Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Juliette je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:45

Rappel du premier message :

Juliette je t'aime - Page 6 121112103224303827

Tout se passe a la pension des mimosas, juliette vient d'arrivé (jeune veuve) elle a en charge de s'occuper de tous le pensionnat avec des pensionnaires plutot bizzar charlotte l'exibitioniste, stéphane un mec plutot mystérieux, pauline une mère alcolique, et surtout hugo!! il aime pas l'école (comme moi) mais veut aller a l'université..

Hugo tombera vite amoureux de juliette sans savoir pour autant au début qu'elle est veuve, mais francois le professeur de tennis lui aussi aura des sentiments pour juliette.. Pauvre hugo il a beaucoup a géré

J'ai trouvé d'énormes ressemblances a tout niveau, graphisme (juliette et sabrina se ressemblant énormément), histoire, avec Max et compagnie (notamment les ambiguités en amour et le tempérament de certains persos), j'ai appris plus tard que certaines personnes dans la réalisation avait également participé sur max et compagnie.. Ceci expliquerait donc..




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 16:56

il y a trop dépisode pour moi, mais c'est souvent comme ca pour moi dans la plupart des da. C'est pa vraiment répétitif, mais y a quand même un peu de redite, mais c'est surtout un peu lent, à certain moment. Des fois on aimerai bien les secouer nos deux petit tourtereau Smiley2
Après y a aussi les personnage secondaire, comme les membre de la pensiont, qui sont très répétitif a la longue, car ils sont pas vraiment développé, et donc en 92 épisode c'est sur que ... . Et aussi des épisoe, des fois enchainé useless en ce qui concerne l'intrigue, comme dans lépisode ou stéphane offre un oeuf a hugoe et voila c'est tout Smiley2
En tout cas, moi je trouve le rythme du début vraiment bon, et c'est la partie que je préfère du da, mais il y a des scène et moment intéressant tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 9:45

Comme tout da des années 80's en fait.
En même temps, ça faisait leur charme a l'époque^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 12:44

Smiley28

trouver sur le net, du da à une série avec des vrais acteurs!

Remarque c'est un peu mieux que la série d'Embrasse moi Lucille fait par les Italiens Smiley5

Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku_logo
Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku07Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku10
Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku02
Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku03Juliette je t'aime - Page 6 Maison_ikkoku04


Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 13:18

Ah la vache, j'adore toutes les productions japonaises avec de vrais acteurs adapté d'un dessin animé! J'avais adoré l'adaptation de Ranma 1/2. Tu pourrais me filer le lien s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 13:43

Mdrrrrr, y a même le mythique trou sur le mur. Smiley2


Juliette je t'aime - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 14:17



http://www.kanpai.fr/japon/maison-ikkoku-drama.html

http://klr0freelance.free.fr/Archives/2007/Juin2007.htm

Ce sont de "vieux" articles....les épisodes étaient dispo sur megaupload apparemment...

Cela devrait se trouver encore quelque part, faut fouiller le net


Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 15:02

Mdr, ca me fait marrer les images.
J'ose pas imaginer comment ils ont reproduits les delires des fetards dans la chambre d'Hugo, je pense que ce doit être pathetiquement drôle.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 16:46

goken a écrit:
Comme tout da des années 80's en fait.
En même temps, ça faisait leur charme a l'époque^^

pas les wmt, les lady oscar, rémi sans famille et les productions courtes, mais ceux qui ont le plus de succès oui, ils étaient la majorité ainsi


Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 11:57

Ça y est ! j'ai fini les 96 épisodes !!! pfiou....

C'était long mais en même temps trop court lol
En fait c'est un "How i met your mother" version Japonais dans les 80's Smiley2

Alors pour revenir sur l'age des personnages : l'histoire se passe sur 7 années (si j'ai bien compté)

Au début : Juliette 22 ans, Hugo 20 ans et François 26 ans
A la fin : Juliette 29 ans, Hugo 27 ans et François 33 ans

Le scénario est quand même pas mal et très mature. Malgré quelques épisodes loufoques, la trame des sentiments est bien tenue.

On vit au rythme d'Hugo et Juliette dans un Japon pas encore top moderne, les galères des étudiants sans argent, le parcours des examens assez long, les différents entretiens pour un bon job (ils prônent à fond le piston...pas de connaissances pas de bons taf!)

La concurrence est rude et être "autodidacte" doit être inexistant.

On assiste également au mode de vie Japonais. Les chaussures jamais à l'intérieur (je fais la même chose et c'est 1000 fois plus agréable et hygiénique, bref), les nouilles instantanées, les chambres multifonctionnelles, les bains publiques (et oui, pas tout le monde qui a la salle de bain), les distributeurs de boissons partout, les boutiques de jeux, les petits resto sur rue, les fêtes traditionnelles....

Les personnages sont attachants et certains gonflants (le trio infernal qui exploite les autres, comment je les enverraient balader Smiley159 !!!)

Dommage pour Clémentine qui était sincère dans ses sentiments mais qui n'a pas droit à de "happy end"

Hugo a gagné la partie.

Et vous, vous préférez Hugo ou François?




Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 12:11

Luna a écrit:
Ça y est ! j'ai fini les 96 épisodes !!! pfiou....

C'était long mais en même temps trop court lol
En fait c'est un "How i met your mother" version Japonais dans les 80's Smiley2

Alors pour revenir sur l'age des personnages : l'histoire se passe sur 7 années (si j'ai bien compté)

Au début : Juliette 22 ans, Hugo 20 ans et François 26 ans
A la fin : Juliette 29 ans, Hugo 27 ans et François 33 ans

Le scénario est quand même pas mal et très mature. Malgré quelques épisodes loufoques, la trame des sentiments est bien tenue.

On vit au rythme d'Hugo et Juliette dans un Japon pas encore top moderne, les galères des étudiants sans argent, le parcours des examens assez long, les différents entretiens pour un bon job (ils prônent à fond le piston...pas de connaissances pas de bons taf!)

La concurrence est rude et être "autodidacte" doit être inexistant.

On assiste également au mode de vie Japonais. Les chaussures jamais à l'intérieur (je fais la même chose et c'est 1000 fois plus agréable et hygiénique, bref), les nouilles instantanées, les chambres multifonctionnelles, les bains publiques (et oui, pas tout le monde qui a la salle de bain), les distributeurs de boissons partout, les boutiques de jeux, les petits resto sur rue, les fêtes traditionnelles....



Dommage pour Clémentine qui était sincère dans ses sentiments mais qui n'a pas droit à de "happy end"

Hugo a gagné la partie.

Et vous, vous préférez Hugo ou François?


Luna a écrit:

Les personnages sont attachants et certains gonflants (le trio infernal qui exploite les autres, comment je les enverraient balader Smiley159 !!!)

Tout a fait d'accord, moi je les aurait gertait direct, nnon mais, c'est moi le squatter et non le squatté. Smiley2
Leur manque de renouvellement et leur lourdeur, ont ait que au bout de 30 épisode, j'en avais assez d'eux, surtout quand les épisodes useless et koufoque sont toujours axé sur eux.

Luna a écrit:

Dommage pour Clémentine qui était sincère dans ses sentiments mais qui n'a pas droit à de "happy end"
Clémentine c'est pour moi la chieuse, et elle a fait du bien pour moi lors de son apparition. Personnellement je l'aurait gerté direct, je suis pas comme hugo qui se laisse squatté et exploité, sans rien faire, mais j'avoue que j'ai bien aimé le personnage, m^me si il a été pas mal redondant aussi, comme le fait de squaté deux fois d'affilé chez hugo. C'est sentiment comme tu le dit était sincère et c'est sa que j'ai fortement aimé, et ma scène préféré du da, c'est une scène avec juliette et elle lorsqu'elle veut parler franchement a juliette qui elle essaye de détourner la converatipon mais au fil ou elle boit devient sincère envers Clémentine et elle même. Pour moi elle a eu le role de réveiller un peu la petite juliette et hugo qui en ont bien besoin.

Luna a écrit:

Et vous, vous préférez Hugo ou François?

j'ai pas vraiment apprécié aucun des deux, même si j'ai trouvé des bon coté au deux. Hugo est totalement mou du genou, et une bonne poire. C'est pa lui qui a conquis juliette, mais ca s'est fait tout seul. On peut dire que c'est malgré lui que les chose sont arrivé. Dieu, ou plutot les auteur dans ce cas les avait vraiment fait l'un pour lautre, sinon avec lui ca se serait jamais fait.
François lui au moins était un peu plus rentre dedans , mais il était aussi un peu trop sur de lui et prétentieux à mon gout, mais sans l'être excessivement.

Donc pour moi c du kifkif, mais aucun ne me plait beaucoup.


Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 14:37

Sans le vouloir, je me suis mis au Mangas, j'esperais d'abord voir le da en vostf.

Et deja, que les persos sont assez moches, surtout au début. La pauvre Kyoko et Yusaku ont été appalati on dirait . Le dessin est moyen.

Juliette je t'aime - Page 6 Maison-1

.Juliette je t'aime - Page 6 6481-maison-ikkoku-1

Juliette je t'aime - Page 6 Maisonikkoku1


Y a une grande différence entre les dessins des personnages du manga et du da. Heureusement qu'i y a eu le da j'ai envie de dire, ca les a rendu plus beau.

Après on decouvre evidemment les choses censurés, la consommation d'alcool, Hanaé (pAULINE) la grANDE BUVEUSE, Akémi (cHARLOTTE)... , un petit côté " pervers " complètement passé à la trappe.

SInon le squattage de la bande de la maison Ikkoku me plait beaucoup, je m'en lasse pas perso.
Y a beaucioup d'humour et des jeux de mots, mais pas assez retranscrit dans la version deluxe de Tonkam.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 14:47

la plupart du temps les manga sont moins bien dessiné que la version manga non ? (pas l'habitude d'en lire)
Souvent les dessins sont beaucoup irrégulier, et de pas très bonne qualité vu le rythme de production exigé.
En vf censuré c sur il manque pas mal de vanne plus ou moins marrantes. Il manque surtout la scène que croit se rappeler Hugo quand il avait trop bu Smiley28



Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 14:47

Ca semble assez spécial en effet...


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 14:53

zuda a écrit:
la plupart du temps les manga sont moins bien dessiné que la version manga non ? (pas l'habitude d'en lire)
Souvent les dessins sont beaucoup irrégulier, et de pas très bonne qualité vu le rythme de production exigé.
En vf censuré c sur il manque pas mal de vanne plus ou moins marrantes. Il manque surtout la scène que croit se rappeler Hugo quand il avait trop bu Smiley28

Pas tout le temps.
Par exemple, comme manga plus moche que le da, je connais Saint seiya , galaxy express 999 et maison ikkoku.
Après d'autres sont excellent, ou alors ya pas une si grande différence de qualité Dragon Ball est tout a fait beau.

Pour la scène avec Yugo, tu parles lorsque Yusaku (hugo) crie Kyoko je t'aime ?
Il pensais avoir dansé nu lui Smiley2


COWBOY PAT a écrit:
Ca semble assez spécial en effet...

Oausi, en plus là, ce n'est que trois petites images.
SI t'a l'occasion de feuilleter le mangas, tu verras la difference.
J'y croyais même pas ua début, je me disais que Tonkam a traduit en français, mais ils ont peut être aussi refait les dessins ^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:00

Tiens rapide hs,tu as mis Fersen en avatar...Bah si j'ai l'occasion je verrai...


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:04

oUI
Il me plait beaucoup ce personnage ^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:08

OK...Sinon bah je le redis dès que je peux je regarde ça...Même si j'ai encore du mal...Je regardais ce d-a avec feu mon grand-père paternel quand j'étais gosse...Il adorait!


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:10

et tu connais des DA mieux dessiner en manga que en DA ?

je suis pas sur mais je crois que conan et mieux dessiner en manga (mais vu la production en chaine de ce da ca se comprend), et Gunmm aussi, mais pour Gunmm c que un OAV aussi, et la coloration fait tache par rapport au noir et blanc je trouve


Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:16

je veux surtout dire qu'il nya pas un grand decalage avec le da.
Par exemple, le dessins des persos dans One piece , hajime no ippo ou Kindaichi shonen no jikenbo sont très ressemblant avec les dessins du da.



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:21

Candy est mieux dessinée en manga que dans le da et Georgie pareil.

Sinon les dessins manga de Maison Ikkoku sont vraiment Smiley4

Je viens de vérifier (je les ais sur disque dur) et waou...quesqu'il est moche Hugo !!!! Smiley5

Stéphane reste identique....


Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:24

Ah oui des foid la différence.Bonjour Luna!


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:32

Luna a écrit:
Candy est mieux dessinée en manga que dans le da et Georgie pareil.

Sinon les dessins manga de Maison Ikkoku sont vraiment Smiley4

Je viens de vérifier (je les ais sur disque dur) et waou...quesqu'il est moche Hugo !!!! Smiley5

Stéphane reste identique....


c'est clair, hugo n'est pas à son avantage.
Juliette aussi tiens. Lorsqu'on la voit pour la première fois dans le da, elle a beaucoup de charme. Beaucoup moins de mangas.
Je me suis dit, c koi cette face de citron


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:38

COWBOY PAT a écrit:
Ah oui des foid la différence.Bonjour Luna!

Bonjour COWBOY PAT !

Je te conseil de le regarder avec une vision nouvelle d'adulte. Même avec une version censurée (que dans 2 ou 3 épisodes, des passages sur des magazines coquins et un peu de nudité..)


Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 46
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 15:48


Heureusement qu'ils ont retravaillé le perso !!!

Juliette je t'aime - Page 6 Screenhunter01mar181540
Juliette je t'aime - Page 6 Screenhunter02mar181541
Juliette je t'aime - Page 6 Screenhunter03mar181542


Mon DA du moment non censuré ! :Juliette je t'aime - Page 6 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 17:51

Je me souviens d'une émission sur les années 80 de M6 où ils recensaient les incohérences en traduction(la bière devenue"jus de pomme")...Ok Luna dès que je peux j'essaye!!


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 18:00

l'exemple que tu cite n'est pas vraiment une incohérence, car y a pas de contradiction, c'est plus une censure qui conduit a des situation un peu marrante, ou on se demande ce que c'est vraimnet que le jus de pomme, et ce qu'est vraimnet la limode, surtout quand on voit dans quelle état a les met ensuite Smiley2

par contre y a des moment ou ca entraine de vrai incohérence, et a des contradiction, mais on devine facilement le sens originelle


Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 18:16

Hervé BOURGES et le CSA...Que de souvenirs...


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 12:18

En lisant les mangas, je découvre des passages qui n'existent pas dans le da, ou alors je les ai oubliés...

Déjà c'est fou c que la consommation d'alcool est importance, surtout chez les 3 squatteurs. Ca dur leur prendre du teps de tout censurer dans la vf.
et puis je pense que certains scènes ne se passent pas au même moment dans le da

Spoiler:


Et une dernière scène dont je m'en souviens pas s'il elle apparaît dans le da

Spoiler:




ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 13:35

BAH MOI NON PLUS ME RAPPELLE PAS DU TOUT...


Juliette je t'aime - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:31

non, ce n'est pas dans le da, même en vo je crois. Le manga et le manga ne sont pas identique sur ce point


Spoiler:


Juliette je t'aime - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 14:03

C'est bizarre qu'ils aient jarté ce nouveau locataire.
Au début, je pensais qu'il n'était là que pour 1 chapitre. Or y a plusieurs chapitres consécutifs où il est l'élement central.

Après je l'analise de cette façon : ce personnage est apparu sur un coup de tête de l'auteur, et lorsqu'elle a épuisé les idées, elle savait plus quoi en faire. C'est pour ça qu'on le voit de temps en temps se joindre aux squatteurs alors qu'on l'a totalement oublié.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Juliette je t'aime - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 6 Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 11:36

Voici à quoi ressemblait Juliette / Kyoko au début du mangas ( Ne fuyez pas) :

Juliette je t'aime - Page 6 MaisonIkkokuKyokoOtonashi


Heureusement Rumiko a nettement amelioré son design, pour Hugo aussi d'ailleurs, comparé a l'image donné par Luna quelques post plus haut :


Juliette je t'aime - Page 6 61ce8_1276160651623

Et voici je pense, le nouveau locataire dont j'en parlais qui occupe la chambre 2, juste a côté de celle de Pauline / Hanaé. Il s'appelle Nozomu. C'est un gosse de riche. Et qui met du temps a comprendre les choses.

Juliette je t'aime - Page 6 DossierMangaPage21MaisonIkkokuFilm01

J'ai comme l'impression qu'il n'apparaît pas dans le da mais dans les OAV.


Pour finir, j'ai aperçu un caméo de LAMU dans le manga de Maison Ikkoku :



Juliette je t'aime - Page 6 Lamu_in_MaisonIkkoku_1


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Juliette je t'aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-