Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jo (Les 4 filles du Docteur March)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Tthhff1089%Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Tthhff11
 89% [ 17 ]
- J'aime pas
Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Tthhff1011%Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Tthhff11
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 17:43

Rappel du premier message :

Que pensez vous de ce personnage?


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Joe_0010


Dessin animé : Les 4 filles du Dr March


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 23:27

Jo powaaaa!

Comme beaucoup le disent, c'est vraiment un perso qui sort de son contexte, qui est original et qui a décidé de suivre sa propre voie, ce qui fait que je lui porte une admiration sans bornes dont nul autre personnage n'a droit de bénéficier dans le monde, le cosmos, la galaxie du manga Smiley18 

J'aime les personnages féminins qui ont du caractère et qui savent s'imposer. C'est comme çà qu'est Jo. Une fille courageuse qui a ses rêves, énergique et passionnée, qui n'hésite pas à se rebeller lorsqu'elle trouve une situation injuste ou lorsqu'on l'attaque. Je pense aussi à la foi ou Anthony a descendu sans pitié le roman qu'elle voulait faire publier, c'est tout juste si elle ne se levait pas pour lui foutre une baffe XD
Contrairement au reste de ses soeurs, ce n'est pas une fille qui se laisserait dominer par un homme ou qui choisirait la raison lorsqu'il se passe quelque chose de grave. Jo est tout sauf raisonnable et c'est l'une des nombreuses choses qui fait son charme. Elle a un caractère enflammé c'est sûr, elle est même parfois irascible, mais elle est aussi dotée d'une grande sensibilité et d'une douceur qu'elle ne montre exclusivement qu'à ses proches.
Elle affectionne plus que tout au monde sa famille, le reste est secondaire. Je pense notamment à la foi ou Amy est tombée dans la rivière après leur dispute, mon passage préféré de la série car il met en scène mes deux personnages favoris, Jo et Amy =) Cette dernière avait brûlé le roman de Jo sur le coup de la colère, un geste qu'on pense tous impardonnable. Elles ne se parlent d'ailleurs plus pendant une semaine suite à çà. Mais lorsque la vie de sa soeur est en danger, aussitôt Jo va la secourir, se repent amèrement et réalise que la vie de sa petite soeur est plus précieuse que n'importe quel manuscrit. Même en lisant le roman, j'ai trouvé çà si beau! Le message de ce chapitre est puissant et beaucoup on du se sentir concerné en lisant ce passage.
Ensuite, il y a sa relation avec Beth qui est très forte, notamment lorsqu'elle tombe malade. Je me remémore l'instant ou elle la porte sous la neige, cette scène m'avait ému T.T Après c'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que dans le roman, Jo est plus proche de Beth tandis que dans l'anime, je dirais qu'elle est plutôt proche d'Amy. Les deux sont souvent ensembles dans les épisodes, elles sont assez complices; c'est çà aussi que veulent signifier leurs taquineries x)

Jo est vraiment LE personnage. L'un des plus anciens qu'il m'ait été donné d'aimer, celui qui m'a fait aimer les animes japonais sans le savoir. Je voudrais lui ressembler.



Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 0:16

alala, ca ne m'étonne pas que tu affectionne autant ce personnage kimly. D'après l'idée que j'ai de toi, il te correspond totalement. C'est un peu bizarre ton expression "celui qui m'a fait aimer les animes japonais sans le savoir", vu que c'est pas vraiment un personnage créé par l'animation japonaise, même s'il faut bien l'avouer, jo march du WMT de 87 à ses spécificités vis à vis de celle du livre. Seulement, je trouve qu'elle suit parfaitement l'impulsion d'elle, qu'on a dans le livre. Donc pour moi, c'est vraiment le même personnage dans ces deux oeuvres.

Ah, je savais pas que tu aimais tant Amy aussi, j'aurai plus pensé à Beth pour ma part. Moi aussi j'adore Amy (j'aime vraiment les 4 soeurs en fait), et énormément la scène que tu as décrites ainsi que celle avec Beth (c'est pour cela que c'est mon da préféré, il a de ses scènes forte, et de ses bon moments, en fait tout les moment sont bon sauf l'épisode 34).
Pour la scène avec Amy, j'aime vraiment comment elle est amené dans le da. Dans le livre, ca va trop vite sur ce côté là, et la passion de Jo pour l'écriture, n'est pas très développé, alors l'acte d'Amy a une moindre valeur pour nous. Par contre, je préfère la conclusion de ce passage dans le roman, car plus longue et détaillé, c'est vraiment la moitié du chapitre.
Et puis la scène avec Beth. Vraiment poignant, dans le da comme dans le livre. J'aime dans le livre quand le dialogue qu'à laurie et jo à ce moment :

Citation :
"Doesn’t Meg pull fair?" asked Laurie, looking indignant.
"Oh, yes, she tries to, but she can’t love Bethy as I do, and she won’t miss her as I shall. Beth is my conscience, and I can’t give her up. I can’t! I can’t!"


des paroles soit dis en passant qui ne sont pas dans la traduction française de little women que j'ai dl sur le net (ce roman a eu des traduction française horrible, supprimant parfois le contenu religieux, le côté garcon manqué de jo, ou carrément sa passion pour la littérature ! mais je crois que les dernieres sont fidèle à l'oeuvre original)

la traduction de se passage est approximativement :
" est ce que Meg ne s'occupe pas de Beth autant que toi ? s'indigna Laurie, la regardant indigné." (en fait Jo s'était réjoui de l'arrivé de son père, et c'était plein indirectement d'avoir la plus grosse partie des problèmes à sa charge)
"Oh, si,elle essaye de le faire, mais elle ne peut aimer Beth autant que moi je le peux, et elle ne lui manquera pas autant qu'à moi elle me manquera. Beth est ma conscience, alors je ne peux pas abandonner, je ne peux pas abandonner."

Beth est ma conscience. Ce passage c'est celui qui nous montre vraiment tous le lien qui uni ces deux soeurs, avec celle de la deuxième partie, de Jo qui découvre que sa soeur va mourir, et que celle ci le sait depuis longtemps.

J'adore aussi le passage ou les Meg et Jo sont au chevet de Beth, pour l'ultime nuit, ou le destin sera scellé :

Citation :

‘If God spares Beth, I never will complain again,’
whispered Meg earnestly.
‘If god spares Beth, I’ll try to love and serve Him all my
life,’ answered Jo, with equal fervor.
‘I wish I had no heart, it aches so,’ sighed Meg, after a
pause.
‘If life is often as hard as this, I don’t see how we ever
shall get through it,’ added her sister despondently.
Here the clock struck twelve, and both forgot
themselves in watching Beth, for they fancied a change
passed over her wan face. The house was still as death, and
nothing but the wailing of the wind broke the deep hush.
Weary Hannah slept on, and no one but the sisters saw the
pale shadow which seemed to fall upon the little bed. An
hour went by, and nothing happened except Laurie’s quiet
departure for the station. Another hour, still no one came,
and anxious fears of delay in the storm, or accidents by the
way, or, worst of all, a great grief at Washington, haunted
the girls.
It was past two, when Jo, who stood at the window
thinking how dreary the world looked in its winding sheet
of snow, heard a movement by the bed, and turning
quickly, saw Meg kneeling before their mother’s easy chair
with her face hidden. A dreadful fear passed coldly over
Jo, as she thought, ‘Beth is dead, and Meg is afraid to tell
me.’
She was back at her post in an instant, and to her
excited eyes a great change seemed to have taken place.
The fever flush and the look of pain were gone, and the
beloved little face looked so pale and peaceful in its utter
repose that Jo felt no desire to weep or to lament. Leaning
low over this dearest of her sisters, she kissed the damp
forehead with her heart on her lips, and softly whispered,
‘Goodby, my Beth. Goodby!’



Ces passages m'ont fait pleuré comme jamais une oeuvre ne l'a fait, d'une joie si profonde, tellement leur beauté touche.  Smiley18 
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 16:25

Tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque x) Je pense aussi que comme elle, j'aurais été mal de vivre à cette époque vue la condition de la femme. Déjà qu'aujourd'hui j'ai du mal ^^' C'est aussi pour çà que je l'admire, elle a le mérite d'être originale et de pas mal se moquer du regard des autres.

En fait, quand le WMT passait à la télé en 2002, je le regardais avec plaisir mais je prétendais détester les mangas. Mais quand je disais çà, je pensais à ceux type avec les gros yeux, cheveux multicolores et coiffures de pétard xD Bien que je préfère toujours les anciens, je suis devenue plus ouverte à ce sujet là...
A vrai dire, le style de dessin de Little Women était tellement différent que je ne pensais même pas qu'il pouvait s'agir d'un anime japonais aussi. C'est qu'après m'en être rendue compte que je me suis lancée dans ce vaste univers qu'est l'animation japonaise et de vieux animes comme Princesse Sarah ou Le Petit lord, j'en suis venue à voir des séries plus récentes dans des styles bien plus mangas comme Oreimo ou Mawaru Penguindrum. C'est pour çà que je dis que le personnage de Jo est celui qui quelque part m'a fait aimé les animes japonais en tout genre =)

Au tout tout début, Beth était ma préférée. La première fois que je suis tombée sur un épisode de la série, c'était quand elle tombait malade et j'avais trop de la peine pour elle. Mais très rapidement je me suis accrochée à Jo et Amy. Quand je les vois tous les deux, je les compare à un duo comique, mais avec l'émotion en plus. Je les trouve plus attachantes que quiconque dans cette série.

Comme tu dis, c'est un anime fort. Mais les WMT sont très poignants en général, comme Dog of Flanders ou Romeo's Blue Sky. Ce sont des romans pour la jeunesse à la base, mais en regardant ces animes je ne peux pas déclarer comme certains le font que ce sont des DA pour gamins. Ceux qui prétendent çà n'ont plus qu'à aller se coller devant Dora pour comprendre ce que c'est. Je pense à plusieurs personnes que j'ai connu durant mes années lycées et qui n'ont pas su apprécier ces dessins animés à cause de ces préjugés.
Ah, l'épisode 34 ne t'a pas plu? Moi il m'a bien fait rire, j'ai senti les scénaristes se lâcher un peu sur cet épisode x3 D'un côté oui il n'était pas vraiment indispensable, on se demande même ce qu'il fait au milieu du 33 et du 35, mais un peu de liberté par rapport au roman est la bienvenue dans cet anime, comme la création des personnages comme David et Anthony d'ailleurs. Et qu'il soit centré sur Amy c'est encore mieux  Smiley153 

On est d'accord sur ce point: Plus de détail dans le chapitre " Jo vainc le démon Appollyon" que dans le DA et c'est dommage. Juste quelques minutes n'auraient pas été de trop lorsque Jo s'entretient avec sa mère au sujet de son fichu caractère par exemple. Ce passage est intéressant dans le livre, et on en apprend au moins un peu plus sur Mme March qui reste un personnage assez secondaire dans l'anime et pourtant important à la base.


Ces passages du roman...Je suis....si frustrée de ne pas piger l'anglais!!  Smiley11 




Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 19:54

moi aussi je comprend pas tout lorsque je lis un bouquin en anglais. Environs un mot sur 30 que je comprend pas du tout, et d'autre pour lequel la signification serait plus flou que si je lisait en français.

l'épisode 34 ne m'a pas plu, non parce qu'il se détache du roman, ce WMT se détache du roman un peu partout et c'est très bien comme ca. Il m'a déplu car il n'a pas de cohérence avec le reste, n'apporte rien, et qu'il faut bien trouver un défaut à ce da (c dur)

Moi je dirai que les WMT, sont des dessins animés destinés à la jeunesse, mais c un age minimum. Moi la premiere fois que j'ai bu les 4 filles du docteur march, c'était à 7 ans, et à cette age on apprécie déjà presque tous les points du DA. Bien sur on peut le regarder bien plus tard, pas de soucis. Surtout que pour moi, la moitié des gens de 20 ans, ont l'age mental d'une personne théorique qui en aurait encore 12 dans beaucoup de côté.

A ca doit être bizarre de découvrir le da dans le désordre. C'est pour cela que je déteste la télé.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 20:30

Ce n'est déjà pas une mince affaire de comprendre les 29 mots x)

Je viens de regarder l'épisode 34 encore une fois. Il ne sert peut-être pas à grand chose mais je le trouve toujours aussi amusant que la première fois ou je l'ais visionné, et çà remonte!
Le point noir que je trouve à reprocher à la série, c'est comment elle se termine, qu'elle finisse sur le départ de Jo. Certes, çà fait partie du roman, mais je déteste profondément ce passage, çà m'a brisé un peu le plaisir de la série quand je l'ais découverte..

Sur un autre sujet, on parle de la mort de Beth, et bien j'aurais préféré que Jo subisse le même sort plutôt que de partir à New York pour se marier avec un vieux U.U Je ne suis pas comme beaucoup, fan de la love story Jo/Laurie, qu'elle épouse lui Anthony ou un autre, çà m'est complétement égal.
Mais qu'elle soit avec un vieux grand père qui sort d'on ne sait ou dans le deuxième roman, auquel on ne s'attache pas et qui a vingt ans de plus qu'elle, non. çà c'est le coup de poignard que m'a donné cette histoire et dont la plaie ne s'est jamais refermée...
Ils nous ont épargné son apparition, Dieu soit louée. Ils nous ont pas adapté le second opus, ce n'est pas plus mal. Mais juste le fait qu'elle quitte sa famille pour aller dans cette ville en sachant que tout va déboucher là dessus, çà me déprime. Lorsque je regarde l'anime, je m'arrête souvent avant la fin...


Je n'y réfléchissais même pas, çà ne me dérangeait pas de regarder une série même en commençant par le milieu x)




Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 23:12

Smiley5 

Vu ton amour pour le féminisme, j'étais sur de ton point de vue. Moi j'aurai adoré voir la seconde partie, et surtout tout les changements qu'ils était obligé d'apporter. Car le départ pour new york, n'est pas du tout le même que celui du roman, ne se fait pas au même moment ni pour la même raison. En gros, s'il avez juste envie de suivre le roman, ils aurait été bloqué. Fallait vraiment tout réinventé la vie de jo a New york, pour que ca marche.

Pour l'anglais, c'est vrai que dans le cas d'un livre, c'est un peu compliqué au début. C'est pas comme un manga, ou un journal, ou un sitweb. Mais bon, les 4 filles du docteur march, c'est tout de même un livre simple niveau langue, et puis, la plupart des mots courant qu'on ne connais pas vient vite, puisqu'ils sont courant, et nous revienne sans cesse.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 21:17

Bah non après j'étais sûre que même si elle avait beau dire sur tous les tons qu'elle ne se marierai jamais, elle allait céder et ce même avant de lire le roman x) Je ne la voyais pas finir vieille fille ni bonne soeur en tout cas.
Mais bon, vue la valeur du personnage, qu'elle trouve une moitié qui a la même. Parmi tous les personnages connus dans la série, n'importe lequel aurait fait l'affaire à côté de Friedrich...

L'adaptation de la deuxième partie pourrait être intéressante, mais vu ce que çà donne dans le film avec Winona Ryder, je pense que çà aurait été difficile à regarder, émotionnellement pour moi...Le décès de Beth, le rateau de Laurie, l'union malheureuse de Jo avec le prof, Meg qui se marie et a des enfants, Marmee qui se retrouve seule avec son mari, Amy qui se taille en France...
Mais on en revient à ce qui fait la force d'un WMT, plus les évènements sont forts, plus la série est cool. Celui-là si il avait vu le jour aurait certainement été magnifique.


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 21:39

Smiley18 oh oui il aurait été magnifique, si fait pas le nippon animation d'époque, juste après 87. Malheureusement ca ne restera à jamais qu'un rêve.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 22:07

On peut toujours l'imaginer ^^ si çà t'intéresse, j'ai réussi à trouver des fans japonais qui illustrent en style WMT quelques passages du deuxième roman. Les dessins sont sublimes! Smiley18 Je te les scanne quand tu veux =)


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Lun 1 Sep 2014 - 23:47

je veux bien ^^

l'imaginer, c'est ce que j'essaye de faire, mais c'est dur


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Mar 26 Sep 2017 - 10:08

Je vais écrire à mon tour un petit commentaire sur Jo. Hormis ses qualités qui font d'elle ce qu'elle est, je pense en autres à son courage, sa pugnacité, sa générosité, son authenticité, j'ai noté aussi un autre trait de caractère qu'elle adopte principalement envers sa jeune sœur Amy. À plusieurs reprises, on remarque que Jo la remet à sa place. Souvent, ses interventions sont fondées et assez justes car Amy est inexpérimentée et manifestement la plus gâtée. Pourtant, j'ai remarqué que si Jo adoptait ce comportement autoritaire vis-à-vis de sa jeune sœur, c'était pour mieux asseoir son autorité. Quelque part et d'une manière tout à fait inconsciente, Jo souhaite conserver sa position de "chef" de famille - peut-être parce que son père a consenti à lui léguer ce rôle en son absence. Contrairement à ses deux autres sœurs plus dociles, Amy sait s'imposer. Ce qui dérange quelque part sa grande sœur qui voit en elle une rivale potentielle. Par exemple, lorsque Amy regarde sa sœur jouer aux échecs avec Laurie et lui donne un conseil, Jo s'empresse alors de la remettre à sa place. Cette dernière n'apprécie pas que sa jeune sœur puisse lui dire ce qu'elle a faire. Jo aime dominer et s'imposer avec sa forte personnalité. Ce qui dérange Amy dont le caractère est un peu similaire. Voilà donc une autre facette de sa personnalité que j'ai relevée. Smiley1




Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 875
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) - Page 2 Horlog10Mar 26 Sep 2017 - 10:34

Je connais pas cette série celle de 1987, je connais l'autre version et encore je l'ai pas vu dans son intégralité. Mais celle de 1987 me semble mieux que l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Jo (Les 4 filles du Docteur March)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-