Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Comte de Gourmont (Julie et Stéphane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Tthhff1040%Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Tthhff11
 40% [ 4 ]
- J'aime pas
Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Tthhff1060%Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Tthhff11
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Mer 12 Oct 2011 - 17:14

Que pensez vous du Comte de Gourmont


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Julies10


Dessins animés : Julie et Stéphane


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Mer 12 Oct 2011 - 21:25

J'adore ( en fait, je l'adore tellement je le déteste dans le da...) !!!!
C'est un personnage fort. Très controversé dans ses sentiments et dans sa politique. En plus, je veux pas dire, mais y'a des scènes où il est vraiment trop craquant ^^ (oui je sais, remarque typiquement féminine)


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 21:10

J'aime, c'est un personnage complexe et charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 12:33

Pas fan de lui, un personnage néanmoins que j'ai eu beaucoup (et que j'ai toujours beaucoup) de mal a cerné dans le da


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 11:16

Ô le comte Georges de Gourmont, comme je l’aime !
Je l’ai aimé à l’instant même où je l’ai vu et c’est mon personnage préféré dans ce dessin animé.
C’est un homme très élégant, raffiné, et je le trouve séduisant hi hi…
C’est un personnage qui me marque, je le trouve très intéressant. Sa personnalité est assez complexe.

A cause de ce qu’il a vécu, il souffre de profonds troubles psychologiques qui engendrent en lui une violence que je qualifierai d’involontaire.
Il a la gâchette facile, il tire sur les hommes comme sur des lapins. Il a un sixième sens (il voit tout, il sent tout, il sait tout), rien ne lui échappe.
Mais je dois avouer que je n’étais pas insensible à la classe qu’il avait au moment où il brandissait son arme pour tirer, quelle allure…

Le comte de Gourmont m’a vraiment touchée car il est longtemps resté bloqué sur un événement de sa vie : il a par le passé aimé la mère de Julie : Hélène.
Pendant dix ans, son amour pour Hélène est resté intact. Il voyait Hélène en Julie et a donc voulu conquérir Julie pour remplacer Hélène car il n’a pas supporté qu’Hélène aime un autre homme que lui.
Il a buggé et n’arrivait pas à dépasser ce stade.
Cela m’a vraiment émue, j’aime beaucoup ce genre de personnages masculins torturés et déchirés.
Il n’était nullement amoureux de Julie, il a seulement vu sa mère en elle (puisqu’elle lui ressemble physiquement).
Il voulait donc garder Julie à la place d’Hélène.
Au cours de son bref moment passé chez le comte, Julie dansera la valse avec lui et là, le comte sera impressionné car Julie sait parfaitement la danser, le rapprochement avec Hélène n’en sera que plus intense.
Plus Julie cherche à le fuir, plus son désir de la retrouver s’accroit.

J’aime ce comte blessé de ne pas avoir concrétisé son amour avec la femme qu’il voulait, et le rejet qu’elle lui a opposé lui fut fatal, il en est devenu fou.
Mais je ne pense pas qu’il était si fou amoureux de la mère de Julie, de là à ne pas pouvoir vivre sans elle (comme nous le verrons par la suite). Le problème du comte de Gourmont, c’est qu’il n’a pas pu dépasser cet évènement douloureux pour lui, et on va bien avoir les preuves que ce refus, que lui a opposé Hélène, n’est pas une épreuve insurmontable pour le comte.
C’est un homme de pouvoir, et comme le disait sa femme, il se comporte parfois comme un enfant cynique et gâté, il n’a pas supporté d’être repoussé car il ne supporte pas qu’on lui résiste, qu’on lui dise non.
Il était seulement aveuglé par ce caprice d’enfant gâté.
Il fallait simplement le brusquer et l’atteindre psychologiquement et émotionnellement pour qu’il prenne conscience du fait qu’il gâche inutilement sa vie en restant bloqué sur une malheureuse déception du passé. Et c’est sa femme qui le fera :

Sa femme Françoise a profondément souffert de ce qu’il lui a fait endurer. Le comte a pourtant épousé une femme formidable mais il s’en est rendu compte bien trop tard….
Je trouvais que c’était un manque de respect vis-à-vis de sa femme qu’il conserve un portrait d’Hélène, cela devait être horrible pour Françoise.
J’ai été très marquée par la scène de leur dispute, je pense que lorsque sa femme lui a dit toute la vérité en face, elle a provoqué un premier déclic chez son mari.
En effet, elle lui a dit : que l’amertume s’est installée dans leur couple, qu’elle a tout fait pour le garder et effacer du cœur de son mari l’image d’Hélène, qu’il a retrouvé en Julie l’image d’Hélène, cette femme qu’il a aimée et qu’il avait tout fait pour conquérir, mais il a échoué, car malgré tout son pouvoir il ne pouvait pas l’empêcher d’aimer un autre homme.
Françoise lui a bien dit qu’il veut empêcher Julie d’aimer Stéphane comme il a voulu empêcher Hélène d’aimer Friedrich, qu’il n’a cessé d’aimer Hélène, et que sa seule idée c’était de faire prendre à Julie la place d’Hélène.
Ces paroles ont changé quelque chose en lui, on le voyait physiquement complètement instable.
Ensuite, elle lui a tiré dessus et déclenché l’incendie.
Sa femme lui a dit qu’elle n’a jamais aimé un autre homme que lui.
Il a dit à sa femme que son amour pour elle s’était éteint, il lui a demandé de partir pour qu’elle ne meurt pas dans l’incendie avec lui et lui a dit qu’elle pouvait encore vivre sans lui, mais elle a répondu que non et a refusé de partir. Et à cet instant il a eu un deuxième déclic.
Il l’a suppliée de partir pour qu’elle ne meurt pas, il en avait les larmes aux yeux, elle l'a embrassé et s’est ensuite suicidée sous ses yeux en se tirant une balle dans la tête, le choc pour le comte fut intense, ce qui lui a provoqué un troisième déclic.
Sa femme aurait pu lui tirer dessus et se sauver mais elle a voulu se tuer car elle a eu honte, non seulement de son acte envers son mari qu’elle aime tant mais aussi, elle ne pouvait pas vivre sans lui.
Cette femme est bien car malgré tout ce qu’il lui a fait subir, elle a touché son cœur en lui disant qu’elle l’aimait : elle aime son mari pour lui-même (et non pour son argent et son pouvoir).
Lorsqu’elle s’est suicidée, son geste m’a fait penser à Aphélie dans Goldorak qui s’est jetée à la mort car elle ne pouvait pas supporter d’avoir attaqué physiquement et moralement Actarus, son bien aimé (à rappeler qu’Aphélie n’était plus elle-même dans ces moments).

Quel bonheur pour moi que le comte ne soit pas mort, hi hi.
A l’instant où je l’ai vu assis de dos avec son chat noir, j’étais heureuse hi hi car on a su à ce moment qu’il était vivant.
Depuis l’incendie, il est aussi devenu moins violent : il n’a pas tué le traitre de Dubois et ses acolytes qui ont élu domicile chez lui, alors qu’il les aurait surement supprimés avant.
Il a été très reconnaissant envers Céraste, il lui fait une très grande confiance car il lui doit la vie.

Les deux seules raisons de vivre du comte de Gourmont sont : le pouvoir et l’amour.
Il s’est enfin rendu compte qu’il avait vraiment perdu l’amour le soir où sa femme s’est donné la mort. Aussi, il s’est dit, qu’il ne lui restait donc que le pouvoir : il a noyé sa terrible peine dans un désir démesuré (de pouvoir), qui s’est traduit par la volonté de conquérir la Suisse.
A noter que lorsqu’un soir, vers la fin des épisodes, le comte a rencontré Julie, laquelle a arrêté sa voiture, et qu’il lui a proposé de lui offrir une vie de reine, qu’il l’attendait, il était à ce moment toujours dans sa folie, il était dans une solitude intense, ce n’était nullement de l’amour, il voulait combler un manque violent d’amour qui le rongeait, il avait tout perdu au plan sentimental. Cette demande à Julie laissait transparaitre sa profonde détresse.
On peut souligner aussi, que depuis la mort de Françoise il ne poursuivait plus Julie.
Le comte regrette amèrement qu’elle soit morte, il s’est rendu compte à cet instant que sa femme l’aimait éperdument et qu’elle préférait mourir plutôt que de vivre sans lui.
On peut ressentir, que c’est peut-être la première fois de sa vie qu’il s’est senti réellement aimé par une femme, cela a tout chamboulé chez lui et il est en devenu encore plus fou qu’auparavant : il a perdu l’amour quand Françoise est morte.
Et je pense sincèrement qu’il est tombé amoureux de sa femme le jour où elle s’est donné la mort.
En voulant combler le violent manque d’amour qu’il ressentait, son désir intense de conquête s’est accru, il voulait donc conquérir par son propre chef (ce qui n’est pas le cas du titre de comte qu’il a reçu en héritage).
Le comte a de monstrueux regrets depuis la mort de sa femme, il s’est dit qu’il ne pouvait plus être heureux car celle qu’il aimait est partie ; d’autant plus qu’avant qu’elle meurt il lui a dit que son amour pour elle s’est éteint, et il n’a jamais pu lui dire que finalement il s’est rendu compte qu’il l’aimait et qu’il avait de la chance de l’avoir auprès de lui. Il était désormais trop tard.

Au dernier épisode, après que son rêve de conquête ait échoué et se soit envolé, il m’a profondément émue quand il a dit qu’il ne lui restait rien ni personne. A ce moment, il a sorti et regardé le pistolet avec lequel sa femme s’est donné la mort et il s’est remémoré son visage, il est hanté par cette vision qui le marquera à jamais.
Et c’est très important lorsqu’il dit qu’il n’a plus personne en repensant à sa femme, cela souligne bien qu’il regrette amèrement son attitude envers elle, il s’est rendu compte, mais bien trop tard, qu’il avait auprès de lui l’amour durant toutes ces années où il s’était enfermé dans un aveuglement stupide.
Julie a eu la grande intelligence et délicatesse de lui dire qu’elle est sûre qu’il trouvera un jour le bonheur, ce qui a donné au comte un espoir, et il finira par dire qu’il est possible que le moment soit venu pour lui d’écrire une nouvelle page dans sa vie.

Le fait que l’amour soit sa raison de vivre fait de lui un homme sensible et émouvant ce qui m’a énormément plu, cela m’a émue et affectée. Quelle délicatesse, quelle tendresse qui se dégagent de ce comte emporté par la violence !
J’ai beaucoup aimé le dernier épisode où il retrouve l’amour, même si je pense qu’il a toujours des séquelles et qu’il n’oubliera jamais son épouse Françoise, qui s’est tuée pour lui.
En effet, je pense qu’il ne sera jamais guéri véritablement, il aura toujours sa blessure de ne pas avoir aimé comme il le fallait sa première femme et surtout de ne lui avoir jamais dit.
Mais cette blessure est désormais masquée par son nouvel amour qu’il cultive.
Je suis très contente de voir qu’un homme tel que lui puisse avoir droit à un nouveau départ dans la vie, il mérite vraiment d’être heureux.



Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 11:31

"Ô le comte Georges de Gourmont, comme je l’aime !
Je l’ai aimé à l’instant même où je l’ai vu et c’est mon personnage préféré dans ce dessin animé.
C’est un homme très élégant, raffiné, et je le trouve séduisant hi hi…
C’est un personnage qui me marque, je le trouve très intéressant. Sa personnalité est assez complexe."


J'en étais sure que t'allais l'aimer !!!!

D'ailleurs je suis sure de t'en avoir parlé en te disant que tu l'aimerait, j'en été trop sure lol

T'es trop prévisible Narcisse mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 12:05

Smiley28 Smiley28 Smiley28 Smiley28


Oui t'as trop raison hi hi
Ah la la ce comte de Gourmont, il a sa place dans la liste de mes personnages masculins préférés.
Et quelle belle chevelure il a ! En plus il est blond aux yeux bleus, il a tout pour me plaire Smiley2


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 12:07

encore un nom dans la lngue liste des conquète possible de Narcisse lol Smiley2


Spoiler:


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 12:09

Smiley2


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Sam 9 Mar 2013 - 22:33

J'ai vu le premier épisode de cet anime il y a quelques temps... enfin, le début ! J'ai pas pu tenir jusqu'à la fin, et le coupable... c'est LUI ! Ce sale type qui se conduit à la fois comme un gosse capricieux et une véritable ordure a fait naitre en moi de véritables bouffées de haine comme je n'en ai jamais ressenties pour un personnage fictif ! J'avais envie de défoncer mon écran à chaque fois que je le voyais ! Je criais "Tuez-le ! Tuez-le !" J'étais tellement en colère que j'ai été chercher le dernier épisode de la série, histoire de voir si ce monstre finissait par bien morfler, et bien j'ai trouvé qu'il s'en sortait trop bien. Il méritait des tortures, qu'on lui arrache les yeux, les entrailles, les c... euh je veux dire qu'on le transforme en eunuque ! Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Sam 9 Mar 2013 - 23:24

Carine a écrit:
J'ai pas pu tenir jusqu'à la fin, et le coupable... c'est LUI !

Smiley28


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 7:12

"Ce sale type qui se conduit à la fois comme un gosse capricieux et une véritable ordure a fait naitre en moi de véritables bouffées de haine comme je n'en ai jamais ressenties pour un personnage fictif ! "

Nan sérieux, a ce point la? lol

Jusqu'a voir le dernier épisode pour voir sa fin lol, ralala bon j'avoue je detesté aussi ce personnage, mais je trouve sa bien qu'il soit dans le da, sa releve pas mal le da sa personalité je trouve que c'est un bon méchant quand meme, mais bon pas fan de lui + que sa..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 17:55

Comme je l'ai dis sur un autre topic je n'apprécies pas vraiment ce personnage. Disons qu'il est important pour l'histoire car mine de rien sans lui, Julie ne serait sans doute jamais partie à la recherche de ses souvenirs et son passé mais je n'aime pas sa personnalité.
Je le trouve très égoiste et quelque part immature. Il s'en prend à Julie uniquement parce qu'elle lui fait penser à la femme qui l'a rejeté autrefois déjà je trouve ça un peu limite compte tenu du jeune âge de Julie mais en plus agir comme il le fait par la suite parce qu'elle le rejette à son tour (et on la comprend) relève pour moi de l'immaturité. Comme tu dis Narcisse, il a bugué et n'a pas réussi à dépasser ce stade et c'est justement ce que je lui reproche perso agir comme un gosse sans tenir compte des sentiments des autres. Il traite Julie comme une proie, un objet à posséder sans parler de la façon dont il a traité sa femme pendant toutes ces années.

Alors voilà c'est un homme de pouvoir et je le trouve important pour l'histoire mais je ne l'aime pas. Smiley2



Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Empty
MessageSujet: Re: Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Comte de Gourmont (Julie et Stéphane) Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 0:05

Rose Bleue a écrit:
Comme je l'ai dis sur un autre topic je n'apprécies pas vraiment ce personnage. Disons qu'il est important pour l'histoire car mine de rien sans lui, Julie ne serait sans doute jamais partie à la recherche de ses souvenirs et son passé mais je n'aime pas sa personnalité.
Je le trouve très égoiste et quelque part immature. Il s'en prend à Julie uniquement parce qu'elle lui fait penser à la femme qui l'a rejeté autrefois déjà je trouve ça un peu limite compte tenu du jeune âge de Julie mais en plus agir comme il le fait par la suite parce qu'elle le rejette à son tour (et on la comprend) relève pour moi de l'immaturité. Comme tu dis Narcisse, il a bugué et n'a pas réussi à dépasser ce stade et c'est justement ce que je lui reproche perso agir comme un gosse sans tenir compte des sentiments des autres. Il traite Julie comme une proie, un objet à posséder sans parler de la façon dont il a traité sa femme pendant toutes ces années.

Alors voilà c'est un homme de pouvoir et je le trouve important pour l'histoire mais je ne l'aime pas. Smiley2


Je pense comme toi,bien dit Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Gourmont (Julie et Stéphane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les méchants-