Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Marc et Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Sam 18 Avr 2009 - 20:06

Rappel du premier message :

Marc et Marie - Page 2 121112114004514583

L'histoire de Marie qui maitrise a peu près les art martiaux, et qui veut rien faire comme totu le monde, elle veut échapper a la fameuse coutume d'avoir un mari imposé elle veut etre libre de pouvoir choisir d'épouser celui qu'elle aime.. Et non un mec que sa famille aura décidé pour elle..

La contesse 1erjuin (quel nom lol) a décidé que la famille 1erjuin et hanamura doivent s'unir mais sa n'a pas pu se faire avec les générations passées c'est donc a marc et a marie de perpétuer la tradition.. Marie a des sentiments pour marc, mais refuse elle ne veut pas d'un mariage forcé et va tout faire pour que marc ne soit pas du tout attiré par elle..

Ses efforts ny suffiront pas, la famille de marc l'apprécie quand meme, et plus sa avance plus elle en tombe réellement amoureuse mais voila marc a cause de marie va etre envoyé a la guerre, en russie, et on aura plus de nouvelles de lui.. Tous le croiront mort.. Marie se sent responsable de ce qui lui arrive, et décidra de rester veuve, elle essayera de faire quelques petits boulot pour survivre et compenser la disparition de marc


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 22:20

un vraie fin digne des films les plus fleur bleue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 17:49

Un anime ancien et donc quelques imperfections (comme les fins ...). Mais dans l'ensemble , j'ai adoré l'humour et l'histoire de nos deux héros
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 0:11

C'est quoi comme genre d'imperfection qui t'on pas plus?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 10:46

Je parle pas au niveau de l'anime(je ne vois pas ce que je peux dire de négatif ) .C'est plutôt la doublure française ou encore les épisodes qui n'ont pas été réalisé en français
Revenir en haut Aller en bas
jerem


jerem

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 06/12/2010
Messages postés : 37
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 6 Déc 2010 - 23:34

Pourtant tout a été doublé... et même plutôt bien pour une fois (même si c'est légèrement edulcoré et que ya trop de changements de voix)
J'ai revu ce DA ya pas longtemps et j'ai bien accroché à son humour et à son histoire tragique... alors que quand je l'avais vu pour la 1ère fois ya longtemps, j'avais pas du tout accroché, comme quoi on se bonifie avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 6 Déc 2010 - 23:38

Il a un style assez particulier ce da ^^

J'avais dis en + que j'essayeré de le faire découvrir a bonbon rose ^^ sa pourrait lui plaire..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 27 Mar 2011 - 7:19

Smiley1
Génerique de la Série Marc et Marie Extrait De L'emission Récré Kids 1995 TMC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 27 Mar 2011 - 15:02

Merci ^^

T'es une vrai banque de générique toi héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
floria


floria

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/10/2012
Messages postés : 2
Age : 44
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 20:24

coucou,
j'ai les 4 épisodes manquants de Marc et Marie...mais ils sont en italiens lol...Si quelqu'un comprend l'italien qu'il se manifeste loool
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 21:04

Il y a Césare qui vient de Genova ça devrait pas lui poser de problèmes lol.


Marc et Marie - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 21:08

Ah non moi c'est en Tchèque que ça m'interesse.


Marc et Marie - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mer 24 Oct 2012 - 0:12

Césare a écrit:
Ah non moi c'est en Tchèque que ça m'interesse.

Smiley28


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove


bunnylove

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80
Age : 24
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 17:07

Plutôt bien^_^ Smiley228
Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 13:40

je viens de débuter, et ca à l'air vraiment un da atypique qui pourrait bien me plaire. C'est assez étrange de voir une forme si délurée, alors que le cadre ne l'ai pas. En tout cas le da m'intrigue beaucoup, et je suis un peu décu de voir que la fin a été baclé. Enfin de bon moment en perspective.

Sinon la voix jap de Marie avait l'air bien insupportable pour mes oreilles. Je suis content de pouvoir le regarder en vf celui la. Sinon j'aime bien le coup du ah mes c'est un comédien, c'est pour ca ! en vf pour dire que frédéric est un travesti


Spoiler:


Marc et Marie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 19 Jan 2014 - 16:54

y'aurai quelqu'un qui aurait vu l'épisode 11 ?
Car je le trouve pa et j'aimerai bien savoir ce qui s'y passe, parce qu’après on entend plus parler de juliette, et tout à l'air eu de s'être passer dans cette épisode


Spoiler:


Marc et Marie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 21 Jan 2014 - 6:49

pour ma part c'est encore un animé que je découvre grâce au forum


Marc et Marie - Page 2 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 13:07

bon, je suis frustré car j'ai pas le dernier épisode. Quelqu'un pourrait me dire comment ca se termine cette histoire ? Je sais que ca se termine en queue de poisson mais là, en s'arrêtant un peu avant c'est encore pire.


Spoiler:


Marc et Marie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 12:58

J'ai toujours voulu voir ce DA en entier, j'ai jamais pu!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 13:48

c'est trouvable en téléchargement, mais pas tous les épisodes. Après dans le commerce je sais pas.


Spoiler:


Marc et Marie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
alien9


alien9

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 01/12/2014
Messages postés : 44
Age : 56
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc 2014 - 1:40

hello
sur la série en vf il me manque juste 4 épis (11-25-34-42)
et je dll une version jap et une version italienne de bonne qualité
pour refaire une version fr de bonne qualité un repack Smiley26
quand l'épis 1 sera encodé je vous le proposerai en direct dll
j'ai le début de charlotte - peter pan série de 1989 - vas-y julie , beaucoup d'autre son en préparation Smiley169
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tcheira


tcheira

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/02/2015
Messages postés : 7
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Sam 21 Fév 2015 - 16:36

salut je me rappel de ce DA et des crises de fous rire qu'il provoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Sam 21 Fév 2015 - 17:15

Faut dire que Marie c'est un sacré numéro quand même. Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
tcheira


tcheira

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/02/2015
Messages postés : 7
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Sam 21 Fév 2015 - 22:51

ça c'est sur on ne s’ennuie pas avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Ven 27 Fév 2015 - 20:14

Smiley26 Vivent Marc et Marie Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 15 Jan 2017 - 0:36

Un film d'animation pour Haikara-san ga Tooru

Après une série animée produite dans les années 70, le manga Haikara-san ga Tooru de Waki Yamato va connaître une nouvelle adaptation. Cette dernière prendra la forme d'un film d'animation en deux parties dont la sortie est prévue en 2017 au Japon.

On ne sait pas pour le moment quel studio est en charge de l'animé, mais le nom de son réalisateur vient d'être dévoilé... Il s'agit de Kazuhiro Furuhashi (Le Chevalier d'Eon, Get Backers...).

Un premier visuel promotionnel du film a été mis en ligne sur le site internet officiel du projet :

Si le manga qui inspire le film est inédit en France, sa première adaptation animée évoquée plus haut à elle été diffusée dans nos contrées sous le titre Marc et Marie. Cette série TV totalise 44 épisodes.

Source : manga-news
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Dim 15 Jan 2017 - 12:18

bily a écrit:
Il s'agit de Kazuhiro Furuhashi (Le Chevalier d'Eon, Get Backers...).

Source : manga-news


Ah les joies des exemples de Manga News... pas forcément très représentatifs de l'œuvre ! Kazuhiko Furhashi est aussi directeur des OAV Gundam UC, l'un des titres les plus attendus en France depuis des années (juste un premier volume Blu-Ray sorti en 2010) et il a un long parcours dans le domaine du storyboard. Il fut même directeur d'animation sur Urusei Yatsura (Lamu). Bon, à voir maintenant quel studio s'en occupera - c'était du Nippon Animation en 1978.

J'ai lu récemment le manga et j'ai été assez surprise par l'ambiance du titre, très éloignée des shôjo de l'époque. Benio (Marie) est une fille excentrique, énergique et rebelle aux conventions imposées par son rang, qui n'hésite pas à gifler Shinobu (Marc) dès leur première rencontre ! On sent une certaine dérision assez fréquente au cours de l'histoire et les grandes envolées florales typiques du shôjo sont bien moins présentes. À voir si le film retiendra cet aspect ou prendra une direction plus réaliste.


Marc et Marie - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 16 Jan 2017 - 4:25

Tu as lu le manga en quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Lun 16 Jan 2017 - 7:50

En japonais. J'avais essayé de retrouver une éventuelle traduction italienne vu que la série était un peu mieux connue là-bas qu'en France, mais rien de probant.

Au passage, à l'époque de sa diffusion japonaise la série n'avait pas du tout marché alors que le manga était un grand succès et avait même remporté un prix. C'est du moins ce qui est expliqué sur certains sites.


Marc et Marie - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 17 Jan 2017 - 19:53

Oui il a remporté le prix du meilleur manga chez Kôdansha en 1977, à égalité avec "Candy" de Kyôko Mizuki et Yumiko Igarashi.

J'espère que nous aurons bientôt en France le coffret dvd version française, je languis après cette éventualité. Smiley32
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 17 Jan 2017 - 20:40

Non, je doute que ça sorte un jour. On parle d'une vieille série plutôt mal réalisée (enfin rien qui saute aux yeux point de vue artistique), qui n'a jamais été diffusée sur le hertzien et qui n'a pratiquement pas été rediffusé par la suite ! Je ne pense pas que beaucoup de gens avaient TMC (ou le câble) au milieu des années 90, donc la majorité du grand public est passée à côté. Sachant qu'en plus, le public nostalgique qui pourrait être visé par la série ne s'intéresse pas aux vieilles séries qu'il n'a pas connu enfant et qu'il s'agit de l'adaptation d'un shôjo, donc une grande partie du public masculin s'exclut lui-même... Bref, rien de probant pour une sortie, si déjà des titres plus connus de la 5 ou du Club Dorothée n'ont jamais eu droit à une édition DVD ! À la rigueur, elle aurait pu sortir il y a plus de 10 ans, à l'époque où la vague nostalgique était forte, mais désormais elle n'a plus aucune chance. D'ailleurs c'est une série pratiquement jamais réclamée sur les réseaux ou les forums, même le générique semble bien oublié. Orpheus pourrait toujours faire un test sur sa page l'Empire des Souvenirs, sait-on jamais...

Je verrai plus une sortie du manga, puisque que Black Box est actuellement intéressé par les shôjo adaptés en anime dans les années 80 (Aishite Knight, Georgie...).


Marc et Marie - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 17 Jan 2017 - 20:45

Ahhhh black box ! si vous passez par là, je vous en supplie Smiley152 Smiley154 publiez le manga Marc et Marie ? Oh s'il vous plaît ! Smiley154 Smiley154 Smiley154
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Marc et Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc et Marie Marc et Marie - Page 2 Horlog10Mar 17 Jan 2017 - 20:52

Vaut mieux faire cette proposition sur leur pages FB ! Smiley3


Marc et Marie - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Marc et Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-