controler et maitriser son corps, savoir faire une préparation physique pour être prêt un jour J, surveiller son alimentation, connaitre les limite de son corp pour ne pas en faire trop et pas en faire passez. Pour le dessin et la musique c'et un peu pareil, l'imagination et la creativité, sont importante même pour les scientifique, on ne découvre pas la relativité général si on arrive pas a s'extraire des pensées ayant comme point de vue un humain. Mais je te l'accorde, vu comment c'est enseigné pour moi ses matieres ont peu d'intérêt.

Après pour le français, personnellement si quelqu'un écrit apoftègme au lieu de apophtegme ca ne me choque pas beaucoup ca ne m'empeche pas de comprendre. Une mauvaise orthographe peut nuire a une bonne compréhension, mais la plupart du temps si quelqu'un ne ne fait pas exprès d'écrire n'importe comment, on le comprend toujours dans les limites de la langues. Car souvent si on ne comprend pas quelqu'un c'est à cause des limite de la langue ou alors a cause la relativité des mots. Après pour moi pour moi etre irrité a la vu d'une faute d'orthographe, c'est comme être irrité d'un accent mal placé dans une sonate de Mozart, c'est lorsqu'on a beaucoup travaillé quelque chose, et qu'on y a mis du sens qu'on se met à avoir carrement mal lorsque c'est pas fait exactement comme on veut. Mais pour moi que cheval se disent au pluriel chevaux n'a aucun sens.


Spoiler:


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 14:05

Je partage entièrement ton point de vu Zuda. Sauf peut etre pour l'orthographe car dans le monde du travail ça peut etre nuisible de faire des fautes (mais bon pas sur le forum heureusement lol)


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 14:41

ShinichiKudo a écrit:
Personnellement j'essayerais pas de me faire comprendre en Chine en parlant francais ou espagnol lol. Mais je suis très heureux d'apprendre qu'avec ma langue maternelle je peux me faire comprendre à l'etranger.
Ouais bon, avec l'espagnol et français, tu te fais comprendre en Amérique du sud et centrale avec l'espagnol (ex-colonies sauf brésil), l'amérique du nord avec le français (reste de colonisation) (y compris aux usa où même s'ils ne l'avoueront jamais, ils sont fans de la france ...), en Afrique avec le français (colonisation toujours), aux Antilles et autres îles tropicales avec français et espagnol (colonisation toujours), en Asie avec le français ... partout quoi!
Et même pour les pays eux-mêmes ... va parler à l'habitant espagnol en anglais ... il te regardera d'un air ahuri ("Héééé ?") ... parle-lui français ... là il comprendra (ou à peu prés) ... (reçu confirmation sur place)




zuda a écrit:
L'anglais c'est indispensable pour tout ce qui concerne l'internationnal. Et surtout si tu veux apprendre quelque chose sur le net, sur un domaine assez précis, ou partager quelque chose avec l monde c'est en anglais que ca se passe. L'espagnol c'est vrai que c'est important chez les pays hispanique qui n'ont refuse l'anglais. Aorès apprendre une langue étrangère permet aussi de repenser la facon de voir les chose surtout avec une langue construite totalement différement.

Après pour l'histoire, moi ce qui m'a fait chier avec cette matiere c'est qu'on apprend trois fois la même chose, en primaire, collège lycée, surtout qu'au lycée qu'en tu es en S tu as des prof pourri et toute mes connaissance sur l'histoire que j'ai apprise de l'école ( et heureusement l'"cole c'est une partie mineure de mon instruction) provienne du collège donc c'est pas terrible.

Je trouve ca dommage qu'on étudie que l'histoire de l'occident, même si ca n'empeche pas d'apprendre par nous même. Mais pour moi l'histoire, n'est pas vitale, mais est essentiel pour comprendre le monde et les cultures, pour comprendre d'ou vient notre présent, qu'est ce que le passé a influé sur notre présent. Et donc apprendre l'histoire d'autre civilisation que la notre c'est pour moi très important pour avoir une bonne ouverture d'esprit.

Kujin on voit bien que tu n'es pas du tout ne scientifique, mais bon tout le monde est différent, et heureusement pour l'humanité qu'il y a des scientifique, sinon l'humanité n'aurait pas eu d'histoire, ni de littérature, et tu n'aurait rien a apprendre.
La question c'est est ce que le choix de ne plus s’intéressait au science plus tot serait bon, tout comme ne plus s'interessait à l'histoire et à la littérature.

Apres pour l'EPS, par exemple, les qualités d'un athlète de haut niveau sont bon pour tout le monde, apprendre a se forger un mentale de compétiteur, apprendre à gérer un effort, savoir comment controler et maitriser son corps, savoir faire une préparation physique pour être prêt un jour J, surveiller son alimentation, connaitre les limite de son corp pour ne pas en faire trop et pas en faire passez. Pour le dessin et la musique c'et un peu pareil, l'imagination et la creativité, sont importante même pour les scientifique, on ne découvre pas la relativité général si on arrive pas a s'extraire des pensées ayant comme point de vue un humain. Mais je te l'accorde, vu comment c'est enseigné pour moi ses matieres ont peu d'intérêt.

Après pour le français, personnellement si quelqu'un écrit apoftègme au lieu de apophtegme ca ne me choque pas beaucoup ca ne m'empeche pas de comprendre. Une mauvaise orthographe peut nuire a une bonne compréhension, mais la plupart du temps si quelqu'un ne ne fait pas exprès d'écrire n'importe comment, on le comprend toujours dans les limites de la langues. Car souvent si on ne comprend pas quelqu'un c'est à cause des limite de la langue ou alors a cause la relativité des mots. Après pour moi pour moi etre irrité a la vu d'une faute d'orthographe, c'est comme être irrité d'un accent mal placé dans une sonate de Mozart, c'est lorsqu'on a beaucoup travaillé quelque chose, et qu'on y a mis du sens qu'on se met à avoir carrement mal lorsque c'est pas fait exactement comme on veut. Mais pour moi que cheval se disent au pluriel chevaux n'a aucun sens.
Ha bon, je ne suis pas scientifique ? ça se voit tant que ça ? Smiley2

"Et surtout si tu veux apprendre quelque chose sur le net" ... juste pour ça en en fait ...

"Après pour l'histoire, moi ce qui m'a fait chier avec cette matiere c'est qu'on apprend trois fois la même chose" ça, ça n'a rien à voir avec la matière elle-même, c'est plutôt la façon dont elle est traitée dans l'enseignement! L’histoire, c'est n'est rester en classe et écouter le prof, c'est se cultiver ailleurs par tout moyen (d'ailleurs, même sans le vouloir tu apprends l'histoire), petit à petit, petit bout par petit bout!

"Je trouve ca dommage qu'on étudie que l'histoire de l'occident" Tout dépend des profs ... mais c'est vrai que c'est axé principalement sur l'occident! Ils préfèrent apprendre aux petits têtes blondes l'histoire qui se rapportent le plus à l'endroit où ils vivent, qu'ils connaissent!

"Kujin on voit bien que tu n'es pas du tout ne scientifique, mais bon tout le monde est différent, et heureusement pour l'humanité qu'il y a des scientifique," Bien que j'exècre cette dénomination, l'histoire est classée parmi les Sciences humaines et sociales

"Après pour le français, personnellement si quelqu'un écrit apoftègme au lieu de apophtegme ca ne me choque pas beaucoup ca ne m'empeche pas de comprendre. Une mauvaise orthographe peut nuire a une bonne compréhension, mais la plupart du temps si quelqu'un ne ne fait pas exprès d'écrire n'importe comment, on le comprend toujours dans les limites de la langues. Car souvent si on ne comprend pas quelqu'un c'est à cause des limite de la langue ou alors a cause la relativité des mots. Après pour moi pour moi etre irrité a la vu d'une faute d'orthographe, c'est comme être irrité d'un accent mal placé dans une sonate de Mozart, c'est lorsqu'on a beaucoup travaillé quelque chose, et qu'on y a mis du sens qu'on se met à avoir carrement mal lorsque c'est pas fait exactement comme on veut. Mais pour moi que cheval se disent au pluriel chevaux n'a aucun sens." Oui non mais il y a faute d'orthographe et faute d'orthographe ... j'en fais aussi (personne n'est parfait) il y a les légères, mais qui, à la lecture produisent le même son ou qui sont compréhensibles et celles, malheureusement bien plus nombreuses qu'on ne le croit où ... la compréhension est fortement remise en question!





ShinichiKudo a écrit:
Sauf peut etre pour l'orthographe car dans le monde du travail ça peut etre nuisible de faire des fautes (mais bon pas sur le forum heureusement lol)
Oui heureusement ...! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:00

Bien sur qu'il y a beaucoup de pays qui parlent des langues proches de l'espagnol. Maintenant la langue internationale est incontestablement l'anglais et si tu veux bosser en Chine ou dans le Golfe sans parler le chinois ou l'arabe (qui sont des langues compliqué) c'est pas en espagnol que tu vas rédiger les contrats. Par ailleurs les chercheurs qui veulent avoir un rayonnement international ne vont pas non plus publier leurs travaux en espagnol. A ce sujet je te signale qu'en France il y a des thèses qui sortent uniquement en anglais (je trouve ça assez choquant d'ailleurs). Enfin en ce qui la langue anglaise le Commonwealth comprend tout de même le Canada, l'Inde, une bonne partie de l'Afrique et pratiquement toute l'Océanie.
Pour ce qui est des Sciences humaines et sociales c'est ce qu'on appelle les sciences molles par oppositions aux sciences formelles.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:08

Moi je pense que l'anglais, l'espagnol et l'arabe sont les trois langues mondiales les plus importantes et que y'a pas de hiérarchie à instaurer entre elles. hé hé !


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:10

Fait gaffe un jour le chinois pourrait bien les dépasser toutes les 3 lol.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:10

"Commonwealth comprend tout de même le Canada" Tout ? Non, un petit coin peuplé d'irréductibles qui continuent à préférer la langue de Molière à l'argot de Shakespeare! Smiley2

"une bonne partie de l'Afrique" Euuuh bonne ... bonne ... je dirais plutôt : "petite" moi!
Spoiler:


Dis-moi ... tu m'a l'air porté sur la Chine toi ... ta future destination? Smiley2


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:17

Disons que j'ai eu la chance de rencontrer pas mal d'étudiants asiatiques et de pouvoir constater qu'ils avaient un très gros potentiel.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:18

ShinichiKudo a écrit:
Même si j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire je suis loin de penser comme Kujin qu'on ne peut pas vivre sans. D'ailleurs pour moi aucune matière n'est indispensable pour vivre à part peut etre l'anglais dans le contexte actuel de mondialisation.

Je suis pas d'accord, l'histoire permet de pas commettre les mêmes erreures que nos ancêtres.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:21

ShinichiKudo a écrit:
Fait gaffe un jour le chinois pourrait bien les dépasser toutes les 3 lol.

Smiley2 Smiley2

C'est vrai que les chinois sont hyper intelligents. Mais moi ce que j'aime surtout chez eux c'est leur cuisine Smiley2


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:23

ShinichiKudo a écrit:
Disons que j'ai eu la chance de rencontrer pas mal d'étudiants asiatiques et de pouvoir constater qu'ils avaient un très gros potentiel.
Ben déjà, si tu compte les nombre de chinois, ça fait déjà un paquet d'habitants du monde qui parlent chinois ... Smiley1

Césare a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Même si j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire je suis loin de penser comme Kujin qu'on ne peut pas vivre sans. D'ailleurs pour moi aucune matière n'est indispensable pour vivre à part peut etre l'anglais dans le contexte actuel de mondialisation.

Je suis pas d'accord, l'histoire permet de pas commettre les mêmes erreures que nos ancêtres.
Même si cela n'a malheureusement pas toujours été mis en pratique ! On appelait 14-18 à sa fin "la der des der" ... on a vu ce que ça a donné ...


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:26

Césare a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Même si j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire je suis loin de penser comme Kujin qu'on ne peut pas vivre sans. D'ailleurs pour moi aucune matière n'est indispensable pour vivre à part peut etre l'anglais dans le contexte actuel de mondialisation.

Je suis pas d'accord, l'histoire permet de pas commettre les mêmes erreures que nos ancêtres.
Je suis d'accord mais de la à dire que l'histoire est vitale il y a un pas que je ne fais pas. Après pour ne pas faire d'erreurs il ne suffit pas de regarder celles de ses ancetres. Il y a aussi la faculté à raisonner et à analyser une situation et ça c'est plutot des capacités qui sont developpé par les mathématiques. Il y a bien sur aussi l'experience personnelle qui est iremplacable.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:29

ShinichiKudo a écrit:
Je suis d'accord mais de la à dire que l'histoire est vitale il y a un pas que je ne fais pas. Après pour ne pas faire d'erreurs il ne suffit pas de regarder celles de ses ancetres. Il y a aussi la faculté à raisonner et à analyser une situation et ça c'est plutot des capacités qui sont developpé par les mathématiques. Il y a bien sur aussi l'experience personnelle qui est iremplacable.
Mais pour raisonner sur une chose ... ne faut-il pas toutes (ou presque) les données?


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:33

Quand c'est une situation nouvelle qui ne s'est pas encore produite on ne peut pas chercher des réponses dans le passé.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:35

Hm mais y-a t'il vraiment quelque chose de tout à fait nouveau ? Pour moi, non, tout a une trace plus ou moins infime du passé!

Edit : J'en démordrais pas! Smiley2


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 17:57

Kujin a écrit:

"Après pour l'histoire, moi ce qui m'a fait chier avec cette matiere c'est qu'on apprend trois fois la même chose" ça, ça n'a rien à voir avec la matière elle-même, c'est plutôt la façon dont elle est traitée dans l'enseignement! L’histoire, c'est n'est rester en classe et écouter le prof, c'est se cultiver ailleurs par tout moyen (d'ailleurs, même sans le vouloir tu apprends l'histoire), petit à petit, petit bout par petit bout!
Oui mais justement on parle des matiere a l'école, donc j'ai dis ce que je pensait de la matiere, comme elle est traité à l'école.
Sinon personnellement j'aime bien apprendre l'histoire de l'asie, de l'afrique, des différente philosophie , religion, ect..., je suis quelqu'un d'assez ouvert pour pouvoir aimé tout ce que j'apprends moi même, car pour moi tout a une grande utilité.

L'histoire c'est plus ou moins indispensable, et n'importe qu'elle partie de l'histoire t'apportera quelque chose.

Kujin a écrit:

Ouais bon, avec l'espagnol et français, tu te fais comprendre en Amérique du sud et centrale avec l'espagnol (ex-colonies sauf brésil), l'amérique du nord avec le français (reste de colonisation) (y compris aux usa où même s'ils ne l'avoueront jamais, ils sont fans de la france ...), en Afrique avec le français (colonisation toujours), aux Antilles et autres îles tropicales avec français et espagnol (colonisation toujours), en Asie avec le français ... partout quoi!
En asie le francais est useless. Par exemple, le Vietnam, ancienne colonie francaise, tu peux facilement parler au plus de 60 ans, ils ont même un très bon francais, mais y a même pas 10% des moins de 30 ans qui ont un francais acceptable (il save le parler aussi bien que nous on sait parler espagnol une lv2 quoi).
Juste avec le francais et l'espagnol, c'est 50 % de la pop mondiale minimum avec qui on ne peut communiquer , mais bon on s'en fout des chinois !
Apres si tu travail ans eds boite internationnale et que tu ne sais pas parler anglais c'est mort même si tu connais le francais et l'espagnol, mais ca c'est pour une utilité professionelle, donc normalement tu sais dans quoi tu t'engage et qu'est ce que tu a besoin de savoir

Kujin a écrit:

Bien que j'exècre cette dénomination, l'histoire est classée parmi les Sciences humaines et sociales
dire qu'un historien est un scientifique c'est un peu comme dire dans un hopital qu'on est docteur si on a un doctorat.

Kujin a écrit:

Hm mais y-a t'il vraiment quelque chose de tout à fait nouveau ? Pour moi, non, tout a une trace plus ou moins infime du passé!
Le truc c'est que deux situations ne sont jamais pareil, car l'époque est différente.
Par exemple si tu parle avec un Lepeniste et que tu lui dit " mais regarde ce que ca a donné le monté de l'extrêmisme qui a suivit la crise de 29" et que lui il est contre le nazisme, il te dira " ce n'est pas la même chose, le FN c'est pas les nazi ( par contre les communiste c'est comme les bolchévique)".
Car en effet l'histoire c'est jamais vraiment la même chose, elle ne se répète pas, même si elle peut se ressembler vachement, et donc elle n'est pas assez convaincante face à nos convictions "naturel". L'histoire ce n'est jamais une preuve de ce qui va arriver si on fait quelque chose qui ressemble au passé, mais c'est un bon support de réflexion, le truc c'est qu'il faut expliquer l'histoire, le pourquoi ca c'est passé comme ca, quel sont les causes.

ShinichiKudo a écrit:
Sauf peut etre pour l'orthographe car dans le monde du travail ça peut etre nuisible de faire des fautes (mais bon pas sur le forum heureusement lol)
L'orthographe est important en entreprise car les gens le pense. C'est un peu comme la présentation, même si tu es le boss de ta société, et que tu estime qu' 50 degré a l'ombre le costard n'est pas indispensable, comme tu dois bosser avec d'autre compagnie, et que tu penses que pour eux le costard est indispensable tu le met. Donc c'est en s'entrainant a avoir moins mal au yeux quand on me lis sur le forum qu'on augmente la tolérence à la mauvaise écriture ( mais j'espere compréhensible ), et qu'un jour peut être on se préocuppera moins de ca même en entreprise pour se concentrer dans les choses utiles intrinséquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 18:17

Le truc c'est que deux situations ne sont jamais pareil, car l'époque est différente.
Par exemple si tu parle avec un Lepeniste et que tu lui dit " mais regarde ce que ca a donné le monté de l'extrêmisme qui a suivit la crise de 29" et que lui il est contre le nazisme, il te dira " ce n'est pas la même chose, le FN c'est pas les nazi ( par contre les communiste c'est comme les bolchévique)".
Car en effet l'histoire c'est jamais vraiment la même chose, elle ne se répète pas, même si elle peut se ressembler vachement, et donc elle n'est pas assez convaincante face à nos convictions "naturel". L'histoire ce n'est jamais une preuve de ce qui va arriver si on fait quelque chose qui ressemble au passé, mais c'est un bon support de réflexion, le truc c'est qu'il faut expliquer l'histoire, le pourquoi ca c'est passé comme ca, quel sont les causes.


"l'histoire c'est jamais vraiment la même chose, elle ne se répète pas" >> Excuse-moi de te contredire mais les exemples historiques font légions pour infirmer une telle théorie. L'histoire n'a de cesse de se répéter ou alors se transforme, petit à petit, pour donner à long terme, des évènements qui paraissent nouveau mais qui sont en fait le résultat d'une longue route historique.

L'histoire ce n'est jamais une preuve de ce qui va arriver si on fait quelque chose qui ressemble au passé >> ... preuve ... j'aurais pas utilisé ce terme ... mais avec "avertissement", je dis que si.


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 18:19

je ne suis pas allé a l'école, j'aurais aimé avoir cette chance, j'ai hate que ma fille rentre a l'école pour apprendre en meme temps qu'elle et pouvoir l'aider a faire ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 20:15

J'aimais l'histoire j'étais assez bon quand on nous demandait de faire un dossier sur l'Egypte ancienne puis la grèce antique, je me donnais à fond, puis j'ai laché après la révolution, car ensuite je trouvais ça moins passionnant donc j'étudiais moins bien qu'avant je baclais même mes devoirs. Si j'ai retenu certains trucs c'est grâce des films et animes (IEUF... par exemple).

La matière que j'ai le moins aimé bah les maths, je n'ai pas été très loin d'ailleurs à partir de la 4ème, je n'ai plus rien suivi la prof ne me supportait plus, si bien que dés qu'elle venait faire son cours j'étais mis à la porte (elle en avait marre de me voir faire ma tête de cochon avec mes cahiers rester fermés pendant ses cours, oui j'étais déjà grognon à l'époque lol)

- Théorème de Pythagore ? alors là la question à 100.000 euros pour moi, je sais qu'on m'en a ma parlé à l'école mais j'avais déjà décroché XD

- Pareil la dissertation n'a jamais été mon point fort : Introduction, Thèse, Anti-thèse faut développer et mettre une conclusion beurk je rend feuille blanche, enfin presque il me manquerait pas mal de chose. C'est encore pareil aujourd'hui avec la lettre de motivation, quelles sont mes motivations? bah juste gagner de l'argent point barre.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 22:59

Personnellement. je n'étais, jusqu’à mon arrivais au lycée, pas une élève remarquable.

J'entend plus par là qu'on m'oubliait facilement.

J'aimais l'école pour l'apprentissage, je la détesté pour la collectivité. J'aime travailler, je suis curieuse de nature, du genre à m’intéresser a tout, mais j'ai beaucoup de mal à m’adaptai aux gens.
Pas sociable, limite agoraphobe, je suis devenu le bouc émissaire, celle qu'on traité de pauvre paumé, et sur qui on inventait des rumeurs souvent farfelus...

Pour moi, tout est intéressant, mais mon entrain dans la matière est totalement proportionnelle a la capacité du prof a m'intéresser; d'une année sur l'autre, en changeant de prof, je pouvais passer d'un 14 à un 9 de moyenne.
Ainsi je n'ai adoré l'Histoire qu'a partir de la 4ème.

En 6ème, je n'aimais rien, sauf les math. C'était pour moi d'une facilité déconcertante. J'avais beaucoup plus de mal en Anglais. Et je détesté le sport.
A partir de la 4ème, c’était mieux. SVT, art plastique, physique chimie, histoire, math et français étaient des matières de j'adorais, contrairement à la musique (j'adorais le classique, on bossait sur de la pop, et, on chantait devant toute la classe), et le sport.

Puis il y a eu ma seconde générale: J'ai tout détesté, même les math et l'histoire! L'espagnol s'était pire que tout, et je ne parlerais pas du sport (je ne suis pas allez en cours pendant presque deux mois).

Après Bac pro, et là... J'aime tout! Matière pro, aussi bien vente que gestion, histoire, français, anglais, même l'espagnol a retrouvé grâce a mes yeux (quoique cette année, c'est un peu plus dur avec la prof actuelle), et preuve ultime: j'ai eu 14 de moyenne en sport l'année dernière.

En gros, pour moi, tout est en fonction du prof.

Citation :
" ce n'est pas la même chose, le FN c'est pas les nazi ( par contre les communiste c'est comme les bolchévique)".

Je suis d'accord: FN et nazi ne sont pas pareil, mais c'est plus a cause de leurs positions politiques que de l'époque.

Contrairement a ce que beaucoup croient. Le nazi ne serais absolument pas placé a droit sur l'hémicycle politique français (le FN est à l'extrême droite, on est d'accord), Nazi est la contraction de National-Socialisme... Socialisme => gauche!


Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 23:53

Houlà houlà houlà, là, je suis obligé d'intervenir ... les nazis de gauche ... rien de plus faux! Le mot le plus important dans le mot "nazi" c'est "national" car le mouvement nazi est "nationaliste" (extrême-droite) et il étaient bien placés A L'EXTREME-DROITE du parlement allemand (Reichtag)

Spoiler:

socialisme = gauche
national-socialisme = extrême-droite





c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Lun 12 Nov 2012 - 0:28

oui, le nazisme était un parti extrémiste nationaliste dont le premier ennemi est le mouvement opposé dans leur idéologie, mais pas dans les moyen utilisé, c'est à dire le communisme russe.

Tu sais faut pas se fier au nom qu'on se donne lol, mais plutot regarder le contenu. Sinon on a vite fait de croire que les différent mouvement communiste sont démocratique, ou que des napoléons défende la liberté.

C'est assez étrange, y a des mots comme ca qui sont préférable çà d'autre, et les gns préfère s'en revétir. Mais par contre le sens qu'il donne aux mots est totalement différent, et souvent à l'opposé de ce que d'autre y entendrais

Sarian a écrit:


"l'histoire c'est jamais vraiment la même chose, elle ne se répète pas" >> Excuse-moi de te contredire mais les exemples historiques font légions pour infirmer une telle théorie. L'histoire n'a de cesse de se répéter ou alors se transforme, petit à petit, pour donner à long terme, des évènements qui paraissent nouveau mais qui sont en fait le résultat d'une longue route historique.
tien j'avais pas vu lol.
et bien réponse en retard, je te dirai que tout dépend du sens que tu met dans répéter.
Répéter c'est que la même chose exactement repasse. Donc ca dépent ce que tu veux dire par exactement. Si tu prend la définition absolu, c'est absolument impossible, car si tu estime qu'un événement se passe à la date 1, si ce même évènement ce passe à la date 2 différent de la date 1, alors c'est deux évènement sont forcément inégaux, car il n'y a pas égalité de temps (bon aussi ni d'espace, car la terre aura sans doute bougé de position lol).
Après tu pourra prendre une fonction de comparaison, moins stricte mais la encore, ce sera totalement subjectif à ce que tu veux voir.

Mais comme tu le dis, l'histoire, n'est pas une preuve de ce qui va arriver, mais c'est un avertissement, de ce qui est possible dans notre monde.
C'est un peu comme si je remontais le temps, pour dire au peuple russe, lors de la révolution de 1917, que s'il continue leur révolution exactement comme ils en ont l'intention, cette révolution sera détourné par les bolchéviques, et que cela va entrainé le lenninisme et le stalinisme, la guerre froide ect... . A part le fait que je vais me faire fusiller, le fait est qu'il n'aurai pas de raison de penser que tout cela arrivera. Car les condition qui ont conduit à tout ce que je viens d''énoncé ont été déjà modifié par le fait que je leur est annoncé cela. Ce qui a déjà sans doute changé beaucoup de chose (genre il extermine tout ce qui s'appelle staline et les bolchévique lol).
Mais cela ne change pas à l'intérêt de ce que je vien de leur annoncé, car même si ce n'est aps exactement ce qui va se passé, cela montre ce qui est possible, et de comprendre quelle cause peuve mener à ceci.
Cela enrichie donc notre capacité de projection dans l'avenir, selon des conditions.


Spoiler:


c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ? c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?  - Page 2 Horlog10Lun 12 Nov 2012 - 2:11

Et Adolf Hitler c'était un bisounours ?
Revenir en haut Aller en bas
c koi lé matières ke vous aimez et ke vou aimé pas à lécole ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-