Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Max et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:27

Rappel du premier message :

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 120808042141834229

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 120807032729895312
Nom original: Kimagure Orange Road
Origine: Japon
Année de production: 1987
Nombre d'épisodes: 48 (+ 8 OAV, 2 films)

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 120808040530738943
L'histoire d'un jeune garcon max, et de ses 2 soeurs manu et fanny qui emmenagent une enième fois dans une nouvelle maison, cette famille a des pouvoirs psychiques (sa rappelle pas une sorte de pokémon sa    )

Un jour en comptant les marches pour s'amuser il tombera nez a nez avec sabrina qui a un sacré tempérament faut dire   , max tombera vite amoureux de sabrina mais problème la meilleure amie de sabrina, paméla elle tombera vite amoureuse de max!! Du cou problème pour Max qui sait plus comment géré sa lol..

De mon coté j'ai bien aimé le coté double personalité de la plupart des persos, les sauts d'humeur de sabrina et paméla me faisait toujours rire, quand aux soeurs de max ce sont des opposées totale, une qui fait tout a la maison l'autre rien (je suis plutot la 2eme moi lol)

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 1208070334418819



Pour approfondir la discussion :

- Manga
- Kyôsuke Kasuga (Max)
- Madoka Ayukawa (Sabrina)
- Hikaru Hiyama (Paméla)
- Couple Kyôsuke/Madoka (Max/Sabrina)
- Couple Kyôsuke/Hikaru (Max/Paméla)
- Amitié Madoka/Hikaru (Sabrina/Paméla)
- Fratrie Kyôsuke/Manami/Kurumi (Max/Manue/Fanny)
- Génériques VO saison 1
- Génériques VO saison 2
- Génériques VO saison 3
- Génériques VO OAV
- Générique VF et ses paroles
- Images de l'anime


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Virgo No Shaka


~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 25 Déc 2011 - 16:46

Qui n'a jamais cherché des escaliers de 100 marches dans sa ville ? Enfin 99,5 Smiley2

Kimagure Orange Road, KOR pour les intimes, Max et Compagnie en France. On a ici une excellente série. Bon je n'ai vu que 2 supports sur 3 (le manga et la VF, il me manque la Vostfr) mais rien qu'avec ça, j'ai pu apprécier cette série.

Kyosuke Kasuga (Max) débarque avec sa famille dans une nouvelle ville. alors qu'il se monte un escalier, il fait LA rencontre : Madoka Ayukawa (Sabrina). Après une courte conversation, elle s'en va en lui laissant son chapeau et en ayant pris le coeur du jeune homme. On découvre ensuite la raison du déménagement : les membres de la famille, sauf le père, ont des pouvoirs extra-sensoriels (ESP).
L'histoire est une histoire de romance, présentant pour la première fois pour moi le concept de relation triangulaire, qui est le coeur de l'histoire de l'anime, le tout avec des pouvoirs "magiques" qui entrainent souvent des relations hilarantes.

Un pitch qui a quand même réussi à m'intéresser quand j'étais jeune, période où c'était plus les shônen plus basique qui m'intéressait.
Une des raisons pour cela ?
Eh bien le Joueur du Grenier en avait parlé ici vers 07:52 :
"D'ailleurs ça aussi, c'était la période où tous les gamins était forcément amoureux d'un personnage de dessin animés, moi par exmple c'était Sailor Mercury"
Et bien moi c'était Sabrina. Oui, on peut être Chevalier d'Athéna et avoir un coeur (même si c'est pas recommandé, on est jamais sûr de revenir vivant après une Guerre Sainte :mrgreen: ).

Ce n'était pas bien sûr la seule raison. L'anime avait un très bon humour, les pouvoirs ESP étaient sympas et augmentaient en nombres au fil des épisodes. Les musiques ne m'avaient pas marqués à l'époque, la raison étant donnée par Carine (suppression en VF). J'ai pu découvrir les OST et ils valent vraiment le coup.
Pour ce qui est du générique, nostalgie oblige, j'aime beaucoup le générique français. Eh oui, c'est purement subjectif mais en même temps, les souvenirs c'est sacré Smiley2 . Après je conseille quand même d'écouter les openings et les endings de KOR, très rythmé.

Les personnages ont des caractères vraiment attachants. Kyosuke, gaffeur, maladroit, surtout indécis, mais gentil, pouvant faire preuve de courage et de force si il le faut. Madoka est à la fois la jeune femme forte et fragile, ce qui perturbe pas mal le héros. Elle est la personne la plus mature du groupe. Hikaru (Pamela) est l'adolescente, entre enfant et adulte, elle veut une relation mais n'est pas réellement prête pour ça.

Le Triangle amoureux était vraiment bien fait, même si on faisait du surplace la plupart du temps. Kyosuke n'a jamais été capable de dire franchement pour qui son coeur penchait. Du moins en anime VF.
Pour ce qui est du manga, je trouve que les choses sont plus tranchées. Kyosuke, par son indécision, a laissé les choses évoluées comme tel mais on sent que ses sentiments sont pour Madoka, et pas une autre. D'ailleurs Hikaru, était un peu moins présente. Il y avait également plus de personnages qui éprouvaient des sentiments pour les 3 héros.
La fin de la série, avec le premier film, était surprenante, attendue mais très dure. Hikaru souffre énormément, et même si on aime pas forcément le personnage, on ne peut s'empêcher de la plaindre. L'absence de pouvoir enlève une partie de l'humour, ce qui donne un ton bien plus sérieux.
Pour le manga, la fin est différente, moins difficile pour Hikaru mais offre un grand moment avec ses dernières pages (cet escalier, cet escalier Smiley11 ).

Pour ce qui est de l'animation, comme toujours à l'époque on avait du bon et du mauvais. En manga, Matsumoto a un peu de mal au début, donne la forme que l'on connait aux personnages au milieu et finit avec une version plus adulte, différente à la fin. Cela reste agréable.
Et comment ne pas parler de Takada Akemi, Carine illustre parfaitement ce qu'elle fait avec son avatar et sa signature.

KOR est vraiment une très très bonne série, qui peut encore maintenant être regardée, les problèmes des héros correspondant toujours à l'époque actuelle. On y trouve un peu de tout mélangé et le rendu se consomme sans modération.
J'attends l'intégrale VF/Vostfr en coffret unique pour remplacer ma collection K7. J'ai déjà l'Orange box, contenant les OAV, les films et les 3 romans (une trouvaille à Japan Expo 2007).


Pour ceux qui cherchaient, je possède le pilote en vostfr. Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui donner avec plaisir par MP (je ne sais pas si on peut mettre des liens de dl sur le forum. Si ça ne pose pas de problème, j'éditerais le post). La qualité vidéo n'est pas la meilleure mais au moins on peut suivre l'épisode.

Allez pour finir, le générique VF pour les nostalgiques comme moi Smiley3 (désolé Carine) :


Revenir en haut Aller en bas
Carine


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 25 Déc 2011 - 20:09

Tu n'as pas encore regardé la VOST ? Alors attends-toi à aimer encore plus l'anime quand tu la verras ! Il y a un fossé entre la VF et la VO (j'en ai parlé plus haut), même s'il faut bien reconnaitre que ma découverte de la série et mon "attachement" ne se sont pas du tout produits comme pour toi (la VF ressemblait plus à "un DA comme un autre", je ne suis fan que depuis que j'ai vu la VOST).

Tu as l'épisode pilote en VOST ? Sérieux ? Je n'ai pu la voir qu'en VOSTA et seulement sur youtube (pas eu le temps de télécharger avant suppression, en plus c'était en 3 parties...) et c'est l'une de mes grandes frustrations... par contre j'ai réussi à mettre la main sur l'OST de ce pilote en fouillant bien sur le net (héhé^^), elle est pas aussi bien que ce qui a suivi, mais j'aime bien quand même.

Sinon, mon kit avatar/signature est un cadeau de Madu Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 25 Déc 2011 - 20:15

L'épisode pilote rappel trop le désign du manga, j'avoue avoir du mal avec celui-là.


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 22 Jan 2012 - 18:42

Ce matin, j'ai trouvé l'épisode pilote de Max et Compagnie en sous titré anglais et en bonne qualité. On pouvait l'avoir sur Youtube, mais en qualité vraiment pourrie.

...et comme je sais que plusieurs personnes ici le cherchaient dans une version honnête Smiley3

Prévisu de la qualité d'image :

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 120122065248708843

Lien de téléchargement : (en hide, il faut poster pour le voir)



MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 848539brdafofo2
MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 22 Jan 2012 - 18:47

Merci Nikko Smiley3


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 22 Jan 2012 - 18:50

Cool merci, faut que je finisse de voir la fin de la série


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 715257954

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 18:54

encore un truc pour garçon ??? franchement je comprends rien à la classification ....
bon pas grave, j'avais vraiment bien aimé cette série avec le générique ... à 90%, c'est grâce à Sabrina ...
Citation :
"D'ailleurs ça aussi, c'était la période où tous les gamins était forcément amoureux d'un personnage de dessin animés, moi par exmple c'était Sailor Mercury"
Moi j'étais amoureux d'une fille dans chaque dessin animé XD
enfin faut dire que c'est souvent le même type qui revient souvent, à quelque nuance près ...
pis bon, quand on aime, on ne compte pas :p


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 19:26

La classification en "shônen" de cet anime se voit mieux avec la VO (vu qu'on a eu une version tronçonnée et édulcorée par chez nous... Smiley33 )


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 19:44

Ou avec le manga. Mais même en l'anime en VF on peut voir que c'est un shonen, ce n'est pas parce qu'il y a un triangle amoureux que c'est forcément un shojo.
L'important réside en Kyosuke, le héros, avec sa personnalité plus qu'en son Pouvoir Smiley2 .


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:39

Dans ma tete pour moi c'est un shojo aussi ^^

Mais bon si je le met dans animes de fille la je sais que j'aurais le droit a la massue de Carine loooool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

C'est clair, tu le bouges pas de là, sinon, gare à toi... Smiley9 Smiley9 Smiley9


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:49

Carine a écrit:
C'est clair, tu le bouges pas de là, sinon, gare à toi...

de toute façon, elle est à tête chercheuse non loooool ? Smiley5 Smiley28


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 21:56

Elle n'atteindra pas sa cible avec moi Smiley9 Smiley9


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 22:04

Bien sûr que si, elle ne la rate jamais ! Héhé... Smiley9


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 22:41

Et je me permettrais d'y ajouter une ablation des 5 sens Smiley64 Smiley2 . KOR est un shonen, sa place est ici Smiley13 .


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Ven 16 Mar 2012 - 21:25

Houlaaaa lol

Je crois que c'est sérieux la pour ce topic mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Ven 16 Mar 2012 - 21:30

Virgo No Shaka a écrit:
Et je me permettrais d'y ajouter une ablation des 5 sens Smiley64 Smiley2 . KOR est un shonen, sa place est ici Smiley13 .

Tant qu'il reste le 7° lol.
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Ven 16 Mar 2012 - 21:32

Oh tu sais ça s'abblationne ça aussi Smiley9 Smiley3 (et oui j'ai inventer le terme "abblationner" Smiley156 )


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 16:42

belokanien a écrit:

Citation :
"D'ailleurs ça aussi, c'était la période où tous les gamins était forcément amoureux d'un personnage de dessin animés, moi par exmple c'était Sailor Mercury"
Moi j'étais amoureux d'une fille dans chaque dessin animé XD
enfin faut dire que c'est souvent le même type qui revient souvent, à quelque nuance près ...
pis bon, quand on aime, on ne compte pas :p

Ouais moi aussi d'ailleurs

J'étais amoureuse de hyoga des CZ, et bizarrement j'aimais pas le DA mais de Benjamin dans l'école des champions...

Max est compagnie est un bon DA je trouve mais je n'aime pas trop le style du manga donc je ne l'ai pas encore lu mais peut-être qu'un jour je m y mettrais.

J'aime bcp le personnage de Sabrina, mystérieuse et volontaire... on l’embête pas longtemps ça, c'est clair... par contre Pamela j'aime pas du tout. Je trouve qu'elle prend un peu trop ces aises trop vite avec Max en pensant que hop c'est gagné mais bon c'est vrai que Max n'a pas le courage de lui dire qu'il est amoureux d'une autre,,,, bon ben c'est sur que si il le faisait tout de suite, il y aurai plus d'histoire aussi,,,,

Après, je regarde les épisodes en VF mais je trouve que les pouvoirs magiques de Max et sa famille ne sont pas suffisamment exploités peut-être que dans la VO c'est différent ?



MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 19:36

Sous exploités je sais pas, mais par contre je peux te dire qu'il y a un fossé entre la VO qui est la seule vraie version et le charcutage qu'on a eu en guise de VF. J'ai pas fait gaffe si le Pouvoir se "voyait" plus en VO, mais de toutes façons, comme le rappelle le père Kasuga, "il ne faut pas l'utiliser en public !" Smiley2


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 20:14

ah ah ah oui c'est vrai bon bon alors je me résigne.. mais n’empêche que je trouve que c'est dommage


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13519
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 22:57

Il y a quelques points plus sympathique dans le manga et des choses qui ne sont pas forcément montrées ou dites (je pense à la mère de Kyosuke). Pour ce qui est du style graphique, il évolue, les premiers tomes ne reflètent pas la totalité du manga.

Tu peux essayer comme il y a une réédition, les tomes doivent être trouvables dans les librairies types FNAC, fais toi une idée en feuilletant les différents volumes Smiley3 . L'histoire est différente et la fin aussi, je ne peux que te le conseiller MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 615663.


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2012 - 23:28

Pourquoi tu emploies le mot "pouvoir" comme un nom propre Carine?


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 19:14

La première fois que j'ai vu la VOST, c'était des fansub, et c'était marqué comme ça. Et je trouve ça justifié, donc je conserve.


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Sam 26 Mai 2012 - 10:42

Ah alors si le style graphique évolue, je vais peut-être me remettre à la lecture du manga Smiley13


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 14:56

Ah j'étais pas venue faire un tour ici !

Alors Max et compagnie, c'est un dessin animé vraiment très agréable à regarder.
Par contre, il ne fait pas partie de ceux qui m'ont marquée émotionnellement.

Mais, le personnage de Sabrina est magnifique : elle a un côté très mystérieux, fort et fragile à la fois. Et puis elle est très belle physiquement. J'aime beaucoup.
Pamela : elle m'énervait continuellement. Cependant, je l'ai trouvé mignonne quand elle avait défendu Sabrina face à une bande de filles (des voyous) et qu'elle s'était battue pour elle.
Elle était aussi mignonne dans l'épisode où elle a encouragé Marc durant sa compétition de Karaté.
Sinon l'histoire générale est assez marrante : c'est aussi original avec le fait que Max et ses soeurs aient des pouvoirs magiques.
Même si je n'aime pas du tout le personnage de Max : son caractère, sa façon de parler etc... j'ai en revanche bien apprécié la façon dont il aimait Sabrina.
Aussi, leur rencontre est belle avec le coup de foudre immédiat. Mais le meilleur c'est le dernier épisode : c'est super bien ! Dans ce dessin animé au moins il y a une vraie fin.
C'est super bien ficelé en plus ! Et puis l'histoire du châpeau rouge est très romantique.


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Sam 4 Aoû 2012 - 14:19

C'est vrai que c'est une très belle rencontre et pis Sabrina j'aime beaucoup aussi elle a son coté mystérieux et insaisissable un peu comme le personnage de Nico Robin dans one piece que j'ai mis en avatar :-)

De toute façon max et pamela j y ai jamais cru moi, elle est trop après lui et pis ils vont pas ensemble.


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Mer 8 Aoû 2012 - 16:18

trop bien cet serie a l epoque je voulais leur pouvoir juste pour pouvoir ranger ma chambre pour aller jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 19:39

Max et compagnie... Manu et puis Fanny... Ils ont tous un tas de pouvoir étrange... Smiley169

J'ai découvert cet anime sur le tard, genre 2007/2008. Quand ils ont sortit les DVD. J'ai acheté le premier coffret... Et j'ai plus qu'accrocher.

J'aime bien le type de récit, la voix off de Max qui raconte. Même si il est peu passif c'est un personnage que j'aime bien, bien dosé, passif mais pas bout de moquette non plus!

Après bien sur il y a L'Atout de la série, Sabrina, jolie, mystérieuse, travaillé. Bref. Merveilleuse.

Pamela, Emanuella et Fanny sont moins bossé. Marc lui est complétement transparent!

Très sensible a l'audio, j'ai remarqué un jolie travail sur l'atmosphère sonore, léger mais varié, en accord avec les scènes. Les voix en français sont convenable sans être exceptionneles.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 19:50

tu l'a vu en francais donc.

il parait que la VF à bien était censuré et remanié. Enfin je dis ca, mais moi j'en sais rien je n'ai vu que les 5 épisode en VF et les 7 premier en Vostfr, et pour l'instant il y a juste un changement de ton, mais pas des changement WTF.

Mais je laisse Carine t'expliquer en quoi pour elle, l'a vf change la nature de ce DA.


Spoiler:


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 23:13

zuda a écrit:
Mais je laisse Carine t'expliquer en quoi pour elle, l'a vf change la nature de ce DA.
Ouais, je vais pas me répéter, j'ai déjà tout dit dans mon premier post de ce topic (en première page). La seule chose que je vais (me faire un plaisir de) répéter, c'est que cet anime est à voir en VOST impérativement pour pouvoir le voir en entier et avec le "vrai" sens que les auteurs lui ont donné.


I just dance in the sweet memories...

MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max et compagnie MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 8:47

encore un DA plein d'humour et j'aime ça


Merci Claire
MAX ET COMPAGNIE - Max et compagnie - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Max et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-