Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois Ven 10 Juin 2011 - 11:54

Coucou

Goseb je crois m'avais appris sa au travers d'un topic, j'avais lu sa, je trouve vraiment dommage (aprés coucoucircus) certes je me servais pas vraiment de deezer mais pas mal de gens si..

Sa me fait trop chier pour coucoucircus, mais j'ai l'impression que sur le net les sites comme coucoucircus proposant de la musique vont tous devenir payant..


Deezer : moins de gratuit et moins de titres



L'écoute gratuite de musique en ligne est un modèle économique qui a du plomb dans l'aile. Deezer qui détient 90% des parts de marché du streaming en France vient en effet d'annoncer que désormais l'écoute gratuite serait limitée à 5 heures par mois. Le but est bien évidemment d'inciter ses 20 millions d'abonnés à basculer vers le modèle payant.

C'est déjà en gros ce qui s'est fait chez son concurrent Spotify il y a deux mois. Ce dernier modifiait alors l'utilisation de son offre gratuite pour la limiter à 10 heures d'utilisation mensuelle et avec un maximum de 5 écoutes par morceau.

Fini donc l'offre pléthorique en streaming, fini aussi l'indépendance. En effet depuis juillet 2010 l'opérateur Orange est entré au capital de Deezer et désormais propose l'offre payante « musique premium Deezer » dans ses forfaits. De la même manière, Spotify est à présent lui aussi intégré dans les offres SFR.

Notons par ailleurs que Universal Music, qui comme SFR est une des filiales du groupe Vivendi, n'a pas renouvelé à ce jour son contrat avec Deezer, accusant ce dernier de ne pas appliquer les règles du jeu, entendons par là le partage des gains, propres aux plateformes en streaming.

Dans ce bras de fer, la disparition du catalogue d'Universal Music de l'offre Deezer aurait de lourdes conséquences pour ce dernier et profiterait d'une façon indéniable à son concurrent, la major américaine est en effet le leader mondial de la production musicale avec 35% de parts de marché.


Source : http://www.dslvalley.com/deezer+moins+de+gratuit+et+moins+de+titres-09-06-2011.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23417
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MessageSujet: Re: Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois Ven 10 Juin 2011 - 22:32

Je crains que you tube et Dailymotion soient aussi dans le collimateur prochainement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois Sam 11 Juin 2011 - 5:44

C'est a sa que j'ai pensé justement..

Enfin moi c'est coucoucircus que sa me fait trop chier....


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois Sam 11 Juin 2011 - 10:04

Césare a écrit:
Je crains que you tube et Dailymotion soient aussi dans le collimateur prochainement.

Youtube je ne pense pas, car il y a des comptes officiels de Gros Majors tel que Universal, warner, sony, ou encore des comptes d'artistes bien sûr sous tutelle de leur maison de production Lady Gaga, Madonna, David Guetta etc.... de plus il n'est pas français comme Dailymotion, wat (Tf1), wideo (M6) ou alors ils vont s'arranger pour passer ça par nos FAI style une nouvelle option dans nos forfaits, mais je ne pense pas




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois Sam 11 Juin 2011 - 14:22

Deezer est revenu sur la restriction de l'écoute gratuite, annoncée en début de semaine. La plate-forme française de musique en streaming indique que cette limitation était inévitable pour assurer le développement du service et répondre aux exigences des maisons de disques.

La restriction de l'écoute gratuite à 5 heures par mois sur Deezer a fait couler beaucoup d'encre. Annoncée en début de semaine, cette limitation a montré que le modèle économique actuel, la musique gratuite financée par la publicité n'a pas suffi à rentabiliser durablement la plate-forme... et à payer les sommes réclamées par les ayants droit. Une fragilité qui était déjà apparue il y a cinq ans, avec le service SpiralFrog.

Face à la gronde des internautes, Deezer s'est fendu d'un communiqué vendredi pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à mettre en place des limites sur son service d'écoute de musique en streaming. Pour la plate-forme, cette décision était inévitable face au nécessaire développement de son activité et aux demandes des maisons de disques. Des coûts que la publicité ne pouvait plus couvrir, assure Deezer.

"Permettre l'accès gratuit et légal à 10 millions de titres a été pour nous depuis quatre ans un investissement gigantesque : nous rémunérons les producteurs et les artistes sur chacune de vos écoutes. [...] Aujourd'hui, malheureusement nous n'avons plus les moyens de continuer à investir sur un service gratuit illimité alors que les attentes des artistes, des auteurs et des maisons de disques sont croissantes".

"Chaque année, nous devons trouver un nouvel équilibre avec tous ces acteurs" poursuit Deezer, qui indique que la solution actuelle de restreindre l'écoute gratuite "a été acceptée par la plupart des acteurs de la musique". "Si nous ne l’avions pas fait, nous n’aurions plus été en mesure de diffuser certains catalogues et votre mécontentement aurait été encore plus important".

Le risque de perdre certains catalogues n'est toutefois pas totalement écarté. La principale maison de disques française, Universal Music, a déposé une plainte en référé auprès du TGI de Paris contre Deezer, l'accusant de contrefaçon. La major réclame en parallèle des restrictions plus sévères, comme un nombre maximal d'écoutes par titre, à l'image de la politique pratiquée par Spotify (5 écoutes au maximum par musique).

Le plafonnement des écoutes est un principe ardemment défendu par Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music. "Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. [...] Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre". Le compromis obtenu par Deezer n'a apparemment pas suffi à la major.

La situation semble particulièrement critique. Interrogé par Frenchweb lors du forum eG8, le directeur de Deezer a évoqué en compagnie de Xavier Niel, dirigeant d'Iliad (la maison-mère de Free) et actionnaire de la plate-forme de streaming, le risque d'une disparition future du service. Ce qui serait un comble pour un site qui a été dressé en exemple d'offre légale par le gouvernement et les maisons de disques, lors des débats de la loi Hadopi au parlement.


Source : http://www.numerama.com/magazine/19041-deezer-s-explique-sur-la-restriction-de-l-ecoute-gratuite.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Deezer limité a 5 heures d'écoute par mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-