Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de ce personnage?
J'aime
Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Tthhff1090%Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Tthhff11
 90% [ 19 ]
J'aime pas
Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Tthhff1010%Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Tthhff11
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Mar 11 Oct 2011 - 20:56

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 112055534e949139db390

Oscar est la sixième fille du général Rainier de Jarjayes. Mais celui-ci, lassé de n'avoir eu que des filles, décide de l'élever comme un garçon et de lui apprendre l'art du combat pour qu'elle lui succède dans la garde royale. À 14 ans, Oscar devient capitaine de la garde royale et doit assurer la protection de Marie-Antoinette lorsque cette dernière vient en France célébrer son mariage. Elle parvient à déjouer les intrigues de Madame du Barry, maîtresse de Louis XV qui cherche à nuire à la dauphine. À son couronnement, Marie-Antoinette demande la promotion d'Oscar au roi et la fait nommer Colonel de la garde royale. Ainsi, Oscar de Jarjayes obtient un grade enviable alors qu'elle n'a même pas 20 ans. Malgré les troubles qui commencent à éclater, Oscar reste fidèle à la reine. Mais devant les souffrances du petit peuple, elle ne peut rester insensible. C'est pourquoi elle visite les terres des Jarjayes pour constater de ses propres yeux la vie des gens du peuple. Elle tente même de raisonner la reine mais cette dernière, à cause de l'influence de Madame de Polignac, reste sourde à ses conseils. Oscar, qui est tombée amoureuse d'Axel Fersen, décide de quitter la garde royale. Le reine lui demande des explications mais Oscar refuse de donner les raisons de son départ. Marie-Antoinette la nomme donc aux Gardes françaises. Oscar meurt entre deux canons le 14 juillet 1789 en prenant la Bastille.


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 04_ghibli

Cliquer:

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 715257954

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 23:28

Un grand caractère déterminé, j'aime beaucoup son personnage


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 20:43

Un beau personnage féminin. ^^


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Jeu 20 Oct 2011 - 17:20

Ah je me doutais bien que notre Bonbon déciderait de faire un sondage sur cette demoiselle!
Ma réponse sera je le pense facile à deviner même si j'ai pas toujours accroché au début...Mais quand on la connaît on ne peut la haïr(sauf deux catégories:on aime pas ce genre de d-a et cela peut se comprendre...Soit on a affaire à un imbécile irrespectueux(un de mes soi-disants amis qui déteste mit chez LONA au Livre d'Or"Vous avez rien d'autre à foutre que de regarder une blonde idiote qui passe pour un mec ?VIENDEZ AU GROLAND!!")(Inutile de dire que Lona l'a vite lourdée...Et que je me suis occupé de son cas...)(Il avait découvert que j'étais devenu scénariste amateur et vu des clips LO sur mon facebook("MAIS QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE FAIT IMBECILE?LADY OSCAR!!??LA HONTE!!!")


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 1:03

J'aime mais pas autant que André...

Je trouve que c'est un personnage très intéressant dans sa mentalité, ces acte mais je trouve également que sans André, Oscar n'est pas complètement accomplit, il manque quelques chose qui le rend pleinement intéressant....
Je sais que c'est pas très clair mais c'est mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 20:29

En fait j'ai l'impression qu'au début Oscar ne se pose pas de questions et tous est clair pour elle et puis au fur et à mesure que la série avance elle commence à douter et toutes ses certitudes volent peu à peu en éclat.


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 21:18

Je l'aime pas, ou plutôt je l'aime plus. Avant j'adorais ce personnage mais bon son côté trop "à cheval sur ses principes" me saoule un peu. Et aussi elle sait pas ce qu'elle veut elle se plaint de sa vie de soldate, de ne pas être une femme comme les autres mais faut pas oublier que c'est elle qu'a toujours voulu cette vie. Son père l'a certes elevée pour en faire un soldat mais il lui a laissé libre court à sa vie une fois adolescante.

PS : Cowboy pat navré d'être un imbécile heureux.^^





Spoiler:






















Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 18:52

Smiley106 Oscar Smiley106

LE personnage féminin par excellence ! Elle m'a tant marquée cette chère Oscar ! C'est le personnage féminin que je préfère et c'est aussi le manga que je préfère.

Oscar est vraiment un personnage riche et haut en couleur. Elle incarne le fil conducteur du manga, pas seulement parce que c'est le personnage princiapl, car elle incarne l'évolution des mentalités pour une partie de la noblesse de son époque.
Au départ, tout est clair pour elle, aucune question à se poser puis certains événements la font évoler. Elle prend conscience des transformations liées à son temps, d'abord quand elle se rend à Arras avec André, puis avec la rencontre de Rosalie, du masque noir, l'affaire du collier, Alain et les Gardes françaises. En fait sn personnage est tout en nuances car bien que noble, elle est proche de roturiers (André, Rosalie qui reste roturière même si elle est une Polignac, Alain.......) et elle se montre capable de les écouter et de les comprendre (pas instantnément mais après mûre réflexions).
Par ailleurs, c'est un personnage "droit dans ses bottes". Elle a des principes et elle s'y tient ! Ca ne l'empêche pas de les remettre en question toutefois. Ses principes l'aident à progresser même si parfois cela semble contradictoire dans certains cas.
Elle peut être aussi très touchante. Dans son amour pour Fersen, ses doutes, son inquiétude pour André, dans son affection pour Rosalie. En fait, elle paraît froide mais ce n'est qu'une carapace pour se protéger un peu de l'absurdité de sa condition

Enfin je ne vais pas blablater pendant des heures mais Oscar c'est la meilleure !



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Mer 7 Déc 2011 - 13:37

Eh bien c'est une Ode à l'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Mer 7 Déc 2011 - 15:20

Ben je l'aime beaucoup Oscar Smiley20 Smiley18



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 8:36

J’aime beaucoup Oscar !
Oscar est une femme d’honneur, droite, juste, honnête, courageuse comme il ne se fait pas, avec aucun vice !
Elle en effet tout le contraire d’une femme.
Aussi, malgré sa haute condition, elle n’a jamais cessé de secourir l’opprimé et de se battre pour la justice ; et elle a été jusqu’à quitter la reine pour laquelle elle avait énormément de considération.
Oscar a un grand cœur, elle est généreuse et ce genre de personnage est bien rare.
Elle est exceptionnelle !


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 20:54

Oscar c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup.
Complexe sans manquer d'humanité.

Son éducation lui a donné une certaine droiture fière, et des principes sains et bien encré.
Comme la dis Lou, elle a su évoluer avec son temps, dépassé les apparences, les acquis, se soucier des autres.

J'aime son caractère, parfois un peu froid, et toute les relations qu'elle construit. Notamment celle avec André, et celle avec Marie Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 23:18

Smiley106 JE LE REMETS...Oscar je t'aime...Dommage que tu n'aies pas vraiment existée...


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 31 Mar 2013 - 14:19

Oscar, un superbe personnage féminin.
Mon préféré, tout DA confondus. Une femme droite, franche, courageuse, généreuse
et pleine d'humanité.
Je suis d'accord avec ce que Lou à dit, et n'ai rien a ajouter. Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Sourire


Merci Lalabel Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) 111
Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 3:41

Lou a écrit:
:
Oscar est vraiment un personnage riche et haut en couleur. Elle incarne le fil conducteur du manga, pas seulement parce que c'est le personnage princiapl, car elle incarne l'évolution des mentalités pour une partie de la noblesse de son époque.
Au départ, tout est clair pour elle, aucune question à se poser puis certains événements la font évoler. Elle prend conscience des transformations liées à son temps, d'abord quand elle se rend à Arras avec André, puis avec la rencontre de Rosalie, du masque noir, l'affaire du collier, Alain et les Gardes françaises. En fait sn personnage est tout en nuances car bien que noble, elle est proche de roturiers (André, Rosalie qui reste roturière même si elle est une Polignac, Alain.......) et elle se montre capable de les écouter et de les comprendre (pas instantnément mais après mûre réflexions).
Par ailleurs, c'est un personnage "droit dans ses bottes". Elle a des principes et elle s'y tient ! Ca ne l'empêche pas de les remettre en question toutefois. Ses principes l'aident à progresser même si parfois cela semble contradictoire dans certains cas.
Elle peut être aussi très touchante. Dans son amour pour Fersen, ses doutes, son inquiétude pour André, dans son affection pour Rosalie. En fait, elle paraît froide mais ce n'est qu'une carapace pour se protéger un peu de l'absurdité de sa condition

Enfin je ne vais pas blablater pendant des heures mais Oscar c'est la meilleure !


Excellent, je n'ai rien d'autre a ajouter, tu m'a ôté les mots de la bouche.

bON sauf pour le perso feminin idéal, je suis incapable d'être objectif pour en parler, enfin incapable de donner un avis sur ça tout court en fait.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:01

Je trouve l'évolution du personnage très intéressante au fil de l'anime.
Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 12:44

Un personnage de femme forte, ça change et ça fait plaisir !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lili Joli


Lili Joli

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 25/09/2016
Messages postés : 3
Age : 21
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 4 Déc 2016 - 21:34

Moi c'est simple j'en sui folle elle a une tel force un telle courage elle est elle est géniale!!!!!!!!!!!!!! Mon père m'avais acheter une cassette du premier épisode come sa par hasard a la fin je me retrouve avec le coffré complet elle et incroyable je l'admire tans je l'ai fait découvrir a une amie elle en est devenu aussi folle que moi en se dispute toujours pour savoir qui est la plus fane bien évidement c'est moi la plus fanatique pffffff

VIVE OSCAR! VIVE OSCAR! Smiley26


Lili Joli Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Dim 4 Déc 2016 - 23:35

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, c'est agréable de constater qu'une nouvelle génération de fan prenne goût aux anciens dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Shinoah


Shinoah

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 26/03/2017
Messages postés : 11
Age : 26
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 23:44

Comment ne pas aimer Oscar ! Elle est forte, elle est belle, et elle sait ce qu'elle veut xD Elle a le sang chaud mais je trouve que c'est ce qui fait son charme. ~ Sa doubleuse fait un excellent travail en tout cas, et sa voix est irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 10:16

sauf les 2 épisodes où c'est une autre doubleuse ... car avec cette autre voix, elle fait petite fille , alors que la voix habituelle est parfaite !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-