Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Inaka
 ~ Heart ~
Inscrit le: 19/03/2011 Messages postés: 11975 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 1071
 | Sujet: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 1:18 | |
| LIFE ART ( Série Hong Kongaise, TVB, 2007 ) Résumé : Un employé de IT Software Manager Fong Chi-Chung ( Kevin Cheng ) fait par hasard la connaissance de l'intelligente, élégante et écrivain de talent et illustrateur pour des livres d'enfants, Yam Tsi-Wah ( Gigi Lai ). Il apprend plus tard que les Tsi-Wah est la fille bien-aimée de son propre calligraphie et professeur de peinture, Yam Ching-Chuen ( Paul Chun ). Chi-Chung continue de recevoir des gains et des pertes dans la gloire et la fortune. Est-ce que les sentiments les glaces entre un père et sa fille être en mesure de faire une percée ? Est-ce que de vrais sentiments Chi-Chung pour Tsi-Wah être suffisant pour son déménagement ? Obtention de la culture chinoise qui unit les gens, ce qui permet de faire l'expérience d'un véritable sens "artistique" de la vie. Le casting :Kevin Cheng Gigi Lai  Yam Tsi-Wah , Fong Chi-Chung Paul Chun, Yam Ching-Chuen Yam Tsi-Wah , Natalie Tong Fong Chi-Man, Fong Chi-Chung Mak Evergreen, Ko Dai-Wai Liu Bing Siu, Yam Ching-Chuen Yam Tsi-Wah oncle, Yvonne Lam Liu Siu-Bing, Ben Wong, Chan Astrid Du côté de la musique, j'ai globalement bien apprécié l'OST : les mélodies n'ont rien de vraiment nouveau mais elles sont bien accrocheuses. L'opening est très réussi, bien dynamique que ça soit dans la musique ou dans les images, et je suis vraiment fan de la chanson de début signé Kevin Cheng, même si je comprends rien lol ^^ Au final, pas de grands feux d' artifice, mais un scénario simple, mais qui tient la route. On appréciera d' autant plus le jeux des acteurs(trices) qui n' en font pas trop, mais qui deviennent attachants au fil de la série. Mon Avis personnel : J' ai Adoré cette série Intro : |
|  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
Inscrit le: 19/03/2011 Messages postés: 11975 Age: 33   Bonnes réponses aux jeux: 1071
 | |  | |
Caline
 ~ Divinité ~

Inscrit le: 03/10/2008 Messages postés: 56579 Age: 25   Classement:  Bonnes réponses aux jeux: 4042
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
 | Sujet: Re: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 21:31 | |
| | Kagome a écrit: | | Je me méfie toujours avec les séries chinoise, je sais pas pourquoi je trouve que certaine sonne très fausse lol mais celle-ci à l'air pas mal du tout ^^ |
Je voulais rajouter une précision ^^ dans le sens ou l' on peut faire une distinction entre les séries chinoises.
Pour moi, il y a celles de Chine populaire, celles de Taiwan, et enfin celles de Hong-Kong, car ayant regarder les différentes versions, je trouve qu' il existe des différences notables entre elles ( acteurs, actrices, budgets, décor, qualité du scénario, histoires, etc... ) mes préférées étant celles de Hong-Kong ^^ |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
 | Sujet: Re: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 21:40 | |
| | Kagome a écrit: | oui les taiwanaise sont nul... Enfin je dis cela mais la seule que je connais c'est la version du drama "Hanakimi" qu'ils ont fait leur seul point positif est qu'il respecte le bouquin au discours prêt mais sinon le reste est plat.... lol |
mais non, faut pas généraliser lol certaines serie taiwaneses sont bien egalement lol ^^ Moi, c' est les series de Hong-Kong ( TVB ) qui sont mes préférées, puis ensuite Taiwaneses et Chinoises lol |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
 | Sujet: Re: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 22:02 | |
| Pour moi, c' est les series Hong-Kongaise et Japonaise, et il y a le reste on va dire lol /me connait quelqu'un dans mon entourage qui est trop fan des serie coréennes, c pas mon cas lol |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
 | Sujet: Re: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 22:11 | |
| | Kagome a écrit: | le problème que j'ai quand ce n'est pas japonais c'est la langue lol, elle me gêne malgré les sous titre, je suis pas habitué lol d'ailleurs la première fois que j'ai vu Gumiho sa m'a fai trop bizarre pdt le premier épisode lol
Sinon le chinois, j'en ais jamais vu mais bon comme j'ai pratiqué la langue pdt un an cela devrait pas trop me géné lol |
pareil, mais maintenant, /me est habitué aux diffèrentes langues avec leurs intonations à force d' en regarder lol
Pour la petite histoire, on était à Paris y a quelques mois, y avait pas mal de touristes, dont un petit groupe à côté de nous qui parlait assez fort, quelqu' un de mon entourage a dit : " Tiens des touristes Japonais ", j' ai répondu : " Non, c' est des Coréenns " looool |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Inaka
 ~ Heart ~
 | Sujet: Re: Life Art Dim 12 Juin 2011 - 22:40 | |
| en plus en chinois, suivant comment tu prononces un même mot, cela peut ne pas avoir le même sens également lol /me avait pris des cours de chinois y a quelques années lol Par contre, suivant les chansons, mais y a des musiques ou /me prefere une langue plus qu' a une autre lol Un exemple concret ( si /me arrive a retrouver la vidéo lol ) la chanson " Suteki Da Ne " de Final Fantasy X, /me prefere la version coréenne, trop bien /me avait ecouté les version Japonaise ( originale ), chinoise, brésilienne lol, vietnamienne, francaise, et américaine ( si si ca existe lol ), c' est la version coréenne que /me a préféré loool |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|