Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Max et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Max et compagnie Empty
MessageSujet: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:27

Max et compagnie 120808042141834229

Max et compagnie 120807032729895312
Nom original: Kimagure Orange Road
Origine: Japon
Année de production: 1987
Nombre d'épisodes: 48 (+ 8 OAV, 2 films)

Max et compagnie 120808040530738943
L'histoire d'un jeune garcon max, et de ses 2 soeurs manu et fanny qui emmenagent une enième fois dans une nouvelle maison, cette famille a des pouvoirs psychiques (sa rappelle pas une sorte de pokémon sa    )

Un jour en comptant les marches pour s'amuser il tombera nez a nez avec sabrina qui a un sacré tempérament faut dire   , max tombera vite amoureux de sabrina mais problème la meilleure amie de sabrina, paméla elle tombera vite amoureuse de max!! Du cou problème pour Max qui sait plus comment géré sa lol..

De mon coté j'ai bien aimé le coté double personalité de la plupart des persos, les sauts d'humeur de sabrina et paméla me faisait toujours rire, quand aux soeurs de max ce sont des opposées totale, une qui fait tout a la maison l'autre rien (je suis plutot la 2eme moi lol)

Max et compagnie 1208070334418819



Pour approfondir la discussion :

- Manga
- Kyôsuke Kasuga (Max)
- Madoka Ayukawa (Sabrina)
- Hikaru Hiyama (Paméla)
- Couple Kyôsuke/Madoka (Max/Sabrina)
- Couple Kyôsuke/Hikaru (Max/Paméla)
- Amitié Madoka/Hikaru (Sabrina/Paméla)
- Fratrie Kyôsuke/Manami/Kurumi (Max/Manue/Fanny)
- Génériques VO saison 1
- Génériques VO saison 2
- Génériques VO saison 3
- Génériques VO OAV
- Générique VF et ses paroles
- Images de l'anime


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 17:58

Je sais que je l'ais vu quand j'étais petite mais je ne m'en souvien pas bien par contre il sont sorti un livre sur la suite il s'apelle Orange Road, j'ai bcp aimé... Si je me souviens bien je l'avais dévoré à l'époque lol

Je pense le revoir bientôt car si je me souviens bien il fait parti de la liste de DVD que je vais recevoir avec mon abonnement chez Déclic...
J'aime bcp la chanson je trouve qu'elle est entrainante
Smiley34
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Dim 29 Mar 2009 - 16:55

Max & Compagnie est un anime que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder. Il fait d'ailleurs partie de mes préférés.


je suis nostalgique des années 80
Max et compagnie Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Mar 31 Mar 2009 - 6:34

Je suis fan de sabrina, j'adore son tempérament ^^ gare a ceux qui la cherche de trop mdr je suis en revanche nettement moins fan de paméla, je la trouve chiante par moment lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Mar 31 Mar 2009 - 9:30

Tiens un très très bon site et bien complet sur KOR (Kimagume Orange Road) :

http://madoka.ayukawa.free.fr/kor1024.htm

Hier il y avait une émission à la Radio sur ce DA, j'ai rien appris que je ne connaissais déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 2 Avr 2009 - 1:27

En effet y'a de quoi lire j'ai commencé..

Chez shokagun pour l'emission de radio?? Si oui faudrait que je récupère l'emission sa pourrait m'intéréssé ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 1:06

Quels sont les épisodes qui vous ont marqués?

Moi j'adore par exemple"l'eternel indecis", celui dans lequel Max devient sûr de lui. En fait j'aurais aimé qu'il soit comme ça pendant toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 2:05

L'épisode ou sa soeur va perdre ses lunette et la ou elle se confie sur les problèmes a la maison et aussi qu'elle parle de son autre soeur, de la relation de la famille et que max l'écoute très attentivement mais qu'a aucun moment elle se doute qu'elle parle a max..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 6:58

Ah oui, même qu'ils se font harceles par des délinquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Sam 8 Aoû 2009 - 17:22

Comment, ça fait presque 4 mois que je suis inscrite ici, et je n'ai pas mis un mot sur KOR ???!!! Rhooo la honte ! Smiley52
Bon alors pour ceux qui ne le sauraient pas encore, KOR est l'anime que je préfère, c'est mon... #1 (référence à Shin KOR lol !). J'ai bien dit KOR, car je parle bien de Kimagure Orange Road. Pas de Max et compagnie. Pour moi, ce sont deux séries différentes. En effet, le démon de la censure est passé par là... Smiley64 Ce qui fait que pour voir la série dans son intégralité, on est obligé de voir la VOSTF. Et là, on découvre à quel point la série est plus belle que ce qu'on a bien voulu nous présenter sur la Cinq.

D'abord, l'histoire devient compréhensible. Il faut le dire, ce n'est pas le cas de tous les épisodes VF. J'ai eu l'occasion de voir l'épisode 46 en VF... on passe complètement à côté de tout un pan de l'intrigue ! Pourquoi ? Parce que Kyôsuke (Max) est rentré dans la chambre des filles, pensant que c'était la sienne, avec l'intention de prendre une douche... sous laquelle se trouve déjà Madoka !!!

Ensuite les voix. Dorothée Jemma est une très bonne doubleuse, elle a fait un super travail pour la voix de Rachel dans "Friends"... mais elle puérilise Sabrina/Madoka (flagrant dans les deux derniers épisodes). C'était voulu pour cette VF, mais du coup ça ne restitue pas complètement le personnage de Madoka. Pour moi, la seule voix qui va à Madoka est celle que lui donne sa seiyuu, Hiromi Tsuru. D'ailleurs, il y a une scène en particulier où c'est vraiment criant. Elle se trouve dans le film, quand Madoka téléphone à Kyôsuke. J'ai entendu 2 VF différentes (celle ratée d'AB et celle potable de Kaze), mais y a rien à faire, cette scène perd vraiment en intensité en VF, elle en deviendrait mièvre. Mais je sais que je n'ai pas un avis objectif sur le sujet...

Les musiques maintenant. D'abord, systématiquement, les chansons en japonais sont supprimées, alors qu'elles sont super ! Et là, aucun effort d'adaptation des chansons en français n'a été fait (pas comme Creamy ou Aishite night/Lucile). En plus, j'ai remarqué un truc en regardant un épisode VF (le 44, celui de la St Valentin) en ce qui concerne les BGM (les musiques "de fond") : non seulement c'est pas le même volume sonore que les dialogues (différence d'intensité sonore pas très heureuse), mais en plus elles sont légèrement accélérées !!!

Pourtant, au départ, comme tout le monde, j'ai découvert cette série en commençant par la VF. A l'époque, je trouvais ce DA plutôt sympa, mais sans plus. Ce n'est que des années plus tard, en cherchant des infos sur quelques vieux DA qui m'avaient plu petite que j'ai repensé à Max&Cie. Je suis tombée sur le site dont GénéDA donne le lien :

GénéDA a écrit:
Tiens un très très bon site et bien complet sur KOR (Kimagume Orange Road) :

http://madoka.ayukawa.free.fr/kor1024.htm
Il s'agit d'un site créé par un fan, je dirais même un passionné de KOR. Il a fait un travail exceptionnel. Rares sont les sites sur des anime de cette époque aussi fournis (à moins d'avoir fait un malheur comme Saint Seiya ou Dragon Ball). Il dit avoir créé ce site pour faire partager sa passion pour KOR... et ça se sent à chaque page.

Ce que j'y ai lu m'a intriguée. Max&Cie censuré ? Alors j'ai cherché et j'ai pu comparer les derniers épisodes en VOST et en VF . Outch ! Je vous raconte pas le choc ! Je dirais même double choc. En effet, c'est suite au visionnage de ces épisodes que je suis devenue à la fois complètement fan de cette série (en VO lol !), mais aussi que j'ai vraiment détesté la VF. J'avais l'impression qu'en modifiant autant le DA, ils nous avaient menti, ils nous avaient caché un trésor et nous avaient présenté un "faux". J'ai eu l'impression de m'être fait avoir. Alors j'ai "corrigé" : je me suis offert les coffrets de KOR : la série VOSTF (je n'ai pas l'intention d'acheter la VF ! non mais ! Smiley2 ), les OAV, les 2 films, j'ai même mis la main sur le manga VO (mais le manga VF sorti il y a 10 ans est introuvable...). A chaque fois que je découvrais quelque chose en plus de ce fandom, je lisais/visionnais, et j'aimais... je ne sais pas si je pourrais dire pourquoi j'aime autant. Est-ce l'histoire, mêlant comédie, amour et magie ? Est-ce que ça vient des personnages dont le caractère est si fouillé quand on y fait attention ? Est-ce la BO, particulièrement fournie et de qualité ? Sans doute un peu tout. En fait, il y a une harmonie entre tous ces éléments, et cette harmonie crée une ambiance propre à KOR. Une ambiance que j'aime retrouver en revoyant un épisode ou en relisant le manga.

Takumi a écrit:
Quels sont les épisodes qui vous ont marqués?
Il y a beaucoup d'épisodes marquants. Mais si je devais n'en donner qu'un, je dirais le dernier. Entre autres à cause des scènes censurées qui nous font complètement passer à côté du message. Même si pour cet épisode, la censure est un peu plus compréhensible, car la série diffusée sur la Cinq visait un public d'enfants... plus jeune que celui auquel est destiné KOR. Mais bon, le double épisode final mériterait un topic à lui tout seul...

Takumi a écrit:
Moi j'adore par exemple"l'eternel indecis", celui dans lequel Max devient sûr de lui. En fait j'aurais aimé qu'il soit comme ça pendant toute la série.
Episode 25, où Kyôsuke se découvre un nouveau pouvoir : l'auto-hypnose ! En se regardant dans la glace de la salle de bain, et en répétant qu'il veut devenir plus sûr de lui, il; finit par s'hypnotiser lui-même ! Mais quand on voit la fin, on peut se poser la question : est-ce vraiment une bonne chose ? En tout cas, Madoka, elle, a été très claire ! Elle préfère le "vrai" Kyôsuke !

Caline a écrit:
L'épisode ou sa soeur va perdre ses lunette et la ou elle se confie sur les problèmes a la maison et aussi qu'elle parle de son autre soeur, de la relation de la famille et que max l'écoute très attentivement mais qu'a aucun moment elle se doute qu'elle parle a max..
Episode 28, où Manami (Manue) décide de changer de look. Elle se met une perruque, du maquillage et des lentilles de contact pour... se trouver un petit ami ! Mais elle tombe sur des délinquantes qui la bousculent et lui font perdre ses lentilles. C'est là qu'elle tombe sur son frère, mais elle n'y voit rien et ne le reconnait pas. Quant à Kyôsuke, il ne la reconnait pas tout de suite à cause de son nouveau look. Ainsi, quand Manami lui parle, il ne sait pas encore que c'est sa soeur, mais une fois qu'il l'a reconnue, il fait tout pour rendre sa journée agréable. Très bel épisode illustrant l'amour fraternel entre Kyôsuke et Manami. Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 17 Sep 2009 - 0:38

Carine a écrit:
Ainsi, quand Manami lui parle, il ne sait pas encore que c'est sa soeur, mais une fois qu'il l'a reconnue, il fait tout pour rendre sa journée agréable. Très bel épisode illustrant l'amour fraternel entre Kyôsuke et Manami. Smiley13

Heu je viens de tilter que c seulement à la toute fin de l'épisode qu'il la reconnait, mais avant non il dit juste qu'il a deja vu cette fille quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 17 Sep 2009 - 0:41

Bon ben j'ai toujours pas vu les oav qu'on a acheté ensemble caline


Max et compagnie 04_ghibli

Cliquer:

Max et compagnie 715257954

Max et compagnie 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 17 Sep 2009 - 17:23

Bonbon Rose a écrit:
Bon ben j'ai toujours pas vu les oav qu'on a acheté ensemble caline

Toi aussi ta ete a la FNAC acheter le coffret OAV a 10€ lol


Max et compagnie Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 17 Sep 2009 - 18:41

Andsbury a écrit:
Bonbon Rose a écrit:
Bon ben j'ai toujours pas vu les oav qu'on a acheté ensemble caline

Toi aussi ta ete a la FNAC acheter le coffret OAV a 10€ lol

Oui oui Max et compagnie 320599 mais je connais pas du tout la série


Max et compagnie 04_ghibli

Cliquer:

Max et compagnie 715257954

Max et compagnie 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Jeu 17 Sep 2009 - 18:54

Me dit pas que tu n'a toujours pas regardé bonbon Smiley64


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Max et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie Max et compagnie Horlog10Mar 26 Oct 2010 - 15:53

Je vous ai trouvé un inédit en France : l'épisode pilote en VOSTA ! Il s'agit d'un épisode réalisé deux ans avant le début de la série qui a servi de "test" auprès du public pour voir si ça pouvait plaire... et entre les deux, y a eu beaucoup de travail ! Les voix, les couleurs, les musiques, tout a été modifié, alors ce pilote risque de vous surprendre.