Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La légende de Blanche Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:26

Rappel du premier message :

La légende de Blanche Neige - Page 5 121114071143550875

Qui se souvient de la légende de Blanche Neige qui est passé plusieurs fois dans les minikeums??

C'est de loin ma version préférée de blanche neige nettement mieux que celle de disney en tout point de vue.. Et mieux ainsi toutes les adaptations que j'ai pu voir jusqu'a présent (sauf une en film animation ou l'histoire de blanche neige est inversé.. Très belle histoire aussi)

Je pense que c'est pas besoin que je vous fasse un très grand résumé de l'histoire tant c'est connu.. Néanmoins il y'a de grosse différence avec la version classique de Disney : Blanche Neige connaitra le prince Richard des le début de l'histoire.. Le père de Blanche Neige sera toujours vivant il partira en guerre et reviendra des années après.. Quand a sa belle mère Christelle (qui deviendra gentille a la fin) elle sera encorcelé par un esprit malfaisant quand elle était jeune et c'est cette esprit qui travaillera en elle pour lui donner l'obsession d'etre la plus belle et de tuer blanche neige (pas vraiment la tué l'esprit voulé prendre possession du corp de blanche neige), elle se fera beaucoup d'ami au cours de son voyage des fées, des elfes..

C'est un monde beaucoup plus enchanté et féerique je conseil vivement cette version la par rapport aux autres version..

Blanche Neige

La légende de Blanche Neige - Page 5 Mini_080827053948750891

Richard

La légende de Blanche Neige - Page 5 Mini_080827054400805334

La belle mère christelle et le père de Blanche Neige :

La légende de Blanche Neige - Page 5 Mini_08082705445493345

Il y'a aussi une autre version en film animation qui est interessante ou l'a toute l'histoire est inversée.. La sa ne sera plus sa belle mère qui voudra se vengé mais un homme! qui peut se transformé en dragon.. Blanche neige connaitra son prince des le début de l'histoire et l'aimera déja avant que l'histoire commence.. Il subira une malediction.. Blanche neige fera aussi la connaissance de 7 naines (et oui c'est des filles) lol et de mère nature celle qui attribue des pouvoirs au naines (et oui elle ont des pouvoir magiques).. Et pas d'histoire de pomme empoisonée mais la le but sera de transformé blanche neige en statue de pierre pour le restant de ses jours..

Voici mes 2 versions préférées de Blanche Neige bien sur la légende de Blanche Neige est la mieux..


Pour acheter cet anime en DVD :

http://www.blackbonesboutique.com/legende-blanche-neige-serie-tv-integrale-9-dvd-livret.htm


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Applejack22


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Jeu 22 Nov 2012 - 18:00

Aaah ce dessin animé... il a été diffusé le matin dans les minikeums vers 1995. Je ne l'ai connu que plus tard lorsqu'il l'ont rediffusé dans l'après-midi.
C'est un dessin animé mignon et gentillet avec des elfes, des nains et des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 6:05

Je me souviens de ses diffusions, trés trés tot le matin ^^

Néanmoin a l'époque j'ai attend longtemps la seconde diffusion de ce da, car 2 épisodes avaient merdé niveau enregistrement (coupure de courant du a l'orage) j'étais trés dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 23:14

Moi j'ai regardé ce DA quand il est passé l'après-midi sur les Minikeums. Je me rappelle dès que je rentrais, je me précipitais devant la télé pour le regarder. Smiley1


La légende de Blanche Neige - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 12 Déc 2012 - 9:47

Un excellent dessin animé !
Je l'ai regardé (pas entièrement malheureusement) lors de sa diffusion vers 2009 sur Mangas. L'histoire est merveillement bien construite et je trouve la Reine Christelle effrayante par moment.

Mon chéri va probablement m'acheter la box intégrale (qui vient juste d'être édité) le mois prochain.

D'ailleurs, si quelqu'un a acheter les DVD, la qualité est comment ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La légende de Blanche Neige - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Jeu 31 Jan 2013 - 19:57

j'aimais beaucoup le cote magique de l'animé ! J'en garde un bon souvenir !


La légende de Blanche Neige - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 12:31

J’aime bien ce dessin animé mais si je l’ai autant aimé c’est grâce à la présence de Jack.

J’ai accroché dès le premier épisode qui est d’ailleurs assez triste avec la mort de la mère de Blanche-Neige.
La rencontre avec Richard est toute classique hi hi.. J’ai aimé leur couple grâce à leur amour qui est puissant mais c’est vrai que c’est un couple un peu simple (pour moi).

La relation entre Blanche-Neige et les nains est attendrissante mais à un moment j’ai trouvé que cela stagnait un peu trop.
Blanche-Neige est vraiment une grosse dormeuse hi hi…

Costaud est le nain qui s’est montré le plus distant au départ car il avait eu peur de s’attacher à Blanche-Neige pour ne pas souffrir, alors il se montrait distant.
Il a été touché quand Blanche-Neige lui a préparé son plat préféré. Il lui a fait un lit rien que pour elle, c’était touchant.
J’ai bien aimé la scène lorsque Froussard a surmonté sa peur de traverser le pont pour aller sauver un petit renard.
J’ai trouvé que c’était émouvant la façon dont l’Ancien s’est occupé de Poussin quand il était bébé.

Blanche-Neige a mûri grâce aux épreuves et c’est même une jeune fille courageuse (on le voit notamment au palais de glace).

J’ai trouvé que c’était intéressant quand Blanche-Neige s’est fait posséder par Mylarka (la fiancée du génie du miroir). A partir de là, Blanche-Neige a du se cacher avec Sanson, Poussin et Costaud. Et c’était plus intéressant car je trouvais que les épisodes précédant cet instant stagnaient un peu trop sur Blanche-Neige et les sept nains, il n’y avait pas de rebondissement.
Donc, Blanche-Neige a retrouvé Maud et j’ai été émue de constater que celle-ci était devenue aveugle (heureusement que la Science l’a guérie).
Ensuite, il y a l’arrivée de Jack et c’est encore mieux (je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit sur le topic de Jack mais pour moi, c’est LA révélation du dessin animé qui prend une tournure bien plus intéressante grâce à ce personnage).

J’ai aussi aimé quand la reine s’est transformée en petite fille (Marie).
Dès que j’ai vu Marie, j’ai ressenti qu’elle n’était pas nette, et je me suis dit que c’était la reine (d’autant plus qu’on ne voyait plus cette dernière au château).
J’en ai eu la confirmation quand Marie a entrainé Blanche-Neige à la montagne de l’espoir : quand Blanche-Neige est tombée, Marie a eu un sourire de diablesse.
Heureusement que Jack était là pour sauver Blanche-Neige !
Et quand le fruit de l’espoir a été trouvé, Marie a fait exprès de pousser Blanche-Neige.


Je trouvais que Gobby et sa fiancée formaient un couple attendrissant, ils se connaissent si bien.
C’était très bien que Gobby conserve le pendentif car il a sacrifié son épée pour sauver Blanche-Neige du maléfice qui la pétrifiait la nuit.

Blanche-Neige est une jeune fille bien trop bonne. Quand la reine a simulé un repentir, Blanche-Neige lui a immédiatement pardonné sans se douter de la perfidie de sa belle-mère.
C’est tout de même original ce qui arrive à la reine Christelle, lorsque je l’ai su, mon opinion sur le personnage a changé.

J’ai bien aimé Sanson qui est un allié précieux et très courageux.
J’aime aussi Richard, c’est un jeune chevalier noble et courageux. Mais je préfère Jack hi hi…

La fin du dessin animé m’a un peu émue : toux ceux qui ont aidé, aimé Blanche-Neige ont reçu du pissenlit.
Par contre, j’aurai aimé que le dessin animé se termine comme Cendrillon : par un mariage entre Richard et Blanche-Neige.


La légende de Blanche Neige - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 16:53

Je ne pense pas que Costaud a boudé Blanche Neige. Non il l'a appreciée dès le début mais c'etait pour renforcer l'effet de surprise de son cadeau qu'il s'est montré si désagrèable quelques temps. La légende de Blanche Neige - Page 5 634588

Sinon pour moi le couple le plus "rodé" du DA c'est Spek et Mylarka, à la fin ils se retrouvent tous les deux ensemble dans un chandelier HiHi©

Pour Jack, j'ai bien aimé la scène du bouquet de fleurs, a ce moment-là Jack était "mauvais". Mais si on observe bien la scène, un moment Blanche Neige trébuche et tombe, et on voit Jack se retourner le visage inquiet c'est un signe qui trompe pas. En plus lorsqu'il rompt le bouclier aux sept couleurs, on le voit pleurer apres son acte comme s'il souffrait d'être méchant, on sent qu'il est loin d'être à l'aise avec la reine même dans sa période ou il est "méchant".

J'ai trouvé ce passage emouvant (la scène ou il souffre d'être du côté de la reine, et va jusqu'à en pleurer), mais bon sa veritable nature n'a pas tant de pouvoir sur sa conscience. Oui c'est un être malefique, mais qu'importe il a été elevé dans l'amour, et est capable d'aimer c'est ce qui compte. D'autant que la reine est obligée d'avoir recours à des formules magiques pour lui faire "recouvrer la mémoire et lui rappeler qu'il est fait pour faire le mal". Mais sa conscience et l'amour qu'il eprouve pour Blanche Neige reste le plus fort malgré tout.

Il a tout pour lui ce personnage, et son côté taquin et moqueur, son côté "solitaire et bande a part", et sa timidité touchante en ont fait un de mes personnages prefere tout DA confondus pendant pas mal d'années.

Dire que c'est un personnage totalement inventé par rapport a l'histoire d'origine, chapeau aux scénaristes.


Ce que j'aime bien aussi dans ce DA, c'est qu'il est un subtil mélange de conte de fée, et d'heroic fantasy. La légende de Blanche Neige - Page 5 634588


La légende de Blanche Neige - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 17:05

Césare a écrit:
Je ne pense pas que Costaud a boudé Blanche Neige. Non il l'a appreciée dès le début mais c'etait pour renforcer l'effet de surprise de son cadeau qu'il s'est montré si désagrèable quelques temps. La légende de Blanche Neige - Page 5 634588


Si l’Ancien l’a bien dit : Costaud se forçait à se montrer distant car il avait peur de souffrir ensuite car il est immortel et perdre Blanche-Neige lui aurait fendu le cœur.
Je n’ai pas dit qu’il ne l’appréciait pas, bien au contraire, il était très attaché à elle.
Mais tu as aussi raison, Costaud voulait bien évidemment renforcer l’effet de son cadeau hi hi…et c’est aussi pour cela qu’il se montrait grincheux.
Les deux facteurs se cumulent.


Césare a écrit:
Sinon pour moi le couple le plus "rodé" du DA c'est Spek et Mylarka, à la fin ils se retrouvent tous les deux ensemble dans un chandelier HiHi©️


Smiley2


Césare a écrit:
Pour Jack, j'ai bien aimé la scène du bouquet de fleurs, a ce moment-là Jack était "mauvais". Mais si on observe bien la scène, un moment Blanche Neige trébuche et tombe, et on voit Jack se retourner le visage inquiet c'est un signe qui trompe pas. En plus lorsqu'il rompt le bouclier aux sept couleurs, on le voit pleurer apres son acte comme s'il souffrait d'être méchant, on sent qu'il est loin d'être à l'aise avec la reine même dans sa période ou il est "méchant".


Oui je suis d’accord ! J’aime aussi beaucoup ces passages. On voit bien qu’il en souffre.



Césare a écrit:
J'ai trouvé ce passage emouvant (la scène ou il souffre d'être du côté de la reine, et va jusqu'à en pleurer), mais bon sa veritable nature n'a pas tant de pouvoir sur sa conscience. Oui c'est un être malefique, mais qu'importe il a été elevé dans l'amour, et est capable d'aimer c'est ce qui compte. D'autant que la reine est obligée d'avoir recours à des formules magiques pour lui faire "recouvrer la mémoire et lui rappeler qu'il est fait pour faire le mal". Mais sa conscience et l'amour qu'il eprouve pour Blanche Neige reste le plus fort malgré tout.

Absolument, c’est ce que j’ai toujours pensé : Jack a été élevé dans l’amour, il ne connaissait pas le mal et il est de surcroit un jeune homme amoureux.
Et comme tu dis si bien, même si c’est un être maléfique de part sa nature, Jack est capable d’aimer et c’est ce qui compte.
Jack est profondément bon.



Césare a écrit:
Il a tout pour lui ce personnage, et son côté taquin et moqueur, son côté "solitaire et bande a part", et sa timidité touchante en ont fait un de mes personnages prefere tout DA confondus pendant pas mal d'années..

Je te comprends Smiley1


La légende de Blanche Neige - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 23:30

En lisant vos différents messages sur ce DA à tous les deux, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de scènes et événements de ce DA. Il faut dire que je ne l'ai vu qu'une fois, je trouve Blanche-Neige trop cruche et Richard un brin fade mais là vous me donnez envie de le revoir. Smiley1


La légende de Blanche Neige - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 23:34

Ouaiiiiis, cool. La légende de Blanche Neige - Page 5 842912


La légende de Blanche Neige - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 23:45

Smiley1 Bon je zapperais surement un peu les premiers épisodes mais après ça m'intéresse vraiment. Je me rappelais même pas que la reine Christelle n'était pas si machiavélique en vrai.


La légende de Blanche Neige - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 23:50

C'est a partir du millieu du DA que ça commence à devenir réellement interessant. La légende de Blanche Neige - Page 5 634588


La légende de Blanche Neige - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 0:03

Ok bah je commencerais à vraiment m'y replonger à partir de là Smiley1


La légende de Blanche Neige - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 7:53

Oh c'est chouette Rose Bleue ! Smiley26


Césare a écrit:
C'est a partir du millieu du DA que ça commence à devenir réellement interessant. La légende de Blanche Neige - Page 5 634588

Oui je le pense aussi hi hi


Vive Jack ! Smiley26


La légende de Blanche Neige - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Sam 25 Mai 2013 - 14:22

Le cote fantastique arrive surtout au centre du DA ?


La légende de Blanche Neige - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 14:19

Pour moi, le côté fantastique arrive très rapidement avec la magie noire de la reine, les sept nains.
Mais je trouve qu’avec l’arrivée de Jack, le côté fantastique est renforcé. Et ça devient aussi plus intéressant avec l’arrivée de ce personnage à mon avis.


La légende de Blanche Neige - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 14:32

On dirait que Jack est tout droit sorti d'un jeu de RPG. D'ailleurs son accoutrement me rappel le héros d'un certain jeu dans lequel on doit délivrer une certaine princesse Zelda. lol


La légende de Blanche Neige - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 14:34

Oh oui Césare ! Smiley2 J'avais même pas remarqué, c'est vrai en plus, le costume est très ressemblant Smiley2


La légende de Blanche Neige - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 13:52

Césare a écrit:
On dirait que Jack est tout droit sorti d'un jeu de RPG. D'ailleurs son accoutrement me rappel le héros d'un certain jeu dans lequel on doit délivrer une certaine princesse Zelda. lol

Oui ca fait un peu ca !


La légende de Blanche Neige - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Sam 31 Jan 2015 - 22:34

Dessin animé très sympas pour ce que j'ai vu ! Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir totalement cette série. J'avais une VHS qui comptais je crois trois épisodes ( au moment où Blanche-Neige arrivent chez les nains ). Et j'ai regardé par curiosité quelques épisodes en français perdus sur Youtube. L'univers est enchanteur et Blanche-Neige est adorable( j'ai l'impression d'utiliser ce mot un peu trop de fois ^^ ). Richard je le trouve un peu niais par contre ><.

Alors je vois dans le sujet qu'on fait de suite la comparaison avec la version Disney Smiley4. Comment dire sans se fâcher ?

CE N'EST PAS COMPARABLE !!!! Smiley159

On compare un film de 83 minutes fait en 1937 qui a prit plus de 3 ans à faire et pour qui celui à qui on le doit a failli se ruiner, et une série japonaise fait en 1994 de 52 épisodes, époque où les dessins animés se font à la chaine ( surtout au Japon ). Alors oui entre ces deux adaptations le traitement des personnages sera tout autre. Le personnage principale aura bien entendu plus de profondeur dans la série japonaise, on a tout le temps de la connaître, alors que celle de Disney c'est un peu plus compliqué. Et puis Disney a voulu faire de son film quelque chose de plus artistique ( et d’ailleurs y a même pas à négocier les graphismes et l'animation du DA Disney est supérieur au DA Japonais. ).

Bien sûr on peut être plus sensible à l'un ou l'autre, je respecte ça reste subjectif, mais pour moi c'est pas comparable du tout. Et je préfère de loin l'adaptation Disney qui est plus travaillé, mais je ne crache pas sur la série japonaise.


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


La légende de Blanche Neige - Page 5 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 17:21

Pour moi c est simple disney et depuis longtemp dénué d imagination
Mes pour blanche neige comparé une série à un film
Dory à raison
Mes pour moi qui a étais bercé par des film d animation japonais quand je compare
Disney au oeuvre japonaise comme mademoiselle poucette ou même à certaine oeuvre russe comme la fleur ecarlate je me braque
C est nul Disney sauf pour certaine oeuvre
Mes en general je trouve nul
Je pense pour la même époque que les japonais font mieux


La légende de Blanche Neige - Page 5 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 17:56

Que veux-tu dire par " Je pense pour la même époque que les japonais font mieux ", tu ne parle pas des années 30 j'espère ????

Après je dis ça je ne dis rien mais pas mal de mangaka ( notamment Tezuka ) se sont inspiré des graphismes Disneyens...

Disney dénué d'imagination ?

Le Monde de Ralph ? Le Monde de Nemo ? Toy Story ? Wall-E ?
Je sais vraiment pas ce qu'il faut, quand Disney adapte les contes ça gueule, mais quand ils font des trucs inédits et nouveaux, BAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est en 3D c'est nul. Oh dear Smiley11.

Ah et puis Poucette/Poucelina version américain c'est Don Bluth, pas Disney.

Bref mais là on est en HS donc je reprend avec tout de même ce générique entrainant Smiley2.



Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


La légende de Blanche Neige - Page 5 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Lun 2 Fév 2015 - 15:44

Dorry mademoiselle poucette c est pas.poucelina c est une autre version que je te parle
La version jap c est pour te dire que je pense que les jap font de meilleur film d animation que les américain


La légende de Blanche Neige - Page 5 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aless


Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1791
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mar 10 Fév 2015 - 8:51

Un coffret slim est sorti avec l'integral ?


La légende de Blanche Neige - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Cindmonogatari


Cindmonogatari

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/08/2020
Messages postés : 4
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


La légende de Blanche Neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Blanche Neige La légende de Blanche Neige - Page 5 Horlog10Mar 25 Mai 2021 - 19:59

Salut! Je suis en train d'écrire une fanfiction qui est une crossover de Cendrillon (animé Cinderella Monogatari) et de La Légende de Blanche Neige.

La légende de Blanche Neige - Page 5 Snow-White-welcomes-Cinderella-849904567

Vous pouvez lire la version Anglaise sur Fanfiction.net:
https://www.fanfiction.net/s/10912057/1/Cinderella-Monogatari-The-Sequel

Très récemment, j'ai réussi à publier la traduction Française du premier chapitre de ma fanfiction par LunarNightingale:
https://www.fanfiction.net/s/13887998/1/Cendrillon-Cinderella-Monogatari-la-suite

Sur YouTube, je publie quelques videos avec les OST de Cendrillon:
https://www.youtube.com/channel/UCft2kzX28Tlo8-ueEquTyNA

Sur DeviantART, je publie les illustrations de la fanfiction:
https://www.deviantart.com/cindmonogatari

La légende de Blanche Neige - Page 5 Charles-and-Cinderella-playing-with-their-children-844621097

J'espère que ça vous plait et que il vous ramène de bons souvenirs. Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/cindmonogatari
La légende de Blanche Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-