Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 4:13

Citation :
Plomion, dans l'Aisne.

Mardi dernier la nouvelle est tombée dans ce village... Le poste d'une enseignante sur trois pourrait être supprimé ! Depuis, on se réunit et on cherche des idées originales pour empêcher la fermeture d'une classe ! Selon le maire il y a 4 classes à l'école du village pour 84 enfants à la rentrée prochaine... Une classe avait déjà été supprimée en 2001, rapporte L'Union.

La colère monte... "On ne veut pas être bon qu'à crever !", dit le maire devant les parents d'élèves. "Il faut montrer que l'on est et que l'on restera mobilisé", ajoute un délégué des parents.

Lundi, le village participera à l'opération "école morte", mais des parents n'ont pas attendu. Ils ont mis en vente une classe sur els sites d'enchères E-bay et le boncoin.fr. "Vends salle de cours rurale informatisée. Contacter EcoleSOSPlomion", "Salle de cours école rurale à vendre" !

Sur Facebook, ils ont lancé un appel : "SOS école de Plomion". Ils entendent ainsi dénoncer la menace de fermeture d'une classe de l'école.

Ils envisagent aussi : d'occuper les locaux de l'école, de mener des actions ponctuelles de blocage des trains et des voitures, en attendant d'être reçus par la sous-préfète et l'inspecteur d'académie, demain mercredi.


Source : http://fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Mer 6 Avr 2011 - 6:45

Enorme enorme,

T'a l'annonce que je vois le prix? trop fort loool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Mer 31 Aoû 2011 - 23:09

Non j'ai pas! Et apparemment yahoo a supprimé l'article!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 10:21

Mdr ! j'avais pas vu ce topic !

Je vends des élèves aussi, et pas cher en plus ! Je peux même vous faire un prix de groupe avec quelques profs grincheux Smiley5


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin 848539brdafofo2
Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 10:42

c'est ça le problème avec les classes soit elles sont trop pleines et les prof ne peuvent prendre du temps avec les élèves qui ont du mal à suivre ( c'est le cas dans les écoles de ma commune si t'as du mal a suivre tant pis pour toi, on n'a pas connu ça nous), soit les classes sont presque vides souvent le cas dans les petites communes ce qui pousse les rectorats a les faire fermer.

je sais que dans une très petite communes proche de Rennes, là où vont aménager mes beaux parents dans peu de temps (ils ont la garde permanente des deux filles 4 et 8 ans de ma belle-soeur décédée), il y a 2 classes dans l'école, une pour toute la maternelle (de la petite à la grande section) et une autre pour la primaire (CP ou cm2)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 11:09

Nikko a écrit:
Mdr ! j'avais pas vu ce topic !

Je vends des élèves aussi, et pas cher en plus ! Je peux même vous faire un prix de groupe avec quelques profs grincheux Smiley5
Je crois qu'il faudra plutot que tu payes pour qu'on te prenne le lot lol. Sauf bien sur si il y a le futur Ribery dans tes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 13:58

Je te réponds en hide, pour éviter qu'un(e) élève ne tombe dessus ^^



Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin 848539brdafofo2
Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 20:40

Nikko a écrit:
Je vends des élèves aussi, et pas cher en plus ! Je peux même vous faire un prix de groupe avec quelques profs grincheux Smiley5
T'es gentil, trouve d'autres pigeons... Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Jeu 1 Sep 2011 - 20:42

Ils sont comment tes éleves?

Fan des vieux da années 80? Ou des trucs récents ^^

Car bon si je dois faire le lavage de cerveau, tu vas devoir payé pour que je les prennes Nikko mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Mer 13 Aoû 2014 - 22:04

C'est si dur cette histoire....  Smiley61 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 23:18

Ils ont raison de ne pas se laisser faire! Smiley201 
On veut tuer les villages de france! Smiley48 
Je dis que les villages faut les laisser vivre à leur rythme!!!  Smiley159 Smiley175 
Revenir en haut Aller en bas
Menacée de fermeture, une classe est mise en vente sur Le Bon Coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-