Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Kimagure Orange Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 19:46

Ca commence par un coup de foudre… celui de Kyōsuke Kasuga, 15 ans, pour une belle inconnue qu’il rencontre en haut d’un grand escalier et qui lui donne son chapeau… et dès cet instant, Kyōsuke aime cette ville, et ne veut surtout pas la quitter. Cette ville dans laquelle lui, son père Takashi, et ses deux jeunes sœurs Manami et Kurumi, viennent d’emménager après un 7e déménagement… Mais pourquoi diable tant de déménagement ? Et bien c’est à cause du Pouvoir : Kyōsuke et ses sœurs ont hérité de feue leur mère de dons particuliers. Ils maitrisent par exemple la télékinésie et la téléportation. Le souci, c’est que le commun des mortels les prend pour des Aliens si par malheur ça venait à se savoir. Alors pour être tranquille, ils doivent cacher l’existence du Pouvoir, et sont obligés de déménager à la moindre fuite. Et c’est précisément ce que veut éviter Kyōsuke, mais les jumelles (enfin surtout Kurumi) sont assez "spontanées"… Kyōsuke a de quoi s’inquiéter !

Comme si c’était déjà pas assez difficile, il a fallu que sa belle inconnue ait mauvaise réputation. Il le découvre dès son premier jour de classe : elle s’appelle Madoka Ayukawa, est dans la même classe que lui, et est vue par l’ensemble de l’école comme une délinquante. En effet, Madoka fume, boit de l’alcool,  sèche les cours, se bat contre des sales types, travaille à mi-temps à l’ABCB en dépit du règlement, sans parler de sa constante mauvaise humeur apparente. Mais, contrairement aux autres, Kyōsuke est fasciné par cette fille qui semble complètement inaccessible au premier abord, dérouté par son attitude si avenante quand il est seul avec elle, et si froide en présence des autres. Malheureusement, ce n’est pas Madoka qui va être fascinée par Kyōsuke, mais sa meilleure amie, Hikaru Hiyama. Complètement obnubilée par Kyōsuke, elle le colle sans arrêt, encouragée par Madoka qui en même temps semble reprocher la situation à Kyōsuke… qui ne sait pas quoi faire ! Et oui, ce cher Kyōsuke a un gros défaut, il est très indécis, et ça va pas arranger ses affaires…  Ajouter à ça les deux copains pervers de Kyōsuke qui louchent sur ses sœurs, un amoureux transi de Hikaru et accessoirement karatéka, d’autres membres de la famille Kasuga pas toujours très discrets en ce qui concerne le Pouvoir, une "chasseuse d’hommes" qui a juré de faire craquer Kyōsuke, et j’en passe… pauvre petit Kyōsuke !  Smiley2

Kimagure Orange Road est un manga shōnen de 18 volumes sortis entre 1984 et 1988, il s’agit de l’œuvre majeure du mangaka Izumi Matsumoto. Le manga a été édité en France par J’ai lu sous le titre "Les tribulations de orange road"  entre 1998 et 1999 (édition presque introuvable aujourd’hui), et une réédition est (enfin !) prévue pour le mois de juin cette fois-ci par Tonkam (qui a les droits depuis bien 4 ou 5 ans…), avec à priori le titre original. Pour les cancres du fond, les réfractaires à la VO (sacrilège pour KOR !), ceux qui dormaient et les nouveaux, je rappelle que l’adaptation en anime de cette œuvre nous a été présentée (après avoir été honteusement censurée) sous le titre "Max et compagnie". Mais comme souvent, il y a beaucoup de chapitres du manga qui n’ont pas été adaptés dans l’anime, et on trouve beaucoup de choses qui n’ont pas été reprises dans l’anime, en particulier la fin (que je ne vous raconterai pas ici  Smiley9 ). L'inverse est vrai aussi, ainsi Madoka n'a pas l'air d'aimer autant les médiators dans le manga, et les Kasuga n'ont pas de chat.

Pour mon plus grand malheur, je n’ai jamais pu me procurer le manga en VF, les très rares intégrales s’arrachant à prix d’or sur ebay. Alors cette réédition est vraiment la bienvenue, bien que j’ai pu lire la version américaine (fanscans en anglais). Mon porte-monnaie va encore faire la gueule…  Smiley17

Je verrai plus tard pour vous parler de certains points plus en détails, parce que si je commence là, j'en ai pour la nuit  Smiley2


Pour appronfondir la discussion :

Anime


I just dance in the sweet memories...

Kimagure Orange Road Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Ven 18 Fév 2011 - 22:54

J'ai déjà tous les volumes J'ai Lu donc je vais pas me farcir une nouvelle édition, meme si a priori, ce ne sera pas dure de faire mieux niveau qualité papier/encrage et traduction. Bon, j'ai juste une critique à faire quand meme, c'est que le manga a plutot vieilli. On en apprend un peu sur la famille de Kyosuke (Max) mais je dirais que c'est a peu près tout. Je me rappelle avoir été soulagé qu'il y ait une conclusion car le manga commencait à tourner serieusement en rond vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 12:12

Il faudra que je l'achete, je n'ai pas la 1ère édition. Mais j'espère qu'on ne voit pas trop Kazuya, parce qu'il m'énerve carrément ^^ je dirais même que sa capacité à foutre la merde me met dans un état de stress pas très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 12:14

c ki kazuya?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 12:18

le neveu de Kyosuke (Max)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 12:21

Ah ouiii, celui qui lit dans les pensées
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 12:52

pas seulement, si j'ai bonne mémoire. Il me semble que dans un épisode, il est dans le corps de Kyosuke (et Kyosuke est dans le corps de son cousin) et va essayer d'emballer les filles lol.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka


Haruka

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 15/02/2011
Messages postés : 92
Age : 43
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 16:00

Je ne sais pas si ça été dis, mais Tonkam à annoncé enfin la sortie pour le mois de Juin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 18:16

Ashley a écrit:
J'ai déjà tous les volumes J'ai Lu donc je vais pas me farcir une nouvelle édition, meme si a priori, ce ne sera pas dure de faire mieux niveau qualité papier/encrage et traduction. Bon, j'ai juste une critique à faire quand meme, c'est que le manga a plutot vieilli. On en apprend un peu sur la famille de Kyosuke (Max) mais je dirais que c'est a peu près tout. Je me rappelle avoir été soulagé qu'il y ait une conclusion car le manga commencait à tourner serieusement en rond vers la fin.
Sérieux, tu possèdes cette rareté ? Sinon, qu'est-ce que tu entends par "le manga a plutôt vieilli" ? Parce que bon c'est pas comme les anime, sur qui l'âge se voit en général beaucoup, là je vois pas trop. Quant à la fin, c'est vrai, il fallait finir l'histoire, le thème a été exploité à fond, et il fallait une fin. D'ailleurs, le fin est de loin celle que je préfère, par rapport à celle de la série (où le problème de Hikaru n'est pas réglé) ou celle du film (j'ai parfois eu du mal à reconnaitre les personnages tant leurs réactions étaient à l'opposé de celles qu'ils avaient dans la série).

nikko a écrit:
Il faudra que je l'achete, je n'ai pas la 1ère édition. Mais j'espère qu'on ne voit pas trop Kazuya, parce qu'il m'énerve carrément ^^ je dirais même que sa capacité à foutre la merde me met dans un état de stress pas très agréable !
Kazuya est vu plusieurs fois, mais de façon ponctuelle (un peu comme dans la série). Par contre, on voit plusieurs fois sa sœur ainée, Akane (qui apparait dans 2 OAV, mais pas dans la série).

Haruka a écrit:
Je ne sais pas si ça été dis, mais Tonkam à annoncé enfin la sortie pour le mois de Juin il me semble.
Bien sûr que c'est précisé :
Carine a écrit:
une réédition est (enfin !) prévue pour le mois de juin cette fois-ci par Tonkam

C'est même après avoir lu l'annonce qui enfin donnait la date de réédition que je me suis lancée à faire ce sujet (que je voulais faire depuis un moment d'ailleurs, mais cette annonce m'a motivée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Dim 20 Fév 2011 - 10:38

Très sympa le “pitch” Carine ^^
Perso je ne possède que les volumes 1, 2 et 13 de J'ai Lu... Donc cette réédition est plutôt une bonne nouvelle Smiley13

nikko a écrit:
j'espère qu'on ne voit pas trop Kazuya, parce qu'il m'énerve carrément ^^ je dirais même que sa capacité à foutre la merde me met dans un état de stress pas très agréable !

Kimagure Orange Road Kazuya10"Madoka, tu sais, eh ben Nikko il est très très méchant avec moi, il dit que je le stresse et tout et tout... Dis, tu me fais un bisou pour me consoler ?"
Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Dim 20 Fév 2011 - 11:12

Grrr Kazuya sale petit morveux, dégage des bras de Madoka ^^ les grands ont pas besoin de toi pour se créer des embrouilles, ils y arrivent très bien tous seuls Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 13:47

à Carine -- > je trouve que les dessins ont mal vieilli, surtout pour les premiers volumes. Y a pas qu'avec des animes sur quoi l'âge se voit. Mais apres, c'est une question de gout.

oui, j'ai la collection complete de cette "rareté", mais bon, à l'époque, quand j'ai décidé de "faire" ce manga, j'étais loin d'imaginer qu'il allait être recherché quelques années après. Je suis pas particulièrement attaché à ce manga en plus, j'aurai pu le revendre (allez, je démarre les enchères à 1000 euros....ben quoi, faut bien vivre! Smiley28 )
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 20:09

Ah mais les débuts sont souvent laborieux, c'est la seule oeuvre longue de l'auteur, quand tu regardes pour d'autres mangaka comme Hôjô, le début de cat's eye n'a rien à voir avec le fin, ils ont besoin de "se faire la main" Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Kimagure Orange Road Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Mer 6 Juil 2011 - 11:13

Tome 3

17 août 2011

http://www.editions-tonkam.fr/livre.php?ean=9782845809581


Tome 4


12 octobre 2011

http://www.editions-tonkam.fr/livre.php?id=1713


Kimagure Orange Road 04_ghibli

Cliquer:

Kimagure Orange Road 715257954

Kimagure Orange Road 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Mer 6 Juil 2011 - 11:30

Y a déjà un topic Bonbon ! : https://www.dessins-animes.net/t3647-kimagure-orange-road


I just dance in the sweet memories...

Kimagure Orange Road Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Mer 6 Juil 2011 - 15:27

Bonbon quand même, tu sais bien que Carine nous tiens au courant des nouvelles KORéenne.

Oui je sais le jeu de mot est pourri lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Kimagure Orange Road Empty
MessageSujet: Re: Kimagure Orange Road Kimagure Orange Road Horlog10Jeu 14 Juil 2011 - 22:39

Bonne fête du 14 juillet



Kimagure Orange Road 04_ghibli

Cliquer:

Kimagure Orange Road 715257954

Kimagure Orange Road 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Kimagure Orange Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-