Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Detective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Messages postés : 97784
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Detective Conan Jeu 16 Avr 2009 - 18:41

Rappel du premier message :

L'histoire de shinichikudo (pas celui du forum mdrrr  Smiley5  Smiley5  Smiley5 ) qui a 17 ans et qui est passioné de foot.. (j'en connais un qui a bien choisi son pseudo  Smiley5 )..

Ayant un bon sens d'analyse et de reflexion il décide quand il peut d'aider la police dans les affaires complexes, un jour il va voir 2 mecs faire des choses pas nettes, et se fera assomé.. Le mec va lui forcé a boire un truc bizzare..

Au réveil shinichikudo va s'apercevoir qu'il a changé bref il n'a plus 17 ans c'est plus un jeune ado, il a desormais 7 ans.. Il va tout faire pour cacher la vérité, il continuera ses enquetes et se fera appelé conan, son but retrouver les gens qui lui ont fait boire le truc et revenir l'ado de 17 ans qu'il était avant..

Perso ben j'en aurais bien voulu moi de ce brevage, j'aimerai trop retourner a l'age de mes 7 ans et je chercherai en aucun cas a reprendre mon age actuel lol..

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken

~ Sirène ~
Sirène

Messages postés : 15944

MessageSujet: Re: Detective Conan Lun 26 Juin 2017 - 18:31

regarde les en sous titrée.Et puis DC n'est pas un anime qu'on enchaîne. Ce sont des enquêtes, donc à un moment donnée, ça va t'ennuyer. regarde un épisode par ci par là, et continue lentement ta progression. Smiley3
Athenais

~ Inca ~
Inca

Messages postés : 37898

MessageSujet: Re: Detective Conan Lun 26 Juin 2017 - 18:49

c'est sûr il y a pas mal d'épisodes sans intérêt et comme c'est très long on ne peut pas tout regarder sinon on va se lasser
Anne

~ Navigateur ~
Navigateur

Messages postés : 193
Vierge

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Detective Conan Sam 7 Oct 2017 - 21:20

Bon, alors après avoir lu les 9 pages de ce sujet, j'en ai appris un peu plus sur ce DA. J'apprécie bien mais je suis comme Caline, j'ai du mal avec l'inspecteur en chef (le père de Ran) ;) Et puis ca m'énervait de ne pas savoir pourquoi Conan, si petit pouvait être si intelligent. Maintenant que je sais pourquoi, ca me le rend plus sympathique. Je trouve ces enquêtes pas mal du tout, et j'avoue que je ne trouve jamais non plus le coupable. Heureusement que les explications sont détaillées et qu'il y a des flashbacks
Smiley2

bily a écrit:
Cette série me plaît, mais j'ai vu qu'il y a plus de 200 épisodes en France, et que le manga n'était toujours pas fini.
Cela me décourage un peu et vu que j'ai pleins d'autres dessins animés à voir ou en cours de visionnage, je ne me sens pas d'attaque à la suivre.

Smiley4 Moi aussi... surtout qu'en lisant ce sujet, plus j'avancais et plus le nombre d'épisodes augmentaient dans les messages *mdr* Du coup, je suis plus très sûre de vouloir trouver les DVD, surtout que j'ai du mal avec les VOSTFR (j'ai du mal à lire les sous-titres et suivre l'action en même temps...)
Qu'en est-il de la version anglaise? Plus d'épisodes doublés? Ou vaut-il mieux carrément commencer tout de suite par le manga?

En Allemagne, la diffusion de l'anime a commencé en 2002. Jusqu'à maintenant, 333 épisodes allemands - divisés en 4 saisons - ont été diffusés (ce qui représente 308 épisodes japonais car les épisodes spéciaux ont été diffusés en plusieurs parties). L'épisode allemand le plus récent diffusé jusqu'à maintenant a été diffusé en juillet 2006. Du 3 janvier au 7 février 2011, ce sont les 13 premiers films qui ont été diffusés en plusieurs parties. Mais la série n'a pas été continuée.
A partir du printemps 2017, l'éditeur KAZÉ est censé avoir programmé les 102 premiers épisodes en 3 volumes DVD à 34 épisodes. Mais une grande partie des épisodes nouvellement publiés par KAZÉ ont maintenant une signalétique jeunesse à partir de 12 ans (au lieu de 6 ans pour les épisodes publiés à partir de 2002!).
[source: wikipedia.de (désolée, je n'ai pas encore le droit de mettre de lien...)]

Et je lis à l'instant qu'au Japon, ce sont déjà plus de 873 épisodes!!! Smiley4

En tout cas, je trouve la traduction allemande assez réussie... Le character design ne me choque pas trop. Bon... certains épisodes semblent un peu datés, mais... je trouve la série très sympa.
ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés : 104429
Taureau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 0:02

Anne a écrit:
Ou vaut-il mieux carrément commencer tout de suite par le manga?

Le manga est très intéressant et on y apprend plein de choses sur les hommes en noir qui ne sont pas dans la VF donc si ça t'intéresse d'en savoir plus je ne peux que te conseiller de le lire.

Anne

~ Navigateur ~
Navigateur

Vierge

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 11:54

OK, merci ShinichiKudo.
Athenais

~ Inca ~
Inca

Bélier

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 13:53

ShinichiKudo a écrit:
Anne a écrit:
Ou vaut-il mieux carrément commencer tout de suite par le manga?

Le manga est très intéressant et on y apprend plein de choses sur les hommes en noir qui ne sont pas dans la VF donc si ça t'intéresse d'en savoir plus je ne peux que te conseiller de le lire.

J'aime beaucoup l'anime Détective Conan mais je regarde qu'en VOSTFR car je trouve la VF assez mauvaise. Pour le manga je lis des scans car le manga est très très long pour acheter la collection.

"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Césare

~ Charitable ~
Charitable

Messages postés : 22900
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 14:04

90 tomes, bon courage pour ceux qui commencent. lol

Anne

~ Navigateur ~
Navigateur

Vierge

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 14:21

Effectivement! Smiley2 Mais avec les scans, as-tu l'intégralité? J'avais trouvé des scans du manga de Gwendoline, mais ce n'étaient que quelques planches...
Athenais

~ Inca ~
Inca

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Dim 8 Oct 2017 - 15:01

Je lis les scans en anglais alors oui ils sont assez a jour

"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Nasty

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 159
Taureau

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Mar 24 Oct 2017 - 14:36

Les scans anglais et français sont à peu près au même niveau non ?
Athenais

~ Inca ~
Inca

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Mar 24 Oct 2017 - 14:51

Non les scans anglais dont beaucoup plus avancés

Anne

~ Navigateur ~
Navigateur

Vierge

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Hier à 9:12

La série est en train d'être (re-)rediffusée, j'ai ainsi enfin pu voir, il y a quelques semaines, l'épisode 1 de la saison 1! Smiley2 Malheureusement, ca passe à une heure où je ne suis pas toujours à la maison, ce qui fait que je manque pas mal d'épisodes. Mais hier, j'ai vu l'épisode 7 de la saison 2.
Je vais y arriver, je vais y arriver...
Athenais

~ Inca ~
Inca

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Hier à 10:16

en VF c'est pas top, la VO est excellente par contre

Anne

~ Navigateur ~
Navigateur

Vierge

Féminin

MessageSujet: Re: Detective Conan Hier à 16:11

C'est la version allemande que je regarde Smiley169
Detective Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-