Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Ven 3 Juin 2011 - 21:21

Rappel du premier message :

Stratégie - Steven Sinofsky, le patron de la division Windows a dévoilé l’interface tactile du futur système d’exploitation. Microsoft parle du bouleversement le plus important depuis Windows 95.

Comme prévu, Microsoft a offert la première démonstration officielle de Windows 8 (qui demeure un nom de code) en révélant la nouvelle interface tactile du système d’exploitation. La démonstration s’est déroulée lors de la conférence D9 de All Things Digital à laquelle participait Steven Sinofsky, le patron de la division Windows et Windows Live. Passé à côté du phénomène des tablettes Internet, le géant de Redmond veut montrer qu’il a retenu la leçon.

L’interface a été entièrement repensée pour les écrans tactiles et s’inspire largement de l’interface Metro de Windows Phone 7. Le nouvel écran de démarrage s’ouvre sur une mosaïque horizontale composée des fameuses « tuiles », ces panneaux qui contiennent des informations mise à jour en temps réel et pointent vers les applications et programmes (email, navigateur, photos, musique, vidéo, calendrier…) Windows. La navigation se fait du bout des doigts pour faire défiler les panneaux vers la droite ou la gauche, lancer un programme, basculer d’une application à l’autre… Les tuiles sont redimensionnables et réorganisables à loisir. Cette interface peut aussi être pilotée à la souris et au clavier.

La fin du bouton "Démarrer"

Plus de bouton « Démarrer », de barre des tâches et de Bureau tels que nous les connaissons actuellement. Cette présentation classique sera toutefois toujours disponible pour les utilisateurs qui la préfèreront ainsi que les PC qui ne possèdent pas d’écran tactile. Il y aura en quelque sorte deux Windows en un. Une véritable révolution que Microsoft assume comme « moderne », Steven Sinofsky parlant du changement le plus important depuis Windows 95. La quantité d’informations diffusées par les tuiles dépendra de la taille de l’écran. Microsoft a défini les prérequis matériel minimum pour supporter cette interface. La résolution basique devra être de 1024x768 mais la configuration idéal sera 1366x768 avec un format d’écran 16 :9ème.

Compatible avec tous les logiciels actuels

Les applications exploitant cette nouvelle interface sont écrites en HTML 5 et JavaScript. Tous les logiciels existant seront compatibles avec Windows 8 mais leur tuile ne sera pas forcément aussi détaillée. Autre information importante, Windows 8 réclamera une configuration matérielle identique voir inférieure à Windows 7 de manière à pouvoir tourner sur une grande partie du parc installé.

Interrogé sur la date de lancement, Steven Sinofsky a botté en touche, évoquant un timing de 2 à 3 ans et la conférence développeurs en septembre comme la prochaine étape. Cette dernière pourrait être l’occasion du lancement de la version beta de Windows 8… (Marc Zaffagni / Eureka Presse)


Source : http://www.zdnet.fr/actualites/les-premieres-images-officielles-de-windows-8-39761363.htm


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 23:58

Pourquoi j'ai désinstallé Windows 8

Fervent défenseur du PC, je ne suis pas convaincu par Windows 8. Du moins, pas sans un écran tactile.


J'ai craqué. Après plusieurs mois d'utilisation de Windows 8, en préversion puis en version finale avant même sa sortie, je renonce et je réinstalle Windows 7. Pourtant, je suis un fervent défenseur du PC : à la rédaction du Point, je figure parmi les derniers résistants qui n'ont pas été transférés sur Mac. Un combat quotidien (vous ne connaissez pas mon service informatique, très Apple). Mon PC portable personnel, un 13 pouces âgé d'un an et demi et non tactile, a été mon malheureux cobaye. Résumé de mes déconvenues.

L'interface innovante... pour le tactile

Windows 8 a introduit une nouvelle interface, dotée de vignettes dynamiques qu'il faut faire défiler de droite à gauche sur l'écran. Cette interface moderne a été développée pour le tactile et est parfaitement adaptée aux tablettes (dont l'excellente Surface, que nous avons testée) ou aux smartphones (avec Windows Phone). Sur ces produits, les vignettes sont agréables et apportent, à mon sens, un vrai plus face à Android (Google) ou à iOS (Apple). Mais elles sont totalement inadaptées aux ordinateurs non tactiles comme le mien, avec lesquels l'utilisateur agit uniquement à l'aide d'une souris et d'un clavier.

Dans l'interface de Windows 8, toutes les applications s'exécutent en plein écran. Il n'est plus possible d'avoir, en un coup d'oeil sur la barre des tâches, un résumé des logiciels ouverts. Impossible aussi de basculer de l'un à l'autre en un clic. Il faut désormais ouvrir la liste des fenêtres puis basculer vers celle que l'on veut ! Une action supplémentaire, pour une opération aussi simple, c'est totalement absurde. Autre exemple : pour arrêter l'ordinateur, il faut désormais ouvrir une barre sur la droite de l'écran, sélectionner "paramètres", puis "marche/arrêt" et enfin "arrêter". À croire qu'on est maso, chez Microsoft à Redmond. Sérieusement, qui a eu cette idée ? Imaginons un instant la scène : "Chef, je propose de rajouter un clic, vous en pensez quoi ?" Édifiant. Certes, sur une tablette, que l'on n'arrête pas mais dont on ferme simplement le rabat pour la mettre en veille, c'est pertinent. Mais sur un PC classique, vraiment, c'est contre-productif.
L'ancien bureau, une rustine

Tous les logiciels ne sont pas encore adaptés à l'interface Windows 8, et c'est bien normal : laissons un peu de temps à ceux qui veulent franchir le pas. Mais du coup, ces derniers mois, j'étais toujours ballotté entre l'interface moderne d'un côté et le "vieux" bureau Windows de l'autre. Alors que je consultais une application en plein écran, j'étais tout à coup renvoyé dix ans en arrière, pour ouvrir un logiciel non doté de la nouvelle interface, sur un bureau dépourvu de menu démarrer. Au passage, cette suppression du menu démarrer n'est pas un impératif technique, mais seulement une décision dogmatique de Microsoft pour imposer ses nouveautés. Le géant du logiciel oblige ses utilisateurs qui veulent retrouver le menu démarrer à installer une application tierce, par exemple Start8, vendue 4,99 dollars. Le genre de détail qui énerve. Sans compter que cela introduit un risque de sécurité supplémentaire sur l'ordinateur, le logiciel tiers n'étant pas forcément sécurisé.

Microsoft a décidé d'enfermer ses utilisateurs dans son interface moderne. L'ancien bureau est devenu une sorte de rustine, car sans le menu démarrer qui rassemble les raccourcis vers toutes les applications, il n'est plus du tout un espace de travail efficace. C'est sans doute une erreur stratégique, d'autant plus que l'offre en PC tactiles est aujourd'hui très faible et peu séduisante. Cela va évoluer, mais il faudra attendre deux ans, au bas mot, avant d'avoir une majorité de PC tactiles dans les chaumières.
Le Windows Store

Les concurrents ont tous leur magasin d'applications : App Store et Mac App Store pour Apple, Play Store pour Android (Google). Microsoft se devait de lancer son propre magasin d'applications pour Windows, en plus de celui qui existe depuis 2010 pour Windows Phone. Le Windows Store est en soi un progrès, puisqu'il permet d'installer très simplement des logiciels variés, en quelques clics. Mais il n'intègre que très peu d'applications, en comparaison avec ce qui est disponible pour Windows Phone, et surtout en comparaison avec la concurrence. Pas moyen, par exemple, de trouver une application Facebook. Allô ?!

Si le Windows Store reste simplement un choix supplémentaire parmi les différentes solutions d'installation de logiciels, ce sera très bien. Mais le fait que Microsoft essaie d'enterrer son ancienne interface (le bureau Windows) pousse à penser qu'il envisage de supprimer la possibilité d'installer des logiciels hors de son Windows Store. Et ça, ce serait incroyablement nul !
Le comportement

Au fil des semaines, j'ai acquis la désagréable impression que mon PC faisait un peu ce qu'il voulait. C'est ce que je n'aime pas sur un Mac, la sensation qu'Apple contrôle en partie mes actions, pour qu'elles correspondent aux scénarios prévus et non exactement à ce que je souhaite faire (chacun est différent, non ?). Quelle ne fut pas ma surprise de ressentir cela sur un PC ! La frustration du menu démarrer en est un exemple, car cela n'aurait rien coûté à Microsoft de le conserver.

Mais il y a aussi d'autres éléments. Par exemple, lors d'une mise à jour de Windows, désormais il faut prendre garde à ses données, car le redémarrage se fait sans l'accord de l'utilisateur. Le logiciel prévient dix minutes avant, puis cinq minutes avant, laissant espérer une boîte de dialogue qui demanderait "voulez-vous redémarrer maintenant ?" et proposerait de reporter de quelques minutes. Comme au bon vieux temps. Que nenni ! Windows ne vous préviendra pas trois fois, et vous verrez un superbe message "redémarrage en cours" apparaître à la place de votre document très, très urgent. Suivront de longues minutes de mise à jour, avant et après le redémarrage, durant lesquelles l'utilisateur ne peut que regarder béatement la technologie agir.
La compatibilité

Comme souvent lors de la sortie d'un nouveau système d'exploitation, il y a de petits problèmes de prise en charge du matériel. Dans mon cas, c'est la carte graphique qui ne fonctionne pas bien : régulièrement, l'écran s'éteint et se rallume, Windows me prévenant alors que mes pilotes graphiques ont crashé, mais sans me proposer de solution. Merci pour l'info ! Cependant, je soupçonne le fabricant de mon portable (Sony) d'être responsable de ce fiasco d'affichage en ayant la très mauvaise habitude de ne pas mettre à jour les pilotes "maison" fournis avec ses ordinateurs. Quoi qu'il en soit, le résultat est le même pour moi, pauvre utilisateur : je suis plongé dans le noir dix minutes par jour.
Conclusion

Windows 8 n'est pas mauvais, il est excellent. Il introduit une interface très innovante et fonctionne très bien, sauf pour de rares exceptions (ma carte graphique). Mais tout est gâché par la volonté de Microsoft d'enfermer ses utilisateurs dans des usages tactiles même s'ils ne disposent que d'un clavier et d'une souris. Et on s'inquiète aussi de l'avenir du Windows Store : il ne faudrait pas qu'il devienne le seul moyen d'installer des logiciels dans la prochaine version de Windows, par exemple. Pour conclure, n'oubliez pas qu'en dehors de Windows, sur les PC, il y a aussi Linux. Pour les nuls, Ubuntu permet aujourd'hui une installation et une maintenance très aisées, accessibles à tous.


Source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/pourquoi-j-ai-desinstalle-windows-8-21-11-2012-1531832_506.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 23:59

Y'en a qui ont windows 8 ici? ^^

Pour ma part j'ai recu 2 mails m'invitant sur mon pc seven a faire la mise a jour windows 8 pour prix pas cher vu que mon pc est récent

Peuvent toujours courrir je crois looool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 22 Nov 2012 - 5:09

quand tu vois quand dans leur windows ils ont inclus un espace xbox y compris dans le store, hors déjà de 1 leur nouvel OS ne me plait guere et de 2 je ne suis pas du tout Xbox mais Pro-Playstation depuis la 1ère console Sony et c'est pas Microsoft qui va me forcer à changer.

la tablette tactile je n'en veux pas, et mon téléphone portable tactile Android me suffit.

j'ai jamais été Mac par contre beaucoup se mettent à Linux, problème certains logiciels ne sont pas compatibles Linux.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Lun 26 Nov 2012 - 0:47

windows c'est microsoft
xbox c'est microsoft

un peu normal qu'ils lient les deux (même si pas utile)


Windows 8 - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 4:39

Windows 8 : la mort officielle est déjà prévue

Après Windows XP à qui il ne reste plus longtemps à vivre car la fin est prévue en 2014, détail intéressant Microsoft nous donne déjà la date de mort de Windows 8. Sur le site officiel de Microsoft, dans la section "Aide et support" on peut lire que les dernières mises à jours sont déjà annoncées ! Ainsi la mort précise de Windows RT est prévue pour le 11 avril 2017 et la fin du support pour Windows 8 sera le 10 janvier 2023. Les choses semblent donc prévues longtemps à l'avance chez la firme de Redmond et on sait maintenant à partir de quel moment il faudra envisager la migration ...

http://www.extremepc.fr/actualite-4962-windows-8-la-mort-officielle-est-deja-prevue.html



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 4:49

A peine lancée, il prévoit la date de fin mdrrrr !!

Enfin bon, sans mise a jour windows xp, il s'en portera pas plu mal va..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 8:07

je pense qu'ils vont nous sortir un Windows 9 d'ici 5 ans.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 11:18

Go.Seb® a écrit:
Windows 8 : la mort officielle est déjà prévue

Après Windows XP à qui il ne reste plus longtemps à vivre car la fin est prévue en 2014, détail intéressant Microsoft nous donne déjà la date de mort de Windows 8. Sur le site officiel de Microsoft, dans la section "Aide et support" on peut lire que les dernières mises à jours sont déjà annoncées ! Ainsi la mort précise de Windows RT est prévue pour le 11 avril 2017 et la fin du support pour Windows 8 sera le 10 janvier 2023. Les choses semblent donc prévues longtemps à l'avance chez la firme de Redmond et on sait maintenant à partir de quel moment il faudra envisager la migration ...

http://www.extremepc.fr/actualite-4962-windows-8-la-mort-officielle-est-deja-prevue.html

En même temps depuis Vista Microsoft a décidé de faire un nouvel OS tous les Trois(/Quatre) ans, ils le disent eux même. Et ce afin de ne pas se reposer sur leurs lauriers.
Pour Windows 8, cette interface est de toute façon prévue pour les écrans tactiles (avec les nouveaux hybrides qui entrent sur le marché)


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 11:28

Perso je vois pas l'interet de changer d'OS tous les 3 ans..

Encore si l'OS serait mieux, mais bon c'est pas le cas quoi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 11:36

oui mais ils ne peuvent pas savoir tant qu'ils n'ont pas essayé et puis c'est pas comme si on changeait d'ordi tous les ans. Je pense pas avoir besoin d'un nouvel ordi avant au moins quatre ans, donc je me prends mon netbook Window 8 pour mes cours et ce sera tout.
Si je dois avoir un nouvel OS ce sera sur WIndows 9 ou un autre...


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 11:41

Le problème c'est que quand tu vas au magasin, les ordis ont uniquement le dernier OS (ou alors pendant la première année de sortie, ils ont encore le précédent OS) mais ensuite c'est fini quoi..

Et cela, sa me plait pas du tout..

Y'aurait encore un libre choix d'OS ok mais la......


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 12:05

Bah normalement tu peux changer l'OS une fois l'ordi acheté. J'ai un copain qui s'est remis XP parce qu'il n'aimait ni 7 ni Vista


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 12:22

Caline a écrit:
Le problème c'est que quand tu vas au magasin, les ordis ont uniquement le dernier OS (ou alors pendant la première année de sortie, ils ont encore le précédent OS) mais ensuite c'est fini quoi..

C'est pour ça qu'il ne faut pas que je traine trop pour me prendre un portable avec Windows 7, avant que les stocks ne s'épuisent, en ce moment je suis en pourparler avec madame ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 12:30

Et t'a pas moyen de négocier genre, que tu travaille la nuit, que t'a un salaire, que t'aimeré profiter de tes sous lol

Aprés tout c'est pas comme si que c'était son salaire, c'est le tien, elle devrait pas s'opposer, et vu que ton ordi est un xp, c'est bien la preuve que ton ordinateur date, que tu n'en achete pas tous les jours, et que l'achat va duré longtemps..

C'est pas de l'argent foutu en l'air lol, puis vu tout le temps que tu passe sur le fofo, tu t'en sert de ton ordi, il sera pas toujours éteind rangé dans un coin


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 12:49

justement non on ne fait pas ce qu'on veut (c'est pas une plainte lol), le compte est joint donc le salaire de chacun vont ensemble sur ce compte et il est pour toute la famille (les courses et le loyer, factures, impots etc... ben oui on n'a pas tout ça chez papa maman hein Caline lol), il y a parfois d'autres priorités. là elle est ok pour un portable malgré que j'ai acheté un APN Bridge Fujifilm le mois dernier (325€] juste qu'il faut qu'on voit ensemble pour le prix (j'en parle dans un topic que j'ai fait au sujet de mon futur achat d'un portable ^^).


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Mer 28 Nov 2012 - 13:18

Caline a écrit:
Perso je vois pas l'interet de changer d'OS tous les 3 ans..
Tu t'es répondu toi-même :

Caline a écrit:
au magasin, les ordis ont uniquement le dernier OS

Ils sortent de nouveaux os pour te pousser à changer de pc et faire du fric, et encore du fric ...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 14:04

RUMEUR - Windows 8 à peine sorti, le prochain système d’exploitation de Microsoft serait déjà dans les tuyaux.

L’info. Une nouvelle édition de Windows 8 pourrait voir le jour dans les mois à venir. La huitième mouture du système d’exploitation, parue le 26 octobre, pourrait ainsi donner vie à une version allégée et intermédiaire. Windows Blue viendrait ainsi s’intercaler entre Windows 8 et Windows 9, comme une grosse mise à jour.

À LIRE AUSSI : Windows 8 : le nouvel OS en 8 questions

Un Windows 8 bis ? Le portail américain The Verge affirme cependant qu’il faudra posséder Windows 8 pour pouvoir bénéficier de cette mise à niveau. Au menu des nouveautés, l’interface évoluerait et les “tuiles” (carrés de couleurs pour chaque application) seraient facilement redimensionnables à l’image de ce qui se fait sur les Windows Phone. De nouvelles couleurs et de nouvelles possibilités de personnalisation sont également évoquées.

Une livraison mi-2013 ? Il ne s’agit que d’un nom de code pour le moment, mais Windows Blue pourrait être disponible dès mi-2013, pour un cycle de mises à jour annuel, à l’image de ce que font Apple et Google sur leurs systèmes d’exploitation mobiles. Cette mise à jour pourrait être payante, à un prix très bas, mais Microsoft pourrait tout autant choisir de la proposer gratuitement.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 23:57

Apparemment la prochaine version de " Windows 8 " ne s'appellerait pas, somme toute logique comme on pourrait le penser " Windows 9 " mais " Windows Blue " lol

Ils aiment bien la couleur bleu on dirait, et on peut les comprendre ^^

D'ici appeler la prochaine version de Windows 8, " Windows rose " il n'y a qu'un pas lol Smiley28 Un pas que la firme de Redmond n'a pas osé franchir, et on peut les comprendre looooool Smiley5 Smiley28

http://www.01net.com/editorial/581159/windows-blue-le-successeur-de-windows-8-arriverait-deja-mi-2013/


Windows 8 - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 23:59

Nan sérieux?

Moi d'un an aprés, il font une micro mise a jour payante??

En gros c'est l'équivalent du "pack sp1,2 etc" mais avec un autre nom et en payant lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 15:34

"dans les tuyaux" un truc pour Mario ça!

Blague (moisie) mise à part, il ne faut pas oublier que w7 n'est rien d'autre en quelque sorte qu'une mise à jour de vista donc bon ...


Windows 8 - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Jeu 10 Jan 2013 - 2:42

Avec seulement 60 millions de licences vendues en deux mois, les livraisons ralentissent pour le logiciel de Microsoft qui équipe plus de 1 500 tablettes et PC différents.

Lancé le 26 octobre, Windows 8, le dernier système d'exploitation de Microsoft, qui apporte son intelligence aux PC (personal computer) et tablettes, a été vendu à 60 millions d'unités, en cumul, dans le monde. Un niveau de ventes considéré comme très décevant. Les ventes «suivent la même trajectoire que celle de la précédente version, Windows 7», a précisé Tami Reller, directrice financière et marketing de la division Windows, lors d'un forum organisé par la banque JPMorgan, en marge du salon Consumer Electronics Show, à Las Vegas.

Les livraisons de Windows 8 ont bien démarré avec 40 millions de licences vendues à fin novembre, avait indiqué le groupe américain, mais elles ont ensuite calé avec seulement 20 millions de licences en décembre. Une division par deux alors que la période est généralement très propice aux achats d'appareils électroniques. C'est préoccupant car la division Windows est très lucrative: un résultat opérationnel de 11,9 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 18,9 milliards sur l'exercice fiscal 2012.
Marché plus large

Le cabinet d'études NPD vient de souligner le mauvais démarrage du logiciel lors du «Black Friday», le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving aux États-Unis. «Le nouveau système d'exploitation a peu contribué à relancer les ventes déclinantes de PC portables, en retrait de 11 % sur un an, malgré l'excitation et l'espoir placé autour du lancement de Windows 8. Depuis le Black Friday jusqu'à la fin des fêtes, les ventes ont reculé de 10,5 %», précise NPD.

De plus, avec son dernier logiciel, Microsoft attaque le marché des PC et celui des tablettes, car son système d'exploitation est conçu pour les écrans tactiles. Sur un plus grand gâteau, sa part de marché s'amenuise. Car au lieu d'attaquer le seul marché des PC estimé à 366 millions d'unités dans le monde en 2012, selon le cabinet Gartner, le groupe américain vise un marché plus large des PC et des tablettes (131 millions de tablettes vendues en 2012).
Au-dessous de l'objectif

Toutefois, le groupe de Redmond (États-Unis) est au-dessous des prévisions fixées par Steve Ballmer, le patron de Microsoft. Il a pour objectif de livrer «400 millions de Windows 8 par an», soit un rythme mensuel moyen de 33,3 millions de licences.

Bien sûr, l'éditeur de logiciels ne s'avoue pas vaincu par la concurrence d'Apple et de Google, et par le déclin annoncé du PC au profit des smartphones et des tablettes. Un élément de sa stratégie est de proposer un très large choix de produits différents pour satisfaire tous les goûts des clients. Après avoir proposé plus de 1 000 systèmes différents lors du lancement de Windows 8, Microsoft a maintenant certifié plus de «1 700 appareils, dont 1 500 seront disponibles dans les prochaines semaines», explique un porte-parole du groupe.

Fin janvier, Microsoft devrait débuter les livraisons de sa tablette Surface Pro, pour les entreprises. Les ventes de la version pour le grand public, lancée en octobre, ne sont pas encore dévoilées.



Source : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01/09/01007-20130109ARTFIG00623-les-ventes-de-windows8-decoivent.php


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 12 Jan 2013 - 5:50

En ce moment ils soulent avec leur pub windaube phone ... Smiley6


Windows 8 - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 12 Jan 2013 - 10:10

J'ai recu plusieurs mails pour me dire de passé a windows 8 loool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 30 Mar 2013 - 21:57

Beurk c'est ça l'avenir quelle horreur, pub que je viens de voir à la tv



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 30 Mar 2013 - 23:33

C'est les tablettes Windows 8 Goseb lol ^^

Enfin, rassures toi, ces nouvelles tablettes n'ont pas vraiment marché pour l'instant, elles n'ont pas ( encore ) trouvé leur public depuis leurs lancements en grande pompe au mois d'octobre dernier.


Plus d'infos :

http://www.presse-citron.net/en-allemagne-les-tablettes-window-rt-samsung-font-un-flop


Windows 8 - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 30 Mar 2013 - 23:53

Un « flop » pour Windows 8 ?

Windows 8 est sorti en fin d’année dernière et les utilisateurs et adeptes de Windows ont ainsi eu plus de trois mois pour bénéficier de l’offre promotionnelle de Microsoft pour la transition vers le nouvel OS.

Avec une toute nouvelle interface plutôt jolie et attrayante et un mode de fonctionnement totalement innovant, nous aurions pu penser que Windows 8 rencontrerait un certain succès. Hélas…

Pas de soucis, Windows reste le système d’exploitation le plus utilisé au monde.

Le site The Next Web a récemment publié un diagramme représentatif du partage des parts de marché au sein des OS les plus populaires.

Près de 92% d’utilisateurs possèdent un ordinateur équipé de Windows, et on voit clairement qu’ils restent d’ailleurs très attachés à Windows 7, et encore même à Windows XP. Windows 8 remporte quant à lui un score assez médiocre avec seulement 2,79% des parts de marché. Que s’est-il passé ? Pourquoi Windows 8 n’a-t-il pas su conquérir le cœur du grand public ?

Pour apporter un témoignage à la situation, j’ai rencontré davantage de personnes réticentes, voire catégoriquement opposées au passage au nouvel OS, et je suis pourtant dans le milieu de l’informatique.

La raison de cela ? Si l’interface est innovante, beaucoup de petits détails refroidissent nettement l’utilisateur le plus aguerri, comme la limite d’Internet Explorer à dix onglets seulement en version Modern UI et l’impossibilité d’y lire du contenu Flash (un passage vers la version bureau est nécessaire pour cela), des gestes que peu trouvent intuitifs à la souris, des applications marchant rarement pour certains, comme Musique et Vidéo ou encore l’absence du menu « Démarrer ».

Bref, plein de petits détails qui font préférer les anciennes versions à la nouvelle. Mais il y a également le manque d’ordinateurs vendus avec Windows 8, beaucoup seraient apparemment encore mis en vente avec Windows 7. Le nouvel OS n’aurait progressé que de 0,66% pour les fêtes de fin d’année et de 0,43% en janvier.

Un décollage décevant, voire raté.

Quel est votre avis sur Windows 8 ? Ces statistiques vous étonnent-elles ?

source :

http://www.windowsphonefr.com/un-flop-pour-windows-8/22923


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Dim 31 Mar 2013 - 0:03

Go.Seb® a écrit:


Quel est votre avis sur Windows 8 ?

Me concernant, à part l'avoir vu quelques minutes l'OS en fonctionnement sur tablettes, l'interface " métro " ( ancien nom ) est sympa, c'est à base de " tuiles " que tu déplaces pour avoir tes applications, néanmoins je ne pourrais pas avoir un avis assez pertinent sur tous les possibilités de ce nouvel opus, car n'utilisant pas ce système au quotidien lol

Sinon, quelques internautes utilisant cet OS :


A ) " J ’ai pu avoir Win 8 dans les mains quelques instants (non je n’ai pas encore passé le pas personnellement).

Le ressenti direct: Déboussolé.

On a un bureau qui est en réalité une « application » particulière du Modern UI. Pratique quand on comprend, mais pour un utilisateur lambda, c’est pas la joie. "


B ) " Comme avec tous les changements, il y a des résistances ! Pour ma part j’utilise W8 sur plusieurs machines en parallèle de W7 et le menu « démarrer » plein écran ne me gène pas, bien au contraire.

Cette interface prend tout son sens lorsqu’on passe de son ordinateur, à son mobile, ou sa tablette avec la même interface. "


C ) " Malheureusement, j’ai eu Windows 8 devant moi et bah, au début la prise en main n’est pas si évidente puisque des habitudes qu’on a depuis les premiers windows n’existent plus !

Néanmoins, après quelques minutes, on prend le pli progressivement. "


Source : http://www.presse-citron.net/en-allemagne-les-tablettes-window-rt-samsung-font-un-flop


Windows 8 - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Dim 31 Mar 2013 - 0:08

ouai j'ai lu les commentaires, c'est ce qui m'a fait chercher l'article de mon post précédent ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Dim 31 Mar 2013 - 3:23

J'ai eu l'occasion de tester Windows 8, sur divers ordinateurs qu'on m'a passer pour que je leur fasse des trucs dessus (et a ma demande pour le tester ^^)

Interface vraiment déroutante sa s'est sure, trop de raccourci, sous raccourci etc, beaucoup moins pratique pour s'y retrouvé, des choses faites en 2 clics la ce font en 3-4 clics..

Tout est grand, trop grand, fait vraiment pour du tactile.. Mais pour la souris quel interet ?

Les allez-retours, bureau/interface windows 8 font faire encore + de clics..

Niveau aspect, y'a un coté plus sérieux, professionnel, moins fantaisiste (qui me plait pas du tout ^^)..

Sinon, ce qui a perturbé les gens que je connais c'est l'absence de media center (enfin c'est plus gratos mais payant lol)


Point positif quand meme c'est sa vitesse de démarrage, vraiment trés rapide

J'ai vu une option qui m'a interessé, c'est remettre l'ordinateur a 0 mais sans le formater ni tout effacé les trucs persos..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 22:14

Windows 8 : une bonne opération pour Apple selon les fabricants

Windows 8 n'a pas été en mesure jusqu'à présent de redresser les ventes de PC qui ont décliné au profit des tablettes en 2012. Cette année les ventes de tablettes devraient même prendre le pas sur les PC selon des prévisions.

C'est même pire que cela selon deux sources anonymes, des fabricants liés à l'industrie du PC, qui se sont exprimées sur ZDNet.com. Pour l'un d'eux Windows 8 "détruit" l'industrie du PC. L'autre estime que le dernier système de Microsoft est à l'origine de la fuite de millions de consommateurs vers le concurrent direct Apple.

Le mois dernier, le président de Samsung avait lui aussi critiqué Windows 8 en estimant qu'il n'était pas meilleur que Vista. Du côté de chez Dell, on est déçu des résultats de ventes mais le fabricant garde l'espoir et continue de miser sur Windows 8 RT.

On attend désormais la vague de mises à jour Windows Blue et tout particulièrement Windows 8.1. Les dernières rumeurs parlent d'un retour du bureau au démarrage et d'un explorateur pour l'interface tactile. On parle également d'une baisse des prix pour les tablettes Windows 8 équipées de la prochaine génération de processeurs Atom.

Si ces rumeurs sont confirmées, reste à savoir si cela sera suffisant pour faire décoller l'OS de Microsoft qui affiche un timide 3% de parts de marché six mois après sa sortie.


______


Le marché du PC s'effondre au profit de celui des tablettes qui a explosé en 2012. Et selon deux sources de l'industrie du "personal computer" interrogées par ZDnet.com, Microsoft et Windows 8 seraient en bonne partie responsable de ce désastre. Selon eux, Windows 8 "détruit" le PC à cause de ses ventes bien en-dessous de ce qu'espérait Microsoft, alors que l'autre croit savoir que Microsoft "a envoyé des millions de clients à Apple".

>>> Windows Blue : Microsoft sortirait le successeur de Windows 8 dès l'été

Des attaques virulentes contre Windows 8 mais Microsoft n'a pas dit son dernier mot et compte bien multiplier les tablettes et le smartphones sur son nouvel OS, histoire de booster les ventes et ainsi réussir à s'imposer. Car six mois après sa sortie, Windows 8 n'en est qu'à 3 % de parts de marché... Comme quoi le combat n'est vraiment pas gagné, d'autant que beaucoup d'utilisateurs de PC continuent d'utiliser Windows 7 et ne voient pas pourquoi ils devraient changer.


Sources :

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-une-bonne-operation-pour-apple-selon-les-fabricants-39789623.htm

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/68171/microsoft-windows-8-detruit-le-pc-et-profite-a-apple/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 22:55

Windows 8 une bonne opération pour ses concurrents ... ça veut tout dire ...


Windows 8 - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 22:59

à mon avis il y a ceux qui se contentent juste de photos et d'internet donc eux migrent facilement vers les tablettes qui n'ont pas besoins d'être super puissantes et d'un autre coté il y a les joueurs sur pc et ceux qui font des montages vidéos qui eux sont très gourmands en ressources donc ont besoin de PC fixes auxquelles ils peuvent modifier les pièces selon leurs besoins.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-