Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

L'idée du siècle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Ven 24 Déc 2010 - 19:02

Petit texte pour un concours sur un forum.
Et je me dis qu'il y a là un immense potentiel pour quelque chose de plus poussé et mordant...

Petit texte original, hein ^^
------------------

Dans le bureau de deux jeunes producteurs créateurs qui cherchent une idée neuve...

- Bon, John, y en a marre, là. Il faut qu'on trouve une idée géniale, et vite.

John sortit de alors de sa léthargie et posa les yeux sur son compère.

- Ok, Eddie, mais quoi? Tout a déjà été fait ou pas loin... Alors, un film?
- Non, pas encore, c'est trop tôt.
- Alors, une série?
- Si t'es prêt à vendre ton âme et te prostituer pour faire une série qui marche dans ce pays, vas-y... Quand je vois La Belle Vie sur Télé 3, je me dis qu'on va bientôt trouver du pétrole, à force de vouloir concurrencer les Américains et leurs Feux de la Mort... Je veux garder de la dignité artistique, quand même, même si j'ai surtout envie de palper.
- C'est pas faux... Hé, j'ai l'idée géniale! La télé réalité!

A ces mots, le cerveau d'Eddie se mit en ébullition.
Ses yeux se mirent à briller, et ses pensées se concentrèrent sur un immense tas de billets, avec lui nageant dedans.

- John... Je t'ai déjà dit que t'étais un génie, mon pote?
- Voyons, Eddie...
- Si, si, un putain de génie, mec. Je sens déjà venir le pognon et la réputation. Allez, je vais réfléchir à ce qu'on pourrait développer ! Mais je crois que j'ai déjà une magnifique idée géniale et originale !

Eddie se leva brusquement et sortit rapidement en claquant la porte.
Resté seul, John s'interrogea.

- Il refuse une série et accepte de la télé réalité... Et il ose me parler de dignité artistique... J'espère au moins qu'il osera pas me faire une énième Studio Story... Parce que là, je le tue.

Le lendemain, Eddie revient au bureau, l'air enthousiaste.

- Salut, John.
- Salut, Eddie. Alors, ton idée géniale?
- Plus que géniale, mec, elle est AWESOME ! Je te jure qu'on va révolutionner la télé, là !

John leva un sourcil et prit un air dubitatif à la réflexion de son ami.

- Heu... Tu me fais peur, là...
- Mais non, mais non, t'en fais pas. Je te jure qu'on va ramasser par millions et se permettre d'être novateurs dans le domaine.
- Bon... Explique-moi ça, alors...

John déposa des feuilles sur la table, et se mit à exposer son projet.

- Ok, alors, pour commencer, on enferme 20 personnes dans une grande maison. 10 hommes et 10 femmes.
- Heu, une minute, s'il te plaît... T'as pas osé?
- Osé quoi?
- Mais faire une énième Studio Story !! T'es pas au courant que c'est de plus en plus mort? Même Marseille People s'est cassé la gueule. T'aurais pu au moins copier Cah Lanto, quoi... C'est vrai, c'est le seul sur le créneau survie. On aurait été un peu tranquilles côté critiques...

John sourit alors à son ami.

- Eddie... Ce que je présente là n'est que la base. Mais la suite, ça, c'est génial et jamais vu. Alors, s'il te plaît, fais-moi confiance et laisse-moi finir, ou je t'inscris à Cah Lanto, justement, pour t'aider à trouver des idées.
- Ok, ok, je la ferme.
- Donc, peux-tu me citer les points communs à tout ce que tu m'as énuméré?

Eddie se mit à réfléchir.

- Heu... Les milliers de moutons abrutis par le programme?
- Oui, mais non.
- Les SMS surtaxés pour les votes?
- Je pensais surtout au système de votes sans parler finances, mais je valide. Et l'autre point?
- Là, je vois pas...
- Mais si, un effort.
- Les placements pub?
- Non.
- L'animateur débile?
- On approche.
- Les candidats débiles?
- On a un gagnant !

John afficha alors un grand sourire et tendit une feuille à Eddie.

- Voilà donc l'idée du siècle, à mon humble avis. Tu te souviens quand John Carpenter a dit aux studios "Je vous emmerde, on m'achète pas !" quand une suite à New York 1997 lui a été demandée?
- Evidemment. Si les détails font suite, l'ensemble est un magnifique remake, voire un copier/coller du premier. Mais personne n'a rien vu, à part quelques spectateurs.
- Exact ! Que dirais-tu de faire le même coup dans la télé réalité?
- Là, je te suis pas...
- Lis la feuille.

Eddie s'exécuta, et ne put s'empêcher de rire de plus en plus à mesure que sa lecture avançait.

- Oh, bon sang !! Mais c'est énorme !!
- N'est-ce pas? Enfermer 20 personnes, leur laisser libre champ pour tout, et laisser les spectateurs laisser continuer les plus cons. En sachant que le casting aura eu pour mot d'ordre de prendre spécialement les plus gratinés. Ou comment profiter du système en jetant un pavé dans la mare, mais que très peu verront, tellement la masse aura été abrutie et lobotimisée par nos prédécesseurs. Alors, t'en penses quoi?
- J'en pense que t'es génial. Allez, proposons ça à une chaîne, ils vont nous l'acheter tout de suite. Au fait, t'as un nom?
- Dumdiot Story. Un nom qui veut rien dire en soi, histoire d'éviter les ennuis, mais qui est la contraction de Dumb et Idiot, deux synonymes. Autant aller jusqu'au bout dans l'idée, non?

Six mois plus tard, Dumdiot Story est sur Chaîne Première et bat des records d'audience.


Les Messagers de la Mort
L'idée du siècle! Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Ven 24 Déc 2010 - 22:42

Trop fort ce petit texte.
C'est bien écrit


L'idée du siècle! 04_ghibli

Cliquer:

L'idée du siècle! 715257954

L'idée du siècle! 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 0:29

J'ai lu et relu avec attention, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Peut être parce que je n'ai plus la télé depuis longtemps.

Spike, tu pourrais me faire un petit MP de rattrapage ?


L'idée du siècle! 848539brdafofo2
L'idée du siècle! 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 10:28

Ca me donne une idée: on devrait faire un survivor avec les personnages de DA les plus stupide et garder le pire de tous à la fin.
On pourrais proposer Homer et Bart Simpson, Bob l'éponge et son pote Patrick, Sammy et Scoubidoo, Pumba, Donald, Obélix, les Dupondt ....


L'idée du siècle! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 10:50

Je veux bien mais tu me fais la liste mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 10:55

On va demander à Spike de faire des auditions dans tous les DA pour trouver les perles rares.


L'idée du siècle! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 11:00

Faut t'il que j'aille cherché benj pour l'audition? lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 11:08

Ah oui c'est vrai qu'il a son DA lui aussi lol.


L'idée du siècle! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 11:09

Les aventures du capitaine benj mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 25 Déc 2010 - 16:38

nikko a écrit:
J'ai lu et relu avec attention, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Peut être parce que je n'ai plus la télé depuis longtemps.

Spike, tu pourrais me faire un petit MP de rattrapage ?

Pas besoin de MP ^^

Il faut dire que la télé réalité est un péhnomène assez "récent".
Le premier Loft Story, c'était en 2000, je crois, et depuis, on a pas arrêté de voir la télé polluée par cette télé-poubelle.

Les titres que j'ai mis sont des parodies de programmes existants.

Donc, on a eu Loft Story, puis Nice People (le principe est le même, ils sont enfermés dans une maison, ils vivent, remplissent des épreuves et...Bah, c'est tout.Et y a parfois de vrais cas sociaux)...
Koh Lanta, ensuite (qui reste bien le seul sur le créneau "Survie" et reste assez original, mais ne relève pas franchement le niveau).
Aujourd'hui, on a Secret Story, même chose que Loft Story, mais où chacun à son petit secret que les autres doivent trouver, et tout le monde obéit à la Voix...
Y a eu L'Ile de la Tentation, belle merde voyeuriste pour "tester son couple".
W9 a lancé Le Dilemme, où les participants doivent remplir des missions en ayant le choix entre 2...Et toujours bien débiles...
Et les télés crochets (Star Ac', Nouvelle Star, X Factor, Incroyable Talent...).

En ce moment, TF1 songe à lancer La Corde, dans lequel on attache 2 personnes opposées avant de les laisser vivre ensemble quelques temps -__-
Et tout ça est racheté à l'étranger pour la plupart, aucun concept original (faut-il pour autant être rassuré?).

Et donc, ce qui caractérise ces merdes, bah, ce sont les votes par SMS surtaxés, la masse bêlante qui suit et paie sans réfléchir, et des candidats qui n'ont vraisembablement jamais dépassé le CP côté scolaire.

Donc, voilà, mon texte est simplement rempli de références parodiques =)
Pour le reste, c'est "répondre au mal par le mal".Si l'idée que j'ai développée là se lançait, ils seraient des millions à suivre, sans rien comprendre de l'idée sous-jacente derrière ^^

ShinichiKudo a écrit:
Ca me donne une idée: on devrait faire un survivor avec les personnages de DA les plus stupide et garder le pire de tous à la fin.
On pourrais proposer Homer et Bart Simpson, Bob l'éponge et son pote Patrick, Sammy et Scoubidoo, Pumba, Donald, Obélix, les Dupondt ....

Tu déconnes?

Y a pire dans le DA ;)

Ralph Wiggum les éclate tous les 2, côté stupidité ^^ Jimbo est pas mal placé non plus =)


Les Messagers de la Mort
L'idée du siècle! Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


L'idée du siècle! Empty
MessageSujet: Re: L'idée du siècle! L'idée du siècle! Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 1:08

heu, j'ai pas tout capté, sans doute car j'ai jamais vu toute ces émission ou série


Spoiler:


L'idée du siècle! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
L'idée du siècle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La galerie des expositions :: Les fanfics-