Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Utena la fillette révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 7:43

L'histoire d'Uténa qui a perdu ses parents quand elle été enfant, et suite a la perte de ses parents, elle a rencontré a tout hasard un prince.. Ce prince lors de leur rencontre lui offrira une bague en forme de rose et lui fit une promesse.. Si elle reste telle qu'elle est a l'intérieur de son coeur, alors la bague la rammenera un jusqu'a son prince..

Uténa n'oubliera jamais cette rencontre, et elle décide de faire un tournant dans sa vie, et de devenir garcon et d'etre a son tour un prince.. Arrivé a l'école, elle sera habillé comme un garcon et se comportera comme tel tout le monde la remarquera.. Le chef du club de Kendo du lycée va immédiatement remarqué la bague d'athéna qui a la forme d'une rose, cette bague pour ceux qui connaisse sa signification est particulière elle est reservée a certains membres faisant partie d'un cercle très privé dont les membres doivent se battre pour etre le meilleur et pour pouvoir gardé une jeune fille assez spéciale la fiancée de la rose..

Celui qui saura gagné cette fille pourra révolutionner le monde, chaque eleve recruté par les confins du monde font tous les combats ont lieux dans un chateau et le but étant de faire perdre la rose a chaque adversaire..





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 10:55

Tien pas encore de sujet sur ce DA.

Lou l'adore ce DA


Utena la fillette révolutionnaire 04_ghibli

Cliquer:

Utena la fillette révolutionnaire 715257954

Utena la fillette révolutionnaire 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 10:56

Je pense que tu devrais aimé toi ^^

C'est assez proche de tes gouts


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 11:21

J'ai trop de da a voir et pas assez de temps ^^


Utena la fillette révolutionnaire 04_ghibli

Cliquer:

Utena la fillette révolutionnaire 715257954

Utena la fillette révolutionnaire 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Hikaru No Go


Hikaru No Go

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 06/04/2009
Messages postés : 39
Age : 31
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 21:21

il et tre bien ce da
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Sam 22 Jan 2011 - 16:07

J'ai vu, j'ai bien aimé, même si je le trouve repetitif. En fait, tout s'accelere sur la fin, mais du coup, je n'ai pas tout compris. Je pense qu'ils auraient pu faire moins d'episodes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll


Ragdoll

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 26
Age : 47
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Dim 20 Mar 2011 - 23:49

Je n'ai pas tout vu, mais le peu que j'en ai vu m'a énormément plu. L'ambiance déjà et son univers ultra-codifié (un peu comme dans un conte), j'adore.
J'ai également vu (mais ça remonte !) le film qui en avait été tiré, un peu barré, très proche de David Lynch par moments - la transformation en voiture, pour ne citer que ça. J'adore la relation entre les personnages, et celle presque "masochiste" qui existe entre la fiancée de la Rose et celui qui la "détient" (si je puis dire). Et puis l'attente du Prince, c'est tout de même très affilié aux Contes et à Candy, aussi. Et Candy, c'était super !
J'ai les deux premiers tomes en manga à la maison. Très sympathique également.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 0:35

Ouais je pense vu que t'aime bien très cher frère que c'était assez logique que tu aimes celui la..

Car les 2 da se ressemblent pas mal dans le fond niveau histoire, c'est le da je trouve le plus proche de très cher frère ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ragdoll


Ragdoll

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 26
Age : 47
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 2:55

Oui, c'est tout à fait vrai !
L'école, les relations entre chaque personnage, pas forcément évidentes (un peu sinueuses même)... il y a une inspiration évidente, ne serait-ce que dans le personnage d'Utena qui rappelle Rei (mais en même temps, les tomboys ont toujours eu beaucoup de succès dans ce genre d'univers). En tout cas, impossible de ne pas faire le lien de l'une à l'autre... bon évidemment, il faudrait que je m'y replonge pour rafraîchir mes souvenirs, qui sont un peu lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 17:47

Je me suis pas encore lancé dedans, je pense que les nombreuses inspirations à d'autres anime ou manga m'ont découragées.

Mais bon, c'est peut être un tort ^^


Utena la fillette révolutionnaire 848539brdafofo2
Utena la fillette révolutionnaire 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 20:15

Je n'ai jamais vu ce dessin animé mais il a l'air bien.


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 23 Mar 2011 - 6:18

Ouais pour un récent y'est pas trop mal meme si j'ai préféré très cher frère..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 15 Aoû 2011 - 13:50

Il est bien comme anime, mais je pense qu'il faut le visionner plusieurs fois pour bien arriver à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 17 Aoû 2011 - 13:14

Animé et manga que j'aime beaucoup. Il est cependant difficile de toujours l'apprécier à sa juste valeur tant l'univers d'Utena est complexe. Il y a beaucoup de références divers mangas, animés, auteuts, dessinateurs etc. Bon j'avoue que la première fois ce qui m'a le plus sauté aux yeux ce sont les références et les parallèles qu'il existe avec l'univers de Riyoko Ikeda.

En tout cas, c'est un animé où l'on voit bien ce que sont la perte de l'innocence, des illusions, des rêves d'enfant etc. Le mythe du prince charmant est mis à mal et les personnages sont tous très complexes.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 17 Aoû 2011 - 21:53

C'est clair que Dios est un prince de pacotille à mes yeux.. le mythe est cassé !
Spoiler:
Smiley5
J'aime beaucoup les épisodes dit " Nanamiesque " dans l'univers d'Utena, Nanami est une sacrée peste mais elle est attachante. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shinjuki


Shinjuki

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 22/10/2011
Messages postés : 79
Age : 47
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Sam 22 Oct 2011 - 23:24

Utena est un univers assez complexe qui mélange beaucoup de codes et qui a aussi une relation assez particulière entre les deux héroïnes. on navigue entre réalité et conte, et ça peut paraître troublant à bien des égards. à mon avis, Utena est plutôt un remake des contes pour filles avec le prince charmant qui sauve le princesse en danger. à part que le prince est aussi une femme.


L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes, celles des hommes passés, présents et à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://ficaddictions.xooit.com/index.php
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 26 Oct 2011 - 4:27

Clair, assez ambigu comme da, la première fois que j'ai maté j'ai un peu nagé lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mer 26 Oct 2011 - 8:18

Décidément j'en apprends à chaque visite...La première fois que j'ai entendu parler d'Utena(ou plutôt vu qq images)ce fut avec ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=82VyTIinz3s

Et effectivement en lisant je vois bien qq parallèles avec Ikeda mais je ne suis pas un pro et ne me risquerais pas à faire de comparatifs hasardeux...Merci pour les infos!


Utena la fillette révolutionnaire Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Lun 31 Oct 2011 - 20:58

Caline a écrit:
Clair, assez ambigu comme da, la première fois que j'ai maté j'ai un peu nagé lol

J'ai regardé l'anime deux fois et encore je suis certaine d'avoir pas tout capté.. le film c'est encore autre chose. Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 10:48

je suis mitigé ^^
J'arrive déjà pas à comprendre quel genre de DA c'est, alors est-ce que j'ai une chance de comprendre le DA ?
J'aime bien quand c'est recherché, quand l'univers est complexe, mais cette histoire de prince (pas trop) charmant, de rose, j'avoue que ça me refroidit, + le fait que ce soit estampillé shojo ...


Utena la fillette révolutionnaire 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Utena la fillette révolutionnaire 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 12:00

Justement ! Utena à la base c'est plus un anime qui parodie les clichés des shojos. ^^
En ce qui concerne le genre y en a plusieurs: drame, fantasy, shojo, psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 18:56

Il est très…..spécial ce dessin animé ! Il est très complexe, donc il faut être très attentif.
Il y a de nombreuses insinuations, de métaphores, de symboles, des passages très comiques et tant de parodies !
Ça me paraît aussi très inspiré notamment par Lady Oscar, Princesse Saphir et la Belle et la Bête.

Mais j’ai bien aimé ce dessin animé, surtout le personnage de Saionji qui m’a beaucoup plu !

Tout commence comme un conte de fées avec le prince qui offre une bague qui porte le sceau de la rose à Utena en lui disant « cette bague te mènera jusqu’à moi ».
Mais on s’aperçoit tout de suite que c’est loin d’être un conte de fées…
Utena admire tant le prince qu’elle décide d’en devenir un et s’habillera comme un garçon.
Mais on apprendra à la troisième saison qu’elle avait décidé petite de devenir prince afin de délivrer « la sorcière » de sa souffrance (cependant, seules des bribes de sa conversation avec le prince lui sont restés et ils referont surface) ; c’est bien à la base pour sauver Anthy qu’Utena a décidé de devenir un prince.

Concernant Saionji, la toute première impression que j’ai eu de lui est celle d’un homme arrogant, il maltraitait Anthy (pendant qu’elle était « sa fiancée »), il exhibera la lettre d’amour que Wakaba lui a écrite ; mais je l’ai ensuite vraiment aimé et ce, dès le premier épisode car il m’intriguait, j’ai de suite perçu que ce comportement n’était qu’une façade et qu’il y avait de belles choses en lui.
En tout cas, cette attitude mettra Utena très en colère, et déclenchera un duel : elle sera sans le savoir le prochain adversaire du champion en titre du conseil.
Et c’est ce concours de circonstances qui a fait qu’Utena a « pris possession » d’Anthy ; elle était aussi révoltée par le comportement de Saionji vis-à-vis d’Anthy ce qui lui donnera encore plus de volonté pour le vaincre.

Cette histoire de fiancée de la rose traite du rapport de domination : on y décèle bien la soumission totale de la fiancée au champion en titre qui la possède totalement et en fait ce qu’il veut.

Aussi, la deuxième saison est bien amenée avec l’arrivée de nouveaux personnages et surtout par l’avènement de nouveaux duels : ceux de la rose noire.
Utena sera donc dans cette saison défiée par ceux qui portent l’anneau de la rose noire.
Notons que les personnes qui porteront l’anneau de la rose noire ne seront plus elles-mêmes et après leur duel face à Utena elles oublieront ce qui s’est passé pendant qu’elles portaient ce sceau.
Pour information, certains élèves qui se sentent très tristes, ayant de la rancœur, de la jalousie, de la haine, ayant des idées noires et ressentant parfois un désir de se venger, se confesseront au mémorial Nemuro (que j’appelle « le confessionnal »).
C’est là-bas que certains d’entre eux recevront l’anneau de la rose noire (ceux qui ressentent une haine profonde envers quelqu’un et qui veulent changer leur vie pour faire vivre leurs souvenirs, rendre leurs rêves réalisables).
Aussi, c’est désormais Nanami qui présidera le conseil (Tôga ne s’étant pas remis de sa défaite face à Utena).

On fera aussi la connaissance de Kanae la fiancée d’Akio ; j’ai trouvé que c’est une très gentille fille et c’était surprenant d’apprendre qu’elle avait offert un foulard à Anthy, laquelle a aussitôt essuyé ses lunettes avec, depuis Kanae ne l’aime pas et c’est compréhensible.
Elle sera touchante car elle dira qu’elle a tout fait pour aimer Anthy mais qu’elle n’y arrive pas.
Elle sera victime de cette situation et tombera malgré sa volonté dans l’engrenage du sceau de la rose noire et ne sera plus elle-même ; elle représentait en effet (tous comme les duellistes suivants d’ailleurs) l’appât idéal apte à tuer la fiancée de la rose.
Après avoir été vaincue par Utena en duel, le sceau de la rose noire qu’elle portait se brisera et elle redeviendra comme avant (et ce sera à chaque fois pareil pour les duellistes suivants au cours de cette saison).

Ce sera ensuite au tour de Kozue d’être victime de « ce sceau » (car elle ne supportait pas Anthy, Kozue ressentait que cette fille était un obstacle dans sa relation avec son frère Miki) ; cette expérience va d’ailleurs la rapprocher de son frère qui est un être très attentionné.
Puis Shiori sera la prochaine à recevoir un anneau de la rose noire après qu’elle ait ressenti de la jalousie et de la haine envers Juri.
A noter que les pensées noires de Kanae et Kozue peuvent être compréhensibles (on ne peut pas le leur reprocher) tandis que celles de Shiori ne le sont pas dans la mesure où elle n’est que pure méchanceté.
Ce sera ensuite au tour du pauvre Tsuwabuki (le petit chevalier servant de Nanami) de se confesser. Il veut devenir adulte, en a assez d’être traité comme un gamin par Nanami et Mari.

Par ailleurs, j’ai trouvé ça mignon que l’amour d’enfance de Wakaba (Tatsuya) vienne la retrouver pour lui avouer son amour : c’était son prince des oignons mais bien sûr comme ce dessin animé est dans la démesure et la parodie totale, quand il a avoué son amour à Wakaba et suite à un quiproquo, celle-ci s’en va en disant qu’elle va retrouver son prince : Saionji ! C’était un grand plaisir pour moi que de le revoir, lui qui était absent depuis la fin de la première saison.
Le pauvre Tatsuya ira direct au confessionnal pour apaiser son chagrin mais Mikage lui dira qu’on ne peut rien faire pour lui car il a bon cœur !
Il n’a aucune once de méchanceté, il est pur de tout vice, c’est pourquoi il était impossible de se servir de ce garçon et lui faire porter l’anneau de la rose noire.
Ayant recueilli Saionji, Wakaba va complètement se transformer : elle sera totalement épanouie, tant heureuse d’être avec celui qu’elle aime et de partager uns secret avec lui.
A cause de Mikage, la pauvre Wakaba croira que Saionji a offert la broche qu’il lui avait faite à Anthy (en fait c’est Mikage qui a fait un marché avec Saionji : il lui a demandé la broche en échange de sa réintégration à l’académie, pour ensuite la donner à Anthy) ; c’est la goutte qui va faire déborder le vase pour Wakaba qui sera la prochaine victime de la société de la rose noire, elle sera déterminée à tuer Anthy.
C’était un duel spécial pour Utena qui n’a pas voulu brandir l’épée pour ne pas blesser Wakaba, elle a réussi à toucher son amie avec le pouvoir des sentiments amicaux.
On comprend au sein de cette deuxième saison les desseins de Mikage et la raison pour laquelle il désire tuer la fiancée de la rose, l’histoire de son passé m’a un peu touchée (il a été très marqué par la mort de Mamiya et par Tokiko, la sœur de ce dernier…..).

La troisième saison se concentre plus sur le personnage d’Akio et elle démarre avec un grand changement : Anthy et Utena vont vivre chez lui.
Les duels ont lieu entre les membres du conseil des élèves, ce qui ressemble plus à la première saison sauf que là, les sources qui feront en sorte que les duels seront provoqués seront Tôga et Akio, mais c’est Akio qui tire les ficelles.
A noter que Saionji et Miki voulaient cesser les duels mais ils en provoqueront chacun face à Utena suite aux complots d’Akio qui se sert de leurs émotions pour les manipuler.
En tout cas, Akio est un personnage que je déteste ; ce n’est qu’un homme très volage, infidèle, un dévergondé qui a profité d’Utena !

Je n’ai pas aimé au départ Tôga qui manipule tout son entourage pour arriver à ses fins, il n’a pas de parole, il s’est même servi de sa propre sœur, il ne respecte pas les sentiments des autres.
Il a même trahi Saoinji, son ami d’enfance.
Il ne pense qu’à son ambition ; par la suite, Saionji qui va réintégrer l’académie, reparlera à Tôga. Saionji deviendra tout de même méfiant mais leur relation amicale pourra prendre le dessus car au fond, Tôga n’est pas si mauvais.
Et Utena va changer quelque chose en lui, il en est tombé amoureux.
Tôga voulait remporter le dernier duel afin qu’elle devienne sienne et la protéger.
Il a un passé peu glorieux : un coureur de jupons, ambitieux, prêt à tout pour arriver à ses fins, très égoïste mais l’amour lui a ouvert les yeux. Et donc je préfère garder de lui cette nouvelle image, alors qu’au départ je l’ai détesté.

L’histoire de Ruka m’a touchée : amoureux de Juri, il souffre que ce sentiment ne soit pas partagé. C’est pour elle qu’il est revenu, il l’aimait tant et ça m’a très émue d’apprendre son décès : il était au courant de sa maladie mais il a quitté l’hôpital pour rejoindre celle qu’il aimait à l’académie.
Il voulait redonner espoir à Juri, qu’elle croit de nouveau aux miracles et la libérer du passé dont elle est prisonnière car Juri est vraiment prisonnière d’un souvenir inoubliable qui est pour elle éternel…. (j’en dis plus sur le topic consacré à la relation Juri/Shiori).
Cet épisode m’a émue aux larmes car Ruka était prêt à tout pour son amour et il est mort seul sans obtenir l’amour de Juri.

Finalement, Utena aura réussi à sauver Anthy qui sera libérée de l’emprise d’Akio, Anthy sera déterminée à retrouver Utena.
C’est une fin ouverte et je n’aime pas ça !!!!
On peut se demander si Wakaba ne va pas finir avec Tatsuya, son prince des oignons !
Il est en effet tout près d’elle lors des scènes finales.

En définitive, il y a certains aspects de ce dessin animé que j’aime et d’autres moins.
Il y a une dimension peu innocente que je n’apprécie pas ainsi qu’un profond manque de romantisme parfois, et quand la belle romance est présente (par exemple les sentiments de Saionji et de Ruka : leurs histoires m’ont touchée), elle tourne malheureusement mal (sentiments non partagés, amours déçus).
Je n’aime pas l’un des messages que contient ce dessin animé à savoir que les rêves romantiques et les idéaux qu’on peut se forger sont des illusions, que les contes de fées n’existent pas ; les rêves de jeunes filles, les clichés et les dessins animés pour filles sont parodiés comme si tout ce qu’ils contiennent était irréalisable.
Or, je pense que les rêves sont réalisables, que les miracles existent et qu’il faut toujours y croire.

Mais, ce dessin animé contient d’autres messages tels ceux sur l’amitié et les apparences parfois trompeuses qui ne sont pas à négliger.
Il y a aussi des histoires et des émotions assez intéressantes, notamment les relations frères-sœurs, et j’ai beaucoup aimé la relation entre Tôga et Nanami (j’en dis plus sur le topic consacré à leur relation).
C’est vraiment le personnage de Saionji qui m’a intriguée et c’est lui ainsi que Nanami qui m’ont vraiment fait aimer ce dessin animé. Ils sont très touchants et leur personnalité me plaît beaucoup (j’en dis aussi plus sur les topics qui leur sont consacrés).


Utena la fillette révolutionnaire 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Utena la fillette révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire Utena la fillette révolutionnaire Horlog10Ven 12 Avr 2019 - 20:24

Je viens de me lancer pour le regarder. J'ai vu les 4 premiers épisodes. Et déjà beaucoup de ressemblance avec mes DA favoris.


Utena la fillette révolutionnaire 04_ghibli

Cliquer:

Utena la fillette révolutionnaire 715257954

Utena la fillette révolutionnaire 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Utena la fillette révolutionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-