Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilForumPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesInscriptionConnexionS'enregistrer

Increvable Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 3:08

Increvable Windows XP ! Lancé à l'automne 2001, il continue de satisfaire plus de la moitié des utilisateurs de PC. Et il peut durer encore quelques années, à condition de le maintenir au top de sa forme.

Quelle santé ! Plus de neuf ans après son lancement, Windows XP reste le système d'exploitation le plus populaire de l'histoire de l'ordinateur personnel. Microsoft en aurait écoulé plus de 500 millions de copies dans le monde entier et, d'après le site d'analyses Marketshare, il reste utilisé par près de 59 % des internautes. En France, le chiffre est un peu inférieur, mais nos propres statistiques nous confirment qu'un utilisateur sur deux qui se connecte à notre site 01net. le fait avec XP.

Qu'est-ce qui explique une telle popularité ?

Les mauvaises langues diront que le piratage n'y est pas étranger : il est plus facile de faire fonctionner un PC avec une version non officielle de XP que de Windows 7. C'est sans doute en partie vrai, mais cela n'explique pas tout, loin de là. Son succès, XP le doit avant tout à ses qualités propres : une grande richesse fonctionnelle, une très bonne intégration d'Internet et des nouvelles applications connectées grâce, notamment, à des mises à jour régulières (le Service Pack 3, ou SP3, a été publié en mai 2008), et surtout une interface parfaitement assimilable (voir capture ci-contre) – et assimilée – par toutes les catégories d'utilisateurs, y compris les débutants.
XP a pourtant trouvé un digne successeur en la « personne » de Windows 7, qui a succédé à l'impopulaire Vista. Ces deux versions du système équipent tous les nouveaux PC vendus depuis 2007, ce qui normalement aurait dû se traduire par une disparition progressive de leur prédécesseur. Mais XP résiste encore et toujours à l'envahisseur. Microsoft en est d'ailleurs bien conscient : après avoir repoussé par deux fois déjà la date officielle de la fin de son système vedette, à la demande notamment des fabricants de netbooks, l'éditeur a annoncé cet été que le support technique de XP SP3 serait maintenu jusqu'en avril 2014 (1).

Encore dix ans de mises à jour

La firme de Redmond a même annoncé dans la foulée que le downgrade des éditions Professionnelle et Intégrale de Windows XP serait possible pour les entreprises jusqu'en… 2020 ! Il s'agit de la possibilité pour les clients qui achètent des ordinateurs en nombre de remplacer gratuitement le système Windows 7 préinstallé par XP. Une manœuvre qui permet aux entreprises d'unifier leur parc de machines, et ainsi d'en faciliter la maintenance. Or, même si cette mesure ne concerne pas directement les particuliers, elle permettra sans doute de se procurer plus facilement les indispensables mises à jour et correctifs de sécurité pour Windows XP pendant les dix ans à venir.

Alors, si vous faites partie des inconditionnels de Windows XP, si vous utilisez encore un ordinateur équipé de ce système et aimeriez bien le conserver en l'état, dites-vous d'une part que vous n'êtes pas le seul, d'autre part que vous avez de bonnes raisons de penser ainsi (lire l'article suivant de notre dossier :

Dix bonnes raisons de ne pas remaplacer XP

Et si vous trouvez que ce PC donne des signes de faiblesse, ou si vous vous posez des questions sur sa compatibilité avec les derniers logiciels à la mode, ce dossier est fait pour vous. Vous y trouverez nos meilleurs conseils pour conserver votre Windows XP opérationnel et performant, de façon à pouvoir continuer à l'utiliser pendant les années qui viennent, seul ou en complément d'un autre ordinateur avec Windows 7. Et en 2014, il sera toujours temps de se poser de nouveau la question ; à moins que d'ici-là, Microsoft ne décide de prolonger encore la vie de son système vedette…
(1) Les ventes au public ont, quant à elles, cessé au moment de la sortie de Vista en janvier 2007, et les ventes OEM (aux fabricants de PC) en octobre 2010.

Source : http://www.01net.com/editorial/523986/pratique-faites-durer-windows-xp-grace-a-nos-conseils/
Revenir en haut Aller en bas
Caline

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés: 56578
Cancer

Féminin
Classement: Médaille d'Or
Bonnes réponses aux jeux: 4042

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 3:15

Je suis XP sur mon pc principal, c'est clair que j'ai pas envie de changer de systeme d'exploitation, je l'aime beaucoup..

Je sais pas après si le succes de XP n'est pas du tout simplement au flop de vista, les gens n'ayant pas adhéré a vista sont donc resté sur XP..

Pour ma part windows XP rejoint le windows 98 dans mes systemes d'exploitations préférés ^^

N'empeche original que tu lances ce topic maintenant, on a justement causé avec neptune sur la chatbox taleur des systemes d'exploitations lol

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Neptune 3.0

~ L'œil du forum ~
L'œil du forum

Messages postés: 7029
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 1366

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 3:20

1 bonne raison de pas remplacer mon cher Windows 2000.

-> XP est une daube qui n'a jamais réussi à être aussi fiable que Windows 2000.
Par contre je reconnais l'avoir en option au démarrage de l'ordinateur pour effectuer des tâches plus longues sous 2000.

En effet quand je veux encoder un XviD, le rip est beaucoup plus rapide sous XP. Dès que c'est fait je lance l'encodage sous 2000.

It's nice to be important, but it's more important to be nice.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.tv/
A-K

~ Animateur ~
Animateur

Messages postés: 1262
Gémeaux

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 58

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 16:35

Windows 2000, je l'utilisais quand j'étais en cours...Vraiment un bon OS.
De toute manière Microsoft te pond un bon windows sur 2.

98 Bon
Millenium Flop
2000 Bon
2003 Flop
Xp Bon
Vista Flop
Seven Bon
Neptune 3.0

~ L'œil du forum ~
L'œil du forum

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 17:41

Ak 2nd a écrit:
2003 Flop

Pourquoi tu dis que 2003 est un flop ?
Entre parenthèses 2003 est sorti après XP et non avant.

Et pis pour 98, ya eu d'abord le flop, la première édition a pas fait long feu de mémoire.

Sinon pour remonter encore plus loin, Windows 95 était excellent. Malheureusement pour lui, à cette époque les évolutions techniques ont été si rapides et surtout si imprévisibles que Microsoft n'a pas su l'adapter correctement.
Un exemple : Le port USB était initialement conçu pour chaîner les périphériques. Tout périphérique USB était censé comporter son propre port USB pour brancher l'appareil suivant.
Au final on n'aura eu droit qu'à un port de remplacement de nos bons vieux ports série 9 et 25 broches. Et Windows n'a jamais su gérer convenablement ces ports USB. Même avec l'OSR2 de 1997 ca relevait encore de la loterie (Marchera ? Marchera pas)

Windows 95 a sonné l'avènement du PnP (Plug and Play / Branchez et jouez).
Moi j'avais coutume de dire Plug and Pray (branchez et priez)

Caline a écrit:
Je sais pas après si le succes de XP n'est pas du tout simplement au flop de vista, les gens n'ayant pas adhéré a vista sont donc resté sur XP..

Non ! Le flop de Vista a contribué à ce que les gens restent sous XP, mais le succès d'XP a été bâti uniquement par le grand public sur des critères visuels. Les entreprises et surtout les banques et tous les systèmes ayant besoin de fiabilité sont longtemps restés sous 2000 voire NT4. Elles ont du migrer sous la pression de leur personnel qui ne jurait plus que par XP mais surtout elles ont du attendre que XP devienne sûr.

Avant l'avènement d'XP les systèmes d'exploitations étaient scindés en deux branches.
-> Les systèmes grand public comme Windows 95 et Windows 98
-> Les systèmes professionnels comme NT 3.51, NT4 et 2000
La fusion des deux branches a forcé les entreprises à migrer vers une version que les particuliers avaient aussi chez eux et XP était la seule disponible, donc les entreprises n'ont pas choisi XP, il n'y avait aucun choix, mis à part passer sous des systèmes alternatifs comme Linux qui auraient encore plus dérouté les utilisateurs.

Ceux qui ont beaucoup travaillé sous 2000 et ont essayé XP disent presque tous la même chose : Xp est beau, a des gadgets innovants mais le système en lui même est une vraie daube.

A-K

~ Animateur ~
Animateur

Messages postés: 1262
Gémeaux

Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 58

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 19:03

Effectivement, XP est sorti en 2002...
Je dis que c'est un flop car il a pas marché...
Sinon j'ai mis du temps à me mettre sous XP car 2000 SP4 celui là est increvable...
Neptune 3.0

~ L'œil du forum ~
L'œil du forum

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Increvable Windows XP Ven 26 Nov 2010 - 19:42

Ak 2nd a écrit:
Effectivement, XP est sorti en 2002...
Je dis que c'est un flop car il a pas marché...
Sinon j'ai mis du temps à me mettre sous XP car 2000 SP4 celui là est increvable...

2001 pour la sortie de Xp.

2003 a bien marché, le hic c'est que Microsoft ne l'a pas vendu en Europe. Me semble que c'était à cause de Internet Explorer intégré et le blocage à cause de ça par l'Union Européenne.
Il était décrit comme "la stabilité de 2000 sous une interface XP"

J'ai jamais eu l'occasion de tester.
Pour Windows 2000 SP4, bah moi, j'ai vraiment pas envie d'en changer mais beaucoup de logiciels qui sortent ne fonctionnent malheureusement pas sous 2000, du coup serai obligé de migrer tôt ou tard, mais je pense que je conserverais la possibilité de lancer Windows 2000 au choix de démarrage de l'ordi.

Increvable Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs, et internet-