Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Bonbon Rose
 ~ Jeu Set et Tagada ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 13540 Age: 27   Bonnes réponses aux jeux: 688
 | Sujet: X de clamp Lun 11 Mai 2009 - 17:44 | |
| Rappel du premier message :X / 1999 Date de sortie au Japon : 2001 Date de sortie en France : 2003 Format : DVD (5 dvd) Nombre d'épisodes : 24 + 1 OAV (30 min chacun) L'histoire en général:Six ans après l'avoir quitté, SHIRÔ Kamui est de retour à Tôkyô. Il est venu pour reprendre l'épée divine gardée au Temple Togakushi. Mais le gardien du temple refuse de la lui donner. Kamui enrage. Mais à peine est-il revenu dans la capitale japonaise qu'il est espionné par de nombreuses personnes qui souhaiteraient le rallier à leur camp. Car Tôkyô sera bientôt déchirée par la lutte entre les Dragons du Ciel (les Sceaux), protecteurs du présent et les Dragons de la Terre (les Anges), adeptes du changement. Ceux-ci souhaitent la destruction du monde pour mieux le reconstruire, sans tous les vices qui le minent actuellement. Les Dragons du Ciel se réunissent autour de Hinoto, la liseuse de rêves qui vit dans les sous-sols de la Diète, l'assemblée nationale japonaise, d'où elle conseille tous les hommes influents du pays. Hinoto, en bonne liseuse de rêves, voit l'avenir et sait que le rôle de Kamui sera déterminant ; c'est pourquoi elle souhaiterait qu'il rejoigne les rangs des Dragons du Ciel. Mais Kanoe, la soeur d'Hinoto, n'est pas de cet avis et elle tente de semer le trouble dans l'esprit de Kamui. Le jeune garçon, quant à lui, a d'autres préoccupations et ne goûte que peu à ces histoires de combat de la fin du monde. A peine remis de la mort de sa mère, il est venu à Tôkyô chercher cette épée divine qui lui revient de droit, et qu'on ne veut pas lui remettre. Certaines personnes se réjouissent sincèrement du retour de Kamui ; c'est le cas de MÔNÔ Kotori et Fûma, deux amis d'enfance du sombre Kamui. Ce dernier, d'abord froid et distant, renoue peu à peu avec ses anciens amis. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'ils sont tous trois destinés à jouer un rôle majeur dans la bataille qui, bientôt, déchirera Tôkyô. user posted image Les évènements s'accélèrent dès lors que l'épée divine est volée. Alors que Kamui ne parvient pas à trouver qui a commis ce forfait, il fait la rencontre de sa tante qui meurt dans ses bras en donnant naissance à une seconde épée divine. L'heure du choix approche pour Kamui... J'avais commencé à regarder les DVD que j'ai mais j'ai pas accroché et j'ai abandoné.

http://ghibli.forumactif.frL'amitié c'est une main qui vous soutient Dans la douleur et le désarroi. C'est une oreille qui écoute Tantôt votre peine tantôt votre joie. C'est un regard qui voit Jusqu'au plus profond de votre âme Sans jamais se faire juge. C'est un cœur qui s'ouvre Et jamais ne se ferme... Sarah Biguet| Spoiler: | | |  |
|
|  |
| Auteur | Message |
|---|
Kagome
~ Enchanteresse ~

| Sujet: Re: X de clamp Jeu 10 Mar 2011 - 16:55 | |
| tie,t moi c'est le contraire j'ai commencé à aimé les Clamp par SAKURA lol, je trouve que si l'histoire c'est vrai est gentillette, elle est- très tout de même très attrayante, et émouvante à certain moment ^^
Merci pour l'infos sur Fye et Kurogane ^^ |
|  | |
Galette de riz
~ La goinfrerie est tout un art ~

| Sujet: Re: X de clamp Jeu 10 Mar 2011 - 17:05 | |
| Je t'en prie Kagome, quand je peux aider avec mes connaissances manguesques. Surtout que j'adore ses deux personnages. |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Galette de riz

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8802 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Galette de riz

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8802 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | Sujet: Re: X de clamp Sam 12 Mar 2011 - 18:24 | |
| C'est vrai. Adorable Caline. Mais on parle de Clamp, d'une oeuvre de Clamp dans un topic de X de Clamp. De plus dans "Tsubasa", on retrouve des personnages de X. Donc ce n'est pas une disgression gravissime. NON? |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3594 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 326
 | Sujet: Re: X de clamp Mer 11 Avr 2012 - 13:24 | |
| Sentiment très mitigé du da ... j'adorais les persos, la mise en place, mais je m'inquiétais que rien ne bouge alors que le nombre d'épisode restant diminuait drastiquement .... je trouve la fin baclée, une énorme déception pour moi ... je précise que je n'ai vu que la série, et même que cette série de l'univers de Clamp Mais ce que j'ai lu ici m'a intrigué ... c'est quoi en fait ce truc comme quoi les persos sont partout mais différents etc ?

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Galette de riz

| Sujet: Re: X de clamp Mer 11 Avr 2012 - 18:48 | |
| Dans un autre manga de Clamp, nommé Tsubasa Chronicle, on retrouve les personnages de X dans un autre univers. Voilà, Belokanien. ^^ |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3594 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 326
 | Sujet: Re: X de clamp Mar 24 Avr 2012 - 22:09 | |
| donc voir Tsubasa Reservoir Chronicle sans connaître les perso perd tout son charme ?

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Virgo No Shaka
 ~ Call me Shaka ~

Inscrit le: 22/12/2011 Messages postés: 6340 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 893
 | Sujet: Re: X de clamp Mar 24 Avr 2012 - 22:34 | |
| Non, l'histoire peut s'apprécier comme tel. Cependant, si tu aimes les autres séries des CLAMP, cela fait plaisir de voir des clins d'oeil. Moi j'ai lu l'histoire alors que de base je ne connaissais que peu les oeuvres des CLAMP (cela s'est arrangé très vite  ) Il faut le voir comme un plus mais c'est tout. L'anime TRC peut s'apprécier sans autre connaissance. Après pour ceux qui veulent en voir plus, mieux vaut lire le manga qui termine l'histoire. Pour aller encore plus loin, mieux vaut lire TRC et xxxHolic puisque les 2 séries sont liés et évoluent en même temps, les personnages se croisant. Et enfin pour ceux qui aiment aller au bout des choses, un petit survol des autres oeuvres de CLAMP permet de comprendre les clins d'oeil ^^. X avait déjà en son temps des cross-overs, je pense aux héros de Clamp School Detective qui apparaissent plus âgés (je n'ai pas vu l'anime donc je ne sais pas si ça a été adapté).

Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|