Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Jeu 9 Juin 2011 - 5:03

Un truc auquel on papoté avec une copine cette nuit ^^


Selon un sondage LH2 pour le comparateur de prix en ligne Kelkoo, 4 Français sur 10 emporteront avec eux un ordinateur et un smartphone, pendant leurs vacances d'été. En moyenne, ils passeront 2 fois plus de temps à surfer sur le Web que sur les vagues.

Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances


Impossible de séparer les Français de la technologie, même lorsqu’ils partent en vacances. Selon un sondage LH2 pour le comparateur de prix en ligne Kelkoo, quatre Français sur dix partiront en vacances d’été avec leur ordinateur et leur smartphone afin de surfer sur le Web ou envoyer des e-mails. L’étude, réalisée auprès de 1 301 personnes âgées entre 18 et 64 ans, s’est déroulée entre le 2 et le 4 mai.

Cette année, 95% des Français qui s'échappent de chez eux emporteront entre deux et trois produits high tech, d'une valeur moyenne de 727 euros, à commencer par un appareil photo numérique pour 73%, loin devant l'ordinateur portable (37%), le caméscope (32%) et le smartphone (31%).

Des chiffres qui ne surpassent pas l’activité principale des vacanciers : passer du temps avec leur famille, puisqu’ils passent en moyenne 4 heures 15 par jour avec eux. Mais quatre heures seront dédiées à surfer sur Internet, dont 1 heure 05 à téléphoner et 22 minutes à envoyer des e-mails personnels, contre 2 heures 26 consacrées au tourisme et 1 heure 59 pour se baigner ou bronzer. Encore 15 minutes par jour sont prévues pour surfer sur Facebook, 12 minutes pour chatter sur le Web et 4 minutes consacrées aux blogs personnels et à Twitter. Enfin 37 % passeront 2 heures 22 sur leur ordinateur. Parmi eux, 15 % joueront 1 heure 22 à des jeux vidéo et 29 % écouteront de la musique pendant 1 heure 39.

Seule la tablette numérique n’est pas encore populaire auprès des vacanciers, seulement 2 % des Français l’emporteront avec eux.


Source :

http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/4814-les-francais-ne-l-deconnectent-r-pas-pendant-les-vacances.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Jeu 9 Juin 2011 - 10:27

"95% des Français qui s'échappent de chez eux emporteront entre deux et trois produits high tech, d'une valeur moyenne de 727 euros"

N'importe quoi, ils ont fait un sondage dans un quartier bourgeois ce n'est pas possible.

et puis dire que beaucoup partent avec pc ou ordi portable est faux, dans ce cas ce n'est pas des vraies vacances et on reste chez soi, par contre partir avec un appareil photo et/ou une caméra bien je trouve que c'est normal si on en est équipé on amène ça pour ramener des souvenirs.

Perso j'ai toujours voulu avoir avec une cam, j'en ai jamais eu car ça reste toujours au dessus de mes moyens.

De toute façon entre une famille aisée (bureaucrates, medecins, architectes, avocats...) qui part en vacances et une famille moyenne basse (genre le pere dans la batiment et la mere caissiere, ou femme de menage) la différence se voit tout de suite (véhicule, équipements, achats ...)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 19:24

Tiens je relance ce sujet, vu qu'il y'a pas mal de gens en vacances ^^

Alors quels sont les membres qui ne peuvent pas lacher leurs ordinateurs ou smartphone pendant les vacances? ^^

Bon moi je sais que pour l'ordinateur je pourrais pas lol, pour le tel en revanche no prob ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 19:40

L'ordinateur j'ai du mal à m'en passer. Je viens de passer une petite semaine sans connexion bah le manque se fait rapidement sentir. On dirait une droguée...
Après je n'ai pas de smartphone mais un très vieux portable. C'est pas plus mal parce que j'y serai tout le temps dessus.
Je critique mais je suis la première à le faire, mais on ferme vraiment les portes à une communication avec les gens qui nous entourent. Rien qu'à voir le nombre de personne dans les transports en commun avec leurs téléphones ou leur iPod. Tous dans notre bulle... :(


☀️Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 20:22

En ce qui me concerne quand je sais que je m'absente hors de chez moi pendant plus d'une journée je prends toujours mon PC et ma fidèle clé 3G Orange pour lire mes mails et surtout me connecter au royaume. Idem que Lux moi j'ai un téléphone tous ce qu'il y a de plus normal ni smartphone, ni I-phone et lui je peux m'en passer sans problème pendant plusieurs jours.... Mais peut être qu'un jour je franchirais le pas quand ce téléphone sera mort, comme ça je pourrais aller sur le royaume encore plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Lun 12 Aoû 2013 - 20:41

Héhé Kilipikpik

Pour ma part, quand je pars + d'une journée, j'emmene toujours mon ordinateur portable avec moi, par contre j'ai pas de clé 3G mais je trouve toujours du réseau wifi dans les parages ou alors je fais passé mon smartphone en point d'acces modem, et il fait donc office de réseau internet pour la tablette également ^^

Si je pars genre une journée complete (autre que dehors) mais ou je sais que je reste chez la personne, j'emmene la tablette et pas le pc portable.. Sur la tablette je suis quasiment qu'en mode lecture, néanmoins sa m'arrive de poster un peu avec mais bof, je suis pas vraiment a l'aise pour écrire avec.. Je connecte la tablette en wifi et pareil si je trouve pas je fais passé le tel en mode point d'acces modem..

Sinon j'ai un smartphone je le prend quand je suis dehors et que j'ai rien pour me connecté, mais je passe juste sur le forum en mode lecture, je ne poste pas avec..

Sinon le smartphone, la tablette, je peux m'en passer.. L'ordinateur fixe quand je suis chez moi ou portable quand je suis pas chez moi clairement pas + d'une journée ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Horlog10Mer 30 Avr 2014 - 23:02

Alors pour ma part, c'est bien simple, je ne pars jamais réellement en vacances mais j'ai du mal à me passer du net plus de quelques heures, du coup, quand je sors en ville ou autres, j'embarque toujours mon smartphone pour avoir accès aux réseaux sociaux ou à divers forums, même si la plupart du temps, mon téléphone me sert à téléphoner ! ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Les gens et leur ordinateur et smartphone en vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-