Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | Sujet: Princesse Sarah Mar 24 Mar 2009 - 21:42 | |
| SynopsisL'histoire débute à Londres en 1885. Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce, gentille et cultivée. Elle débarque dans cette ville d'Angleterre avec son père qui est alors un riche homme d’affaire qui devant partir aux Indes, décide de confier son éducation à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat pour filles. A l'annonce de son importante richesse détenue aux Indes par son père Sarah est accueillie avec les honneurs digne d'une princesse, rapidement, tout le pensionnat est en admiration devant elle. La jeune fille fait ainsi la connaissance de Becky servante, Marguerite, Lothie et Peter qui resterons longtemps auprès d'elle... Tous admiratifs? Non, l’arrogante et enfant gâtée Lavinia, déteste Sarah, la jalouse devant temps de richesse... Malheureusement, son père fait faillite et décède des suite d'une fièvre violente, laissant Sarah complètement ruinée et surtout seule au monde! Après avoir été choyée et adorée, la jeune fille se retrouve contrainte à devenir servante afin de dédommagé l'école...La vie devient compliquée pour elle, devoir réaliser des tâches qu'elle n'a pas jamais faites auparavant et surtout,elle est en permanence sous pression due à Melle Mangin qui la déteste et la martyrise et également la présence l'insupportable Lavinia qui fera tout pour lui faire quitter l'école...

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, il ne faut jamais baisser les bras" |
|  | |
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Rose Bleue
 ~ Animateur ~

Inscrit le: 02/04/2009 Messages postés: 1274 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 168
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 4 Avr 2009 - 23:06 | |
| J'adore ce WMT! L'histoire est très touchante mais aussi très dure. Sarah a un courage extraordinaire face à tous les malheurs qui lui arrivent. Elle a aussi un trop bon coeur puisqu'elle | Spoiler: | | | pardonnera à tous ses ennemis à la fin | J'ai mis ce bout de phrase en spoiler si certains ne veulent pas connaitre la fin. J'aime beaucoup tous les amis qu'elle a comme Peter, Becky, Marguerite... parce qu'ils ne l'abandonnent jamais et qu'ils sont eux aussi touchants. |
|  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | |  | |
Rose Bleue
 ~ Animateur ~

Inscrit le: 02/04/2009 Messages postés: 1274 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 168
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 6 Avr 2009 - 22:11 | |
| Oui c'est une très belle amitié entre elles! Elles font plus penser à deux soeurs qu'à de simple amies, elles partagent tellement de choses. Moi aussi je suis très contente qu'elles puissent rester ensemble à la fin. Et puis, c'est bien pour Becky, elle n'est plus servante et n'a plus à endurer les cruautés de Mangin, de Marie et de James. |
|  | |
Pampouic
 ~ Petit poucet ~

Inscrit le: 02/04/2009 Messages postés: 238 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 51
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 9 Avr 2009 - 11:53 | |
|  Sarah est vraiment un ange, je ne pense pas qu'il soit possible d'être aussi gentil en toutes circonstances comme elle ! Je crois que c'est mon préféré celui la avec une héroine. Les personnages sont touchants, il se passe pas mal de choses, il y a du suspense, et surtout malgré tous les malheur qui arrive à Sarah ça se termine bien ! OUF  |
|  | |
Rose Bleue
 ~ Animateur ~

| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 9 Avr 2009 - 19:16 | |
| Oui heureusement pour elle que tout finit bien à la fin! Quand on voit les dures épreuves qu'elle traverse, elle méritait vraiment que tout s'arrange pour elle. D'ailleurs, j'aime beaucoup la scène de fin, | Spoiler: | | | quand elle est sur le bateau qui la ramène aux Indes et qu'elle repense à tout ce qu'elle a vécu à partir de la mort de son père, ces images résument bien tout ça je trouve. |
|
|  | |
Pampouic
 ~ Petit poucet ~

Inscrit le: 02/04/2009 Messages postés: 238 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 51
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 10 Avr 2009 - 15:27 | |
| Oui moi aussi j'adore ce passage, le dernier épisode est super je trouve, il ne se finit pas en queue de poisson comme dans certain DA. Au moins on sait ce qu'il va se passer pour eux ensuite ! |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Carine
 ~ Sadique ~

Inscrit le: 16/04/2009 Messages postés: 10952 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 8013
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 18 Avr 2009 - 16:07 | |
| En général, je suis pas fan des WMT, mais celui-là sort du lot. Pourquoi, je sais pas trop. Il est possible que la musique y soit pour beaucoup. Même si elle n'a rien à voir avec celles des cités d'or, je la trouve aussi justement adaptée aux scènes dans lesquelles on les entend. | Rose Bleue a écrit: | Elle a aussi un trop bon coeur puisqu'elle | Spoiler: | | | pardonnera à tous ses ennemis à la fin |
|
Cette fin me déçoit quelque peu. En fait, je n'ai jamais vu le dernier épisode quand j'étais petite, c'est seulement il y a quelques années lors d'une énième rediffusion sur France 5 que j'ai pu enfin le voir. Personnellement, j'aurais préféré une fin plus ressemblant à celle du livre | Spoiler: | | | (où elle ne pardonne ni à miss Minchin ni à Lavinia), | ou alors qu'elle fasse ce que "suggère" Lavinia à savoir | Spoiler: | | | racheter le collège à miss Minchin. | Ca aurait été sympa aussi. Mais j'ai entendu dire que la fin avait été changée au dernier moment pour faire plus "politiquement correct" et qu'à l'origine, ça devait plus ressembler à ce qu'on peut lire dans le roman de Frances Hodgson Burnett.
| Rose Bleue a écrit: | D'ailleurs, j'aime beaucoup la scène de fin,
| Spoiler: | | | quand elle est sur le bateau qui la ramène aux Indes et qu'elle repense à tout ce qu'elle a vécu à partir de la mort de son père, ces images résument bien tout ça je trouve. |
|
Oui, moi aussi, d'ailleurs cette scène n'a pas la même musique en VO : http://www.youtube.com/watch?v=sdpzvwyD2UQ&feature=related Il s'agit de la chanson d'ouverture (opening) originale, "Hana no sasayaki". J'aime beaucoup, même si je préfère encore celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=bj5t04xk-Hw Cette chanson, "Mizuiro no sora e" est entendue uniquement dans la VO dans l'épisode où Sarah part du collège (42 ?) quand elle erre dans les rues avant de tomber sur Peter. C'est aussi le morceau qu'elle joue à l'ocarina dans je sais plus quel épisode.
| Kagome a écrit: | | moi j'aurais aimé qui fasse une suite pour que l'on sache ce qui lui arrive au Indes... Comme elle vit maintenant qu'elle a retrouvé sa richesse et tout... |
Pour une suite, je crois qu'il n'y a qu'une seule solution :
...
...
...
... à vos claviers !!! 

I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être |
|  | |
ShinichiKudo
 ~ Guerrier ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 23431 Age: 27   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 3358
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 18 Avr 2009 - 16:53 | |
| Cette fin me va très bien contrairement à celle du film ou | Spoiler: | | | elle retrouve son père qui revient de on ne sait où |
|
|  | |
Caline
 ~ Divinité ~

| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 18 Avr 2009 - 17:19 | |
| J'aime énormément le générique japonnais.. La musique, les images il est vraiment magnifique, il est si différent des autres génériques de princesse sarah.. Pour la suite ben pourquoi ne pas organiser ici un petit topic inventons la suite de princesses sarah lol.. Ah si seulement ils auraient pu continuer + le da

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  | |
Carine
 ~ Sadique ~

Inscrit le: 16/04/2009 Messages postés: 10952 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 8013
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 18 Avr 2009 - 22:27 | |
| | Caline a écrit: | | Pour la suite ben pourquoi ne pas organiser ici un petit topic inventons la suite de princesses sarah lol.. |
Ou plutôt dans la rubrique fanfics, ça serait une bonne idée.

|  | |
isarpg
 ~ Pèlerin ~

Inscrit le: 28/03/2009 Messages postés: 92 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 70
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 18 Avr 2009 - 22:39 | |
| j'aime bien perso les musiques de ce dessin animé . je crois que c celui que j ai vu le plus de fois dans ma vie au point que je finissais par le connaitre presque par coeur et que je le trouvais trop court ! j'ai vu une adaptation en film c'etait completement raté ! dommage |
|  | |
Pampouic
 ~ Petit poucet ~

| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 19 Avr 2009 - 11:58 | |
|  Le film dont tu parles c'est Little Princess de 1995 ? Moi j'ai aimé d'un coté mais ça n'a rien à voir avec le DA puisque déjà l'action se passe aux Etats Unis au lieu de Londres, le père n'est pas mort mais juste amnésique, et Sarah n'a pas la même douceur, elle est plus rebelle et la voix de la doublure française est roque alors que dans le DA elle est si douce...et Beckie est noire ! Mais bon si on ne connait pas le DA c'est quand même un joli film...j'aime bien les passages où Sarah raconte des histoires sur l'Inde. Je viens de voir il y a une version de 1939 avec Shirley Temple ! mais ça ne me dit rien.  |
|  | |
Carine
 ~ Sadique ~

| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 19 Avr 2009 - 12:21 | |
| Il y a au moins 5 ou 6 adaptations du roman de Frances Hodgson Burnett en film (en plus de l'anime). Je ne pourrais pas toutes les citer, et j'avoue n'en avoir vu aucune (ni même lu le roman  )

|  | |
Caline
 ~ Divinité ~

| |  | |
isarpg
 ~ Pèlerin ~

Inscrit le: 28/03/2009 Messages postés: 92 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 70
 | Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 19 Avr 2009 - 13:25 | |
| oui c'etait bien a little princess et donc rien à voir avec le da , celui ci restant la meilleure version de l histoire à mon gout |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Carine
 ~ Sadique ~

| |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

| |  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

| |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 20 Avr 2009 - 3:07 | |
| Je confirme pour ta fanfic de sakura j'attend la suiteee lol.. Perso en revanche j'aurais été + inspiré pour sarah que sakura, a s'imaginer une fin déja dans ma tete je me la suis imaginée et j'ai inventé pas mal de scénario possible..

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  | | Page 1 sur 10 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  |
| | Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|