Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Emi magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:19

Rappel du premier message :

Emi magique - Page 5 Emi2

L'histoire d'une petite fille qui veut devenir une grande magicienne comme son idole Emilie Harwell, ses grands parents magiciens aussi ont une petite troupe, mais malheureusement pas beaucoup de gens viennent, et sa na pas beaucoup de succes..

C'est alors qu'un jour Mokko arrive et donne a Mai le pouvoir de se transformer et de devenir une grande magicienne, elle deviendra alors émi magique..

J'aimerais bien que sa m'arrive a moi sa  je ferai des tours de magie et ferai sortir de mon chapeau magique tous les coffrets da qui ne sont pas encore sortie.. En revanche je voudrais pas que se soit que de l'illusion, je veux du réel sinon c'est pas drole


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Luna


~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 12:05

Alors je viens de finir la série...et je reste sur ma faim (fin)!

L'histoire et les personnages sont plutôt sympa avec des épisodes intéressants avec des questions sur la société (les filles doivent être bonnes en coutures et ménage ! pas les mecs...pfff), les crises dans le couple marié (dispute des parents), la passion pour un sport ou un art et le travail qu'il faut fournir pour y arriver.

Un épisode clin d'oeil à Alfred Hitchcock (Qui à tué qui?) comme référence "Psychose" et "Fenêtre sur cour".

Cela m'a fait bizarre d'entendre la voix de Ronnie avec la même de Marty McFly lol

Par contre, comme souvent, déçue par la vf en ce qui concerne les chansons d'Emi. Il nous passe en boucle la chanson du générique qui au bout d'un moment soul grave....

Heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup avec Creamy! Cela devient indigeste et lassant.

Par contre je n'ai pas trouvé de fil conducteur dans le scénario de base. Il n'y a pas de but précis, personne à sauver, de quête ou de mission ... étrange que la série a eu autant de succès avec quasiment rien...
Personnellement, pour cela, ce n'est pas ma magical girl préférée. Même l'histoire avec Ronnie n'est pas très clair. Et puis, c'est qui pour elle? un cousin, un ami de la famille? j'ai pas trop compris les liens des uns et des autres....et 2 Alphonse qui se ressemble, un petit et un grand qui n'ont pas de rapport entre eux???? J'ai été un peu largué au début à cause de cela (le petit Alphonse est le fils du producteur..ha d'accord !)

Bref, je préfère Sakura Smiley238


Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:29

je suis tout a fait d'accord avec toi luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Ven 27 Sep 2013 - 19:15

Pas trop d'accord avec toi Luna.

Les chansons vf sont nazes, puis Emi qui y révèle son secret hum... Smiley2 
Comme je pense l'avoir dit le fil conducteur d'Emi Magique, c'est de se donner la peine de réaliser ses rêves et ce, pas que pour l’héroïne. Dans les majokko Pierrot, Mai est vraiment
Spoiler:

En ce qui concerne Shô, si il va vivre chez les grands parents de Mai, c'est parce que ses parents qui sont magiciens sont partis en Amérique, donc il séjourne la-bas jusqu’à leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 8:13

Emi magique n'est pas mon préféré des magical mais le sujet est chou, que ce soit une magicienne change aussi. J'aime bien le regarder malgré tout


Merci Claire
Emi magique - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 41
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Lun 4 Nov 2013 - 16:40

Invité a écrit:
J'aime bcp ce DA mais je n'en ais pas vu bcp d'épisode, j'aime bien la relation qu'elle a avec le garçon...

pareil lol^^ Smiley13 


Emi magique - Page 5 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Lun 4 Nov 2013 - 20:06

Contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer Mai et Ronnie ensemble. Smiley28 
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 7:51

avec madame cover on a regardez le première épisode dernièrement avec beaucoup de plaisir


Emi magique - Page 5 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 22
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mer 30 Sep 2015 - 13:25

Pareil! Smiley1 je regardais juste les episodes pour voir si elle finissait avec Ronnie!


Emi magique - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:05

C'est le premier manga pour lequel j'ai pleuré, quand elle rend ses pouvoirs à la fin Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 12:14

ah moi j'ai pleuré pour ma première sur creamy quand sinon et sissi s'en vont


Merci Claire
Emi magique - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 18:29

Oui, pour celui-là aussi j'ai pleuré :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Lun 13 Avr 2020 - 14:43

Une très bonne nouvelle pour les fans d'Emi Magique, le manga va enfin être publié en France par l'éditeur Black Box Editions. Le financement participatif débutera au mois de novembre et la série comptera trois tomes.

Emi magique - Page 5 Maho-n10

Je suis vraiment contente de cette annonce, moi qui possède le manga en version japonaise et qui rêve de comprendre l'intrigue depuis des années, je vais enfin être comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Lun 13 Avr 2020 - 15:47

Enfin ! Merci de cette information, Akane !


Emi magique - Page 5 Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Maikeru


Maikeru

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/08/2023
Messages postés : 23
Age : 48
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 2:54

Ma Magical Girl favorite à l'époque et j'avais jamais vu le dénouement ... c'est seulement l'année dernière que j'ai pu enfin découvrir cette fin un peu amère et découvrir que il y a eu un spécial et des OAV qu'il faut que je vois Smiley13

SPECIALE
Mahou no Star Magical Emi ~ invitation ~ - 1999
OAV
Finale! Finale! Soushuuhen - 1986
Semishigure - 1986
Kumo Hikaru - 2002

Le générique VF en 4K

Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 872
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 10:13

Emi magique c'est un animé que je connais pas (sauf de nom) j'ai vu le 1er et peut être l'épisode 2 et c'est tout. Et j'aimerai bien voir l'intégralité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Maikeru


Maikeru

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/08/2023
Messages postés : 23
Age : 48
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 11:45

Tu peut regarder l'intégralité en VF EN 480p sur cette chaine Youtube "Génération 80" désolé j'ai pas le droit de mettre un lien... Smiley163



A noter que les dernières paroles d'émi dans l'épisode finale ont pas vraiment la même signification en VO ce qui change grandement le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mar 29 Aoû 2023 - 13:38

Ooh, ma prochaine séance de binge-watching, peut-être? Je ne connaissais pas cette chaîne YouTube.


Emi magique - Page 5 Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 872
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Emi magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emi magique Emi magique - Page 5 Horlog10Mer 30 Aoû 2023 - 10:26

Ah merci Maikeru t'inquiète pas pour le lien je trouverai. Oui l'inconvénient avec la Vf des fois, surtout avant c'était pas très fidèle à la VO l'adaptation d'un animé.
Revenir en haut Aller en bas
Emi magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-