Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le vol des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Lun 13 Avr 2009 - 12:03

Le vol des dragons Le-vol10

L'histoire d'humains qui vont préféré la science a leur monde actuel celui de la magie.. Carolinus le magicien vert qui s'occupe de la terre et de la nature réuni ses frères, solarius le magicien bleu lui s'occupe la mer et de tout ce qui y touche, et lotajan le magicien jaune lui s'occupe de la lumière.. Il seront accompagné chacun par un dragon lunarion le dragon de solarius, et shen chu le dragon de lotajan..

Leur pire ennemi n'est autre que omadon qui vit en haut d'une tour, le roi du royaume des tenebres et egalement adepte de la magie noire son dragon a lui s'appelle briash il s'opposera a carolinus et aux autres car il a une envie dévorante de pouvoir et de tout conquérir

Les magiciens ne peuvent se battre entre eux il décidèrent de s'unir tous les 3 ainsi que d'autres amis aux passage, et décide de se faire aider par d'autres personne du monde des humains notament Peter, un scientifique qui vient juste d'inventer un jeu de role qu'il essaye de vendre dans son magasin.. Son jeu qu'il a inventé n'est autre que l'histoire des magiciens et de leurs dragons.. Mais un jour il va etre aspiré dans son propre jeu et les magiciens et dragons qu'il a inventé deviendront réalité dans le monde de la magie.. Il va etre fusionné suite a une erreur dans le jeu au dragon gorbash mais le jeu va commencer quand meme..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
oogie


oogie

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 17/10/2009
Messages postés : 198
Age : 47
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Le vol du dragon Le vol des dragons Horlog10Mar 20 Oct 2009 - 14:23

voila ma petite contribution ^^ j aime bien en parlé les rares fois ou je vais sur un forum, un Da telement meconnu et pourtant avec de grande qualité c est peut etre du au faite qu il n est eu droit qu a deux petites diffusion il y a tres tres lgts.....si quelqu un connait et le cherche depuis toujours je me ferais une joie de le partager, il n a jamais eu droit a une sortie dvd dc n hesitez pas ^^


Nom original The Flight of Dragons
Origine Etats Unis
Maisons de production Top Kraft, Rankin Bass Productions
Année de production 1982
Nombre d'épisodes 4
Auteur roman Gordon Rupert Dickson, Peter Dickinson
Réalisation Arthur Rankin, Jules Bass
Scénarii Romeo Muller, Jeffrey Walker (Scénario additionel)
Animation Kazuyuki Kobayashi, Tadakatsu Yoshida, Hidemi Kubo
Chara-Design Wayne Anderson
Musiques Maury Laws
Arrivée en France 19 Dec. 1984 (Antenne 2 - Récré A2)


Synopsis :
Le monde de la magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu de l'air des hauteurs et des profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux 4 sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins 3 individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un palladin, sont choisis d'emblé. Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans le monde réel : Peter, un jeune scientifique et romancier. Celui-ci vient d'inventer un jeu de rôle et tente, à ce moment-là, de le vendre dans une boutique. Il ne se doute pas qu'il va être aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le monde de la magie !

Un incident va malheureusement le faire fusionner avec le dragon Gorbash ! Qu'importe, la croisade va tout de même commencer, mais il faut tout apprendre au "nouveau" dragon Peter, tâche dont se charge Smorgol, l'oncle du vrai Gorbash. Heureusement, Peter, Neville et Smorgol vont recevoir petit à petit de l'aide dans leur combat contre Ommadon : le loup Araak, et la belle archère Danielle...

Commentaires :
Diffusé 2 fois en 4 parties dans Récré A2, ce dessin animé a marqué beaucoup de personnes. Une cassette vidéo VF était sortie dans les années 80 mais ce film est aujourd'hui recherché par pas mal de collectionneurs. A noter au passage que c'était sous le titre Le Vol du Dragon.


Voix françaises :

Roger Carel Gilles, Smorgol, Solarius, La Grande Antiquité
Serge Lhorca Peter Dickenson
Pierre Trabaud Carolinus
Gérard Hernandez Comte Horin Neville Smythe, le prêteur sur gages
Jacques Ferriere Ommadon, le loup Araak
Amélie Morin Princesse Mélisande
Évelyne Selena Danielle
Revenir en haut Aller en bas
oogie


oogie

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 17/10/2009
Messages postés : 198
Age : 47
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Mer 21 Oct 2009 - 14:30

tiens caline j ai fait un doublon lol faudrais que tu repares cette erreur....pourtant j ai fait une recherche avant ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Lun 25 Oct 2010 - 20:59

tiens je n'en avais aucune connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Otter


Otter

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2012
Messages postés : 1
Age : 46
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 11:31

bonjour Carine,
ça fait des années que je cherchais ce dessins animés :)
Faut croire que je n'avais pas bien cherché.
Quand j'étais petit, j'ai enregistyré sur VHS une des 2 diffusions que tu évoques et je l'ai regardé en boucle. Malheureusement, je n'ai plus la cassette :(

Mais maintenant, j'ai le titre du dessin animé :)

merci
un gars qui retrouve ses yeux d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 11:53

Otter a écrit:
bonjour Carine
Euh... bonjour Otter, Carine c'est moi, mais j'avais pas encore posté dans ce topic... Tu as dû confondre avec Caline qui a ouvert le topic (ah mais c'est pas vrai on nous a encore confondues ! Smiley33 Smiley33 Smiley33 )


I just dance in the sweet memories...

Le vol des dragons Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 12:27

Une faute de Tchèque, ça arrive à tout le monde.


Le vol des dragons Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 13:38

Non non, la faute de tchèque, elle est là :

Otter a écrit:
enregistyré

Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Le vol des dragons Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:47

Coucou je te souhaite la bienvenue sur le forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50


Et vi moi c'est Caline ^^ (j'ai pas de massue, fan de rose, des petits malins et j'aime le foot ^^) le contraire de carine quoi loooooooooool

Pour vol des dragons, coup de chance pour toi, j'en parlé y'a quelques semaines

On peut le trouvé ici :

http://www.univers-anime.com/films-cartoon/telecharger-streaming-le-vol-des-dragons-dvdrip-megaupload-fileserve-megavideo-videobb


Amuse toi bien sur le fofo ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
vtorri


vtorri

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/04/2012
Messages postés : 2
Age : 49
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 1:58

je suis nouveau sur ce site et je me suis inscrit pour justement trouver le titre de ce dessin animé. J'ai eu de la chance de tomber sur ce message.

Avec ce titre, j'ai trouvé ce site, qui propose de vendre un DVD du dessin animé :

http://levoldesdragons.free.fr/index.html

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 4:02

Hello

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Smiley50 Smiley25 Smiley50


Je pourrais pas t'en dire + j'ai pas le DVD.. J'avais donné un lien au dessus ou ont pouvait le dl mais avec la fermeture de megaupload c'est mort désormais..

Je suis pas sure qu'il y'est quelqu'un possedant le dvd sur le fofo, mais si le dvd correspond a la vidéo qui été dispo a dl, la qualité m'avais l'air bonne et c'était vf ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Le Vol du dragon Le vol des dragons Horlog10Lun 25 Mar 2013 - 12:50


Le monde de la magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu de l'air des hauteurs et des profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux 4 sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins 3 individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un palladin, sont choisis d'emblé. Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans le monde réel : Peter, un jeune scientifique et romancier. Celui-ci vient d'inventer un jeu de rôle et tente, à ce moment-là, de le vendre dans une boutique. Il ne se doute pas qu'il va être aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le monde de la magie !

Un incident va malheureusement le faire fusionner avec le dragon Gorbash ! Qu'importe, la croisade va tout de même commencer, mais il faut tout apprendre au "nouveau" dragon Peter, tâche dont se charge Smorgol, l'oncle du vrai Gorbash. Heureusement, Peter, Neville et Smorgol vont recevoir petit à petit de l'aide dans leur combat contre Ommadon : le loup Araak, et la belle archère Danielle.
https://www.dailymotion.com/video/xpp1q6_le-vol-des-dragons_shortfilms#.UVA5aBfkp2U
Revenir en haut Aller en bas
bidel


bidel

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 01/04/2023
Messages postés : 1
Age : 53
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 2 Avr 2023 - 13:40

Merci pour les info. J'ai finie par trouver une version française sur https://www.facebook.com/jose.barranco.92505/videos/901726313944438/
Revenir en haut Aller en bas
Bella


Bella

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 05/05/2023
Messages postés : 52
Age : 38
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Sam 6 Mai 2023 - 0:46

J adore film dragon
Revenir en haut Aller en bas
vtorri


vtorri

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/04/2012
Messages postés : 2
Age : 49
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Sam 6 Mai 2023 - 6:32

notez qu'il est possible de télécharger la vidéo sur le lien facebook (ce que je me suis empressé de faire...)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy


snoopy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2023
Messages postés : 2
Age : 45
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Dim 26 Nov 2023 - 16:01

Bonjour à tous,
Je viens de réaliser une version full HD 1080p de ce film, basée sur l'edition remasterisée en BluRay Americaine mais avec la piste audio FR d'origine.


EDIT MODERATEUR : Normalement je devrais supprimer ce lien mais comme c'est la première fois que j'interviens sur un de tes posts je le passe juste en caché. Cependant je tiens à t'avertir, nous ne sommes pas un forum de partage de liens. Au pire fais le par MP mais pas dans les topics. Merci de ta compréhension.
Modérateur






Bon film Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
snoopy


snoopy

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2023
Messages postés : 2
Age : 45
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le vol des dragons Empty
MessageSujet: Re: Le vol des dragons Le vol des dragons Horlog10Mar 12 Déc 2023 - 16:30

Bonjour, je ne comprend pas en quoi mon message est différent des autres. Si on regarde les derniers posts il y a au moins 5 liens visibles.
Je tenais simplement à partager avec tous ceux qui ont aimé ce dessin animé et qui cherchent à le revoir, cette version unique.
Revenir en haut Aller en bas
Le vol des dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-