Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Le tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97783
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 6:44

Coucou a tous ^^

J'ai appris ce soir que le tombeau des lucioles existé en drama, étant grande fan du dessin animé, je tenais donc a le voir, j'ai demandé au spécialiste des dramas qui m'a filé direct le lien..

J'ai regardé sa cette nuit.. Malgré qu'il soit pas en vf, il est vraiment très très interessant..

Le drama reprend très bien le dessin animé, il n'y a pas de chamboulement sur la version, elle est parfaitement reprise..

Néanmoins le drama a détaillé certains passages d'avantages, que j'ai beaucoup aimé..

Niveau histoire les principales différences et mises en avant par rapport au da..

Donc déja niveau début

Enfaite dans le dessin animé la tante qui a receuilli les enfants, on ne sait pas trop d'elle, en revanche dans le drama c'est beaucoup + détaillée..

Cette tante en question qui va les réceuillir a 4 enfants 3 filles et 1 garcon (la grande fille est une ado, les autres des enfants)..

On y voit au début du film, l'ado en question devenue mère, qui va a l'enterrement de sa mère (la tante en question dans le da qui receuille les enfants) elle a vieilli et elle est morte a 95 ans.. L'ado en question a vieilli aussi, elle est désormais mère d'une fille..

En rentrant de l'enterrement de la grand mère, elle va découvrir dans les affaires de la grand mère la boite a bonbon (celle qu'on voit dans le tombeau des lucioles) de la elle va raconté toute l'histoire a sa fille..

Donc sa commence comme dans le dessin animé, a savoir seita, qui fini clochard et meurt a la gare.. Jusque la rien ne change mais en faite après On y voit la tante et sa fille ainée (l'ado) qui vont a la gare justement dans le but de cherché seita voir si il été encore en vie.. Il vont apprendre qu'il est mort, et que son corp ainsi que le corp des autres clochards a été jetté dans un endroit, elles vont y'aller..

Elle ne trouveront pas le corps, mais trouveront dans les débrits la boite a bonbon.. En ouvrant la boite 2 petites lucioles vont apparaitre (sa fais pensé aux 2 enfants morts) puis de la commence l'histoire..

On y voit comment ils vivent les 2 enfants, avec leurs parents, on y voit le père également qui donne ses recommendations a seita en disant qu'il est colonnel, appelé a la guerre, que seita et le seul garcon de la maison, qu'il doit veiller sur sa mère (malade du coeur) et sa soeur setsuko..

En parrallèle dans la famille de la tante, le mari doit également partir a la guerre, ils font une grande fete pour célébré son départ a la guerre qui ne plait pas trop a la fille ainée d'ailleurs.. Puis vient le moment du départ, toute la famille de la tante (la tante + ses 4 enfants + le frère du père qu'elle héberge) vont l'accompagné jusqu'au train, et lui faire un dernier au revoir, elles sont en pleurs car dans leur tete elle savent qu'il a peu de chance de revenir..

Une fois les 2 pères de chaque famille partir, elles vont se croiser en chemin, et meme si elles étaient pas proche, le départ de leur mari a rapproché les 2 mères, la mère de seita et setsuko va proposé a sa tante et ses 4 enfants de vivre avec eux.. Ils viveront tous ensemble seita et la fille ainée vont meme avoir quelques petits sentiments l'un envers l'autre, les 2 s'entendront toujours très bien, jusqu'a la fin du film..

En vivant toutes les 2, les 2 mères vont s'auto promettre une chose, celle qu'en cas de coup dur pour l'une d'elle, l'autre receuilleré et éleveré les enfants jusqu'au retour de leur mari respectif.. Puis le temps passe, la tante et ses 4 enfants retournent a leur maison..

Un jour un bombardement va éclaté sur kobé, tout le monde doit se réfugié a l'abri, la mère de seita part a l'abri.. on voit seita et setsuko qui tentent de fuir (passage quasi pareil au da) puis la mère bléssé qu'on voit (la tout ce passage la ne change pas par rapport au da)..

Ensuite la mère qui meurt, et la tante qui va se proposé directement d'hébergé les enfants, comme elle l'avait dit dans la promesse faite a la mère de seita.. Mais la on voit vraiment bien la personalité de la tante, une femme gentille, elle fera tout pour aider les enfants au début mais il y'aura de + en + de mal a assuré niveau manger.. Les rations diminue énormément, son fils étant asmatique il a besoin d'une alimentation correct..

Elle vendra meme ses kimonos pour pouvoir assuré a manger pour tous, mais niveau manger cela ne suffit vraiment plus, elle va demandé a seita de vendre la bague de sa mère, pour avoir du riz supplémentaire pour pouvoir nourrir tout le monde, puis une nuit setsuko va faire que de pleuré (c'est pas la première fois qu'elle empeche tout le monde de dormir la nuit avec ses pleurs) et la santé de son fils va se dégradé, elle va demandé un médecin, il y'en aura pas, puis sa continue setsuko pleure d'avantage, et empeche son fils malade de dormir, déja qu'il a pas mangé grand chose..

Elle part en pleine nuit cherché un médecin, puis a partir de la son caractère va vraiment changé, pour elle sans 2 bouches en - a nourrir, sans setsuko qui pleure sans arret, son fils se porteré mieux.. Elle va changé completement de comportement avec eux du jour au lendemain (finalement a la fin chacun fera a mangé pour soit meme).. Elle apprendra au passage que son mari est mort, seita très géné décidera de partir de lui meme de chez sa tante..

Et de la, la galère commence vraiment, et changement radical de vie pour tous..


Le fil est disponible intégralement ici :

http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=streamZxZyZz62&stream_id=730

Ayant une connexion merdique impossible pour moi de le regarder en live, j'ai du donc le télécharger directement ^^

PS : C'est en vostf


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 18:00

personnellement je savais qu'il existait mais je ne le considéré pas comme un dram mis comme un film car un drama est une série or la il n'y a qu'un épisode série complète ^^

Je ne l'ais jamais regardé mais cela fait longtemps qu'il exsite en drama ^^ pour complété tes dires je mets la description de RoadRunner5


Hotaru no haka (le tombeau des lucioles)



Résumé : Seita, quatorze ans et sa petite soeur Setsuko agée de quatre ans, sont orphelins. En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère, a été rasée par les bombardements américains. Ils sont recueillis par une tante éloignée à Nishinomiya. Malgré les souffrances dues à la la guerre, leur séjour s'annonce bien. Ils ont pu apporter quelques provisions avec eux à la grande satisfaction de leur famille d'accueil. Cependant, au fil des jours, les relations avec leur tante se dégrade. Elle devient de plus en plus tyrannique et les considère comme des enfants paresseux, sans reconnaissance à son égard. Finalement, Seita et sa soeur s'enfuient de la maison et partent vivre dans un bunker, ravis d'être enfin libres. Grâce à l'argent laissé par leurs parents, ils peuvent s'installer et se nourrir les premiers jours sans aucun problème. Ce n'est plus le cas après : Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit pour assurer leur subsistance tandis que Setsuko s'affaiblit. Une tragédie commence.
Nombre d'épisodes : 1/1
Genres : [Historique]
Type : [J-Dramas]

Revenir en haut Aller en bas
tom


avatar

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 35
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 18:18

là évidemment caline qui va nous faire croire qu'elle n'a pas lu les sous-titres une seule fois, même de manière accidentelle lol...


je suis nostalgique des années 80
   
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 19:28

Euh lol là on aurais des raison de ne pas la croire ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 19:32

lol ca c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


avatar

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15707
Age : 32
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 20:32

Je sens que le film à l'air beaucoup mieux. Je viens de zyeuté 5 min et je pleure déjà. Ca promet. Mais je sans qu'il va bien me plaire.






Cliquer:





Cadeaux Noël 2014:
 

Indisponible du 2 au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97783
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 20:41

Ah ouais c'est sur la les sous titre impossible de passé a coté ^^

Le film détaille + que le dessin animé, mais c'est surtout l'image très différente de la tante qu'on a entre le da et le film ^^

Ah ouais sayé t'arrive a le regardé ?

J'ai pas pu le visionner en live, du coup je me suis pas fais chier, j'ai directement téléchargé..

Y'a quand meme un passage super émouvant, c'est quand seita porte sur son dos setsuko, alors qu'elle est morte.. Sa doit etre dur de porter un corp mort de sa soeur sur son dos.. Smiley4


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


avatar

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15707
Age : 32
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 20:53

Je l'ai téléchargé






Cliquer:





Cadeaux Noël 2014:
 

Indisponible du 2 au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
tom


avatar

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 35
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 20:59

Caline a écrit:
Sa doit etre dur de porter un corp mort de sa soeur sur son dos.. Smiley4
Tu kiffais pourtant les cadavres, tu avais dit :-)


je suis nostalgique des années 80
   
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97783
Age : 31
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 21:00

Ouais mais porté sa soeur morte sur le dos, voila quoi..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 21:10

disons que humainement passé du temps a côté d'un cadavre n'est déjà pas évident, tu n'en ressort jamais comme avant avant alors quelqu'un de sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
Césare


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22896
Age : 35
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Lun 25 Oct 2010 - 22:19

Caline a écrit:
Sa doit etre dur de porter un corp mort de sa soeur sur son dos..

Ah parce que sa soeur possède plusieurs corps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le tombeau des lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les dramas-