Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Toy Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Mer 19 Jan 2011 - 12:07

Rappel du premier message :

TOY STORY

Toy Story - Page 2 110119114801
Toy Story ou "Histoire de jouets" au Québec est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 1995 aux États-Unis, il est coproduit par les studios Disney. Toy Story a été réalisé par John Lasseter, écrit par Lasseter, Joss Whedon, Andrew Stanton, Joel Cohen et Alec Sokolow, et mis en musique par Randy Newman. Toy Story suit l'histoire d'un groupe de jouets qui prennent vie lorsque les humains sont absents ; Woody, une poupée représentant un cow-boy, et Buzz l'Éclair, une figurine d'astronaute, en font partie.

Le film a produit près de 362 millions de dollars de recettes dans le Monde ; les critiques qu'il a reçues ont été très positives, saluant à la fois l'innovation technique de l'animation et la qualité du scénario. En 2005 (sa première année d'éligibilité), il a été sélectionné dans le National Film Registry pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

En plus des sorties DVD, de nombreux produits dérivés de Toy Story sont apparus sur le marché : jouets, jeux vidéo, attractions, etc. Le film a fait l'objet de deux suites au cinéma : Toy Story 2 en 1999 et Toy Story 3 en 2010, ainsi que d'une série télévisée dérivée, Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000-2001) dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo en 2000, constitue le prologue.


Dans la chambre d'Andy, les jouets se mettent à vivre leur propre vie dès que celui-ci sort de la pièce. Le jour de son anniversaire, quelques jours avant le déménagement de sa famille, c'est la panique, puisque chacun craint d'être remplacé par un jouet neuf. Woody le cow-boy est le jouet préféré du jeune garçon et n'appréhende donc pas tellement cette fête. Andy reçoit une figurine articulée d'astronaute, Buzz l'Éclair. Très vite, il s'avère que Woody a « perdu sa place » de jouet préféré, au profit de Buzz. Il essaie toutefois d'accueillir Buzz dans le groupe des jouets d'Andy, mais l'astronaute ne sait pas qu'il est un jouet. Il pense aussi qu'il peut voler, ce que Woody conteste. Après une « démonstration » devant les jouets, ceux-ci l'applaudissent, à l'exception de Woody, qui « n'appelle pas ça voler » mais qui appelle ça « tomber avec panache ».


Ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le film :


Ce premier long-métrage des studios Pixar marque un tournant dans l'histoire du dessin animé : c'est le premier film entièrement réalisé en images de synthèse 3D ; coproduit par les studios Disney, il inaugure une suite de succès parmi lesquels 1001 pattes (1998), Toy Story 2 (2000), Monstres et Cie (2001), Le Monde de Nemo (2003), Les Indestructibles (2004), Cars (2006), Ratatouille (2007), Wall E (2008), Là haut (2009) et Toy Story 3 (2010).


« Vers l'infini et au-delà ! »
Le personnage de Buzz l'Éclair et sa phrase phare, « Vers l'infini et au-delà ! » (au Québec, « Vers l'infini et plus loin encore ! »), ont participé à la renommée du film. Le personnage est si populaire qu'en 2008, des astronautes ont emmené une figurine de Buzz l'Éclair dans l'espace à bord de la navette spatiale Discovery pour le tournage d'un film pédagogique.

La phrase « Vers l'infini et au-delà ! » est apparue sur plusieurs tee-shirts tirés du film. De par sa grande popularité, elle a même été utilisée par quelques philosophes et mathématiciens dans leurs publications. En 2008, cette phrase a de nouveau fait le tour des nouvelles mondiales lorsqu'on a appris qu'un père et son fils, tout au long des 15 heures pendant lesquelles ils ont nagé dans l'océan Atlantique, avaient continuellement répété cette phrase afin de ne pas se perdre mutuellement.

Buzz ainsi que les autres personnages du film font désormais partie de la culture populaire : Debian, un système d'exploitation libre pour ordinateur, intégrant le noyau Linux, a baptisé ses versions successives des noms des personnages du film ; à savoir Buzz, Rex, Bo, Hamm, Slink, Potato, Woody, Sarge, Etch, Lenny, Squeeze et Sid.


Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/

AuteurMessage
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 0:12

Je me suis refait cette trilogie aussi il n'y a pas longtemps et il y a pas, je crois que ce sont vraiment mes pixar préférés. Les personnages sont tellement attachants et les histoires géniales. Je ne pourrais pas départager les 3 car pour moi je trouve que chacun a son petit quelque chose qui me plait et qu'ils forment une très bonne trilogie. J'ai juste été un peu triste qu'ils bazardent la Bergère dans le 3, je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 16:58

La série des toy story j'adore, cette reprise de l'idée des jouets qui s'animent quand on est pas là, en plus ils sont attachants ces jouets là
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Dim 13 Oct 2013 - 22:52

Oh oui je les trouve vraiment très attachants moi aussi. Smiley1 


Toy Story - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Lun 18 Jan 2016 - 15:26

Après avoir vu ce film lorsque j'étais petite, je me plaisais à imaginer que mes jouets n'animaient quand je n'étais plus là. Comme quoi Toy Story a vraiment touché toutes les générations (ça n'a aucun sens ce que je dis, je sais)


Toy Story - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Toy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Toy Story - Page 2 Horlog10Mar 19 Jan 2016 - 16:32

je pense que nous sommes beaucoup à avoir eu cette pensée

ce film m' a fait pensé la première fois a un court metrage sur ma vhs le noel de mickey avec pareil des jouets qui s'animent


Merci Claire
Toy Story - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Toy Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-