Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le voleur de Bagdad (1940)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le voleur de Bagdad (1940) Empty
MessageSujet: Le voleur de Bagdad (1940) Le voleur de Bagdad (1940) Horlog10Sam 25 Juin 2011 - 13:19

résumé (wikipedia): Tout débute sur un port, un mendiant aveugle demande la charité au nom d'Allah, son chien pouilleux à ses pieds. Aux passants qui l'interrogent, il déclare être le plus malheureux des princes, trompé, abusé et jeté dans la misère. On se rit de lui, on le presse de questions, et il se plonge alors dans ses souvenirs. La colère gronde dans les rues de Bagdad: le peuple souffre des décisions du palais princier. Le prince Ahmad est accusé d'opprimer les pauvres gens par ses décrets autoritaires, mais lui-même n'en a pas conscience, pris qu'il est par ses jeux. Dans l'ombre le grand vizir Jaffar l'entretient dans son ignorance, c'est lui le seul vrai maître oppresseur, le tyran qui désire renverser son pantin et prendre sa place. Un jour, le prince rencontre dans un jardin de son palais une magnifique femme, princesse et fille unique du sultan. Fasciné, amoureux dès le premier regard, il lui fait une cour passionnée, et elle aussi est touchée dans son coeur. Ils se quittent sur des promesses d'amour, mais une ombre plane : le prince n'a pas révélé son identité car la princesse lui a fait part des rumeurs le concernant. Aussitôt Ahmad va voir son vizir, qui lui conseille d'aller déguisé dans la rue pour connaître son peuple. Tandis que le prince assiste à un prêche enflammé contre son règne, Jaffar envoie la soldatesque l'arrêter et le met en prison. Dans le cachot humide, attendant le sabre du bourreau, Ahmad rencontre un petit voleur, Abu, qui le fait évader. Alors commence un voyage au coeur des légendes du Moyen-Orient : Génie, magie, tapis volant, Pégase, tombeau oublié infesté d'êtres tordus et maléfiques...

Disney s'est beaucoup inspiré de ce film pour faire Aladdin. On y retrouve les noms de Jaffar qui est dans ce film aussi un vizir et Abu qui a subit une transformation comme le singe du dessin animé même si à l'origine celui ci est un homme dans le film. A signaler aussi que les personnages de Jaffar et du père de la princesse sont assez proche de ceux du dessin animé (voir photos ci dessous). Jaffar a quelques pourvoirs magiques et le père de la princesse passe pas mal de temps à s'amuser avec ses jouets comme le sultan.

Le voleur de Bagdad (1940) 110625012309152425

Le voleur de Bagdad (1940) 110625012403595361

Vivien Leigh était pressenti pour jouer le role de la princesse mais comme elle était prise par Autant en emporte le vent c'est finalement June Duprez qui a été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98163
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le voleur de Bagdad (1940) Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de Bagdad (1940) Le voleur de Bagdad (1940) Horlog10Mar 28 Juin 2011 - 5:35

Sur la 2eme photo on dirait vraiment le chef des voleurs de ali baba avec fernandel


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Le voleur de Bagdad (1940)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-