Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les comparaisons mangas-animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Dim 17 Mai 2009 - 13:11

Ayant personne sur la catégorie comparaison animés-mangas, je l'ai donc supprimé (j'ai fais le grand ménage des catégories depuis quelques nuit vous vous en etes surement apercu ou j'ai rangé, fusionné etc pour réduire le nombre de catégorie ici et que se soit plus clair)..

Pour ceux qui voudront parler et comparer les différentes versions c'est désormais disponible ici dans ce topic..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 10:45

Alors j'ai vu le DA Lamu et lu le manga Urusei Yatsura.
N'ayant jamais vu la totalité et la fin de lamu, je suis resté sur ma faim, j'ai donc acheté les 18 volumes de Lamu.
Et je peux dire que j'ai apprécié de lire la totalité et la fin de l'histoire.
Il est regrettable que l'animé ne soit pas totalement doublé en français, et les éditeurs de dvd m'ont agacé de n'éditer que deux coffrets dvd et non l'intégralité et en plus en japonais.

J'ai lu et possédé le manga Maison Ikkoku et vu son adaptation animée, Juliette je t'aime.
J'ai adoré le dessin animé que je possède en intégralité (une première fois en vhs, puis en dvd),
mais j'ai constaté qu'ils ont supprimé un personnage, Nozomu Nikaido, le locataire de la chambre 2.

Je remarque en général que les mangas sont plus complets que les Animés.
Mais je préfère regarder un Dessin Animé que de lire un Manga.

Il arrive dans certains cas où l'animé rajoute des épisodes qui n'existent pas dans le manga.
Comme par exemple les chevaliers du zodiaque, l'histoire du royaume d'asgard ne serait pas dans le manga.

Mon ressenti personnel est que je préfère que l'animé respecte scrupuleusement le manga original dont il est tiré.
Voilà en gros ce que je pense.  Smiley23 Smiley173 
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 17:30

Pour moi, le manga est toujours mieux que l'animé. Ce sera la même chose entre un roman et un film. ^^


Les comparaisons mangas-animés 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Ven 30 Mai 2014 - 11:33

les peu de manga que j'ai lu et dont j'ai vu l'anime, en majorité, j'ai eu une meilleur expérience en manga. En tout cas surtout pour les shonens, à cause du rythme, mais plus en détail ca donne ca :

- DB => largement plus agréable en manga, car je n'aime pas le style commentaire audio dans les combat, et toute les transitions qui pour avoir les réaction de tout le monde qui entraine des changement de plan très ong dans l'anime, alors que dans le manga, c un style adapté. Et puis les gag s'enchaine bien plus vite, et sont plus percutant. Par contre les combat (quand il se tappe dessus pas quand il se parle), sont mieux avoir en animation, mais comme c pas important pour moi, c pas très grave dans le manga. (surtout que y a pas mal de non chorégraphie de combat dans l'anime, et c juste du remplissage de coup qui n'existe pas dans le manga ce qui fluidifie aussi les combat hors dialogue)

- naruto => idem que pour db, mais en moins lourd dans la partie de l'anime que j'ai vu.

- Nausicaa de la vallé du vent : oeuvre beaucoup plus profonde et mature en manga, par rapport au da qui est assez superficiel, comme tout les films. Pourtant, c'est quand même un bon miyazaki pour moi, et il est à voir, mais seulement si on a pas lu le manga avant. J'ai conseillé cette oeuvre à pas mal de monde, et tout ce qui m'ont pas écouté et on regardé le film après le manga, on détesté le film. Les autres ont tout simplement adoré les deux, en voyant le manga comme une l'oeuvre magnifié, plutôt que de voir le film comme le manga en très pauvre.

- Full metal alchemist : j'ai préféré l'anime (le 1er). la c'est pas une question de format, mais de contenue. Le rythme est meilleur en manga, mais c'est un manga de l'esbrouffe, avec des cliffenger à la fin dees tomes qui sont balayé au début du tome suivant par des pirouettes. Et j'ai pas aimé l'histoire avec l'arrivé des gens de xin. Tandis que dans l'anime, j'ai bien aimé le travail effectué sur le début. Pour un anime shonen c plutôt bien rythmé même si y a des lenteurs (faut éviter les hs, je les compte pas dans l'oeuvre), et il a su donné un certain charme et émotion a des partie traité trop rapidement dans le manga. Seule la fin m'a décu (mais dans le manga, c largement avant la fin, donc c quand même mieux)

- School rumble : équivalent pour moi. Tout les deux sont très drôles, ce qui est le principal. L'humour n'a pas toujours le même effet, dans l'anime il peut être meileur grace au voix, ou a la mise en scène (par exemple lorsque y a des chanson drôle très délirante), mais dans le manga, l'humour peut être plus percutant).
Des petites différences de contenu dans l'anime et le manga, surtout en fin de saison dans l'anime, qui crée des délire pour rendre la fin de saison plus palpitante, et c bien trouvé. De plus, il y a des grosses séquences plus mou dans les deux, mais différentes. L'anime n'a pas adapté toutes la partie sur le festival culturel, en enlevant pas mal de contenu assez mon et mou. Mais il a ensuite crée des épisode filler à la fin de la saison 2, qui sont très mou eux aussi, et pas présent dans le manga. Comme c d'un niveau équivalent pour moi, j'aurai aimé avoir la saison 3 aussi en anime. Même si j'ai pu la voir en manga, c aurait été sympa.

- GTO : Mieux rythmé et une intrigue mieux construite dans le manga. Cependant, l'anime tire des éléments qui manque dans le manga, notamment en renforcant et créant plus de passage liant Onizuka/Asuza, et quelque différence dans les arc, sont appréciable dans l'anime. Et j'ai préféré le secret de miyazawa dans le da, qui a été une grosse déception dans le manga et comme ce le fil rouge de l'histoire ... J'aurai préféré la fin de l'anime, si elle avait été plus travaillé, mais l'idée était meilleur je trouve. Donc pour moi, anime et manga complémentaire, et je suis décu que tous le manga n'est pas était adapté.

- HxH : bon j'ai vu que le début du manga et du da, et franchement, le da est bien plus lent et c'est pas agréable. Y a bien pire de ce point de vue, mais comme j'ai de plus en plus de mal avec ca... En plus ils ont enlevé le meilleurs combat dans l'anime, entre hisoka et celui qui se dédouble  Smiley4 

- Nana : Le manga et l'anime sont tous simplement identique. Peut être plus d'intensité et d'émotion dans l'anime, grace seulement au voix et au musique, notamment pour les scène de concert vu que c aussi un manga musical. Mais d'un autre côté, des passages sont mieux rythmé dans le manga, même si ca reste très léger, car l'anime est très bien rythmé pour un anime, et les rares peitit instant de lenteur, sont en fait du au format épisodique, qui oblige le réalisateur a rallongé un petit peu artificiellement certain passage pour terminer l'épisode là ou il veut. Très grande décéeption que tout le manga ne soit pas adapté, mais comme le manga est aussi bon, ce n'est pas si grave.

- Kare kano : le da est juste un chef d'oeuvre pour moi, et le manga sur la même partie est juste bon. le da rend tout plus intense que ce soit au niveau de l'humour ou des sentiment par ca mise en forme et en scène travaillé. Ca fait plaisir de voir enfin un réalisation travaillé et non un simple copié collé n'exploitant à peine les qualité propre au médium. Cela permet d'intensifier la qualité expressive de l'oeuvre, qui a un très bon contenu dans la partie qu'à adapté l'anime. Très décu de la partie non adapté en anime du manga, qui est juste mauvais ou au mieux moyen. C'est un manga qui a perdu tout son souffle, et dans la deuxième moitié tout est mauvais, que ce soit le traitement des personnages, ou le ton donné. Le manga jusque là tenait sur un fil, un équilibre très dur a maintenir, et il s'est perdu pour moi.
Je suis décu aussi que l'anime n'est pas terminé l'arc qu'il avait commencé, à cause des problème de bugjet, car c encore une partie très bonne dans le manga, qui aurait pu être magnifié, même si la fin de l'anime est déjà clairement moins bon et bancale à cause du changement de réalisateur qui n'a pas la même justesse dans c choix de mise en forme et la même génial inspiration.


Spoiler:


Les comparaisons mangas-animés 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 14:18

Un petit topo sur Georgie:

L'enfance est plus courte dans le manga ( un tort selon moi ), le père ne meurt pas d'un accident mais de maladie et il n'est même pas présent dans l'intrigue... pas de Junior ni de Kim, viré la Bettie ( tant mieux ) , Edgard est amoureux d'Arthur contrairement à l'anime ou il a juste envie d'en faire un toutou obéissant à ses ordres. Le physique du papa de Georgie est différent et la scène des retrouvailles entre eux aussi, Georgie tombe amoureuse d'
Spoiler:
, Arthur n'est pas blessé par balle, mais il est sous l'emprise de la drogue. Nous voyons aussi les parents de Laurent dans le manga et il n'y a pas la scène où il est bourré dans l'anime. Il y a d'autres choses aussi, mais je vais pas tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 22:26

Oui pour Nana c'est identique mais le manga va plus loin car tout n'a pas été adapté.

Lady Oscar pas mal de différence entre le manga et l'anime. Déjà dans le manga tous le monde sait que Oscar est une fille or dans l'anime on l'apprend bien plus tard. Je trouve le manga plus mature.

Pour Chobits c'est identique entre manga et anime.

Pour Cap captor Sakura j'ai adoré le manga mais détesté l'anime, qui fait trop enfantin je trouve, et pas le manga.

Très cher frère existe en anime et manga mais je sais plus si y a des différences. J'ai adoré l'anime pour une fois.

Kiminagure orange road, je trouve que les deux ce ressemble.

On pourrait en citer d'autre que je sais y a les deux versions mais que j'ai pas vu.


Les comparaisons mangas-animés 04_ghibli

Cliquer:

Les comparaisons mangas-animés 715257954

Les comparaisons mangas-animés 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Ven 6 Juin 2014 - 23:02

bily a écrit:


Je remarque en général que les mangas sont plus complets que les Animés.
Mais je préfère regarder un Dessin Animé que de lire un Manga.

Il arrive dans certains cas où l'animé rajoute des épisodes qui n'existent pas dans le manga.
Comme par exemple les chevaliers du zodiaque, l'histoire du royaume d'asgard ne serait pas dans le manga.


un peu normal... les animes s'arretent souvent pour fautes d'audiences, parce qu'ils ont ratrappe le manga malgre leurs precautions (avant aujourd'hui ils s'en contrefoutent ils font des episodes de remplissage ou arretent une saison ou deux alors qu'avant personne n'arretait temporairement un anime mais definitivement)

l'anime rajoute des episodes inedits pour avoir de la marge afin de ne pas depasser le manga et laisser l'auteur bosser sur la suite.. Asgard a ete cree parce que masami kurumada venait a peine de commencer le chapitre poseidon en manga et que les combats contre les generaux des mers commençaient a peine...


signalons aussi les cas des mangas qui racontent tout a fait autre chose que les versions animees...

DEVILMAN LA SERIE TV : akira fudo meurt et son corps est possede par un demon s'appelant devilman qui tombe amoureux d'une humaine et trahit les siens lesquels s'ingenient a le punir ou a essayer d etuer l'humaine... Zenon est le chef des demons, ryo asuka n'existe pas et donc Satan non plus... Dans le manga, Akira Fudo est un humain fusionnant avec le demon Amon mais gardant sa conscience d'etre humain.. Son "meilleur pote" qui l'a mis au parfum et permit la fusion pour sauve rle genre humain est Ryo Asuka lequel Ryo n'existe plus puisqu'il est le 1er humain tue par les demons mais il s'agit en fait de Satan dans un etat dormant et le seul plan de satan est d'etudier les humains pour les faire s'entretruer (il decouvrira qu'en rendant publiques les fusions les massacres s'amplifieront par la panqiue puisque cette info sera melangee a de fausses informations donnees par des scientifiques ou meme par lui...)


Mazinger Z (la version shonen jump de go nagai): le grand pere d'alcor fabrique le robot pour s'amuser et le donner a son petit fils.. il ne connait pas le dr hell et n'a jamais participe a l'expedition archeologique de Bardos.. le dr hell ne l'a jamais tue: un simple tremblement d eterre a eu raison du vieux... le Mazinger, que alcor n'arrive pas a piloter au depart, detruit une majeure partie d ela ville d'atami avant que sayaka l'arrete (dans l'anime, le robot ne devient Berserk qu'en rase campagne et ne menace que le frere d'alcor, shiro)... la pluaprt des venements sont differents d el'anime original (creation d'une armee mazinger, le robot remplaçant aphrodai ace n'est pas le meme, ashura et Brocken meurent differemment, le duc gorgon n'apparait pas (il apparaitra dans la version tv mag par nagai toujours mais cette version se passe dans une realite alternative) et le dr hell pilote lui meme un robot geant pour le grand final...

mazinger z (goaku ota) si la BD est avant tout une adaptation de l'anime (des episodes entiers y sont repris mais modifies quelque peu), gosaku ota finit peu par peu par rajouter des histoires de son cru (dont les origines du dr hell et son conflit avec le grand pere d'alcor, les origines d'ashura, brocken, pygman etc) et modifiera la fin (le dr hell est cette fois poignarde dans le dos par l'archiduc Gorgon, l'ile de bArdos se revele etre un vaisseau spatial que Hell met en orbite avant s amort, les sentojuus de mykenes blessent si grievement alcor que son pere est oblige d'en faire un cyborg pour le maintenir en vie

great mazinger (gosaku ota) certaines histoires inedites plus le final : le great mazinger et son pilote s efont sauter au milieu de l'armada ennemie

goldorak (gosaku ota): presence de sayaka yumi en plus des aigle shabituelles, origines des euphoriens, de sveghiens et des myceniens, actarus moins altruiste, le prof procyon plus egoiste manipulateur et salaud (lavage de cerveau sur actarus pour le forcer a donner sa vie pour la terre), presence a la fin d'un second robot e plus des aigles habituels le raaga (pilote par sayaka), un final apocalyptique...

SHURATO : le manga fait deux tomes , la moitie des combattans de la sphere celeste sont deja morts quand shurato y est transmigre (ils ressuciteront dans les derniers chapitres) et le dernier chapitre voit Shurato se faire tuer par Gai (Nordine) et c'est ce dernier, recouvrant ses esprits qui tue shiva..

KUJAKU OH : la premiere serie de 3 oav est composee que de fillers.. le manga de 17 tomes est explose en seulement deux oav de 45 mn reprenant que le dernier arc mais de maniere a faire contenir quelques elements du debut (histoire de donner une origin story aux heros).. 90 mn pour 17 tomes c un peu limite vous en conviendrez...

GUNDAM le roman original du createur, yoshiyuki tomino, voit amuro ray etre un piloite emerite d ela federation terrestre des le debut au lieu d'etre un adolescent rookie embarque de force dans l'aventure quand il s'est retrouve aux commande sdu mobile suit cree par son pere.. PIRE il meurt dans le denier roman bien avant la fin de l'histoire.. Char, le mechant, devenant le nouveau heros luttant contre les mechants zabi qui ont tues se sparents puis prenant le controle de ZEON avant d'etre a nouveau le mechant a abattre par les soldats de la WHITE BASE (le vaisseau de Bright Noa)...tout a fait different de l'anime...

GUNSMITH CATS l'anime est un filler en 3 episodes... en fait RIEN n'est adapte du manga...

bien que beaucoup d'histoires n'ont pas ete adaptees dans urusei yatsura la fin aete adaptee et meme dispo en dvd chez nous sous le titre urusei yatsura 5 the final chapter (c'est un film) le sixieme film se passe chnrologiquement avant le 5... et est un filler en plus.


Les comparaisons mangas-animés 73_sig10

Les comparaisons mangas-animés Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Sam 7 Juin 2014 - 9:53

Bonbon Rose a écrit:
Oui pour Nana c'est identique mais le manga va plus loin car tout n'a pas été adapté.


comme pour beaucoup, et c'est dommage, j'aurai bien aimé avoir une version animé de la suite aussi, même si c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose.

Bonbon Rose a écrit:

Kiminagure orange road, je trouve que les deux ce ressemble.


Ah moi je le trouve quand même un peu différent. Bon déjà il adapte pas tout, et modifie la dernière histoire qu'adapte le da pour que ca fasse un peu plus fin (même si ca le fait pas), mais c'est pas un critère de différence pour moi (c'est juste qu'ils ont pas pu tout adapté comme pour nana, faute de budget sans doute ou de droit). Ensuite, d'après ce que je me souviens, le da adapte à peu près les même histoires, mais les modifie plus ou moins pour qu'elle tienne plus en longueur. De manière général, les histoires dans l'anime sont un peu plus abracadabrantesque, mais parfois elle ajoute des éléments sympa et rend quelque histoire un peu moins plate. Et y a aussi quelque filler je crois.


Spoiler:


Les comparaisons mangas-animés 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Sam 7 Juin 2014 - 22:16

Bonbon Rose a écrit:
Kiminagure orange road, je trouve que les deux ce ressemble.

"Kiminagure" ?  Smiley5 

Sérieusement, il y a beaucoup de différences entre l'anime et le manga, déjà un certain nombre de personnages n'ont pas été adaptés dans la série, la fin du manga se suffit à elle-même (contrairement à la série où le "problème" de Hikaru n'est pas réglé et ne l'est que dans le film qui n'a pas du tout l'esprit de la série), même la relation entre Kyôsuke et Madoka (entre eux et avec Hikaru d'ailleurs) est différente. Sans parler de tout ce qui est passé à la trappe dans l’adaptation, des passages modifiés, et des quelques "fillers", toutes ces modifications n'étant pas forcément heureuses...


I just dance in the sweet memories...

Les comparaisons mangas-animés Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les comparaisons mangas-animés Empty
MessageSujet: Re: Les comparaisons mangas-animés Les comparaisons mangas-animés Horlog10Mar 30 Déc 2014 - 23:34

Bonbon Rose a écrit:

Très cher frère existe en anime et manga mais je sais plus si y a des différences. J'ai adoré l'anime pour une fois.













Pour avoir vu les deux supports, l'anime suit de très près le manga, mais s'en distance un peu plus vers la fin :

- Le passé de Fukiko et sa relation avec Takehiko (le fameux ''très cher frère'') sont beaucoup mieux développés dans l'anime.

- Le père de Mariko apparaît dans l'anime alors qu'il est absent du manga (juste évoqué). Franchement j'aurai préféré que le réalisateur en reste au manga sur ce point.

Spoiler:


Pour les adaptations, j'ai déjà évoqué mon point de vue dans un autre topic sur la préférence entre une adaptation fidèle et une adaptation plus libre. Je ne m'attarderai pas sur des adaptations qui n'ont strictement plus rien à voir avec le matériel d'origine, hormis les personnages et l'intrigue de départ, comme Lupin III ou Devilman. Parmi les adaptations qui m'ont beaucoup frappé par leurs différences, je dirai :

Full Metal Alchemist 1ère série : bonne série en tant que telle, adaptation pas très logique par rapport au manga. En particulier le traitement de certains personnages qui dans le manga sont plus nuancés que dans l'anime (Basque Grand, Kimbley). Les homonculus, en dehors de ceux déjà présents dans le manga, n'ont pas de gros rapport avec leur ''péché'' attribué : Wrath n'a rien de colérique (il est plus hystérique qu'autre chose), Sloth est juste calme mais rien de paresseuse... et ainsi de suite. Mais certains thèmes abordés restent intéressants. Je garde quand même une large préférence pour le manga qui est le premier titre que j'ai suivi bimensuellement dès sa sortie. L'an prochain ça fera déjà 10 ans !


Ace wo nerae/Jeu, set et match : énormément de différences au fil des adaptations, parfois intéressantes, parfois illogiques, mais sans pour autant que ces anime ne soient sans intérêt ou ne trahissent l’œuvre. Parmi les différences qui m'ont quand même déplu :

- Kiyoko/Karine a un rôle très important dans la première série alors que dans le manga elle disparaît au bout de trois tomes pour être finalement remplacée par Saeko Horiki, probablement l'un des meilleurs personnages du manga. Je ne m'avance pas sur sa présence dans la seconde série TV, n'ayant pas encore pu la voir en entier.

- La relation entre Munakata et Hiromi, beaucoup plus ambiguë et plus profonde dans le manga. La seule adaptation qui la retranscrit fidèlement c'est la seconde série, justement inédite en français.

- Eddie Reynolds apparaît à peine dans les OAV contrairement au manga, Jackie Bint pas du tout.

- Toute la partie dans les OAV de 1988-1990 après qu'Hiromi décide de surpasser sa tristesse et de reprendre le tennis est 100 % inédite, sauf peut-être la fin.

- Pour évoquer justement le retour à l'entraînement d'Hiromi : dans le manga, elle prend cette décision après avoir visité un établissement pour enfants handicapés, dans l'anime le déclic ne survient qu'au moment où elle recommence à jouer sur le court.

- Dans le manga, tous les protagonistes masculins (sauf Yuu) finissent par tomber amoureux d'Hiromi, tous les protagonistes féminins finissent par tomber amoureuses de Munakata. Cet aspect a tendance à disparaître en fonction des adaptations.

- OAV Final Stage (attention ça spoile lourd) :
Spoiler:

Lady Oscar : les dernières années de la famille royale sont résumées en moins de 5 minutes dans l'anime alors que le manga développe beaucoup plus longuement les événements après la prise de la Bastille.


Cyborg 009 3e série (censée être la plus fidèle au manga) :

- Joe ne s'enfuit plus d'une maison de correction au début de l'histoire mais est accusé du meurtre du prêtre qui l'a élevé. Mouais... pas très fan.

- Jet est soudainement amoureux de Françoise, élément qui n’apparaît jamais dans le manga.

- Les 4 premiers cyborgs ont 40 à 60 ans de plus que les autres, ce qui entraîne pas mal d'incohérences dans cet univers censé se dérouler en 2001 mais avec un environnement très sixties (voitures, costumes...).


Candy : la fin du manga est très émouvante, celle de l'anime proprement à ch***. Sinon dans l'ensemble c'est très proche, mais cette fin de la série animée m'a toujours énervée Smiley9

Ce sont les différences qui ont le plus retenu mon attention. A noter que j'ai adoré toutes ces séries malgré les libertés prises avec l’œuvre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Les comparaisons mangas-animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les discussions sur vos lectures-