Idem que Cesare je pense que la mort du Pr Arturo a beaucoup joué sur le reste de la série je m'en rappelle assez bien de cet épisode là, qu'est-ce que j'en avais chialé. Mourir dans un univers parallèle sans être revenu au monde réel, ce qui signifie qu'il renaitrait dans un faux monde, autrement dit il était condamné de cette manière, ben c'etait déjà impensable et horrible, ça donnait vraiment plus envie de continuer à suivre.
Car justement, privé du professeur les protagonistes principaux sont donc livrés à eux-même. Or, comme Quinn Mallory, ce brave professeur possédait les connaissances, conseils et savoirs scientifiques qui pourraient leur être précieux au cours de leur interminable voyage, bref c'était un pilier très important de l'équipe. Certes, ya heureusement Mallory pour gérer et guider la bande d'errants, mais bon valait mieux être 4 que 3 personnes, et avoir deux génies plutôt qu'un. En plus j'aimais bien Arturo, et sans lui, ben ce n'est plus la même chose. Il appartenait à la famille et à la même réalité qu'eux.
Enfin, même si quelques nouveaux personnages viendront qd même s'ajouter à l'équipe dont l'un qu'est en fait le frère (inconnu) du jeune acteur principal, la série est déjà dénuée d'intérêt et de crédibilité. L'absence fatale d'Arturo a presque simplement tué la série.

je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions...