Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Red Dead Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 13:06

Red Dead Redemption Jaquette-red-dead-redemption-playstation-3-ps3-cover-avant-p

Editeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar
Type : Action
Sortie France : 21 mai 2010
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Red Dead Redemption sur PS3 est un GTA-like qui se déroule au début du XXème siècle, en pleine révolution mexicaine, dans une ambiance western. On y incarne John Marston, un hors-la-loi contraint et forcé de traquer ses anciens "frères" qui l'ont laissé pour mort. John peut chasser toutes les espèces animales de l'Ouest Américain et doit remplir une série de missions pour regagner son indépendance.

Il aura fallu six années à Rockstar pour déterrer la licence Red Dead et imaginer une suite spirituelle à l'épisode Revolver. Spirituelle seulement car Redemption, en dehors d'un dessin très proche de son aîné, n'a pas grand-chose à voir avec le jeu d'action qui était sorti sur PS2. Plus ambitieux, plus riche, plus vaste et plus mûr, ce GTA-Like se présente comme l'une des plus grosses productions de l'année 2010, en mesure de conquérir le cœur de ceux qui ont aimé les aventures d'un certain Nico Bellic. Pour réussir cette mission, Red Dead Redemption nous transporte un bon siècle en arrière, à la frontière américano-mexicaine, en pleine "Revolución".

(source http://www.jeuxvideo.com/)

- Avis perso : Je ne l'ai acquis que le 8 juillet 2011 pour 12 € auprès d'un jeune rennais qui l'avait mise en vente sur leboncoin.fr

Je trouve que c'est un très bon jeu aussi bien pour le gameplay, le coté graphique ainsi que l'animation des humains, des animaux et de l'environnement, ce sera mon 2ème jeu sur le Western, mon premier étant un jeu sur PC "Desperados : Wanted Dead or Alive" sorti en 2001, Cependant il existe encore quelques bugs comme par exemple après une cinématique d'une mission annexe (en dehors de l'histoire), si notre cheval était proche de nous, celui çi a disparu après la scène, cela mais arrivé 2 fois : 1) en allant voir Peter au cimetière et 2) avec Jenny qui est toute seule et malade.

Coté animalerie on est bien fourni, pour le moment je ne suis qu'au début du jeu mais voici mon tableau de chasse :

- (fleurs) Camomille
- (fleurs) Sauges du désert
- (fleurs) Sauges rouges
- Poules
- Cochons
- Vaches
- Chevaux sauvages
- Sangliers
- Biches
- Cerfs
- Lapins
- Mouffettes
- Ratons laveur
- Tatoos
- Serpents
- Faucons
- Corbeaux
- Hibou
- Renards
- Coyotes
- Loups

- Puma (j'en ai vu qu'un mais trop tard car il était en train de tuer mon perso T_T)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 13:26

Quand tu vas dans les montagnes enneigées, tu trouves des ours aussi. Faut avoir du gros calibre par contre pour en venir à bout.


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 13:30

les sangliers c'est du costaud aussi si on vise pas la tête ^^ hier encore avec la winchester j'ai du mettre 4 bastos pour un sanglier vénère lol alors que le deuxième 2 balles ont suffit, ça dépend où on les touche.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 19:20

Punaise mais tu vas finir le jeu à 100 % si tu fais ce genre de petites missions.
Moi j'avais commencé à le refaire (histoire de voir ce que j'avais pas fait ou loupé lors de la 1ère partie).
Tu as vu ? on peut aussi acheter le journal du jour.


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 21:24

oui je l'ai le journal ^^, bah le 100% c'est le but lol

J'ai fait deux fois la planque où il y a la bande Walton qui ont enlevé une femme la 1ere fois appelé par le mari et la seconde un peu plus tard sans le mari, j'y ai gagné un Gun (gratos) qui est vendu aussi en magasin ^^, cet apres midi j'ai pu trouver avec du mal (aidé un peu de la carte de botaniste) les 3 sortes de fleurs que le mec veut pour sa femme, je lui amenerai quand je vais jouer tout à l'heure XD, j'ai croisé deux pumas dans la colline de Rio Bravo ils m'ont vu mais pas eu le temps de m'avoir hélas je les ai perdu de vue.

- J'ai fait l'homme mystérieux au début je l'ai encouragé lol puis je l'ai refait pour le décourager ^^
- J'ai réussi à choper le trophée coiffé sur le poteau au lancer de fer ^^

et je n'ai toujours pas été voir le marshall je passe souvent à coté lol mais toutes les missions du ranch mcfarlane sont faites.

je fais aussi le dressage des chevaux je ne parle pas de celui de la mission mcfarlane mais dans une autre ranch où il y a une chambre collective à louer 5$.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 22:12

Punaise tu me donnes envy d'y rejouer lol. Je jouerai le weekend çà me changera. J'ai pas fais tout çà. Et le planter du couteau entre les phalanges t'as essayé ?


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 23:12

pas encore mais il parait qu'il n'est pas facile, faut trouver le bon rythme, mais tu sais pour le reste selon la liste des trophées (via le menu PS3) j'en suis qu'à 2-3% et selon les stats dans le jeu j'ai joué 7 heures et quelques.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 23:23

Vacherie... mais en même temps tu commences par le + long aussi. Manque plus que les jeux de carte (tous les jeux de carte) dans les bars, les courses de chevaux...


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 10:55

Le Black Jack j'y arrive mais le poker un peu moins surtout si faut aller jusqu'à gagner 2000 jetons pour débloquer un trophée : "Face de poker - Remportez plus de 2000 jetons en une main de poker.". Dans ces 2 jeux de cartes je n'ai pas de patience je suis trop speed du coup je fais n'importe quoi du coup je perds souvent et c'est alors que parfois je m'énerve et je bute les mecs après ensuite ma tête est mise à prise et je rentre dans un folie meurtrière XD

- par contre je trouve que le fait qu'on ait la patte de lapin je trouve ça bidon, elle sert à rien. Pour avoir un peu de chance mon Q oui.

PS : au moment où je rédige ce post il y a Mme Holson à la tv, (petite maison dans la prairie) ils auront les mettre dans le jeu les Holsons et leur boutique avec possibilité de les dévaliser lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 13:13

Looool
T'as pas encore essayé le jeu de dés ? deviner la somme des dés qu'il y a dans la boîte du joueur. Je crois que çà vient après çà


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 21:51

pas de jeu de dés à mon stade du jeu,
- ça y est j'ai enfin pu tuer 3 cougars/pumas, ils couraient après une femme,
- j'ai donné les fleurs au vieux pour sa femme (il invite à prendre un thé, après je ne dis rien là dessus juste que c'est du délire lol)
- j'ai aidé un shérif à vaincre la bande de walton qui avait volé un chariot avec un coffre fort, bonjour le retour jusqu'à la ville.
- j'ai délivré aussi un shérif detenu par une bande dans une ville en ruine où il y a un gars pendu à l'entrée (genre il était une fois dans l'ouest XD), tu tires sur la corde le cadavre tombe et tu récupères quelques pièces ^^,
- En fouillant des maisons et des refuges dispersés sur la carte. j'ai trouvé un cache-poussière dans un coffre et aussi un truc dans un coffre mais pour le playstation home j'ai pas été voir encore ce que c'était.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Envy


Envy

~ Capitaine ~
Capitaine

Inscrit le : 22/01/2011
Messages postés : 2955
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 134


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 22:28

Ah le Playstation Home, je suis pas allé voir, ma ps3 n'est pas connectée au web.
Punaise je vais y rejouer ce weekend, je commenterai en même temps que toi lol
Franchement il claque comme jeu, et çà change des périodes 80-90 des GTA. Quoiqu'il y ait Mafia II qui se passe dans les années 40 et 50.
Ah j'oubliais, tu peux aussi voir des films dans le jeu, y'a des projections qui se font.


Red Dead Redemption 8uhh11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Red Dead Redemption Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption Red Dead Redemption Horlog10Mer 13 Juil 2011 - 23:08

je sais j'ai vu un film avec le vendeur de pseudos produits miracle XD

- GTA 1 et II j'ai pas aimé.

De chez Rockstar J'ai eu :
- Sur PS2 : GTA III puis Vice city puis San andreas (que j'ai toujours et ce depuis sa sortie, j'ai aussi le guide stratégique ^^) et enfin sur PS3, GTA IV l'édition intégrale (le principal + les addons).
- Ah oui et j'ai aussi sur PS2, Canis Canem Edit que je n'ai pas toujours pas fini, Manhunt 1 (terminé et revendu) et 2 (pas fini).

- Mafia II j'ai fini deux fois le mode histoire, mais pas tout débloqué, pas trouver toutes les affiches et ni tous les posters des Pin up (du genre que Caline aime en lol) ^^ pas fini le mode betrayal of Jimmy,

Mafia II Je le trouve mieux fait que le parrain (le jeu) que j'ai joué sur pc et que j'ai sur PS2 ^^

- oui sympa l'idée du western, j'ai connu ça avec le sympathique "Desperados - wanted dead or alive" sur PC, que j'ai toujours (entièrement en VF même les dialogues)

exemple mais pas en VF :







Red Dead Redemption 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Red Dead Redemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-