Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sakura la chasseuse de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:49

Rappel du premier message :


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 12073006555381308

L'histoire de sakura qui un jour ouvrira par accident dans sa bibliotheque le livre de clow.. A partir de la toutes les cartes magiques retenues dans ce livre se sont envolées, apparait alors kéro le gardien des cartes qui confiera a sakura la mission de récupéré toutes les cartes..

Ainsi en voyant une carte sous l'apparence d'un monstre, elle devra dire la formule "carte de clow reprend ta forme originel je te l'ordonne" en revanche elle ne sera pas seule Lionnel descendant des cartes de clow lui aussi les veut et récupérera aussi une partie des cartes..

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le suspence étant gardé très tard dans la série (ah j'en pouvais plus lol) notamment sur la forme originel de kéro et matthieu, j'ai également apprécié antonny malgré qu'il soit un personnage très énigmatique.. En revanche le frère de sakura, thomas avait tendance a me souler par moment mdrr..

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 !Br5PRmgBWk~%24(KGrHqUOKiUEvP35(H-TBL1o8s4cCw~~_35
Les cartes de clow
Spoiler:


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
xsaga2001


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2075


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 16:44

L'un de mes preferer en anime aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 23:17

Trop bel la 3eme image que tu as mis Jennifer

J'ai pris direct Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 14:36

Smiley2 c'est aussi une de mes préférée Smiley2


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 14:40

J'aime trop les magical girls mais Sakura, d'après mes souvenirs, quand je regardais sur M6, c'est un DA un peu trop focalisé sur les jeux de cartes ? Je me trompe ?

J'hésite, comme pour gundam wing, à l'acheter en DVD (bon plutôt à me le faire offrir) mais si c'est plus axé sur la personnalité et les histoires des personnages, c'est sûr j'aimerai, dans le cas contraire non.


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:05

En fait c'est pas basé sur les jeux de cartes mais sur des cartes magiques. En fait chaque pouvoir est contenu dans une carte. Par exemple il y a la carte du vol qui permet à Sakura de voler dans les airs, ou encore la carte du temps qui permet à Lionel d'arrêter le temps. Smiley2

Les cartes sont vraiment magnifiques, tant les personnages que les cartes elles mêmes!

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Qdj3zt10Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Clowca10

J'ai pas trop le temps là mais je te mettrai des images ^^


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 15:05

Merci Madu !


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 19:25

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 !Br5PRmgBWk~%24(KGrHqUOKiUEvP35(H-TBL1o8s4cCw~~_35

Les Cartes de Clow sont des cartes magiques imaginaires créées par CLAMP et agissants comme des personnages secondaires dans Sakura chasseuse de cartes.

Dans la série manga, il y a dix-neuf cartes spécifiquement nommées, tandis que la série anime a cinquante-trois (cinquante-deux plus une carte pour équilibrer toutes les autres et que l'on voit dans le deuxième film). Les Cartes de Clow ont été créées par Clow Reed, sorcier demi-chinois, demi-anglais. Après la mort de Clow, les cartes ont été scellées dans le Livre de Clow, et peuvent seulement être sorties dans des temps contemporains par un nouvel "élu". Les cartes représentent une combinaison de magie Orientale et Occidentale centrée sur les concepts de forces naturelles et des éléments, c'est pourquoi le nom figurant sur chaque carte est en anglais. Chaque Carte de Clow a sa personnalité propre, aux limites d'accommodant à violent et ses pouvoirs propres que l'on centre surtout autour d'une force élémentaire ou d'une exécution d'une tâche spécifique. Chaque carte possède également une autre forme utilisée pour interagir avec les autres. Cette forme varie selon la carte, mais elle représente généralement un humanoïde, souvent de sexe féminin, ou un animal. D'autres se présentent sous la forme d'objets ordinaires, comme un bouclier, une épée, ou un livre. Les Cartes de Clow originales tombent sous un signe spécifique, le soleil ou la lune, correspondant aux gardiens Kerobero et Yue.

Les dix-neuf cartes dans le manga sont la Lumière, les Ténèbres, le Vent, la Terre, le Feu, le Bois, l'Eau, les Fleurs, le Vol, le Saut, l'Effacement, le Miroir, le Labyrinthe, l'Illusion, l'Épée, le Bouclier, l'Ombre, le Tonnerre et la Lueur.

Les cartes sont classées par ordre d'importance suivant une hiérarchie particulière. Il existe trois classes de cartes : Les cartes primordiales : Il y en a trois : le Néant, la Lumière et l'Obscurité. Les cartes élémentaires : Il y en a six : le Feu, la Terre, le Vent, l'Eau, l'Arbre et le Miroir (le métal). Les cartes secondaires : Il y en a 44 ce sont les cartes utilitaires. Chacune d'elle est influencée par une carte élémentaire et chaque carte élémentaire est influencée par une carte primordiale.

On peut aussi les classer en trois grands groupes : les cartes lunaires, solaires et stellaires. La catégorie stellaire est la plus puissante mais elle ne regroupe qu'une seule carte : le néant. Les autres catégories regroupent une carte primordiale (la reine), trois cartes élémentaires (les princesses) et 22 cartes secondaires (les valets). Chaque princesse a sept valets et la reine n'en a qu'un.

La catégorie solaire a pour reine la Lumière et pour princesses le Feu, la Terre et le Miroir.

La Lumière a pour valet la Lueur.
Le Feu a pour valets la Puissance, le Combat, la Chasse, la Flèche, l'Illusion, le Tonnerre et la Balance.
La Terre a pour valets le Sable, la Création, les Jumeaux, la Douceur, le Passe Muraille, la Boucle et le Labyrinthe.
Le Miroir a pour valets la Serrure, l'Épée, le Bouclier, l'Effacement, le Chant, la Voix et le Silence.

La catégorie lunaire a pour reine l'Obscurité et pour princesses l'Eau, le Vent et l'Arbre.

L'Obscurité a pour valet l'Ombre.
L'Eau a pour valets la brume, le Gel, la Neige, la Pluie, les Nuages, les Bulles et la Vague.
Le Vent a pour valets le Vol, le Saut, la Vitesse, le Temps, l'Ascension, la Tempête et le Mouvement.
L'Arbre a pour valets les Fleurs, le Sommeil, le Rêve, le Changement, la Croissance, la Petite Carte et le Retour.

source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 19:39

lool merci superfrances! j'avoue que j'ai pas eu le temps ni le courage de faire un post ^^'
Dès que je peux j'ajoute les images, promis :)


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 19:47

Oui merci beaucoup superfrances. C'est très bien expliqué.


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 20:34

ba de rien je suis la pour ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 11 Aoû 2012 - 10:53

Smiley2 Si j'ai bien vu les images,c'est des cartes de Clow ,c'est le soleil
qu'il y a dessus alors que pour Sakura c'est une étoile et elles sont rose. Smiley2
En tous cas merci pour les explication. Smiley2


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 11:08

Virgo No Shaka a écrit:
CCS est tout simplement génial, le premier épisode mettant bien dans le bain, posant les personnages et la base de l'histoire. On a ainsi un mélange de sérieux, de magie, de sentimental, le tout enrobé d'humour et ce mélange marche.

Au delà de tout ce que les deux supports apportent, on a du mal à s'arrêter. Du coup je me suis mis à chercher toutes les infos possibles, à chercher toutes les images, les wallpaper, à lire les fanfics sur ce fandom.
J'ai même fini par faire des wallpapers et à écrire 3 fics sur Sakura, que j'ai eu du mal à finir quand même (3 ans Smiley20 ).

En prévisualisant, je me rends compte que ça fait le 3ème post que je fais qui est long. Je suis désolé, j'essaierais de faire plus court la prochaine fois. J'ai tenté d'avoir une mise en page agréable mais pas sûr que ça fonctionne.

Enfin comme dirait Sakura, "Tout ira bien" Smiley3 .

/me commence à rattraper petit à petit son retard...

Je t'avais dis Shaka que je prendrais le temps de lire chacun de tes post que ces derniers mois je ne faisais que survoler, car ils me paraissaient vraiment intéressants.

Et ben je me suis pas trompée! J'ai bien fait d'attendre d'avoir le temps de vraiment me concentrer dessus ^^
Pour la mise en page, ne t'en fais pas, elle est parfaite!!!

Bon alors dis moi tes fanfics aura-t-on un jour l'occasion de les lire?

J'espère que oui! En tout cas merci pour ce magnifique post!

Narcisse (et pour les autres), sur le lien qui suit tu as toutes les catégories de cartes de l'anime: http://mangasmangasmangas.skyrock.com/2998864051-Card-Captor-Sakura-Les-cartes-de-clow.html
Et là tu pourras voir certaines cartes http://mangasmangasmangas.skyrock.com/3063082913-Les-articles-de-mon-blog.html
comme celle de windy: http://mangasmangasmangas.skyrock.com/2998871313-Card-Captor-Sakura-La-carte-du-vent.html


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 12:56

Smiley3 Merchi Madu Smiley164


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13311
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 13:02

Ma Déesse, tu es bien courageuse pour avoir lu ce post, il était un peu trop "brut" ^^.
Tiens c'est une idée, je pourrais les poster ici. Faudra que je vois ça Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 615663.


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 13:07

Smiley2 Madu as raison,il sont très biens fait,très intéressant Smiley2


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 13:50

jennifer a écrit:
Smiley3 Merchi Madu Smiley164

De rien miss! Smiley3

Virgo No Shaka a écrit:
Ma Déesse, tu es bien courageuse pour avoir lu ce post, il était un peu trop "brut" ^^.

Mdr! Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi Smiley2


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 8:04

Merci beaucoup Madu pour ces informations.


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove


bunnylove

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80
Age : 24
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
Arc-en-Ciel


Arc-en-Ciel

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 110
Age : 43
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 232


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 11:25

Un de mes préférés dans les récents!!! J'ADORE!! Sakura, ses pouvoirs, ses costumes faits par sa copine Tiffany, Kérobero et sa voix trop marrante en VF, Lionel, les Clow Cards, j'aime tout!!

D'ailleurs j'ai acheté l'intégrale direct... pas encore eu le temps de tout revoir mais je suis ultra fan! J'aime bien la partie avec Clow Reid aussi et Supi l'accro au sucre! Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 72914152 Smiley2

J'avais adoré l'épisode au Pays des Merveilles aussi! Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Sakura-in-wonderland-cardcaptor-sakura-4696261-720-480 C'était un chouette clin d'oeil!

Un de mes persos préférés aussi: YUE (aaaah trop beau!! Smiley18 )
Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Yue-cardcaptor-sakura-194125_762_436-1


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Tumblr_m6x207V90v1ry3u3oo1_1280_zps92336708
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 14:35

Mdrrrr les oreilles de lapin ^^

Enorme Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Arc-en-Ciel


Arc-en-Ciel

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 110
Age : 43
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 232


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 15:00

Oué il était bien gratiné là!! Mdr Smiley2


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Tumblr_m6x207V90v1ry3u3oo1_1280_zps92336708
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Sam 17 Nov 2012 - 18:10

Ah Yue Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 668888


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 9:58

J’ai assez bien aimé ce dessin animé.
Ce qui est intéressant notamment original c’est que Sakura puisse se servir des cartes déjà capturées afin d’en capturer d’autres.
Il y a aussi des passages comiques (notamment quand Mathieu mange comme un ogre, Kero qui fait semblant d’être une peluche quand Thomas le regarde).
J’ai trouvé l’histoire des parents de Sakura touchante : leur rencontre, leur mariage alors que la mère de Sakura avait 16 ans et que son mari était son jeune professeur, le regard des autres, les conflits familiaux, le décès de Nathalie, les souvenirs etc.
Un élément m’a vraiment marquée : à l’épisode 16, j’ai rapidement deviné que le vieux monsieur était l’arrière grand père de Sakura ; c’est dommage que Sakura n’ait pas su que c’était de sa famille ; elle aurait ainsi su que la robe qu’il lui a offerte est celle de sa propre mère ! Il y a tout de même de l’émotion dans ce dessin animé, et j’ai beaucoup aimé ces moments.
Et à la fin de cet épisode, le père de Sakura dit quelque chose qui montre qu’il sait que cet homme est le grand père de sa femme ! Et on en aura la preuve lors de la saison 3 à l’épisode 54 qui est émouvant notamment parce que le grand père de Sakura s’excuse auprès de Dominique (le père) pour l’avoir mal jugé et s’être opposé à son union avec Nathalie.
C’était aussi touchant lorsque Sakura a ressenti que c’était sa mère qui posait la main sur son front (le jour où elle avait de la fièvre).
Aussi, Thomas était un personnage intéressant, dès le début je pensais qu’il avait des pouvoirs : il pouvait voir le fantôme de sa mère et lui parler, il devinait le secret de Sakura.
Et puis c’était trop bizarre, il était partout ! Il exerçait plusieurs petits boulots et Sakura tombait toujours sur lui, et c’était toujours les mêmes répliques : Sakura lui demande ce qu’il fait ici et il lui répond « Je travaille » !
C’est à partir de la saison 2 que Sakura s’est mise un peu à avoir des soupçons sur le fait que son frère soit au courant pour les cartes, même si ses soupçons étaient très légers.
Sinon, j’ai bien aimé l’arrivée de Stéphanie hi hi…une chipie et un peu pimbêche comme j’aime hé hé ! C’est aussi une fille romantique qui est fascinée par le mariage hi hi.. Lionel veille sur elle, j’aurai aimé qu’ils finissent ensemble ces deux là.
J’aime bien la relation Lionel-Stéphanie et j’ai trouvé ça très mignon, lorsque Stéphanie est tombée durant la course, que Lionel finisse la course avec elle en la portant sur son dos.
Mais Stéphanie est bien trop collante, elle ne le laisse pas respirer. Et puis il faut dire que Lionel a rapidement été attiré par Sakura et est tombé amoureux d’elle.
Je pense que Lionel forme un beau couple aussi bien avec Stéphanie qu’avec Sakura
Cela aurait pu marcher entre Lionel et Stéphanie si cette dernière n’avais pas été aussi collante et si leur relation avait évolué autrement.
J’ai beaucoup aimé les souvenirs de leur enfance que Stéphanie a racontés à Sakura : dès son plus jeune âge Lionel était un garçon assez sombre et elle est tombée amoureuse de lui le soir où il a été lui retrouver son oiseau perdu.
Et j’aime les liens qui unissent Lionel et Stéphanie, j’ai notamment beaucoup aimé l’épisode au sein duquel ils ont tous les deux immobilisé les jumeaux (une carte) : cet épisode montre à quel point ils se connaissent parfaitement depuis toujours
J’étais vraiment attristée du départ de Stéphanie ! J’ai donc été heureuse de la retrouver un peu à la saison 3.

Par ailleurs, j’ai bien aimé la relation entre Sonia et son professeur (M.Terada) dont elle est amoureuse. Il est bien plus âgé (il a environ 20 ans de plus qu’elle : c’est confirmé à l’épisode 55), c’est trop mignon mais je pense qu’elle l’aime car il lui fait rappeler son père (elle l’a d’ailleurs dit) et j’ai trouvé ça mignon qu’elle lui offre le nounours qu’elle a fabriqué dans l’espoir qu’il tombe un jour amoureux d’elle (conformément à la légende que lui a racontée Tiffany).
Je pense qu’elle est vraiment amoureuse de lui et que c’est profond, ça a duré plusieurs années et ils formeront surement un couple du même style que les parents de Sakura ; en plus c’est son élève préférée hi hi…
J’ai bien aimé quand elle lui a offert l’ours en peluche qu’elle avait fabriqué ; et même lors du voyage au ski, ils étaient ensemble.
J’aime aussi la relation entre Sandrine et Ivan : ils se connaissent depuis toujours.

Sinon c’est étrange, à chaque fois qu’une pièce de théâtre est organisée, les garçons jouent des rôles de filles (Thomas en Cendrillon, Lionel en belle au bois dormant) et les filles jouent des rôles masculins. J’ai trouvé ça mignon que Stéphanie joue le rôle de Maléfique, en plus elle était vraiment bien dans la peau du personnage hi hi…

Les saisons sont bien découpées : à la fin de la saison 1, Kero retrouve un peu de ses pouvoirs.
La saison 2 est plus courte avec la fin de la capture des cartes, la découverte de Yué (qui est beau d’ailleurs, il me fait penser à Zeck Merquise de Gundam Wing), la véritable apparence de Kérobéro (c’était un grand moment) et le jugement final.
Et enfin la saison 3 se concentre sur les nouveaux pouvoirs de Sakura, les cartes transformées, le personnage d’Anthony et on fait également la connaissance de la mystérieuse Samantha.
Dès l’arrivée d’Anthony, Lionel était jaloux et cela n’a fait que s’accroître hi hi…Il craignait que Sakura s’intéresse à lui et il a donc repoussé son départ pour Hong-Kong.
N’empêche, ils ont un peu copié Candy dans un épisode quand Anthony offre une fleur à Sakura et qu’il lui dit qu’elle est beaucoup plus jolie quand elle sourit !

En définitive, j’ai été agréablement surprise par ce dessin animé ; même si je le trouve un peu enfantin, il est très plaisant à regarder. Et quant à mes personnages préférés, il s’agit de Yué et Stéphanie.
J’aime le côté peste de Stéphanie, elle me fait rire, je la trouve attachante, très courageuse, intelligente (elle a beaucoup aidé Sakura et donne de bons conseils).
Yué est mystérieux, énigmatique et très attachant aussi, il a ce côté froid dans son regard que j’aime beaucoup.
Ce sont d’ailleurs les personnages qui sont, pour moi, les plus beaux de ce dessin animé.
J’aime bien aussi le personnage d’Anthony qui apporte une dimension mystérieuse, c’est un personnage que j’ai trouvé intéressant…
Enfin, j’ai aimé lorsque Clow Ride a dit à Sakura qu’on ne peut pas changer ou effacer le passé mais on a toujours le futur devant soi et il faut en faire quelque chose ; c’est un beau message.


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 10:07

Ah nan looooooooooooool

On vas pas s'entendre la !!!!

Celle que j'ai le + detesté dans ce da comme personnage c'est justement Stéphanie Smiley9 Smiley9 que je ne supporte pas, comment elle m'a trop soulé a etre collé a Lionel, je deteste son caractère de peste..

J'aime en revanche bien Yué et mis a part pour Stéphanie, je suis d'accord avec le reste du résumé ^^

(rha mais comment tu fais pour aimer Stéphanie !!)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 10:11

MORTE DE RIRE !!! Smiley2
Oui je l'aime, c'est ma chouchoute,j'ai flashé sur elle et puis ça s'est renforcé, elle m'a touchée, quand on creuse, on voit qu'elle est sensible et elle a tant de coeur !


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 10:26

Et moi je me suis dis que si elle aurait pu ne pas etre dans le da, le da aurait été nettement mieux lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 8:34

Sakura, j'étais déjà bien bien ado, mais c'est un da extra, le sujet novateur avec les cartes, perso attachants comme d'hab, une version livre que j'ai découvert en même temps et ça c'est top.


Merci Claire
Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 8:17

" carte de clow reprend ta forme originel je te l'ordonne "

Smiley1 


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 17:15

Que de souvenir cet anime,c'est un de mes premiers d'ailleurs! Je regrette tellement d'avoir vendu les DVD que j'avais!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Mar 12 Nov 2013 - 5:40

mangastar94 a écrit:
Je regrette tellement d'avoir vendu les DVD que j'avais!

monumental erreur Smiley1 


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Lun 14 Avr 2014 - 21:59

Ce DA je l'ai vu du début à la fin car j'avais acheté tous les coffrets dvd sur déclic collection, ensuite je les ai tous donné à ma petite soeur qui a trois enfants.
J'espère qu'ils vont bien en profiter!
Bon j'ai aimé mais ça n'est pas comme les bons vieux dessins animés des années 70-80.
Il fait parti des DA que j'aime mais pas de mes préférés (peut-être qu'avec le temps ça changera).
 Smiley2 
Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Arc-en11
Revenir en haut Aller en bas
Carys


Carys

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 24/02/2015
Messages postés : 24
Age : 40
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakura la chasseuse de cartes Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 20:29

Que de souvenirs, c'est l'un des rares animes que j'ai vue en entier. J'avais tout les mangas également. Hélas, je les ai vendus :(

Je ne sais pas si je les reverrai, mais je me relie les mangas ( vive les bibliothèques !! )


Sakura la chasseuse de cartes - Page 5 Ban10
Revenir en haut Aller en bas
Sakura la chasseuse de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-