Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Shenmue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Shenmue Empty
MessageSujet: Shenmue Shenmue Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 20:10

Salut à tous, j'ai constaté non sans effroi que l'inénarrable, l'inégalable, l'incomparable Shenmue ne figurait pas dans la liste ? Qu'à cela ne tienne, je répare de ce pas cette hérésie !

L'histoire : En 1986, Ryo Hazuki et son papa (Iwao) vivent bien tranquillou dans une villa japonaise, avec leur grand jardin, leur dojo et même leur servante... Y'en a qui s'en font pas ! Hélas, un jour, un honorable combattant mais néanmoins peu sympathique au demeurant fait irruption chez les Hazuki, il est à la recherche d'un mystérieux miroir et, en bon martialiste, Iwao joue les têtes brûlées et ne veut absolument pas que le bellâtre et ses 2 hommes de main fassent main basse sur ce miroir ! Et ce qui devait arriver arriva : Lan Di, c'est le nom de ce brigand, se débarrasse d'Iwao et lui retire même la vie en utilisant un art martial extrêmement puissant... Le fumier !

C'est alors qu'accourt le brave Ryo, qui voit tour à tour sur le chemin du dojo sa servante à terre, puis l'élève d'Iwao (Fukuhara) dans les choux... C'est alors qu'il entre dans le dojo, et assiste donc à la scène finale de son valeureux papa, impuissant...

Ryo, la rage au ventre, va tout faire pour retrouver ce Lan Di et venger son père. Y compris aller jouer aux fléchettes, aux jeux d'arcade de l'époque (Hang On et Space Harrier) et même faire des courses de charriots (!)... Mais quel homme !


Shenmue 130327224918
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 20:12


J' allais faire un topic sur ce magnifique jeu, mais je t' en prie lol


Shenmue Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 20:36

Mdrrr dans ce jeu on peut faire comme dans la vraie vie, se ballader dans les rues, acheter divers trucs dans les boutiques, regarder la télé chez soit, faire une partie de space harrier dans une salle d'arcade et même travailler.^^

Je l'avais sur dreamcast mais je l'ai jamais terminé. En fait quand j'y jouais c'etyait pour aller a la salle d'arcade mdrrr. Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 22:10

Césare a écrit:
Mdrrr dans ce jeu on peut faire comme dans la vraie vie, se ballader dans les rues, acheter divers trucs dans les boutiques, regarder la télé chez soit, faire une partie de space harrier dans une salle d'arcade et même travailler.^^

Je l'avais sur dreamcast mais je l'ai jamais terminé. En fait quand j'y jouais c'etyait pour aller a la salle d'arcade mdrrr. Smiley5

lol Cesare

J' ai un pote qui avait la dreamcast aussi, je squattais chez lui lol

Sinon, j' ai le jeu ( Shenmue 1 ) sur pc en version émulation ( avec la rom )


Shenmue Signat11
Revenir en haut Aller en bas
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 22:53

Ironie de l'histoire, quand j'ai acheté ce jeu sur ma DC dès le jour de sa sortie, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si beau et si bien, et je croyais moi aussi que je ne jouerais finalement qu'aux jeux d'arcade de la salle située à Dobuita... Mais quel jeu ! Césare, c'est un comble, comment as-tu fait pour ne pas finir ce titre divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Jeu 21 Juil 2011 - 18:56

Je le connais pas ce jeu, faudrait que je vois des images voir si sa me dit quelque chose ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Ven 22 Juil 2011 - 0:36

À l'époque, le jeu avait techniquement 10 ans d'avance sur son temps... Tout simplement époustouflant, ébouriffant, j'en pleure encore tellement c'est beau !

https://www.youtube.com/watch?v=cf-MK4599A8

Non, Caline, ce ne sont pas des images de synthèse mais bel et bien de la 3D temps réel ! Tout bouge, suivant les cycles jour/nuit, même la météo est dynamique (pluie, neige, brouillard, soleil, nuages), le sentiment de liberté est hallucinant -et devient carrément exceptionnel dans le 2ème volet- et la bande son (musique et tous les types de bruitages environnants) divine !

Et dire que le jeu a une douzaine d'années... 12 ans, je rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue Shenmue Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 23:23

Un de mes meilleurs jeux que j'ai fait... J'attendais un 3. Mais finalkement ça ne s'est aps fait, car trop cher à réaliser, des Shenmue, en tout, y en a facile 6/7...Ryo Hazuki doit s'entrainer très dur pour en avoir le niveau de Lan Di...J'ai bcp aimé les musiques du jeu...Heureusement que j'ai encore le 2 sur Xbox, et pas besoin de changer de cds à chaque fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-