Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Mar 28 Juin 2011 - 21:01

Rappel du premier message :

Un peu dans le même esprit que la soirée hommage à Dezaki, je vous proposerai dans quelques temps une soirée spéciale dédiée à Shingo Araki et son assistante Michi Himeno, véritables légendes en matière de graphisme et d'animation.

Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 110628085127469660

En deux mots, qui sont Shingo Araki et Michi Himeno ? des dessinateurs et animateurs dont la renommée a largement dépassé l'archipel nippon, puisque Jean Chalopin s'adressera à eux en 1980 lors du projet Ulysse 31.

Je n'entre pas davantage dans les détails, puisque toutes les infos sont disponibles sur le net. Sachez seulement qu'ils ont été très tôt indépendants avec leur studio Araki productions, dès lors ils ont travaillé pour les grandes sociétés japonaises d'animation, en particulier Toei Animation.
Cependant, les épisodes réalisés chez Araki productions étant d'une extrême qualité, ils sont plus chers... et il est rare qu'une série entière ait été réalisée de leurs mains.

Vous aurez certainement remarqué que pour les séries de Toei, la qualité d'un épisode à l'autre est très variable : et bien c'est tout simple, les épisodes magnifiques viennent de chez Araki productions.

Lors de cette soirée chat, je proposerai de nombreux extraits d'épisodes dessinés par Araki et Himeno, tirés des séries de notre enfance comme Albator84, Lucile embrasse moi, les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Ulysse 31... mais aussi des extraits de séries complètement inconnues en France.

La "perle" de la soirée sera la diffusion d'un extrait d'un épisode qui n'a jamais été diffusé sur aucune chaine de télé (et donc sans doublage) car son exploitation a été interdite par les détenteurs des droits. On sera donc en totale illégalité lors de cette soirée Smiley2

... et pour finir en s'amusant, je vous balancerai quelques images de DA et vous devrez deviner si elles sont dessinées par Araki mdr et oui, ce sera l'interro de fin de chapitre !!

Cette soirée aura lieu après la Japan expo, peut être le dimanche 10 juillet au soir mais n'hésitez pas à indiquer vos disponibilités et je choisirai en fonction, enfin j'essaierai !



Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 848539brdafofo2
Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Galette de riz


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Lun 18 Juil 2011 - 22:12

Tu es trop cher Tom. Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 320599
Revenir en haut Aller en bas
tom


~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Lun 18 Juil 2011 - 22:17

Il fo bien vivre chère galette!
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Lun 18 Juil 2011 - 22:19

tom a écrit:
100 000€ la minute shinichi sinon vas-y toi.
Tu te prend pour CR7 ?


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Lun 18 Juil 2011 - 22:20

C'est la période des soldes! Tu nous fais un rabais. ^^


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Horlog10Mar 19 Juil 2011 - 13:48

Nikko a écrit:
... et dites donc, bande de petits cochons, vous m'avez laissé plein de papiers de bonbons hier soir, paaaas bien !! Smiley28

Tiens il y en avait encore trois qui traînaient sous le tableau Smiley2
Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki - Page 4 Bonb_c10

Merci encore pour cette spéciale Araki, Nikko ! Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Soirée Chat Box - Spéciale Shingo Araki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Les archives-