Lunard
 ~ Passionné ~

Inscrit le: 25/01/2011 Messages postés: 452 Age: 17   Bonnes réponses aux jeux: 4
 | Sujet: Raiponce Lun 28 Mar 2011 - 16:48 | |
| Rappel du premier message :Raiponce le petit nouveau des Studios Disney. Vous l'avez vu? Votre avis?

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Méfaits accomplis. |
|
 |
| Auteur | Message |
|---|
Go.Seb®
~ Grincheux ~

| Sujet: Re: Raiponce Ven 9 Sep 2011 - 13:55 | |
| Caline ne fait aucun effort, elle déteste les animes et films d'animation en 3D. |
|  | |
Rosaendel
~ Petit poucet ~

| Sujet: Re: Raiponce Ven 9 Sep 2011 - 14:40 | |
| Je n'aime pas non plus les DA en images de synthèse, mais quelques uns sortent quand même du lot, comme Raiponce, Wall E ou Là haut...les histoires sont extra. |
|  | |
Rosaendel
 ~ Petit poucet ~

Inscrit le: 26/03/2009 Messages postés: 179 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 1
 | Sujet: Re: Raiponce Ven 9 Sep 2011 - 14:43 | |
| Et Raiponce m'a bien fait rire...la princesse névrosée, je me retrouve dans son personnage.... |
|  | |
Lonewolf
 ~ Fanatique ~

Inscrit le: 14/06/2009 Messages postés: 1502 Age: 25   Bonnes réponses aux jeux: 95
 | Sujet: Re: Raiponce Mar 25 Oct 2011 - 8:42 | |
| Un Disney 3D sans Pixar ? L'ombre de Volt plane, là, hein... Sauf qu'ici, on a certes la 3D façon Pixar, mais on a un scénario façon Disney, et tout de suite, ça change tout. Car Raiponce est un pur Disney, d'un bout à l'autre, qui m'a ramené en enfance tout le temps qu'il a duré, avec un plaisir non dissimulé :D Bien sûr, le conte originel des frères Grimm est revisité de façon très libre, mais c'est pas grave. Le film est rythmé, drôle, les personnages bousculent les clichés (à commencer par Raiponce, qui est certes un peu naïve après avoir passé 18 ans sans rien connaître hors de sa tour, mais a un sacré caractère), Pascal a une réelle présence malgré l'absence totale de dialogues, Maximus est juste énormissime de zèle et de capacités, et on ne s'ennuie pas une seconde, tellement les scènes d'action sont réussies et que certaines séquences vous prennent par surprise (la taverne, magnifique x)). Raiponce offre dans un conte de fées le même rythme, et presque la même folie que ce que l'on voit dans Kuzco. Et quand on sait la qualité de ce dernier dans l'humour et le rythme, la comparaison ne peut qu'être flatteuse :D Assurément un excellent Disney, autant dans le fond que dans la forme.

Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
|  | |
COWBOY PAT
 ~ Epanouie ~

Inscrit le: 24/05/2011 Messages postés: 909 Age: 29   Bonnes réponses aux jeux: 2
 | Sujet: Re: Raiponce Mar 25 Oct 2011 - 15:05 | |
| Je ne l'ai pas encore vu mais on m'a dit beaucoup de bien de lui... |
|  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8830 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Invité
 ~ Invité ~
 | Sujet: Re: Raiponce Mer 7 Déc 2011 - 20:18 | |
| Je rejoins Lonewolf, pour moi aussi c'est un excellent Disney. Au début j'ai eu un peu peur aussi, des graphismes surtout, et d'une histoire trop "déjà-vue". Mais finalement, c'est un film frais, amusant, avec une bonne histoire. Je l'ai trouvé aussi magique que les anciens, et y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les Disney : personnages charismatiques, attachants, chansons magnifiques, de l'émotion et les petits personnages secondaire si amusants ! J'en ai oublié les graphisme, ne voyant même plus la 3D. Les décors sont somptueux, les dialogues très bien écrits, et je ne me lasse pas de le voir encore et encore, alors ne vous arrêtez pas au fait qu'il soit en 3D, cela n'a jamais empêché de faire un bon film, quoi qu'en pense certains. Pour l'histoire, elle est certes prévisible, mais quel Disney ne l'est pas ? Honnêtement ? C'est leur marque de fabrique... Des histoires simples, ou le gentil gagne toujours, avec toujours les même genre de scènes : une d'action, une de romance, une dramatique. Celui ci n'échappe pas a la règle, voilà tout. En tout cas, c'est un film a ne pas juger trop vite, je vous conseille de lui laisser sa chance :) |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|