Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Empty
MessageSujet: Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Horlog10Mer 3 Nov 2010 - 1:39

Cette suggestion risque d'empiéter sur cet autre sujet.

Je ne crée pas de sondage, mais je laisse la liberté au staff d'éditer mon message pour en ajouter un s'ils le souhaitent.

Pour nous mettre dans le contexte, rien de tel qu'une citation.
le petit prince a écrit:
à Neptune : je te l'ai jamais dit, mais je trouve ta méthode en spoiler super bien pour les réponses déjà données
et de le mettre dans ta dernière réponse
cela évite de rechercher le premier post du colleur
je trouve qu'on devrait tous utiliser ta méthode.
Vous en pensez quoi les autres ????
c'est super bien et cela évite aux modos de passer dans le premier post pour mettre à jour les réponses

Ce commentaire était effectué rapport à ce type de suivi des jeux !

********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:

Parlons maintenant des avantages et inconvénients de la technique.

Avantages :
- Rend le suivi du jeu plus clair et plus rapide d'accès. Tout étant intégré à chaque message du colleur, c'est inutile de rechercher le premier message du sujet ou du colleur pour savoir les questions déjà posées.
- Rend le travail des modérateurs plus rapide. C'est le colleur lui même qui met à jour le récapitulatif.
- Suivi en temps réel. A chaque réponse du colleur, la mise à jour est immédiate.
- Sujet moins surchargé. Tout l'historique est sous spoiler.

Inconvénients :
- Prend du temps au colleur. C'est plus rapide de citer un texte brut que d'aller éditer du bbcode à chaque message.
- Pas accessible à tous. utiliser du bbcode demande une certaine habitude, et vaut mieux faire une prévisualition pour s'assurer qu'on a bien fermé toutes les balises. Si des balises restent ouvertes, le visuel devient horrible.
- C'est mon idée, ma présentation, mon oeuvre, donc j'ai des droits de propriété intellectuelle dessus.
Smiley9

Mon avis :

- Pour la propriété intellectuelle, bah j'accepte volontiers d'y renoncer et de laisser quiconque le souhaite, appliquer la technique du suivi sous spoiler lorsqu'il aura en charge un/des jeu(x)
- Pour ce qui est de généraliser la technique, je reste mitigé au vu des contraintes imposées au colleur. Il devra en effet consacrer plus de temps à ses réponses, et surtout faire preuve d'une bonne dose de rigueur dans l'édition du code des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Horlog10Mer 3 Nov 2010 - 3:52

Pour etre franc j'aime beaucoup, j'ai déja remarqué des le début que tu faisait sa dans le schmilblick da, et j'ai beaucoup aimé la présentation ^^

N'importe qui peut faire, sa me plait bien.. Smiley2 c'est très pratique en tout cas..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Horlog10Mer 3 Nov 2010 - 4:33

perso, comme je l'ai dit et je suis ok avec toi, si tout le monde pouvait le faire dans le dernier post, ce serait pas mal

pour les balises "spoiler", je veux bien passer les mettre si le colleur a mis à jour les réponses, car là, ca ne prendra pas beaucoup de temps et je serais très content de le faire

mais c'est vrai que sur certains jeux qui sont assez longs à chercher et où l'on a quelques pages à remonter, c'est assez fastidieux de remonter post par post pour trouver la mise à jour

Tu dis que cela prend du temps au colleur, mais ca prend beaucoup plus de temps à ceux qui veulent rechercher, car eux doivent se coltiner des pages en arrière, alors que pour le colleur, un simple copier-coller. De plus, on peut penser qu'il a un peu plus de temps que celui qui recherche la solution ^^

pour le faire, il suffit au colleur d'éditer sa dernière mise à jour, de faire un copier-coller pour le mettre dans son dernier post et de mettre à jour d'après les dernières réponses qu'il aura faites.
Si tout le monde l'adapte, cela voudra dire que le spoiler, on ne le mettra que dans le premier post. Et meme si cela pose un problème pour certains, je m'engage à repasser derrière pour mettre les balises, du moment que le résumé a été mis par le colleur

Mais je trouve que c'est net et précis et qu'on prendra plus de plaisir à venir participer aux jeux, car pour notre part, il y a des jeux dont on ne peut pas participer, car ce n'est pas pratique (je sais, vous allez me dire que c'est pour tout le monde pareil, sauf que notre pc ne nous permet pas de faire comme vous autres, y'a certaines choses qu'on ne peut pas faire)

au moins cela permet aux modos ou aux admin de ne pas le faire eux-mêmes et ce temps-là, il sera accordé pour leurs propres recherches

comme je te l'ai fait remarquer, je vote à 1 000 % pour cette amélioration-là


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Horlog10Mer 3 Nov 2010 - 12:43

C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour les joueurs!!! et même un peu pour le colleur.


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? Horlog10Mer 3 Nov 2010 - 13:35

J'approuve parfaitement Smiley13


Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? 04_ghibli

Cliquer:

Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? 715257954

Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ?? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Une nouvelle présentation pour les récapitulatifs de jeux ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Les archives-