Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Emissions Génération Télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Sam 21 Mai 2011 - 12:09

Emissions Génération Télé Logo_g10

Présenté par Cyril Hanouna

Grâce à une fine brochette de présentateurs télé, Cyril Hanouna revient sur les années 80 qui ont constitué un tournant dans l'histoire de la télévision française. Privatisation, apparition de nouvelles chaînes, développement de la télévision payante, ces bouleversements ont eu un impact sur les programmes. Ainsi, la place de la femme à la télévision a évolué - Christine Ockrent revient sur cet aspect. La glorification des stars et le poids de plus en plus important des présentateurs a également marqué les émissions de l'époque. Michel Drucker et Jean-Pierre Foucauld en témoignent sur le plateau et évoquent maintes anecdotes. Bien d'autres thèmes seront abordés : le culte du corps, les émissions pour enfants, l'humour populaire, le traitement de la science mais aussi l'apparition du rock et du rap sur le petit écran.

Diffusions sur la chaîne France 4, le vendredi 20 Mai 2011 à 22h40 et le samedi 21 mai 2011 à 18h25

J'ai mis en ligne la partie jeunesse de l'émission pour le forum :



Emissions Génération Télé Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 0:25

merçi césare pour ta contribution, j'ai une vidéo aussi de 80 a l'heure (avec ricky ou la belle vie et les fraggle rock), je regardais souvent les deux 80 et 90 l'heure par contre j'ai rarement enregistré dommage.

Caline celle de 90 c'est sur le club do.

Nikko, c'est vrai qu'Azoulay la ramène souvent XD et je suis d'accord pour jeanne et serge et olive et tom, ils n'ont même pas parler de LaCinq, alors qu'ils insistent avec dorothée pourtant Génération 80 et 90 sont des émissions de France Télévision.

Cependant sur d'autres thèmes ils ont parler M6 (capital, culture pub) ou encore sacré soirée, champs élysées, la classe, bebete show, les guignoles, collara show, théatre de boulevard. palace, temps X et d'autres encore..

Nikko a écrit:
Etonnant aussi de voir la scène avec l'oreille de Cassios, alors qu'elle a toujours été censurée dans l'épisode en question, et qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 1989 pendant un flash back lors d'un épisode du sanctuaire.

euh là par contre : J'ai la même version non censurée en VF (avec l'oreille coupée) sur VHS issu de mon enregistrement de la première émission de "Génération Albator" (présenté par la voix de Lady Oscar) où il est question du 1er épisode de St Seya


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 0:36

Sinon cette emission, elle passait pas également y'a je sais plus combien d'année (longtemps en tout cas) en juillet?

Car je crois en avoir vu de ses émissions la (enfin je dirais plutot que c'est ma mère qui regardé) mais y'a des passages qui me disent quelque chose



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 0:52

@Caline :

"Génération Albator" sur les best of des anims des années 70-80, il y a eu plusieurs émissions sur France 3 tard le soir, il me semble que c'est 3 émissions qu'il y a eu, mais je n'en ai enregistré que 2 sur vhs, Je crois qur la première est passée lors du réveillon de Noêl 1999 et la seconde pour le réveillon de l'an 2000 et la 3ème dans l'année 2000.

"80 à l'heure" et "90 à l'heure" ont été diffusées il y a quelques années en effet sur M6 je dirai vers 2002-2003-2004.

"Génération télé 80" et "Génération télé 90" sont toutes fraiches Mai 2011, d'une durée 1h30 chacune j'ai enregistré leur 1ère diffusion la semaine dernière et je ne crois pas qu'il est prévu plusieurs numéros vu tous les thèmes qui ont été abordés.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 0:59

Goseb® a écrit:
De rien, et ils n'ont pas mis et d'ailleurs ils n'ont pas parlé des émissions de LA CINQ comme youpi l'école est finie, ni de Giga sur la 2 et d'autres..

trop dommage... peut être dans une nouvelle émission Smiley19

Merci pour ces vidéos Goseb ^^


Emissions Génération Télé Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 1:24

De rien Tanteigrmbll euh Inaka, là c'est plus court Smiley9


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 1:28

" de rien amigo ", cela aurait été plus rapide aussi lol ^^

ps : Inaka est en repos, mais il reviendra bientôt sur le forum lol ^^


Emissions Génération Télé Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 4:48

Ah ouais Inaka est repassé dans le banc des remplacants et donc TanteiGakuen est devenu titulaire a sa place Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 20:26

Caline a écrit:
Ah ouais Inaka est repassé dans le banc des remplacants et donc TanteiGakuen est devenu titulaire a sa place Smiley2

ouais il faut faire souffler ( laisser au repos ) les titulaires habituels et faire tourner un peu l' effectif lol


Emissions Génération Télé Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mar 24 Mai 2011 - 20:44

Goseb®®®® a écrit:

euh là par contre : J'ai la même version non censurée en VF (avec l'oreille coupée) sur VHS issu de mon enregistrement de la première émission de "Génération Albator" (présenté par la voix de Lady Oscar) où il est question du 1er épisode de St Seya

Je suis chiant, mais j'insiste Smiley2 ...et sans avoir vérifié en plus Smiley20 mais je suis quasi certain que dans génération albator, c'est la version short cut de 1988 de l'épisode 1 qui a été diffusée, et donc sans cette scène.
Je crois bien qu'elle n'a été réintégrée que dans les DVD sortis tout récemment.

Goseb®®®® a écrit:
De rien Tanteigrmbll euh Inaka, là c'est plus court Smiley9


MDR !!


Emissions Génération Télé 848539brdafofo2
Emissions Génération Télé 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Emissions Génération Télé Empty
MessageSujet: Re: Emissions Génération Télé Emissions Génération Télé Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 0:24

@Nikko J'ai vérifié sur Génération Albator, je viens de ripper une partie de ma vhs pour voir et ça donne ceci que j'ai uploadé :