Bon, Shinichi a fait un sujet dans la partie Séries, car, en effet, il existe 2 séries Clone Wars.
Une première en 2D, par la même équipe de Samurai Jack (du moins, il me semble, et c'est ce qui explique le graphisme similaire), et une 2e en 3D.
Mais, pour cette 2e série, l'épisode pilote est en fait le film que je viens présenter là (et dont la série en 3D est donc la suite).Vous avez suivi?Je répète pas =)
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal.
Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.
Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...
----------------------------
Les secrets de la Guerre des Clones enfin dévoilés, on aura attendu ça longtemps (depuis la mention de cette guerre dans l'épisode 4, en fait, dans le message de Leïa à Obi Wan...Ce qui fait quand même une bonne trentaine d'années).
Un film à donner en priorité aux fans de Star Wars, habitués de l'univers.Les autres n'y verront qu'un film de guerre basique à la sauce science fiction/space opera.
Pour les amateurs de Star Wars...Les évènements de la Guerre des Clones, la relation Obi Wan/Anakin qui s'approfondit, et il y a Anakin/Ahsoka, un bon vecteur d'humour.Et bien sûr, l'esprit Star Wars et les références qui vont avec ^^
Bref, si on aime Star Wars, à voir.Les autres, bah, vous raterez rien ^^
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire