Bon allez, que pensez vous du cinéma pour allé voir vos dessins animés? Aimez vous ou pas le cinéma..
Bon je crois que tout le monde connais mon avis sur le ciné, je fais parti des antis ^^..
Alors pourquoi je suis contre le cinéma, sa risque de faire long niveau argumentation ^^..
A noter la principale chose que je reproche au cinéma, j'aurais pas eu d'avis négatif sans cette chose la..
A cause du cinéma, les sorties en dvd/vhs a l'époque sont retardé de plusieurs mois, voir 6 mois si c'est pas + des fois..C'est la principal raison pour laquelle je deteste, et oui beaucoup de gens disent ben c'est bien le ciné tu peux voir avant un da, mais qu'est ce qui repousse la sortie en dvd ben c'est le cinéma est rien d'autre!!
Bon après autres inconvéniants :
Bon déja obliger de regarder le da a heure FIXE et surtout sans possibilité d'enregistrer pour le reregarder après!! inadmissible! en+ de la contrainte des horraires, bref y'aller a l'heure fixe, ben quand un da me plait j'ai souvant le reflex de le reregarder AUSSITOT après, la ben faut attendre la prochaine séance dans quelques heures voir le lendemain..
Le problème des heures en général qui ne me conviennent pas surtout quand j'étais petite c'était toujours très a cheval sur mes plages horraires de da a la tv, et quand y'a pas de da a la tv ben le ciné est fermé.. Bon maintenant les truc potables a la tv sont si rares j'ai plus ce problème..
Alors après l'histoire de la queue pour acheter le ticket sa me plait moyen, et après niveau horraire ben faut pas venir juste sur l'heure (meme si la ponctualité et eux sa fait 2) mais si tu arrives trop tard ben tu as des places merdiques lol.. Et quand tu arrives trop tot.. alors la lol tu te tapes je sais pas combien de bandes annonces qui n'ont jamais rien a voir avec le da en lui meme ni meme d'autres da du meme réalisateur ou maison de production.. Dans mes vhs il y'avait aussi des bandes annonces de divers trucs avant le da, ben j'avais la touche avance rapide de la télécommande, que j'ai pas au ciné.. Et sa me soule ses pubs avant le truc.. Et des fois quand un passage me plait trop sa peut arrivé des le première visionnage d'aussitot rembobiné et rematé le meme passage plusieurs fois, la au ciné ya pas la télécommande..
Bon après niveau confort.. Déja etre dans un fauteuil assis, je deteste sa, quand je regarde des da c'est toujours allongé dans mon lit avec mon oreiller etc.. La allongé dans des fauteuils meme pas bien confortable pour s'étendre meme pas les jambes etc j'aime pas du tout! le noir total, j'ai jamais regardé chez moi de dessins animés en fermant tout et laissant que la tv allumé.. le noir totale c'est que pour quand je dors pas pour mater les da.. Après le son!! alors la! c'est hyper fort beaucoup trop trop fort pour moi, jamais je met la tv a un niveau sonore pareil.. A cause de sa je peux pas etre devant, et meme en étant tout au fond dernière rangée sa reste vraiment trop fort a mon gout surtout dans des passages ou y'a de l'action et que sa hurle!!!!!! après l'écran trop grand!! j'aime pas les truc géants ma tv est a 1 metre de moi je la vois très bien.. Et elle est pas énorme, je parle pas non plus quand je suis pas sur la dernière rangée du fond des coup de pieds sur les sieges je geule a chaque fois pour sa..
Ambiance.. Bon quand c'est une première fois, je deteste qu'il y'est du bruit autour des gens qui parle etc, et souvant c'est le cas des enfants qui couine etc des gens qui se levent, puis desfois faut que je me pousse un peu pour qu'ils puissent passé la je me gene jamais pour pousser un gros (rhoooo).. Après y'a les gens qui bouffent des pop corne etc que j'entend mastiquer sa aussi sa m'enerve! puis les tetes des gens devant quand ils sont plus grand que moi sa gene ma vue du cou ben faut que je me décale ou que je dise aux gens de se décaler car je vois mal il me bouche la vue..
L'entract sa peut arrivé quand c'est trop long qu'il y'est une entracte.. la pareil sa m'énerve, je comprend pas pourquoi une entracte au bout de 2h30.. j'ai jamais eu envie d'aller aux toilette ni de bouffer, puis c'est simple suffit de pas boire avant et on a pas envie pendant.. Et pour manger ben les gourmands ont qu'a faire leur provision de bouffe avant d'aller au ciné et amener sa avec eux!! en+ entracte de 1/4 d'heure.. J'ai jamais mis sur une première fois lors d'un visionnage en pause ma vhs ou mon dvd de 1/4 d'heure en plein milieu d'action.. Sa me seré pas venue a l'idée..
Niveau prix, ben le ciné tu payes mais pour une fois, bref tu veux revoir tu repayes.. Le dvd une fois acheter tu peux le mater x fois sa change plus rien.. Et surtout le mater aux horraires que tu veux et au conditions que tu veux..
Sinon les avantages du ciné, ben j'en trouve aucun..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Sinon les avantages du ciné, ben j'en trouve aucun..
Quand même, ça crée des emplois(faut du monde pour les guichets, les projectionnistes, etc). Ca fait un pretexte pour sortir en famille ou entre copains, c'est plus convivial. Et puis quand même, regarder un film sur écran géant avec un son THX c'est autre chose qu'avec une tv 36 centimetre lol.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Ben regarder un da en famille, ben la tv fonctionne aussi pour sa.. On est pas 50 y'a assez de place dans le salon pour plusieurs personnes mdrr.. Justement j'aime pas l'écran géant et le son trop fort pour moi lol..
Ils ont qu'a sortir les dvd en meme temps que la sortie ciné et le problème serait résolu lol.. La je cracheré pas sur le ciné.. Mdr
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Mais là, je viens de lire ton post sur le ciné, Caline, je me suis jamais autant marré devant un ordi !
Ce qui m'éclate, c'est la spontanéité de ton discours, on sent vraiment que ça vient du fond du coeur, on croirait voir les scènes devant nous !...je crois que là, personne ne pourra te faire changer d'avis !
Tu mérites vraiment bien ta signature :)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Ah c'est sur sa vient vraiment du fond du coeur la, c'est vraiment le fond de ma pensée, j'y suis allée sans détour lol..
D'ailleurs faudrait que j'essaie de lancer des sujets de débats pour ici sa pourrait etre intéréssant de confronter des points de vues sur différents trucs ^^
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
J'ai trouvé que le Roi Lion et Pocahontas, c'etait pas la même chose sur grand écran quand même. Sinon je me souviens que j'avais vu King Kong dans un cinéma dans une station de ski et il y avait des publicités pour les magasins locaux (boucherie ...).
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Oh Caline, je viens juste de voir sur le topic de Rebelle que tu as mis le lien pour celui-ci hi hi...
Trop marrant ton message !! J'était morte de rire en le lisant surtout quand tu décris l'ambiance :
"la je me gene jamais pour pousser un gros (rhoooo).. Après y'a les gens qui bouffent des pop corne etc que j'entend mastiquer sa aussi sa m'enerve!" : MORTE DE RIRE
Et je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus le cinéma : je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucun confort, l'ambiance est super pourrie etc Tu as raison dans tout ce que tu as dit ; le ciné c'est pourri. La dernière fois que j'ai été c'était pour faire plaisir à une amie de ma mère qui voulait qu'on y aille et ça remonte à de nombreuses années ; je préfère mille fois acheter les DVD et les regarder chez moi.
Merci Lalabel
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Il y a aussi les Direct-to-DVD (films sortis directement en DVD sans passer la case cinéma)
Je ne suis pas très salle de ciné, j'y vais mais pas très souvent, la dernière fois c'était avec ma petite famille voir "L'age de glace 4".
autrement les films que j'ai été voir au ciné en 33 ans :
- Croc Blanc (film avec Ethan Hawke); vu avec le collège - Le château de ma mère; vu avec le collège - Robin des bois, Prince des voleurs - Peur Bleue - Les rois du désert - 60 secondes chrono - Avatar - Intouchables - Monstres et Compagnie - Arthur 2 : la vengeance de Malthazar - Arthur 3 : La Guerre des deux mondes - Cars 2 - Mission Noël : Les aventures de la famille Noël - Madagascar 3 - L'age de glace 4
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 930
Caline ... c'est affollant XD - le ciné permet aux auteurs/éditeurs de faire rentrer de l'argent, ce qui permet de produire plus e da ou d'avoir plus de moyen pour mieux faire. Si on suit ton raisonnement, faut plus aller au stade, pas aller aux théâtres, concerts ou spectacles, .... - si on va par la, faut être contre les dvd car ca repousse la date de diffusion à la télé - un écran de 15m, toi aui attache une importance au graphisme, c'est autre chose qu'une télé, même de 120 cm ... - ambiance ... franchement, tu es pris dans un da bcp plus facilement dans un ciné, avec un grand écran et un son bien meilleur. - le ciné, c'est une sortie, une occasion de partage qqqch avec des gens ... je vais pas inviter tout le monde chaque fois que je veux voir un film avec des gens ... - la queue : tu peux acheter sur le net et tu fais pas la queue. Moi perso, le ciné est à moins de 5 min de chez moi, donc en général, on passe prendre les places avant et pas de queue non plus - je n'ai été dérangé par des gens au ciné que 2 ou 3 fois ... et c'était ponctuel ... les coups de pied dans le siège ... j'ai jamais eu ca XD - revenir en arrière pour revoir des passages ... pour un puriste, c'est une hérésie ... tu regardes une oeuvre telle que l'auteur l'a faite, surtout la première fois
En fait je vois même pas l'intérêt de comparer regarder tout seul à la télé chez soi ou aller entre amis au cinéma pour partager un moment, discuter etc. C'est 2 trucs différents qui ne correspondent pas au même besoin, et qui sont parfaitement complémentaires.
Je vais 10 à 15 fois par an au ciné. Niveau prix, cela me revient en moyenne a 3/5 euros la place.
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Moi perso, le ciné est à moins de 5 min de chez moi, donc en général, on passe prendre les places avant et pas de queue non plus
Je ne suis pas à coté des cinés (15 minutes en voiture), mais on fait ça aussi ^^ on achète pendant les séances car il y a personne, on prend les tickets non pas pour le jour même mais pour un autre jour où l'on s'est programmé une sortie ^^.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 930
En effet, et dissocier aussi en fonction des types de films ... Mais même si le fait qu'on aime ou pas dépend effectivement de chacun, les raisons peuvent être bonnes ou mauvaises aussi. Moi non plus j'aime pas quand ça scrountch scrountch dans la salle, ou pire quand ca cause pendant le film. Mais cela m'est arrivé tellement rarement. Bon cette année, dans un vieux ciné à Meaux, y avait un couple qui ...comment dire ... faisait des choses qu'on peut effectivement faire dans le noir, mais pas avec du monde dans la pièce XD Mais cela n'a rien avoir avec le ciné. Et c'est sûr qu'avec des films ou da pour enfant, le risque qu'il y ait des mioches qui piaillent est important.
Pour ce qui est de savoir si le cinéma est bon ou mauvais, pour rappel, le cinéma est arrivé bien avant la télé, les cassettes etc.
Nous en général, on y va 2h avant, on prend a manger (pizza ou kebab apr exemple) et on mange chez moi, ou on se fait un resto, puis on y va. Et il reste la possibilité de prendre les places sur le net et de rentrer direct dans la salle ^^
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
- est ce qu'on aime ou pas le cinema ? - est ce que le cinema est un bien ou un mal ?
Le premier point étant totalement subjectif, et ne depend que de chaque personne.
la notion de mal ou de bien est aussi totalement subjectif, mais bon c'est vrai que on peut penser qu'on peu suffisamment l'objectivé en qu'est ce qui est bon ou mauvais pour l'humanité, voire plutot pour son pays, ou son entourage.
Mais vu que c'est un pour ou un contre, la question est plutot est ce qu'on est contre le cinéma, contre son expansion, son développement, ou au contraire pour. Ca dépasse la question du j'aime ou j'aime pas.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Le sujet c'est le cinéma? Ok! je vais vous donner mes 12 bonnes raisons de pourquoi j'aime pas le grand écran:
1- Trop de monde 2- les gens autour de moi rigolent toujours quand c'est pas marrant 3- Je déteste quand y'a des gens derrière moi 4- Toujours des cons qui parlent pendant le film 5- Un son trop fort à chaque fois 6- Comme par hasard une personne de grande taille juste devant moi 7- systématiquement des paquets de bonbons ou de chips ouvert pendant un moment critique du film 8- ça pue 9- je me sens pas bien sur mon siège, j'arrête pas de changer de position, j'ai des crampes 10- Faire la queue pendant 1/2 heure pour se trouver à une place qu'on veut pas 11- les retardataires qui arrivent toujours quand le film a commençé 12- pourquoi aller voir un film au cinéma alors qu'il va sortir peu de temps après en dvd et qu'on peut se le voir tranquillement chez soi !?!?
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Pas contre le cinéma mais contre la connerie de mettre le son à exploser les tympans ...
Le dernier film que je suis allé voir avec Anysia, le son était tout à fait correct au départ mais de gros blaireaux mécontents de ne pas se détruire les tympans ont beuglé des "et le son, c'est en option?" ... je me suis retenu à grand peine de répondre qu'en fermant sa grande gueule, il entendrait mieux! Du coup après, ils ont fichu le son à fond et j'ai eu du mal à garder mes oreilles ... j'ai longtemps hésité à quitter la salle ...
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
- est ce qu'on aime ou pas le cinema ? - est ce que le cinema est un bien ou un mal ?
Le premier point étant totalement subjectif, et ne depend que de chaque personne.
la notion de mal ou de bien est aussi totalement subjectif, mais bon c'est vrai que on peut penser qu'on peu suffisamment l'objectivé en qu'est ce qui est bon ou mauvais pour l'humanité, voire plutot pour son pays, ou son entourage.
Mais vu que c'est un pour ou un contre, la question est plutot est ce qu'on est contre le cinéma, contre son expansion, son développement, ou au contraire pour. Ca dépasse la question du j'aime ou j'aime pas.
Je n'etais pas sur de cette formulation mais en gros, avec les coms de Caline ou de Kilipikpik, ce sont plus des raisons personnelles que le 2eme point
Parce que oui comme toute chose, le cinema a des qualités et des défaults, mais doit on le juger uniquement selon l'affinité qu'on a a aller au ciné
ba en fait le titre pour et contre et en contradiction avec la question dans le premier post, qui demande simplement le cinéma t'aime ou t'aime pas. Je pense donc que tu peux être ouvertement subjectif
Spoiler:
dessin en cours :
Stéphielove
~ Explorateur ~
Inscrit le : 20/03/2011 Messages postés : 350 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 85
Je suis pour le cinéma mais je n'y vais que très rarement par manque de temps.Voir un film ou un dessin animé au ciné, c'est toujours plus magique que de le voir chez soi.L'écran géant, le son, un vrai régal.Mais je peux comprendre les arguments de Caline, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconvénients comme les gens qui mangent,...Mais, je dirais que le pire ce sont les gosses.
Je me souviens, j'avais été voir Raiponce, et il y avait une petite fille dans la salle qui n'arrêtait pas de crier "Raaaaaaiiiponce, Raaaaaaaaaiiiponce" toute les 5 minutes.L'horreur,j'avais envie de lui mettre une belle raclée J'ai quand même plus profité du film quand je l'ai revu en blu-ray chez moi.
Et j'ai déja eu des coups de pieds derrière mon fauteuil, c'est vrai que ça peut-être très gênant.Je n'aime pas non plus quand il y a trop de monde; c'est pour cela que si je vais voir quelque chose au ciné, j'évite de le voir le jour même de sa sortie.
Les films que j'ai vu au ciné sont: -Détour mortel -Scary Movie -La maison de cire -Pirates des Caraibes: Jusqu'au bout du monde -Le retour de la momie -Le vaisseau de l'angoisse -La princesse et la grenouille -Raiponce -Harry Potter: les reliques de la mort- Partie 1 -Harry Potter: les reliques de la mort- Partie 2
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Je suis vraiment pour le cinéma, j'aime beaucoup profiter d'un film dans une salle obscure avec l'écran géant, le son... c'est une autre ambiance que j'apprécies. Et puis, j'aime y aller avec des amis ou des proches c'est plus convivial et j"adore après parler avec eux du film qu'on vient de voir, que chacun donne son avis... Et puis j'avoue je vais très rarement au cinéma pour voir un DA, je préfère voir des films et si possible en VO même si j'aime certaines VF.
Avant j'y allais assez souvent parce que dans ma région il y avait une réduction sympa pour tous les moins de 26ans. Depuis, c'est plus rare et je sélectionne plus mon programme mais j'aime toujours autant.
Après je suis d'accord que certaines personnes peuvent être désagréables avec leurs pops-corns, les coups de pied dans le fauteuil.. mais dans l'ensemble ça m'est arrivé rarement.
Merci beaucoup Alexandra
Azukan
~ Romancière ~
1- Trop de monde => suffit de s'arranger pour soit aller voir des films moins grand succès, attendre qq jours après la sortie ou pendant des horaires/jours avec peu de monde ... 2- les gens autour de moi rigolent toujours quand c'est pas marrant => plutôt rare ça ... 3- Je déteste quand y'a des gens derrière moi => bon là, c'est psychologique, faudrait consulter XD (humour hein ^^) 4- Toujours des cons qui parlent pendant le film => bin c'est plutôt rare cela aussi, et ça dépend du genre de film que je vais voir 5- Un son trop fort à chaque fois => ok, mais bon je m'y habitue ^^ 6- Comme par hasard une personne de grande taille juste devant moi => pas de bol, ça ne m'est jamais arrivé 7- systématiquement des paquets de bonbons ou de chips ouvert pendant un moment critique du film => j'ai jamais remarqué cela ^^ 8- ça pue => pas dans les cinés que je fréquente en tout cas 9- je me sens pas bien sur mon siège, j'arrête pas de changer de position, j'ai des crampes => ^^ rien à redire, mais bon, ils peuvent pas faire des sièges perso sur mesure 10- Faire la queue pendant 1/2 heure pour se trouver à une place qu'on veut pas => j'me répète, on est plus obligé de faire la queue, et pour la place, cf 1. 11- les retardataires qui arrivent toujours quand le film a commençé => cf 1., moins y a de monde, moins y a de retardataires 12- pourquoi aller voir un film au cinéma alors qu'il va sortir peu de temps après en dvd et qu'on peut se le voir tranquillement chez soi !?! pourquoi acheter un dvd alors qu'on peut le voir a la télé gratos ? Pourquoi aller au stade alors qu'on peut voir la meme chose à la télé ? Pourquoi aller voir un spectacle alors qu'on peut le voir à la télé ?
Franchement, je commence à me dire que les gens de Franche Comté sont plus agréables, plus discrets et plus polis qu'ailleurs XD ... je ne constate que très rarement ce genre d'incivilités alors que je vais souvent au ciné ... Après je vais pas voir des films le jour de la sortie ... donc moins de monde, et donc statistiquement moins de cons, moins de blaireaux, moins de retardataires, plus de places dispo etc.
Azukan
~ Romancière ~
1- Trop de monde => suffit de s'arranger pour soit aller voir des films moins grand succès, attendre qq jours après la sortie ou pendant des horaires/jours avec peu de monde ... 2- les gens autour de moi rigolent toujours quand c'est pas marrant => plutôt rare ça ... 3- Je déteste quand y'a des gens derrière moi => bon là, c'est psychologique, faudrait consulter XD (humour hein ^^) 4- Toujours des cons qui parlent pendant le film => bin c'est plutôt rare cela aussi, et ça dépend du genre de film que je vais voir 5- Un son trop fort à chaque fois => ok, mais bon je m'y habitue ^^ 6- Comme par hasard une personne de grande taille juste devant moi => pas de bol, ça ne m'est jamais arrivé 7- systématiquement des paquets de bonbons ou de chips ouvert pendant un moment critique du film => j'ai jamais remarqué cela ^^ 8- ça pue => pas dans les cinés que je fréquente en tout cas 9- je me sens pas bien sur mon siège, j'arrête pas de changer de position, j'ai des crampes => ^^ rien à redire, mais bon, ils peuvent pas faire des sièges perso sur mesure 10- Faire la queue pendant 1/2 heure pour se trouver à une place qu'on veut pas => j'me répète, on est plus obligé de faire la queue, et pour la place, cf 1. 11- les retardataires qui arrivent toujours quand le film a commençé => cf 1., moins y a de monde, moins y a de retardataires 12- pourquoi aller voir un film au cinéma alors qu'il va sortir peu de temps après en dvd et qu'on peut se le voir tranquillement chez soi !?! pourquoi acheter un dvd alors qu'on peut le voir a la télé gratos ? Pourquoi aller au stade alors qu'on peut voir la meme chose à la télé ? Pourquoi aller voir un spectacle alors qu'on peut le voir à la télé ?
Franchement, je commence à me dire que les gens de Franche Comté sont plus agréables, plus discrets et plus polis qu'ailleurs XD ... je ne constate que très rarement ce genre d'incivilités alors que je vais souvent au ciné ... Après je vais pas voir des films le jour de la sortie ... donc moins de monde, et donc statistiquement moins de cons, moins de blaireaux, moins de retardataires, plus de places dispo etc.
Moi je me demande tout de même une chose ... est-ce que tu réveille au moins une fois durant le film ?