Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 2:44

Comme l'indique le titre.. Malgré que certains incultes, ignorants etc dont j'ai déja entendu disent que les dessins animés n'apprenne rien c'est bien sur archi faux..

Pour vous qu'est ce que les dessins animés vous ont apporté comme connaissances, qu'avez vous appris grace au dessins animés?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 10:41

C'est très difficile de répondre à ça !

Alors, en vrac :

C'est Albator 78 et Il était une fois l'espace qui m'ont fait bloquer dans l'espace, d'ailleurs je suis toujours fan d'astronomie, et mon vrai surnom parmi mes potes de soirées est "nico de l'espace".
D'ailleurs on a instauré un jeu entre nous, celui ou celle qui oublie de dire "de l'espace" a un gage à base d'alcool, ça finit mal en général. Smiley5

Ensuite, j'ai commencé le judo à cause du DA Judo Boy, en 1985, et j'en ai fait 11 ans.

Je dois dire que si j'ai fait des études scientifiques et que je suis maintenant prof de maths et physique, c'est aussi à cause des DA, et nottament de Goldorak, avec tous les termes pseudo-scientifiques dedans, comme "ionosphère", "mégavolt", "hyperanium" et autres "lasernuim" qui me faisaient vraiment tripper.
Beaucoup plus tard, (j'étais en 3e) c'est dans Nadia que j'ai adoré aussi le côté scientifique, avec toutes les ondes et champ magnétiques qu"on voit sans arrêt, et les mécanismes de fou dans le Nautilus.
Il y avait aussi le thème de l'Atlantide, civilisation perdue, que j'avais également adoré quelques années plus tôt dans les Cités d'Or.

Il y a aussi Nolan...je ne sais pas combien d'arc et de flèches je me suis fabriqué à cette époque, je me rappelle juste que les premiers arbres de la lisière de la forêt de chez moi étaient dépouillés tellement je les avais coupés pour fabriquer mes armes. Grâce à Nolan, j'ai appris à vivre dans les bois !
Encore maintenant, je ne peux pas vivre sans passer au moins une journée dans la forêt par semaine.

Mais c'est le côté dramatique d'Albator 84 et de Lady Oscar qui m'a vraiment construit, c'est là que j'ai ressenti toute la puissance de certains DA, surtout sur le plan graphique, c'est grâce à eux que j'ai eu envie de dessiner, et je continue toujours...et c'est grâce à Lady Oscar que j'ai découvert et approfondi ma grande passion pour Dezaki, et que je me suis lancé dans le fansub de la reine des neiges et d'Ace wo nerae.

Inutile de préciser le temps que j'ai passé pour récupérer les épisodes que j'avais pas pu enregistrer à la télé, des heures des train avec des kilos de VHS à échanger...

Je crois que je vais arrêter là, parce que je vais finir par vous souler !

Je crois que finalement, dans tout ce que j'ai fait depuis que je suis gamin, il y a un DA derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 14:14

Initial D m'a motivé à passer mon permis. Lady Oscar m'a motivé à approfondir mes connaissances sur la revolution française.

Et des personnages sont des exemples de courage de olonté etc et ça me donne parfois envie de les imiter enre Cesare dans l'ecole des champions qui est toujours hargneux et a toujours envie de progresser et qui se decourage jamais. Belle leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mer 20 Mai 2009 - 0:06

nikko a écrit:

Beaucoup plus tard, (j'étais en 3e) c'est dans Nadia que j'ai adoré aussi le côté scientifique, avec toutes les ondes et champ magnétiques qu"on voit sans arrêt, et les mécanismes de fou dans le Nautilus.
C'est vrai que d'un point de vue scientifique ce dessin animé est très interessant avec le reacteur nucléaire du Nautilus et les calculs de portance de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mer 20 Mai 2009 - 0:17

Et le rayon à vibration atomiques, c'est pas énorme, ça ?

"Objectif : destruction de l'alliage qui recouvre le Nautilus"
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mer 20 Mai 2009 - 0:19

Moi j'ai découvert l'histoire de Marie Antoinnette avec Lady Oscar. Je ne la connaisai pas du tout avant.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 04_ghibli

Cliquer:

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 715257954

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mer 20 Mai 2009 - 0:33

Nikko, je trouve que le DA Capitaine Flam est plus scientifique que Nadia. En plus y a des explications des fois dans Capitaine Flam(apres je sais pas si c'est realiste).
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Sam 23 Mai 2009 - 22:56

Moi c'est simple : sans les anime, j'aurais sans doute jamais fait de japonais !!! A la base, je m'y suis mise après avoir constaté que certaines OAV n'existent qu'en VO (celle d'Anime sanjûshi par exemple), et j'ai aussi fouillé le côté culturel qui apparait régulièrement dans les anime, et pas seulement ceux qui se passent au Japon. Et en écoutant la VO de mes préférés, j'ai trouvé que le japonais était une jolie langue. C'est après que j'ai vu que c'était une langue aussi très intéressante à étudier, en particulier la construction des phrases si logique mais si éloignée de la nôtre. Le déchiffrage d'un texte est une sorte d'énigme qui est un vrai bonheur à élucider.

Je dirais aussi que les DA en général ont toujours stimulé mon imagination. Déjà gamine, je m'imaginais la suite de l'histoire, ou une histoire parallèle si une partie me plaisait pas... et beaucoup plus tard, j'ai vu que d'autres étaient dans mon cas et mettaient le fruit de leur imagination sur le net et que ça s'appelait des fanfictions, alors j'ai suivi le mouvement ! Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Sam 23 Mai 2009 - 23:59

Takumi a écrit:
Nikko, je trouve que le DA Capitaine Flam est plus scientifique que Nadia. En plus y a des explications des fois dans Capitaine Flam(apres je sais pas si c'est realiste).

Capitaine Flam se veut plus rigoureux, c'est vrai, mais on tombe dans le même excès que la série Mac Gyver : un fait scientifique qui est détrourné pour servir le scénario.
Par exemple, une réaction chimique très limitée en réalité, et qui est montrée avec un maximum de conséquences, ou bien les phénomènes secondaires qui normalement inhibent la réaction qui disparaissent.

J'ai bien rigolé avec le vaisseau de Khalon qui courbe l'espace-temps et qui voyage plus vite que la lumière, ou alors l'électrode au charbon de bois surpuissante.
Flam est aussi très fort quand il construit son cyclotron avec une énorme bobine de cuivre fait main !
Mais tout ça fait le charme de la série, car à la base il y a toujours un fond de vérité.

Dans Nadia, je dirais que c'est plus de la science-mystique que de la science fiction, car on voit des matériaux pseudo-scientifiques qui n'existent pas.
Mais dans certains détails, Nadia est plus scientifique que Capitaine Flam : le cadran de pression d'huile du Glatank gradué en kg/cm2 (j'ai halluciné !) et les mecanismes, plus réalistes que dans Capitaine Flam (durites, compresseurs,...)

Je dirais que dans Flam, les scénaristes en ont un peu trop fait pour coller à la réalité, alors que dans Nadia c'est plus subtil, il y a moins d'explications mais les détails exacts et percutants rendent l'univers de la série ultra crédible, alors que c'est plus mythologique que Flam à la base.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 0:19

Il y a quelques fantaisies dans Nadia mais sinon la science du XIX° siècle est décrite de manière assez réaliste. J'ai trouvé que le fonctionnement du Nautilus est bien expliqué. A ce sujet est ce qu'on sait transformer 94% de la masse d'un atome d'hydrogène en energie pure de nos jour ? Je ne pense pas mais comme je n'en sais rien je demande votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 11:25

Nos meilleures centrales nucléaires (fission d'uranium) ne permettent de récupérer que 35% de l'énergie contenue dans l'atome d'uranium, sous forme d'électricité.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les pertes sont énormes dans l'industrie nucléaire, on rame encore beaucoup !
Les prochains réacteurs à fusion devraient nous permettre de limiter ces pertes.

Convertir 94% de l'énergie d'un atome reste de la science fiction. d'ailleurs le terme "énergie pure" ne veut rien dire, car l'énergie est toujours sous une certaine forme (mécanique, hydraulique, chimique, nucléaire, électrique,...)
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 12:30

C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 12:36

N'oubliez pas que c'est un prof de physique qui parle donc il sait parfaitement ce qu'il dit. Je le crois sur parole. Smiley2


je suis nostalgique des années 80
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 15:39

En plus c'est le programme de 3e !

Mais Shinichi, tu m'as donné une super idée pour l'année prochaine : je vais préparer une séquence de cours basée sur ce passage ou Nemo explique à Jean le fonctionnement du réacteur, et les élèves devront trouver les différents types d'énergie mis en jeu, commenter le rendement de 94 % et le type d'atomes utilisés.

Grâce à toi, il y a au moins un cours qu'il n'oublieront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 16:06

Donc j'avais pas completement tord en disant que Capitaine Flm est plus"realiste et scientifique" que Nadia, c'est juste que comme tu l'as dit ils en ont trop faits. Et puis je sais pas si le coup du bouclier qui permet au cyberlab de se deplacer à je ne sais quelle vitesse est réalisable. Faut pas non plus oublier les gens qui sont dedans, à part Crag et Limaille(lui aussi est taillé dans du beton apparemment) personne ne peut resister à une telle vitesse.

En fait, comment se deplace le cyberlab, la même chose que le Nautilus? Je m'en souviens plus. Je crois que c'est des reacteurs à proton
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 16:57

Bon, en fait je voulais dire surtout l'acceleration le corps ne peut pas supporter de telles accelerations il ne resisterait pas.

Sinon vous trouve pas ça abusé dans Nadia lorsque le Nautilus refait surface il le fait à la verticale, ça doit pas être chouette pour les gens à l'intérieur, un vrai sous-marin ne remonte pas à la surface ainsi. Je sais tres bien que c'est plus stylé comme ça, mais bon c'est pas réaliste quand même avoue Nikko.^^
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Dim 24 Mai 2009 - 18:25

nikko a écrit:
En plus c'est le programme de 3e !
On fait les reactions nucleaires en 3° maintenant ?
Je les ai vu qu'en terminale si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 21:52

Takumi a écrit:


Sinon vous trouve pas ça abusé dans Nadia lorsque le Nautilus refait surface il le fait à la verticale, ça doit pas être chouette pour les gens à l'intérieur, un vrai sous-marin ne remonte pas à la surface ainsi. Je sais tres bien que c'est plus stylé comme ça, mais bon c'est pas réaliste quand même avoue Nikko.^^

Au contraire, c'est ultra réaliste !
Le Nautilus émerge à cause d'un champ magnétique surpuissant qui s'exerce sur les parties les plus lourdes du vaisseau, et qui contiennent le plus de fer, c'est à dire le moteur et tous les dispositifs électro magnétiques associés, comme les alternateurs.

Et tout ceci se trouve à l'arrière du vaisseau, comme on le voit dans le plan de je sais plus quel épisode.

Il n'y a aucun doute que si la scène se produisait en réalité, elle serait exactement la même.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 21:56

ShinichiKudo a écrit:

On fait les reactions nucleaires en 3° maintenant ?
Je les ai vu qu'en terminale si mes souvenirs sont bons.

depuis 2 ans, le thème de l'énergie est central dans le programme de 3e, nottament les diverses conversions d'énergie, et on est amené à parler des centrales nucléaires et d'évoquer les réactions nucléaires.

Mais je te rassure, aucune équation, aucun défaut de masse ni autres lois de décroissance exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 26 Mai 2009 - 13:26

Hum, le Nautilus comme tous les sous-marins plonge et refait surface grace a un systeme de cuves d'eau plus elles se vident de leurs eaux plus le sous-marins monte vers la surface. Pas besoin du reacteur pour plonger et remonter à la surface. Et puis ça resout pas le problême pour les ens qui sont dedans lol surtout quand il se remet couché ça doit pas être drôle pour l'equipage.

Aussi est-ce qu'il est possible de faire de l'electricité sous l'eau(episode avec le monstre marin)?
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 26 Mai 2009 - 13:32

nikko a écrit:

depuis 2 ans, le thème de l'énergie est central dans le programme de 3e, nottament les diverses conversions d'énergie, et on est amené à parler des centrales nucléaires et d'évoquer les réactions nucléaires.
C'est pas mal. Je pense que c'est une bonne introduction pour la suite
nikko a écrit:
Mais je te rassure, aucune équation, aucun défaut de masse ni autres lois de décroissance exponentielle.
Le contraire m'aurrais inquiété même si j'ai trouvé que c'était sans doute la partie la plus simple du programme de physique de terminale S.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Mar 26 Mai 2009 - 20:11

Entièrement d'accord avec toi. Je sais pas pourquoi, mais cette partie passe toute seule.

C'est peut être parce qu'en général; on la fait en fin d'année, donc davantage de recul pour les élèves, qui ne sont plus trop impressionés par les équa diff et leurs solutions exponentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 4:28

Je remonte ce sujet pour les nouveaux membres qui sont arrivé ^^

Et vous quels sont les connaissances que sa vous a apporter, et quel da? ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13349
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 12:03

Beaucoup, beaucoup. Je vais en citer quelques un qui me viennent spontanément :
- Saint Seiya avec la mythologie et l'astronomie (et un parfait sujet d'exposé qui m'a valu une bonne note ^^)
- les "Il était une fois ..." (Mendel, les petits pois et la génétique ont été d'une grande aide pour la SVT Smiley13 )
- Lady Oscar avec la révolution française,
- Captain Tsubasa pour les règles du foot,
- Eyeshield 21 pour les règles du football américain,
- Certains titres qui sont des adaptations de roman comme Les Misérables, les Enfants du Capitaine Trapp, les 4 filles du Docteur March ....

Les mangas également avec :
- Kenshin le Vagabond et Samourai Deeper Kyo pour en apprendre un peu sur l'ère Meiji (là aussi un exposé mais non noté cette fois),
- Hikaru No Go qui m'a appris le go,
- Divers titre comme Touch, Go and Go, Ace of Diamond pour les règles du Baseball,
- Slam Dunk pour les règles du Basket,
- Détective Conan qui m'a donné plusieurs manières de commettre un meutre et les trucs et astuces pour ne pas laisser de traces/faire passer ça pour un accident Smiley9 .

Et bien d'autres, je ne pense pas à tout. Certaines connaissances ont pu servir pour les cours, ce qui prouvent que contrairement à ce que certains pensent (comme des politiques), les DA ne sont pas qu'une perte de temps ^^.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 12:21

"Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés?"
C'est quand même dommage qu'il n'existe pas de DA pour apprendre le français ^^

Smiley5
Pas grand chose en fait ... puisque tout ce qui est cité par Shaka par exemple, n'est jamais toujours exact : Saint Seiya massacre la mythologie, Olive et Tom ne respectent pas les règles du foot, Lady Oscar pas toujours historique ... tout comme les MCDO

Y a toujours des trucs qu'on ignore, mais le soucis, c'est qu'on sait pas si c'est vrai ou pas, donc ce ne sont pas des connaissances sûres. Par contre, surtout à l'heure d'internet, c'est un excellent moyen de s'intéresser et d'aller vérifier ce qui est vrai ou pas ^^.
Et je suis presque sûr que je ne serais pas un footeux sans Olive et Tom, et le volley m'indiffèrerait complètement si y avait pas eu Jeanne et Serge.

Bref ils m'ont permis de découvrir bcp de choses, mais comme pour les séries ou film, on sait jamais ce qui est vrai ou pas, et donc ils ne suffisent pas. Nikko l'a très bien expliqué pour Flam et Nadia.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 14:28

Caline a écrit:
Malgré que certains incultes, ignorants etc dont j'ai déja entendu disent que les dessins animés n'apprenne rien
Houlaaa ... pas très français tout ceci ...

Bon ... heureusement qu'en connaissant un peu Caline, on arrive à deviner !



Caline a écrit:
c'est bien sur archi faux..
C'est bien sûr archi vrai! Les dessins animés n'apprennent absolument rien! Les dessins animés divertissent (et encore ... quand ils sont de qualité)!



Signé : Un inculte et ignorant !


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 14:51

Je suis d'accord avec Kujin (et c'est ce que je viens de dire ^^). Les DA ne sont pas la pour apprendre, mais pour divertir et éventuellement intéresser/faire découvrir les gens à d'autres trucs.
Les DA, les films, les séries n'ont pas assez de crédibilité pour être un moyen d'enseignement, sauf en étant encadré par un prof/parent/connaisseur qui pourrait distinguer le vrai du faux


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:05

Pour ma part c'est "il était une fois l'homme" que j'avais en BD, ces bd m'ont apprises des choses en histoire

ceux ci que malheureusement je n'ai plus (donnés à mes frangins qui en ont du les balancer en grandissant)

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme27_12112004 Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme28_12112004 Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme29_12112004
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme210_12112004 Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme212_12112004 Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? IlEtaitUneFois...Lhomme214_12112004

source des images :
http://www.bedetheque.com/serie-10210-BD-Il-etait-une-fois-l-homme-2.html



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:40

La première chose qui me vient à l'esprit c'est Lady oscar qui m'avait fait découvrir la révolution française quand j'étais en 5ème et que j'ai étudié l'année suivante a l'école.
Je connaissait certains evenements comme la prise de la bastille , Robespierre l'arrestation de Louis 16 et ça m'a aidé quelque part^^


Puis ya les animes sportifs qui m'ont fait découvrir et aimer des sport, ya aussi les trucs sur les meurtres que j'ai découvert non pas avec Conan mais Kindaichi.
Les da japonais qui permettent de découvrir certaines choses culturelles nippones... etc


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:52

ah oui c'est vrai, par contre, pratiquement tout ce que je sais sur la culture japonaise, je le dois au DA, par contre, tout ce que je "sais" n'est pas forcément vrai ^^


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-