Je vais vous parler d'un anime que je trouve sublime, tant par ses graphismes que par les personnages et l'histoire.
L'histoire se déroule en 1924, nous suivons Kujo, un élève japonais transféré dans une prestigieuse académie dans un pays entre la France et l'Italie. Kujo est appelé par tout ses camarades " Shiningami noir". Il rencontrera lors d'une petite excursion dans l'immense bibliothèque de l'académie une jeune fille au visage poupin, aux long cheveux blond avec une intelligence hors du commun mais au caractère difficile. Cette jeune fille de petite taille s'appelle Victorique (se prononçant Victorica) à un étrange pouvoir ou une intelligence dépassant tout ? Elle peut résoudre n'importe quelle enquête. C'est ainsi qu'avec Kujo elle ne s'ennuiera plus, et aura un ami. Mais le passé de Victorique est bien sombre...
Voilà, pour ma part, je le trouve sublime. Nous ne savons si elle détient un pouvoir ou si elle est extrêmement intelligente. Et puis, elle est si kawaii, avec ses petites mimiques. Je le recommande vivement. Voici quelques esquisses d'une connaissance.