Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Emissions Génération Télé | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Go.Seb®
 ~ Grincheux ~

Inscrit le: 10/12/2009 Messages postés: 5000 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 137
 | Sujet: Emissions Génération Télé Sam 21 Mai 2011 - 12:09 | |
|  Présenté par Cyril Hanouna Grâce à une fine brochette de présentateurs télé, Cyril Hanouna revient sur les années 80 qui ont constitué un tournant dans l'histoire de la télévision française. Privatisation, apparition de nouvelles chaînes, développement de la télévision payante, ces bouleversements ont eu un impact sur les programmes. Ainsi, la place de la femme à la télévision a évolué - Christine Ockrent revient sur cet aspect. La glorification des stars et le poids de plus en plus important des présentateurs a également marqué les émissions de l'époque. Michel Drucker et Jean-Pierre Foucauld en témoignent sur le plateau et évoquent maintes anecdotes. Bien d'autres thèmes seront abordés : le culte du corps, les émissions pour enfants, l'humour populaire, le traitement de la science mais aussi l'apparition du rock et du rap sur le petit écran. Diffusions sur la chaîne France 4, le vendredi 20 Mai 2011 à 22h40 et le samedi 21 mai 2011 à 18h25 J'ai mis en ligne la partie jeunesse de l'émission pour le forum : http://www.youtube.com/watch?v=OJpsP1Lb240 Présenté par Cyril Hanouna Rétrospective des émissions les plus cultes de la télévision des années 90, en présence des animateurs, producteurs et journalistes de l'époque. Chacun viendra partager ses souvenirs au travers de témoignages et d'extraits cultes et inédits. Au programme : nostalgie et humour. L'explosion des talk-show, la déferlante Club Dorothée, l'importance prise par l'économie mais aussi par l'humour dans les programmes figurent parmi les thèmes abordés. Bien sûr, le développement des concepts d'émissions américaines - tels que «La Roue de la Fortune» ou «Le Juste Prix» - ainsi que l'avènement des premiers «reality shows» ne peut être ignoré. Ne constituent-ils pas les symboles de l'évolution télévisuelle des années 90 en France ? Diffusions sur la chaîne France 4, le lundi 16 Mai 2011 à 22h40 et le samedi 28 mai 2011 à 18h00 J'ai mis en ligne la partie jeunesse de l'émission pour le forum : http://www.youtube.com/watch?v=sX9NzwDqZQk

Élu par les membres du forum...  |
|  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8814 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Go.Seb®
 ~ Grincheux ~

Inscrit le: 10/12/2009 Messages postés: 5000 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 137
 | Sujet: Re: Emissions Génération Télé Sam 21 Mai 2011 - 13:55 | |
| De rien, et ils n'ont pas mis et d'ailleurs ils n'ont pas parlé des émissions de LACINQ comme youpi l'école est finie, ni de Giga sur la 2 et d'autres..

|  | |
Plume
 ~ Pèlerin ~

Inscrit le: 20/05/2011 Messages postés: 112 Age: 35   Bonnes réponses aux jeux: 17
 | |  | |
Go.Seb®
 ~ Grincheux ~

| Sujet: Re: Emissions Génération Télé Lun 23 Mai 2011 - 21:24 | |
| de rien ravi que ça te plaise, j'espère que Caline va lire le topic on y voit Candy quand même ^^

|  | |
Plume
 ~ Pèlerin ~

Inscrit le: 20/05/2011 Messages postés: 112 Age: 35   Bonnes réponses aux jeux: 17
 | |  | |
tom
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 11276 Age: 30   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 2324
 | |  | |
Plume
 ~ Pèlerin ~

| |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | Sujet: Re: Emissions Génération Télé Lun 23 Mai 2011 - 21:45 | |
| Merci plume de m'avoir prévenue pour ce topic ^^ J'ai regardé que la vidéo année 80 pour le moment ^^ C'est trop trop trop trop de souvenirs.. Pfiouuuuuu c'était tellement mieux avant.. Revoir tout sa, qu'on ne reverra plus jamais maintenant.. J'aimerai tellement un retour dans le passé, et qu'on remette a la tv goldo et candy, sa serait le fun

QUASIMENT ABSENTE DU 25 AU 27 MAI |
|  | |
Nikko
 ~ Capitaine Corsaire ~
Inscrit le: 08/04/2009 Messages postés: 5674 Age: 35   Bonnes réponses aux jeux: 393
 | Sujet: Re: Emissions Génération Télé Lun 23 Mai 2011 - 22:17 | |
| Intéressantes, ces vidéos, même si encore une fois, on a confondu un manga et un dessin animé. Comment Pierre Faviez, un ancien d'Animeland, a pu laisser dire ça ^^ On peut voir aussi l'éternelle manipulation médiatique de AB...on pourra pas les changer là-dessus, ils sont vraiment insupportables : Jeanne et Serge et Olive et Tom sont présentés comme ayant été achetés au Japon par AB, ce qui est totalement faux puisqu'ils les ont récupérés à un prix ridicule après la fin de La 5. Etonnant aussi de voir la scène avec l'oreille de Cassios, alors qu'elle a toujours été censurée dans l'épisode en question, et qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 1989 pendant un flash back lors d'un épisode du sanctuaire. Pas un mot non plus sur les excuses publiques de Dorothée au JT de TF1 en décembre 1990 suite à une scène ultra violente dans Dragon Ball, le combat entre Songoku et Satan petit coeur. Bref, du grand cru de chez AB production ^^ mais j'aime voir toutes leurs magouilles, ça me fait toujours beaucoup rire ! |
|  | |
Césare
 ~ Champion ~

Inscrit le: 01/04/2009 Messages postés: 12814 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 853
 | |  | |
Go.Seb®
 ~ Grincheux ~

| Sujet: Re: Emissions Génération Télé Mar 24 Mai 2011 - 0:25 | |
| merçi césare pour ta contribution, j'ai une vidéo aussi de 80 a l'heure (avec ricky ou la belle vie et les fraggle rock), je regardais souvent les deux 80 et 90 l'heure par contre j'ai rarement enregistré dommage. Caline celle de 90 c'est sur le club do. Nikko, c'est vrai qu'Azoulay la ramène souvent XD et je suis d'accord pour jeanne et serge et olive et tom, ils n'ont même pas parler de LaCinq, alors qu'ils insistent avec dorothée pourtant Génération 80 et 90 sont des émissions de France Télévision. Cependant sur d'autres thèmes ils ont parler M6 (capital, culture pub) ou encore sacré soirée, champs élysées, la classe, bebete show, les guignoles, collara show, théatre de boulevard. palace, temps X et d'autres encore.. | Nikko a écrit: | | Etonnant aussi de voir la scène avec l'oreille de Cassios, alors qu'elle a toujours été censurée dans l'épisode en question, et qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 1989 pendant un flash back lors d'un épisode du sanctuaire. |
euh là par contre : J'ai la même version non censurée en VF (avec l'oreille coupée) sur VHS issu de mon enregistrement de la première émission de "Génération Albator" (présenté par la voix de Lady Oscar) où il est question du 1er épisode de St Seya

|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|