Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Tsubasa reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Lun 17 Oct 2011 - 20:53

Je viens faire la présentation d'un manga de Clamp : Tsubasa reservoir chronicle (TRC) plus connus sous le nom de tsubasa chronicle ^^
Ce mangas réunit tout les mangas de clamp comme XXHolic, Chobits, etc... J'aime beaucoup ce mangas, c'est une très belle histoire je trouve et mes personnages préférés sont Fye et Kurogane, mais passons à la description, les personnages principaux de ce manga sont véritablement Shaolan un jeune archéologue au passé mystérieux et la belle princesse Sakura qui détient un mystérieux pouvoir, tout les deux sont des amis d'enfance et s'aime secrètement l'un l'autre, ils vivent tous les deux dans le pays de Clow, un pays ou se dresse d'étrange ruines que Shaolan explore. Un jour Sakura est attiré par un mystérieux bruit de clochettes et se retrouve dans les ruines et là un passage s'ouvre et elle est attirée dedans, des ailes apparaissent derrière son dos et Sakura se fait aspirer, heureusement Shaolan arrive à la sauver à tant mais ses ailes disparaissent sous des centaines de plumes qui renferment l'âme et les souvenirs de la princesse, si personne ne fait rien la princesse va bientôt mourir, alors Yukito le prête décide d'envoyer les des jeunes enfants à la sorcière des dimensions. De son côté Fye qui vit au pays de Celes décide de s'y rendre également on ne sait pour quel raison ( moi je le sais mais je vous laisse le mystère ^^ ), Kurogane lui vit dans le pays du Japon mais il tue tout le monde et sans raison alors la princesse de son pays décide de lui apprendre ce qu'est la vrai force pour cela elle lui inflige une malédiction celle de perdre sa force en tuant quelqu'un et de l'envoyer a la sorcière des dimensions pour qu'il apprenne le sens de la vrai force. Ils se retrouvent donc tous chez la sorcière des dimensions avec des veux différents, Shaolan de sauver Sakura et pour cela il doit voyager dans les dimensions, Fye celui de fuir son monde et de voyager pour cela et Kurogane de revenir dans le sien, la sorcière qui voit que les veux se mèlent décident de réaliser leur veux ensemble à la condition d'une chose en échange, leur chose la plus importante, pour Shaolan se sera les souvenirs de Sakura le concernant ainsi elle ne se souviendra jamais de lui, pour Fye se sera un mystérieux tatouage dans son dos et pour Kurogane son sabre ainsi ils partent ensemble explorer les dimensions...
Je vous le conseille vraiment c'est un très beau manga à la fois drôle et très triste et émouvant

Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Lun 17 Oct 2011 - 21:18

Ha oui j'avais commencé à les acheté, mais pas a les lire.


Tsubasa reservoir Chronicle 04_ghibli

Cliquer:

Tsubasa reservoir Chronicle 715257954

Tsubasa reservoir Chronicle 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mar 18 Oct 2011 - 3:07

Merci bien pour la présentation ^^

Malgré que ce soit récent, j'aime bien le da.. (et /me love de mokona)

Quels sont les différences entre le da et le manga?

Merci Smiley1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mar 18 Oct 2011 - 19:31

Personnellement je trouve que les mangas sont mieux, le da n'est pas tout à fait fidèle au manga...
C'est une série de 28 tomes, elle est terminée :)


Tsubasa reservoir Chronicle Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 19 Oct 2011 - 1:40

A quel niveau elle est pas fidèle?

Je lis aucun manga, mais j'ai toujours la curiosité d'aimer savoir les différences manga/anime


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 19 Oct 2011 - 16:04

J'ai lu ce manga, étant assez fan du groupe Clamp. Mais là, je fus déçue par le dénouement rocambolesque. Tsubasa reservoir Chronicle 716204

J'ai vu les animés. Il y a des épisodes fidèles et d'autres inventés.

Moi, aussi, j'ai une préférence pour les nouveaux personnages : Fye et Kurogane.Tsubasa reservoir Chronicle 668888


Tsubasa reservoir Chronicle 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 19 Oct 2011 - 16:47

Oui c'est vrai que la fin est bâclé, moi je préfère le manga personnellement....


Tsubasa reservoir Chronicle Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 19 Oct 2011 - 16:49

Elle est plus que baclée. Pour moi, ce n'est pas une fin. ^^


Tsubasa reservoir Chronicle 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 19 Oct 2011 - 18:10

ça nous donne le droit d’imaginer la suite !
Fye et Kurogane ensemble par exemple :)


Tsubasa reservoir Chronicle Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Ven 21 Oct 2011 - 19:11

J'aurai préféré une fin à l'histoire. ^^


Tsubasa reservoir Chronicle 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Ven 21 Oct 2011 - 19:27

Ben on a quand même une jolie fin !


Tsubasa reservoir Chronicle Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 8:59

J'ai bien aimer cette œuvre, bien aimer le fait de revoir les personnage des œuvres de clamp, bien aimer revoir sakura que j'adore ^^!


Tsubasa reservoir Chronicle 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Jeu 5 Jan 2012 - 19:28

Oui on peut revoir des personnages de Tsubasa chronicle Dans Clamp si ça vous intéresse :)


Tsubasa reservoir Chronicle Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 0:40

Princesse-Sarah a écrit:
Personnellement je trouve que les mangas sont mieux, le da n'est pas tout à fait fidèle au manga...
C'est une série de 28 tomes, elle est terminée :)

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je ne les ais pas acheté en version papier mais j'avais commencé à les lire et je n'ais pas trouvé beaucoup de différence avec la version animé, c'est d'ailleurs pour cela que je suis resté sur l'anime...
Je trouve que en général pour ce qui est des clamp il respecte assez bien le passage entre papier vers l'anime surtout pour celui-ci.
Après c'est un avis que j'ai sur les premier tome, la différence devient peutêtre plus notable en avançant dans les tome???
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 16:35

Il y a des épisodes qui ne sont pas dans le manga. C'est souvent le cas dans les séries. Des histoires originales sont introduites. ^^


Tsubasa reservoir Chronicle 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 18:24

oui c'est vrai mais j'aime bien pcq parfois ça permet ne montrée de nouvelle facettes de certain personnage ou de rajouter une touche d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 19:33

Comme d'habitude, les CLAMP ont fait un super boulot et là encore plus.

TRC se base sur une histoire de voyage inter-dimensionnel (ce qui est déjà sympa) mais surtout, cette histoire remet en scène des personnages des anciennes séries de CLAMP. Déjà rien que les héros de l'histoire, Shaolan et Sakura, sont tirés de Card Captor Sakura.

En plus de ces divers clins d'oeil, l'histoire est un cross-over entre 2 séries : Tsubasa Reservoir Chronicle et XXXHolic. L'aventure avance en parallèle dans les 2 mangas et se croisent à plusieurs reprises. Il n'est pas obligatoire de lire les 2 séries pour profiter de l'histoire mais cela donne un petit plus pas désagréable.

Si CCS était un shojo avec Sakura en personnage principal, TRC est un shonen avec Shaolan comme héros. La première partie de l'histoire est assez légère, un manga d'aventure avec un peu d'humour. Puis elle devient plus sombre dans la deuxième partie. Et comme ça a été dit plus haut, la fin est assez WTF Smiley4 .

Pourtant ce manga reste une très bonne série qu'on ne peut que conseiller et pour ceux qui n'ont pas lu, je conseille aussi XXXHolic qui tourne autour de la Sorcière des Dimensions.

Caline > Certaines histoires ont un ordre inversé, les rajouts ne servent pas à grand choses et sont guères intéressants (c'est le cas ici, il y a parfois un peu d'intérêt mais on est loin du niveau habituel), l'humour est plus développé dans le manga, et évidemment il y a une suite là où l'anime s'arrête, même si il y a eu des OAV.


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 21:16

Virgo No Shaka a écrit:
Comme d'habitude, les CLAMP ont fait un super boulot et là encore plus.

Attention tu vas te faire des ennemi, je crois que c'est Caline et Carine qui ont le design de CLAMP en horreur Smiley9 Smiley5

Je suis d'accord avec toi, c'est une super oeuvre!
J'aime beaucoup l'évolution qui lui ais donné, bon mauvais point pour moi, je sais comment cela se termine mais je ne l'ais pas encore vu (j'avais uen amie très très bavarde la dessus au lycée lol)... Le faite que cela deviennent un peu plus noir, je trouve que c'est une bonne chose pcq sinon on se serait surement lassé de la série qui deviendrait répétitive tandis que là, un fil invisible nous tient pour que l'on passe d'un épisode à l'autre sans s'arrêter... C'est un drogue lol

Il y a une passage que j'affectionne particulièrement au début de l'histoire: C'est quand il sont dans le monde ou les enfant disparaisse la nuit, ils sont emmené dans une chateau... Je crois que le titre de cet épisode est La princesse Emeraude mais je ne suis pas sûre pcq je le dis de mémoire ^^
Bref à la fin de cet épisode, Sakura commence à retrouvé la mémoire, elle commence à reparlé à Shoalan de ces souvenir de cette personne qui est souvent aec elle étant enfant, elle commence à faire le parallèle avec lui et d'un seul coup, le pacte qu'il à passé avec Yuki, la Sorcière des dimensions reprend la mains et elle s'évanouie. A ce moment là, Shoalan sort sous la pluie, il tombe une averse de tout les dieux et sur l'image il a les yeux caché part ces cheveux mais on comprend qu'il pleur!
Je trouve ce passage fabuleux, il donne des frisson et on a presque envi de pleuré avec lui devant tant de tristesse!!! Et graphiquement, rien à dire tout est dans les subjectivité, c'est merveilleux ^^

Sujet que l'on peut mettre en parallèle avec le topic que j'avais ouvert:
https://www.dessins-animes.net/t1199-tsubasa-reservoir-chronicle?highlight=tsubasa+reservoir+chronicle
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 22:20

Là tu parles de l'anime, mais en manga je pense que la chasse aux plumes de type aventure/action aurait pu continuer encore un peu avant de se tourner vers un côté plus seinen.
Par contre il faut avouer que les CLAMP ont très bien scénarisé ça et que cela donne des passages superbes.

Je peux me planter mais je pense que tu confonds avec le premier monde, quand Sakura se réveille, ne reconnait pas Shaolan, celui-ci se présente avec le sourire puis sort et on le voit pleurer sous la pluie, protéger par les 3 kudans.

Un passage par contre qui m'a mis la grosse banane quand je l'ai vu
Spoiler:


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 23:35

Euh possible pour le passage, je t'avouerais que cela fait un moment que je ne l'ais pas vu...
Et en effet, je parlais de l'anime ou l'histoire lasse souvent plus vite que les version papier ^^

Je viens de lire dans un magazine que le Japon et ces sorties que les dessinateur de TRC mette officiellement fin à la série dans le magazine ou il était pré-publié, je ne sais pas combien y'a de tome en France mais dans le magazine il parle de 28 tome ^^
Je n'ais pas suivi en France donc je ne sais aps si vous étiez au courant ou si l'infos sert à rien mais au moins c'est dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 23:41

Mais les 28 tomes sont déjà sorti en France. Le 28 est sorti décembre 2010, quand je l'ai eu en main je suis rentré direct chez moi pour le lire Smiley2 .


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 0:01

Justement j'avais un doute c'est pour ça que je le disais ^^
Donc je ne sais pas pourquoi il ont fait l'annonce de l'arrêt de la série dans la révue japonaise, je comprend pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 0:05

Attends c'est possible que la série continait d'être prépublié au Japon, il faut dire que la fin est plus qu'ouverte, que ce soit TRC ou xxxHolic.
Les CLAMP ont tellement de séries qui sont inachevées.


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 0:11

Oui c'est possible!
Je ne m'y connait pas beaucoup en sortie japonaise mais je sais que contrairement à la France il sorte beaucoup de prépublication, ce que qui fait que les tome papier complet sorte desfois des année après que nous les ayons tous eu, chez nous en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 0:18

Euh il me semble pas, même si ils prépublient, ils ont leurs tomes reliés bien avant nous, je crois pas que les éditeurs achètent des licences qui n'ont pas prouvés leurs valeurs en tant que tome reliés. Mais comme toi, je ne m'y connais pas suffisament sur la manière de faire là bas, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 1:19

avec des baguettes même Smiley2

je sais la blague est à chié Smiley101 Smiley149
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:32

La série est finie au Japon. Les Clamp ont commencé une autre série dont j'ai oublié le nom. Tout comme XXXHolic d'ailleurs.

Et la fin de ces deux séries m'ont déçue. ^^


Tsubasa reservoir Chronicle 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:34

Il me semble que pour les CLAMP xxxHolic n'était pas réellement fini et qu'elles avaient encore des choses à dire.

Elles ont enchainé avec Kobato puis actuellement Gate 7.


Tsubasa reservoir Chronicle Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:38

Ah Kobato, je ne les ais pas lu mais le résumé est d'enfer, il me rappelle un peu la difficulté que connait l'héroine de Full Moon.
Gate 7, je connais le résumé mais je ne sais pas ce que ça donne comme histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Tsubasa reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir Chronicle Tsubasa reservoir Chronicle Horlog10Mer 15 Aoû 2012 - 11:33

Bon j'ai commencé à regarder TRC. Pour l'instant j'adore! Le fait de revoir les perso de CCS c'est plaisant mais c'est vrai que TRC est plus adulte que CCS et ça c'est vraiment bien! On voit autre chose, d'autres facettes plus sombres et de nouveaux aspects qui sont bien approfondis.

Et toujours de l'excellent travail de la part de CLAMP!


Tsubasa reservoir Chronicle Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Tsubasa reservoir Chronicle 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa reservoir Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-