Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Ven 24 Avr 2009 - 0:36

Rappel du premier message :

Le seigneur des anneaux - Page 2 Le_sei10

Je sais pas si ce dessin animé est une animation francaise ou américaine, enfin je met ici vous me direz sa correspond auquel des 2 lol, un vieux da bien sympa a regardé j'ai bien aimé l'histoire

L'histoire de frodon qui doit détruire l'anneau unique que sauron a fais pour domminer le monde, cet anneau a de grand pouvoir celui qui l'a peut gouverner toutes le monde vivant, mais ils doit faire vite beaucoup sont a ses trousses surtout les cavaliers noirs..

Gandalf va alors tenté avec les autres de détruire ce fameux anneau unique en le jetant dans le feu de la montagne du destin une mission très périlleuse car c'est dans le territoire des méchants


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Jeu 24 Déc 2009 - 12:09

titours07 a écrit:
VIVE HARRY POTTER

Euh kit à choisir je préfère de loin regardé le seigneur des anneux que Harry Potter.... Si y'en a un ou je m'ennuie devant c'est bien les HP...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Jeu 24 Déc 2009 - 14:03

Moi pareil sur Harry potter j'ai tenu que quelques minutes mdr.. Et encore on a du me ramener le film, tout le monde me disait que c'était bien et on insisté pour que je regarde..

Finalement ils sont venus chez moi et ils ont regardé tout seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Jeu 24 Déc 2009 - 14:05

Snif ben c'est connu ceux qui aiment harry potter aime pas seigneur des anneaux :P y'a toujours eu une guerre entre les deux clans hihi
zoyeux nouellllllllllllllllll


Le seigneur des anneaux - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Jeu 24 Déc 2009 - 20:15

Moi je les ais tous regardé mais pas pour l'histoire, juste pour les effet spéciaux lol je ne m'intéressait à rien d'autre dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Ven 25 Déc 2009 - 22:11

titours07 a écrit:
Snif ben c'est connu ceux qui aiment harry potter aime pas seigneur des anneaux :P y'a toujours eu une guerre entre les deux clans hihi
zoyeux nouellllllllllllllllll

Ah, moi j'aime beaucoup les deux! Enfin cse sont surtout les livres Harry Potter que j'adore, les films un peu moins mais en tout cas j'adore autant l'univers des Harry Potter que celui du seigneur des anneaux.


Le seigneur des anneaux - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Ven 25 Déc 2009 - 23:11

oui c'est pas tout le temps partagé non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Sam 26 Déc 2009 - 0:34

mdr t'es l'exeption qui confirme la regle :P


Le seigneur des anneaux - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 11:43

le seigneur des anneaux et harry potter sont bien (des livres/films essayent de les imiter sans y arriver ...les pauvres )


Le seigneur des anneaux - Page 2 Gifjc1
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 12:42

HEP CALINE bien qu'il y a des trucages en 3D, ce n'est pas un film d'animation, ce n'est pas le bon topic

Moi j'ai les trois films te je les adore,tout a commencé quand je voyais la bande annonce de la sortie ciné du 1er "La communauté de l'anneau", j'en ai été voir aucun au cinéma par contre c'est ma femme qui m'avait offert le coffret DVD collector du 1er pour un Noël quand il est sorti et j'ai beaucoup aimé alors j'ai acheté les autres quand ils sont sortis aussi en coffret dvd collector, j'aime ces coffrets qui ressemblent a des livres tous les bonus non negligeables comme les croquis etc... de plus les trois sont en versions longues.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 14:26

Non non Goseb, le sujet d'orgine est bien classé, c'est que ne connaissant pas la version animé dont parlais Caline nous sommes tous partis sur les film.... Mais à l'origine Caline nous présentais la version animé très ancienne.... de 1978 (après recherche lol)

Le seigneur des anneaux - Page 2 031426054bdec0dd29216
Revenir en haut Aller en bas
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 16:32

merci pour l'information , je connais pas


Le seigneur des anneaux - Page 2 Gifjc1
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 18:08

ah désolé, je ne savais pas qu'il existait une version animé. Smiley20


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 21:31

cela à surpris tout le monde lol je te comprend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mar 4 Mai 2010 - 0:50

Et moi c'est l'inverse, c'est la version film que je connaissais pas, j'ai découvert qu'il existé ya environ 1 an..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mar 4 Mai 2010 - 12:28

Alors, le film d'animation de 78.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_(film,_1978)

En gros, fidèle aux livres.

La 2e adaptation animée de 1980, uniquement pour la télé US.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Return_of_the_King

Et enfin, bien sûr, le chef-d'oeuvre de Peter Jackson, la meilleure adaptation de roman existante avec Blade Runner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_(films_de_Peter_Jackson)

Va falloir copier/coller les adresses, désolé ^^
Avec les balises, ça merde.


Les Messagers de la Mort
Le seigneur des anneaux - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mar 4 Mai 2010 - 17:08

Spike Spiegel a écrit:

Et enfin, bien sûr, le chef-d'oeuvre de Peter Jackson, la meilleure adaptation de roman existante avec Blade Runner.

D'accord pour l'ambiance et les décors, mais je mettrai un bémol concernant les personnages. Aragorn du film n'a pas la sagesse de celui du livre.


Le seigneur des anneaux - Page 2 848539brdafofo2
Le seigneur des anneaux - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mar 4 Mai 2010 - 20:17

Je suis d'accord avec toi!!! Même si je n'est aps été loin dans les bouquin cela se rescent
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 18:12

Pour ceux qui veulent voir cette version animée...

https://www.youtube.com/watch?v=VM1pwdSSglE

Inutile de me remercier :P


Les Messagers de la Mort
Le seigneur des anneaux - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 18:19

Spike Spiegel a écrit:
Pour ceux qui veulent voir cette version animée...

https://www.youtube.com/watch?v=VM1pwdSSglE

Inutile de me remercier :P

Merci pour cette découverte quand même alors lol :D


Le seigneur des anneaux - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 18:28

Merci Spike. Ca a l'air interessant, je regarderais quand j'aurais plus le temps.


Le seigneur des anneaux - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 20:32

Quand je pense que j'ai toujours pas vu les films, mais je sais pas, sa me tente pas trop lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 21:16

Il parait qu'une des scènes à été tournée au stade de Wellington ou s'est déroulé le South Africa/Wales de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 21:55

ShinichiKudo a écrit:
Il parait qu'une des scènes à été tournée au stade de Wellington ou s'est déroulé le South Africa/Wales de ce matin.

Je sais que la plupart des scènes en extérieures ( paysages de montagne, etc... ) ont été tournées en Nouvelle-Zélande Smiley2

Le seigneur des anneaux 2 : les deux tours, je suis parti le regarder à Paris au grand Rex un soir de décembre, la salle était bondée lol on a mangé un p'tit macdo avant lol Smiley2


Le seigneur des anneaux - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 0:15

Caline a écrit:
Quand je pense que j'ai toujours pas vu les films, mais je sais pas, sa me tente pas trop lol

pareil


Le seigneur des anneaux - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Max


Max

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 07/09/2011
Messages postés : 84
Age : 47
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 6:14

je fais un peu une allergie aux seigneurs des anneaux

apres m'etre infligé la lecture des boouquins et les 3 films en version longue je crois que je vais m'epargné le film d'animation... je suis maso mais y'a des limites Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
http://creadream.creationforum.net/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 8:33

je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai apprécié les films (version longue) que je n'ai vu qu'avec mes coffrets collectors


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mer 30 Nov 2011 - 20:09



Le seigneur des anneaux - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Le seigneur des anneaux - Page 2 715257954

Le seigneur des anneaux - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Mer 30 Nov 2011 - 20:26

j'ai le cd de la bo des deux tours depuis la sortie du coffret dvd collector.

scan perso :

Le seigneur des anneaux - Page 2 Lesdeuxtours


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
misato


misato

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 29/06/2012
Messages postés : 52
Age : 23
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 15:09

j'ai déjà vu le film (très intéressant) mais pas encore le DA
Revenir en haut Aller en bas
http://djemilatoudiallo@yahoo.fr
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 17:27

le seigneur des anneaux en anime n'est pas un film complet il ne couvre que la communaute de l'anneau et une partie des deux tours...
la seconde adaptation, le retour du roi, couvre bien la seconde partie des deux tours et le retour du roi mais... le design de tous les personnages a été change a fond (celui qui a vu le premier film ne reconnaitra PERSONNE amoins que le nom soit cite)
pour aller vite, plein de passages sont sautes dans le film anime:
par exemple, Frodon et Gandalf ne lisent pas les lettres de feu sur l'anneau pour en deduire que l'anneau est l'anneau unique mais se basent uniuqment sur le fait prouve aussi dans le film qu'il ne crame pas dans le feu...
il n'est pas explicite qu'aragorn soit le prince heritier du gondor mais seulement descendant d'isildur (ce qui n'est pas pareil) et de meme la façon dont il est prouve (bien que necessitant toujours son epee) differe.. l'epee brisee et reforgee est omise du coup on ne comprends plus pourquoi l'epee d'aragorn change de nom en plein milieu du film animé..
il y a aussi des erreurs graphiques par rapport au livre : legolas est habille de gris au lieu de vert, saroumane en rouge au lieu de blanc puis d'une robe muticolore (ses vetements changent de couleurs dans le livre) mais change bien son nom de saroumane le blanc en saroumane le muticolore sans changer de couleurs de vetements dans le film et en restant rouge..
des passages entiers sont omis
d'autres erreurs auraient pu etre evites:la forteresse de fort le cor au gouffre de Helm est maintenant appele du nom du gouffre qui se trouve autour de lui ce qui n'aide pas a la comprehension...
des scenes sont rajoutees alors qu'elles n'existaient pas dans le livre (alors qu'ils en ont enleves un paquet du livre ces enf) ex : la scene ou les nazguls attaquent la chambre des hobbits a l'auberge est absente du livre ou les hobbits s'aperçoivent plus tard, en revenant, du resultat de leur passage...

en voulant aller trop vite, il manque un tas de passages clefs dans le premier dessin anime (et seul sorti en france d'ailleurs)
Ralph Bakshi, le realisateur, avait prevu deux films mais les united artists refuserent le part.1 du titre et bakshi et eux se prirent dans une guerre d'empoignade ou les studios imposerent de force leur volonte d'enlever le part.1 du titre ce qui conduisit a l'interpretation erronee que les trois romans composant le "seigneur "etaient retranscrits dans les deux heures du metrage (ce qui est impossible meme avec la meilleure volonte du monde) et beaucoup s'emporterent sur Bakshi l'accusant de ne pas avoir fini le film, ce qu'il acquiesce puisque les reactions en demi teintes a la sortie annulerent la seconde partie...


le retour du roi n'est pas la suite officielle du film de Bakshi.. ce n'est ni la meme compagnie, ni le meme realisateur ni les memes scenaristes ou dessinateurs.. du coup la tronche de tous les personnages changent.. Il ne fut donne a cette compagnie aucune autorisation des ayants droits pour le faire et rankin/bass les producteurs pretexterent qu'aux USA l'oeuvre etait dans le domaine public et qu'ils pouvaient se passer des Tolkien et d eleur benediction ou de ceux qui avaient travailles sur la precedente adaptation...
Cependant, le film commence malgre tous les changements, exactement la ou le precedent s'arretait jusqu'a la fin de l'aventure.. la aussi en modifiant, virant, rajoutant, brodant allant jusqu'a provoquer des incoherences totales et flagrantes avec le film des united artists servant de premiere partie...
un vieux frodon raconte son histoire (de la fin du film 1 jusqu'a la mort de sauron)

Rankin /bass a egalement adapte le Hobbit en dessin anime (l'histoire de Bilbo et sa decouverte de l'anneau unique sans le savoir lorsqu'il le vole a Gollum et l'emporte avec lui ainsi que sa mission de distraire les force sdu Necromancien cache dans la foret pendant que gandalf s'occupe lui meme du mechant (et decouvre avec stupefaction que le necromancien n'est autre que Sauron, cache dans la foret, attendant le moment propice pour revenir apres avoir reuni ses forces au Mordor et provoquer ce qui va devenir la Guerre de l'anneau apres qu'il eut decouvert le fait que son anneau est maintenant en possession des hobits au debut du "seigneur")




Le seigneur des anneaux - Page 2 73_sig10

Le seigneur des anneaux - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 21:38

Merci pour cette fine analyse très interessante Judex.


Le seigneur des anneaux - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux Le seigneur des anneaux - Page 2 Horlog10Lun 16 Juil 2012 - 4:04

Caline a écrit:
je ne l'ai jamais vu je connais pas
D'habitude, c'est plutôt l'inverse qu'on dit!


Le seigneur des anneaux - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur des anneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-