Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilForumPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesInscriptionConnexionS'enregistrer

Olive et Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kagome


~ Enchanteresse ~
Enchanteresse

Inscrit le: 23/03/2009
Messages postés: 10376
Age: 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux: 1399


MessageSujet: Olive et Tom Mar 24 Mar 2009 - 22:01

Rappel du premier message :

Synopsis de Planet Jeunesse

Olivier Atton et sa mère viennent d'emménager dans la ville de Fujisawa. Fan de foot, ce petit prodige fait rapidement la connaissance de Tom Price, gardien de but hors normes. Au fur et à mesure des matchs, Olivier rencontrera des joueurs avec qui il se liera d'amitié (Ben Becker) et des adversaires talentueux (Mark Landers, les jumeaux Derrick).
De la newteam à l'équipe nationale, Olivier va devoir battre de nombreux adversaires et apprendre, sur le terrain comme en dehors. Il peut heureusement compter sur le
s conseils de Roberto, star du football brésilien et sur les encouragements de Patty pour surmonter les différents obstacles.

Bon je pourrais dire comment ne pas aimé? Mais j'avoue que la réponse serait facile "j'aime pas le foot"
Moi personnellement c'est ce DA et l'école des champions qui m'ont lancé dans le foot bie que j'aimais déjà... L'histoire est prenante et très agréable a suivre ^^

Quelques petits reproche quand même, une action qui dure 4épisodes et un terrain qui était pas loin des 10km font que le DA pouvait trainé en longueurs!!! Smiley4




"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, il ne faut jamais baisser les bras"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/KagomInu

AuteurMessage
sp6men33


~ Pèlerin ~
Pèlerin

Inscrit le: 10/12/2011
Messages postés: 123


MessageSujet: Re: Olive et Tom Dim 11 Déc 2011 - 5:11

oui c'est ça Caline, c'est dans les primiers épisodes, j'avais le premier coffret mais je ne sais meme plus a qui je l'ai preté snif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le: 03/10/2008
Messages postés: 56578

En ligne

MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 14 Déc 2011 - 5:24

Ah..

Et on te la pas rendu? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
sp6men33


~ Pèlerin ~
Pèlerin

Inscrit le: 10/12/2011
Messages postés: 123
Age: 33
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 0


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 14 Déc 2011 - 14:18

non, c'est posssible que meme celui qui l'a en ce moment ne sache meme plus a qui est ce coffret.
il a peut-etre déménagé...
et comme je vois mes potes moins qu'avant (vie professionelle et de famille oblige des un et des autres) bah j'ai moi meme oublier de le rechercher.
je crois que mes potes vont tous recevoir un sms identique : "j'aurais besoin de mon coffret Olive et Tom stp !" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le: 03/10/2008
Messages postés: 56578
Age: 25
Cancer


Féminin
Classement: Médaille d'Or
Bonnes réponses aux jeux: 4042

En ligne

MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 15 Déc 2011 - 20:37

Mdrrrrrrrrrrr

Tu fais le SMS multiple envoie "recherche coffret olive et tom" looool

T'imagine la plusieurs qui te disent "c'est moi qu'il l'a" mdrrrrr




QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
Sarian


~ Mage ~
Mage

Inscrit le: 10/08/2010
Messages postés: 9118
Age: 26
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 225


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 29 Déc 2011 - 5:47

Caline a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr

Tu fais le SMS multiple envoie "recherche coffret olive et tom" looool

T'imagine la plusieurs qui te disent "c'est moi qu'il l'a" mdrrrrr


plutôt "celui qui le rapporte aura droit à un magnifique cadeau!"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historium.forumactif.com/
Go.Seb®


~ Grincheux ~
Grincheux

Inscrit le: 10/12/2009
Messages postés: 5000
Age: 33
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 137


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 29 Déc 2011 - 8:58

Ta reconnaissance lol


Élu par les membres du forum...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Sarian


~ Mage ~
Mage

Inscrit le: 10/08/2010
Messages postés: 9118
Age: 26
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 225


MessageSujet: Re: Olive et Tom Lun 2 Jan 2012 - 7:43

cela va sans dire ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historium.forumactif.com/
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Jan 2012 - 21:07

En avant il faut foncer droit aux buts,
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes,
Smiley26

L'anime qui m'a fait découvrir et fait aimé (en tout cas en animation) le football. Dire "Olive et Tom" a un mec de mon âge, ça va le plonger dans un tourbillon de souvenirs, à la fois réel et animé. Car Oui, Olive et Tom a été THE anime sur le foot, même si il y en a eu d'autres. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Les avis divergeront mais pour ma part, c'est le côté épique, énorme, feuilletonnesque et jouissif de ce DA qui font qu'il est le Numéro 1 du monde (comme souhaite devenir le héros).
On se souvient tous des joueurs, des terrains de 10 km de long, des tirs qui rendaient le ballon ovale. Et qui n'a jamais, petit, tenté de faire le tir du Tigre ou le tir de l'Aigle (Drive Shoot) ? Et comme le disait si justement le Joueur du Grenier, on passait ensuite des plombes à aller chercher le ballon Smiley2 .

L'histoire ? Un shonen sportif des plus basiques, on part en général de 2 postulat :
- le héros/héroïne qui ne connait rien au sport, le découvre et se voit devenir doué, voire même très doué,
- le héros/héroïne prodige, qui va se développer pour devenir encore plus fort.
On est évidemment dans le 2ème cas.

Tsubasa Ohzora (Olivier Atton) arrive dans la ville de Nankatsu avec sa mère, prêt à rentrer à Shutetsu (San Francis). Il rencontre de nouveaux amis et surtout Genzo Wakabayaishi (Thomas Price) le gardien invincible et le défi. Cela mènera ces joueurs à s'affronter dans un vrai match avec toutes leurs équipes.
La suite se résume par des matchs où on rencontre de nouveaux joueurs, toujours plus forts que le précédent, bref le corps du shonen. Le tout se déroule avec une grosse dose de rêve, d'amitié et de dépassement de soi.


L'anime, de 128 épisodes, reprend la partie primaire et collège de l'aventure et se termine au moment de l'équipe national junior (cette période là étant adapté dans les OAV Shin Captain Tsubasa).

La première partie nous fait découvrir le héros, ses coéquipiers et ses adversaires ainsi que ce qui les motive chacun : le rêve de Tsubasa d'aller au Brésil, pouvoir obtenir une bourse et ne plus être à la charge de sa mère pour Kojiro Hyuga (Mark Landers), être le meilleur gardien pour Wakabayashi, faire un beau match avant de succomber à sa maladie cardiaque pour Jun Misugi (Julian Ross), ...
C'est peut être ça aussi une des grandes forces de cette série, il n'y a pas de "méchant". Bien sûr, chaque adversaire doit être vaincu, mais sur le terrain. Une fois le match fini, on peut faire preuve d'esprit sportif, se serrer la main et sourire.
Alors oui, ça peut paraitre gnagna maintenant, surtout si on compare au monde du foot actuel, mais pour moi, ça fait parti de la vrai beauté du sport, en général, qui a peut être été oublié dans la réalité.

La deuxième partie se passe quelques années plus tard, à la période du collège, soit 3 ans plus tard. Tsubasa et ses compagnons de Nankatsu (New Team), privé de Wakabayashi et de Taro Misaki (Ben Becker), doivent affronter d'anciens et de nouveaux adversaires. Si Tsubasa réussit, non seulement il sera invaincu au Japon depuis 4 ans, mais en plus il pourra partir au Brésil rejoindre son mentor, Roberto Hongo (Roberto Sedingno (non sérieusement, pourquoi avoir changé son nom à lui ? Hongo faisait trop japonais et donc le fait qu'il soit métisse ça gênait ?)).
On découvre ainsi Shun Nitta (Patrick Evret), Hiroshi Jito (Clifford Yuma), Makoto Soda (Ralph Peterson) et on retrouve d'anciens adversaires comme les frères Tachibana (les jumeaux Derrick), Hikaru Matsuyama (Philip Calahan) et bien sûr Hyuga plus fort que jamais.


Je m'autorise la suite ? Oui ? Bon ok. Passé le tournoi national, les meilleurs joueurs sont sélectionnés pour participer à une coupe qui se déroulera en France (cocorico). L'équipe sera rejoint par Wakabayashi qui était parti en Allemagne et par Misaki qui résidait en France (son père étant peintre, ils ont voyagé jusqu'à Paris).
On découvre ainsi les équipes internationales cadettes avec leurs champions : le fabuleux gardien italien Gino Fernandez, le prodige argentin Fan Diaz, le capitaine français Pierre Alcide et le Kaiser allemand, Karl Heinz Schneider.
Cette partie en anime est expédié en 13 OAV alors qu'elle fait 12 volumes mangas. C'est ma partie préféré. Il faut dire que si le tournoi primaire est sympa, pose les bases et tout, le collège a un rythme plus lent (surtout en anime) pour peu de réel nouveauté. Le tournoi international permet de réunir tous les joueurs japonais qu'on a aimé et nous fait découvrir de nouveaux joueurs mais cette fois d'autres pays.

Captain Tsubasa World Youth se passe 3 ans plus tard, les héros ayant 18 ans, et cette fois c'est pour la coupe du monde junior et donc on aura la chance de voir l'équipe absente lors de la précédente série : le Brésil. Edité par J'ai Lu, cette suite est tout aussi sympa que le tournoi international cadet, plus palpitante, malmenant certains personnages et leurs familles (Tarooooooo Smiley11 ).

Les suites n'ont plus été édités en France, la raison de l'époque si je me souviens bien était le fait qu'il y ait de vrai noms de joueurs ou du moins des copies trop semblables ainsi que la présence de marques. La réédition actuelle amène un espoir chez les fans de voir sortir ses suites qui font tellement bavés.
Road to 2002 présentait les débuts en grandes équipes de Tsubasa au Barca, de Hyuga à la Juventus.
Golden 23 revenait sur tous les joueurs et des nouveaux pour les jeux olympiques.
L'actuel En la Ligua, comme le nom l'indique, se centre sur Tsubasa et son combat au sein de la ligue espagnole.


Captain Tsubasa c'est beaucoup de choses, le centre étant la réalisation de ses rêves. Autour on trouve des symboles forts comme
- l'amitié, celles des joueurs en premier,
- se donner à fond quoi qu'il arrive, Jun Misugi avec sa maladie en premier lieu ou la finale primaire avec Tsubasa, Misaki et Wakabayashi se battant malgré leurs blessures.
- aller toujours plus loin, Tsubasa s'est toujours fixé le but d'être le meilleur joueur du monde, et on le suit réalisant son rêve petit à petit.

Dans l'anime, tout ça est renforcé par une excellente musique qui nous plonge dans une immersion totale. Franchement les musiques de cet anime sont entrainantes et colle parfaitement aux situations (les dribbles avec la musique qui va avec, ça reste gravé même autant d'années après).

J'ai vu que beaucoup parlaient des matchs de 5 épisodes, des terrains de 10 km de long, eh bien pour une fois je me permets de ne pas être de votre avis. Pour moi, ça fait parti de la magie de cet anime. Je me refais la série et oui, il y a au début une reprise des dernières minutes de l'épisode précédent, les matchs durent longtemps mais en même temps, je suis pas sûr qu'on voit le temps passé (sauf la deuxième partie, surtout la finale, elle passe facilement en manga mais en anime, j'avoue c'est un peu lent).

Les terrains de 10 km, tellement ils sont longs qu'on voit la courbure de la terre ? Smiley156 Mais franchement, c'était pas énorme ? Et puis pour donner une sensation de vitesse et de l'action au truc, il faut bien ça. Sérieusement vu e nombre de footeux sur le forum, qui peut me dire combien de temps il faut réellement pour parcourir un terrain, en courant, d'une cage à l'autre ? Alors oui c'est exagéré, mais c'est pour donner un côté plus épique à l'histoire. Franchement, faire un manga/anime sur du football, ça reste quand même assez culotté quand on y pense. Il faut bien le rendre un peu plus attractif.
C'est comme les tirs si puissants que le ballon devient ovale et perce les filets, ou les sauts de 20m de haut.

A ces derniers points, j'ajoute l'atout suprême, surtout en VF : le commentateur Smiley5 . Cet homme, vraiment, vend du rêve. A lui seul, il est une preuve qu'une VF peut être prenante.
Quand j'étais jeune avec mes amis, on a tous refait des actions en commentant chacun de nos geste pour faire comme dans Olive et Tom. Oui, c'est très con, ça donnait tout de suite la tactique qu'on voulait utiliser à l'adversaire, mais les rares fois où on passait et qu'on pouvait s'écrier en tirant : "et il passe le dernier défenseur pour déclencher son tir et ... Buuuuuuutttttt" (bon en général c'était soit un arrêt, soit une pause pour chercher le ballon parti loin ^_^)


Il y a quand même des défauts à l'anime.

En premier lieu l'animation. Elle varie d'un épisode à l'autre, n'est pas vraiment fouillé, surtout au niveau du public (mais à ce niveau là Fifa ou PES n'ont toujours pas fait mieux). Même les personnages n'ont pas forcément la même tête, c'est surtout visible sur Tsubasa et sa coupe de cheveux.

La traduction. Elle a été changée, adoucie, ce qui est curieux car ce n'est pas vraiment violent à la base. Si la différence n'est pas du coup trop dérangeante, je me pose quand même certaines questions.

La VF a voulu changé les noms, pourquoi pas. J'avoue que les noms japonais ne sont pas faciles, surtout où à l'époque on était pas habitué. Maintenant avec les mangas, animes, on a pris le coup.
Non ce que je comprends pas, c'est pourquoi avoir américanisé les noms des joueurs ou des équipes (Muppets, Shopping, Hot dog, Omnibus, New team, Mambo).

Un petit comparatif des noms :

Nankatsu/New Team

Tsubasa Ohzora Olivier Atton
Taro Misaki Ben Becker
Mamoru Izawa Paul Diamond
Teppei Kisugi Johnny Mason
Hajime Taki Ted Carter
Ryo Ishizaki Bruce Harper
Shingo Takasugi Bob Denver
Genzo Wakabayashi Thomas Price

Meiwa/Muppet

Kojirō Hyūga Mark Landers
Takeshi Sawada Danny Mellow
Ken Wakashimazu Ed Warner

Musashi/Mambo
Jun Misugi Julian Ross (avec son accent Smiley156 )


Plus mineur, il y a aussi le fait qu'on a changé de ville pour l'action : Nankatsu, qui se situait dans la préfecture de Shizuoka est devenu en VF Fujisawa dans la même préfecture, alors que cette ville réelle est de la préfecture de Kanagawa (ce n'est grave mais c'est un peu comme dire que Lyon est en Bretagne, Toulouse en Ile de France et Marseille en Alsace, ça reste gênant)


Je fais un très rapide passage sur la série : Captain Tsubasa: Road to 2002/ Olive et Tom le retour.
Je n'ai pas accroché. Peut être parce que je connais la première série et le manga mais je trouve qu'il manque la pêche et le côté hallucinant. La musique était fade et pire, les bruitages étaient pourris. Pour n'importe quel anime de foot, je pense que les effets de la première série sont une institution qu'on ne peut changer. Un peu comme le souffle d'un Dark Vador ou le bruit de transformation d'un super guerrier. L'esthétique m'a gêné également, les proportions étaient ... bizarres. Pour la partie inédite en anime, j'ai été déçu. si le rendu manga était sympa, celui de cette série ne vaut pas le coup.

Une adaptation non officielle mais qui rend un parfait hommage en ayant compris le fun de l'anime, c'est Shaolin Soccer.


Enfin bon, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs animes toutes générations confondus, mon N°1 en anime de sport (2ème Eyeshield 21 que je conseille car il est dans l'esprit Captain Tsubasa avec plus d'humour et 3ème Prince of Tennis). Difficile d'être objectif car comme d'habitude, la nostalgie pèse toujours dans la balance mais je crois vraiment qu'il vaut le coup et j'encourage ceux qui n'ont pas lu le manga de se rattraper avec la nouvelle édition de Glénat.

Dash Dash Dash
Kick and dash
Moete seishun kakenukero


(Je tiens à préciser que j'ai réussi à retrouver de tête tous les noms japonais, par contre pas tous les noms VF Smiley2 )





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.Seb®


~ Grincheux ~
Grincheux

Inscrit le: 10/12/2009
Messages postés: 5000
Age: 33
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 137


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Jan 2012 - 23:50

Toi alors quand tu postes ce n'est pas pour rien dire lol

Virgo No Shaka a écrit:


Un petit comparatif des noms :

Nankatsu/New Team

Tsubasa Ohzora Olivier Atton
Taro Misaki Ben Becker
Mamoru Izawa Paul Diamond
Teppei Kisugi Johnny Mason
Hajime Taki Ted Carter
Ryo Ishizaki Bruce Harper
Shingo Takasugi Bob Denver
Genzo Wakabayashi Thomas Price

Meiwa/Muppet

Kojirō Hyūga Mark Landers
Takeshi Sawada Danny Mellow
Ken Wakashimazu Ed Warner

Musashi/Mambo
Jun Misugi Julian Ross (avec son accent Smiley156 )



ah oui bien, mais encore ? ^^ :

- New team : Alan Crocker,
- Flynet : Philippe Callahan
- Hotdog : Jason Derrick et James Derrick
- Hirado : Clifford Hume et Sandy Winter
mais aussi :
- Ralph Peterson
- Karl Heinz Schneider


Élu par les membres du forum...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Césare


~ Champion ~
Champion

Inscrit le: 01/04/2009
Messages postés: 12808
Age: 30
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 853


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Jan 2012 - 0:13

5 épisodes un match? La finale du premier tournoi dure 16 épisodes, et honnêtement ça commençait à me saouler et à devenir répetitif à force. Par contre j'aime beaucoup ce match jusqu'au coup de sifflet final avec le score de 2-2, mais les prolongations interminables m'a rebuté surtout quand on voit la fin du match qui est pourrie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Jan 2012 - 0:23

Héhé, je pouvais faire tous les perso, mais ça risquait d'être vraiment trop long (c'est pas loin la Smiley2 )

- New team/Nankatsu : Alan Crocker = Yuzo Morisaki
- Flynet/Furano : Philippe Callahan = Hikaru Matsuyama
- Hotdog/Hanawa : Jason Derrick et James Derrick = Masao et Kazuo Tachibana
- Hirado : Clifford Hume et Sandy Winter = Hiroshi Jito et Mitsuru Sano
mais aussi :
- Ralph Peterson = Makoto Soda
- Karl Heinz Schneider = ben là c'est le même ^^.

Une petite note sur les français, on a Louis Napoléon ( Smiley5 ) et Alcide Pierre, où curieusement Pierre serait le nom de famille.

Et même si il n'y a pas parité, il y a des personnages féminins :
Patty = Sanae
Tippi = Yayoi

Il faut quand même se dire que c'était le final pour la série animé, ils ont voulu le faire un peu plus mythique. Ce n'était pas une bonne idée, la saison 2 est plus lente que la première et ce match en particulier devient très long. Mais ce n'est qu'un match parmi tant d'autres.
Je te conseille la version manga, qui fait quand même 4 volumes, comme la finale poussin, mais qui a largement plus de punch.





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Champion ~
Champion

Inscrit le: 01/04/2009
Messages postés: 12808
Age: 30
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 853


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Jan 2012 - 0:28

Non non je parle bien de la finale de la première partie, dans la deuxième Tsubasa et Hyuga se partagent le titre avec le score de 4-4.

Dans tous les cas, dans son ensemble je préfere largement la première partie, les matchs y sont plus intéressants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Jan 2012 - 7:31

Ah ok, désolé Smiley20 . Comme quoi tout est une question de goût car moi la longueur de ce match ne m'a pas gêné, il a un bon rythme et les divers renversements de situation donnaient assez de piment au tout.





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Mélancolique ~
Mélancolique

Inscrit le: 25/03/2011
Messages postés: 3735
Age: 21
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 222


MessageSujet: Re: Olive et Tom Ven 27 Jan 2012 - 13:12

Au fait, en regardant des videos sur youtube, j'ai vu qu'un jeune qui officiait comme commissaire pour le Grand prix de formule 1 d'Afrique du sud 1977 a traversé la piste pour tenter d'aider un pilote qui venait de s'areter et qui avait un peu de mal a sortir de sa voiture alors que les voitures etaient toujour en course. Helas ils sont mort tout les 2. Le pilote s'apellait TOM PRICE

D'ou peut etre le nom de thomas price

Edit: ils sont b1 mort tt les 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Avr 2012 - 13:59

Olive et Tom ... combien de fois on jouait à Olive et Tom sur les terrains, avec lse tacles, les tirs, le gardien qui se faut emporter par le ballon ... je m'y vois encore ...
quand on mime le tir de l'aigle, tout le monde sur le terrain comprend l'allusion ^^

Je continue à lire Olive et Tom, enfin Captain Tsubasa sur le net, car ça continue, en Espagne, en Italie, en Allemagne, ligue des champions, avec les équipes nationales, les joueurs qui se croisent en club puis en équipe nationale ...ca devient passionant ^^
et toujours les trucs sortis d'on ne sait ou ..
Ed Warner devient attaquant
les joueurs de futsal rejoignent la team
des nouveaux joueurs super forts qu'on découvre au fin fond de l'amazonie ou dans les favelas ...
les joueurs japonais s'effance progressivement devant les Santana, Natureazza, Hino, Schneider, Levin, Sho ...
Mon kiff quand j'achète un jeu (fifa ou fm) c'est de refaire les joueurs ^^. C'est le pied de jouer ou de gérer ces joueurs XD
Ca me fait penser que ca fait plusieurs mois que j'ai pas vérifié les sorties

Par contre, n'espérer pas voir un jour les parutions en France : ils utilisent des vrais noms de club, institutions, maillos etc.

Le da qui fait découvrir le foot, celui qui fait que mes parents m'ont inscrit au foot car ils nous voyaient jouer à Olive et Tom dans la pelouse XD

Bon j'arrête, sinon je pourrai faire comme Virgo et en parler des heures, et je voudrais pas trop vous spoiler



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Avr 2012 - 14:48

belokanien a écrit:

Par contre, n'espérer pas voir un jour les parutions en France : ils utilisent des vrais noms de club, institutions, maillos etc.

L'espoir est plus ou moins relancé vu que le manga est réédité chez Glénat. Beaucoup de fans espèrent là dessus qu'on ait Captain Tsubasa Road to 2002, Golden 23 et En la Ligua Smiley18 .





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Avr 2012 - 15:04

ah bin oui ils espèrent ^^
J'en connais qui espère voir Sedan jouer au foot XD



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Mer 4 Avr 2012 - 22:56

belokanien a écrit:
ah bin oui ils espèrent ^^
J'en connais qui espère voir Sedan jouer au foot XD

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable : la suite de Captain Tsubasa est possible elle. Smiley5 . A une époque, il était question de cacher les marques, pour les noms ils étaient pas les mêmes de bases mais il était dit qu'ils seraient changés de manière plus perceptible. On verra bien Smiley13 .





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Mélancolique ~
Mélancolique

Inscrit le: 25/03/2011
Messages postés: 3735
Age: 21
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 222


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 2:12

Quoi ?? vous dites qu'il ya une suite a Olive et tom le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 8:31

goken a écrit:
Quoi ?? vous dites qu'il ya une suite a Olive et tom le retour ?


Non on parle au niveau manga puisque la série se poursuit toujours au Japon. En fait l'anime que tu cites, Captain Tsubasa: Road to 2002 en VO, reprend la première série ainsi que certains passages de Road to 2002 si j'en crois ce que j'avais vu vite fait (je ne me suis pas fait la série, je trouve qu'on perd en qualité et immersion, rien que les bruitages mais cela reste un avis personnel ^^).

Mais il existe d'autres séries qui sont encore la suite, Tsubasa et ses amis n'ont jamais fini de courir après le ballon et les japonais ont la chance de pouvoir toujours suivre leurs aventures footbalistique Smiley2 .





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 10:45

Il y la série shin tsubasa, qui montre les qualif pour les jo ou coupe du monde je crois, mais jamais doublé en français, et inachevé je crois (et la version que j'ai vue est très moche, j'ai jamais eu le courage de les revoir ^^)



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 13:26

Non, tu as un peu mélangé Smiley2 .

Shin Captain Tsubasa est la suite directe de la série de 128 épisodes et reprend le manga sur sa dernière partie qui correspond au Championnat International Cadet qui se déroule en Europe et plus précisément en France. On y découvre ainsi le gardien italien Gino Fernandez, le génie Argentin Fan Diaz, les Français Alcide Pierre et Louis Napoléon et bien sûr les allemands Chester, Kartz, le gardien Muller et le fameux Kaiser : Karl Heinz Schneider.

Viens Captain Tsubasa J avec un chara design différent et qui reprend le manga Captain Tsubasa World Youth (ce manga étant sorti en France) qui introduit le personnage de Shingo Aoi, japonais parti en Italie. L'histoire présente les héros qui ont maintenant 18 ans et qui vont participer à la coupe du monde junior, cette dernière prenant place au Japon. L'anime n'est jamais allé plus loin que les phases qualificatives et du coup toute la plus grande partie de cette série est inconnu en animation. Le principal rival devient donc le Brésil mené par Carlos Santana.





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 13:55

^^
en effet je confonds ... c'est lointain pour moi tout ça :p, et je trouve qu'entre les anime et les mangas, la France et le Japon, tout est fait pour s'y perdre
Captain Tsubasa J ... vraiment dommage qu'elle n'ait pas été finie en anime
Mais du coup, je me souviens plus de quelle série j'ai vue et qui était moche ... il me semble que c'est shin tsubasa ... mais bon ^^



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 16:42

Je pense que tu as du trouver plus déplaisant Captain Tsubasa J, il faut reconnaitre que son chara design diffère de la série originale et même du manga.
Tiens regarde :
Shin Captain Tsubasa

Spoiler:
 


Captain Tsubasa J

Spoiler:
 







Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Mélancolique ~
Mélancolique

Inscrit le: 25/03/2011
Messages postés: 3735
Age: 21
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 222


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 18:10

Shin captain tsubasa compte 13 episode et je pensais que Captain tsubasa J etait un remake de la premiere serie de 128 episode qui ont été raccourcis comme DBKAI pour DBZ ?

Je pensais aussi que Captain tsubasa road to 2002 reprenait les meme trucs que Shin Captain tsubasa pour la premiere moitie des episodes et que la seconde partie de cet anime, c'est a dire de l'episode 26 jusqu'au 52 etait la suite......


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 18:37

En fait Captain Tsubasa J reprend pendant les 33 premiers épisodes la première série de Captain Tsubasa. Les autres épisodes sont réellement l'adaptation de World Youth.

Captain Tsubasa Road to 2002 reprend en encore plus accéléré la première série, la partie du Championnat cadet vu dans la série des OAV puis enchaine avec la partie inédite inspirée du manga Captain Tsubasa Road to 2002.

Il y a réellement un remake dans chaque série, histoire de ne pas laisser le spectateur qui ne connaissait pas les anciennes séries avec des joueurs, des situations comme ça sans comprendre ce qu'il se passe Smiley2 . La démarche est à saluer mais le résultat est loin de la série originale. Pour les adaptations inédites, de ce que j'ai vu sur la partie J avec Aoi Shingo, on retrouve le fun et l'atmosphère de Captain Tsubasa tout en suivant bien le manga.
Pour Road to 2002, je trouve qu'on perd énormément en immersion. J'avais parlé des bruitages, du design général (chara-design éloigné de l'oeuvre originale, les effets propres à ce manga comme les terrains ou les ballons rendus ovale par la vitesse ...).
Le propre de Captain Tsubasa est de mettre un sport fantasmer, presque à la DBZ, c'est ce qui rendait l'anime génial Smiley2 .





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 18:48

Une fois que je suis pris dans un univers, je suis bcp moins difficile ^^ Même si ce qui me plaisait au début s'estompe, je suis tellement content de voir tout cela évoluer dans l'univers que je passe allégrement outre tout ces petits défauts ^^



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


~ Call me Shaka ~
Call me Shaka

Inscrit le: 22/12/2011
Messages postés: 6313
Age: 26
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 893


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 18:50

Certes mais quand tu as connu un DA avec une histoire, que tu regardes son remake avec la même histoire mais avec ces défauts, difficile d'en faire abstraction Smiley13 .

Mais bon après cela reste un choix personnel qui ne remet pas en cause la qualité du DA et la possibilité pour un autre public de découvrir l'histoire, qui vaut le coup faut le dire Smiley26 .





Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le: 14/03/2012
Messages postés: 3594
Age: 28
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 326


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 18:56

ah bin par contre, je ne reregarde pas les reprises, je les ai direct supprimées de mon dd ^^



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre
A la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui
La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goken


~ Mélancolique ~
Mélancolique

Inscrit le: 25/03/2011
Messages postés: 3735
Age: 21
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux: 222


MessageSujet: Re: Olive et Tom Jeu 5 Avr 2012 - 20:18

Idem, j'avais vu quelques passages dans le remake de 2002 mais ça m'attire pas, c'est tellement raccourci et puis le nouveau commentateur est a des années lumière de celui d'Olive et tom donc moi aussi je commence directement par la suite lorsque Olivier part pour le bresil rejoindre Roberto Smiley1

Bon la suite etant inedite, me derange pas trop


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Olive et Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (crées avant 1998) :: Les animés sportifs-