Un anime parlant de football américain.
L'histoire de Kobayakawa Sena, un nouvel arrivant dans le lycée de Deimon et de sa rencontre (involontaire) avec Hiruma Yoichi et Kurita Ryōkan.
Voulant tout d'abord entrer dans l'équipe de football américain en tant que secrétaire, il va, malheureusement pour lui et involontairement, montrer à Hiruma son plus grand talent... Courir.
Car depuis qu'il est tout petit, Sena court pour échapper à ceux qui le martyrisent... Et grâce à cette façon originale de s'entraîner il a acquis une vitesse inhumaine.
Il entre alors dans le club des Deimon Devil Bats et va vivre des aventures, se faire des tas de rivaux, tout ça pour un seul but. Un tournoi légendaire, le Chritsmas Bowl.
Mon avis ?
J'ai découvert Eyeshield il y a quelques mois et j'avoue avoir été bluffée. Je suis fan de football normal et jusqu'à la découverte de cet anime (il y a un manga, mais je l'ai pas encore lu) j'avais des tas de préjugés pour le foot américain. J'ai découvert que ce n'est pas seulement un sport violent où tu dois jusqu'où écraser les autres, découvert aussi des tas d'infos sur ce sport etc.
Les personnages sont parfois hilarants, surtout Hiruma qui est un vrai démon (et quand je dis démon... C'est démon...). Ceux qui connaissent Hiruma comprendront où je veux en venir.
Non, franchement, les persos valent le coup. Ils évoluent tous (ou presque) au cours du manga/anime tant que mentalement que physiquement et sont très différents les uns des autres.
Bref Eyeshield 21 vaut le détour !
Seul défaut dans l'anime, ils coupent en plein milieu d'un tournoi...

Je précise que mon Kit est pas du tout de moi, merci P-Pokémon