Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petits boulots et interim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13983
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Petits boulots et interim Lun 25 Juil 2011 - 17:06

Voilà suite à une réorientation, je suis peintre d'intérieur depuis Janvier 2010 j'ai fait 7 mois de formation qualifiante (AFPA) et j'ai eu un titre pro, après avoir fait une série d'examens théoriques et pratiques et entretien (au cours duquel je me suis pris le chou avec le jury).
Ensuite j'ai fait des petits boulots à droite et à gauche soit en bossant avec des artisans ou bien directement avec les clients qui me contactaient 0(par relation/connaissance commune).
Problème c'est que je ne m'étais pas encore inscrit en interim, et aujourd'hui je voudrais le faire mais l'ensembe que j'ai été voir me demande des certificats de travail, et c'est là que ça coince car je n'ai aucun justificatif de me permettant de prouver que j'ai un minimum d'expérience les papiers à ma dispo sont 2 attestions de stages de 15 jours chacun en 2010 dans deux entreprises différentes (par contre après une journée en équipe, je bossais tout seul), les seules certificats et fiches de paye qui me restent c'est quand j'étais agent de médiation (2 ans, 2008 à 2010) et agent de sécurité (de 2000 à 2007 dans diverses entreprises), mais cela n'a rien a voir avec ce que je veux faire en intérim peintre d'intérieur. je suis tenté de mentir à propos des papiers des petits boulots mais si les interims vérifient, les artisans pourront dire que ce n'est pas vrai ( à cause de l'URSSAF).
D'une entreprise à une autre il n'y a pas trop de souci (ce sont des choses courantes) mais avec les intérims et les documents administratifs ça devient chaud du coup moins de chance de trouver du taf par ce biais, et ma conseillère pôle emploi me presse de justifier mes inscriptions en interim.

Avez vous connu des cas similaires et ou des idées à proposer ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Nikko


~ Héritier
des plus grands
maîtres chinois ~

Héritier  des plus grands  maîtres chinois

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6311
Age : 40
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MessageSujet: Re: Petits boulots et interim Mar 26 Juil 2011 - 11:35

Si j'ai bien compris, tu totalises 10 ans de fiches de paie dans d'autres domaines que peintre d'intérieur, et depuis que tu as eu ton diplôme, tu as travaillé plus ou moins au black et tu n'as pas de fiche de paie ?

C'est sûr, tu pourrais faire des faux papiers aux boites d'intérim, c'est pas certain qu'ils vérifient (c'est souvent le bordel dans ce genre de boîtes), mais bon je te le conseille pas. S'ils le découvrent tu es grillé, plus personne ne voudra te prendre.

Parmi les boîtes d'intérim que tu as faites, tu pourrais choisir celle qui t'a semblé la plus sérieuse, et leur dire que tu veux être peintre, mais que tu peux faire n'importe quoi d'autre en attendant.
Pour les fiches de paie, tu leur dis que tu as eu ton diplôme récemment et qu'avec la crise (qui frappe violemment tous les secteurs bla bla bla...enfin, tu baratines un peu^^), tu n'as trouvé que des petits boulots au black. Ils vont pas te mettre en prison pour ça et au moins ils verront que tu as travaillé.
Et même si c'est pas dans ta nouvelle branche, tu leur balances bien tes 10 ans de fiches de paie, ils verront que tu es sérieux et que tu peux garder un boulot plus de 2 mois !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petits boulots et interim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-