la premiere partie est tres bien adaptee...
la seconde partie sur "les successeurs de L" ben ma fois, ils ont un peu trop speeder et il manque pres de la moitie de la bd (on saute pas mal de scenes, on en raccourcit d'autres) et qui plus est.0. ils ont totalement change la conclusion de l'anime et meme completement viré le chapitre epilogue...
le dessin et l'animation sont tres bonne , l'ambiance est bien noire (et le dessin sombre...) les personanges du moins en vo japonaise sont superbement interpretes... le resultat graphique est flamboyant pour les criteres d'aujourd'hui..
cependant oui, la serie apres l'episode qui clot la superbe premiere partie, s'enfonce avec la seconde partie dans le "je speede puisque les fans aiment pas cette partie, je coupe les scenes , je jarte ça et ça"..
si la serie avait ete adaptee comme il se doit il y aurait eu 50 episodes et pas 37... seulement ils ont ete vite parce qu'il fallait clore l'histoire sur la victoire du bien et donc adapter toute la BD... mais que les fans n'aimaient pas la partie 2 (et il faut dire qu'elle est bien en dessous du jeu du chat et de la souris qui s ejoue dans la prmeiere partie meme si elle a de bons moments)
or voila, ce qu'ils ont coupes pour aller vite etait parfois des moments d'action intereessants, et surtout la conclusion ou les inspecteurs se posent des questions qur l'honnetete de Nean
| Spoiler: |
| | a t'il utilise le death note pour controler Mikami et le faire se suicider ? les inspecteurs du moins certains en sont surs tandis que d 'autres preferent ne pas se casser la tete... |
ensuite on a eu deux films resumes en animes:
le premier tranche quelques passages importants (la scene du bus) et change les dialogues entre Light et Naomi (dans ce film, a cause du redoublage, il la tue en fait pour quelque chose que L sait deja a contrario de l'anime TV ce qui est idiot: a savoir dans le film qu'il peut controler les gens avant de les tuer alors que L a deja compris ce fait... (dans l'anime en fait qu'il peut tuer par autre chose que par crise cardiaque, ce que L ignore))..
il faut s'accrocher pour voir c efilm ou des scenes manquent de punch: la nouvelle version d ela rencontre entre L et Lght par exemple..
le second fil remonte la partie 2 mais exit le troisieme cahier (alors que le film 1 l'introduit), exit de nombreux passages d ela serie tele et la mort du pere de Light, exit pas mal de choses.. le second film prefere courir tres vite les premiers episodes en moins de 30 minutes et se concentrer sur les derniers de la serie... pour cel, pres de 30 a 40 minutes du film sont de nouvelles animations mais ... a cause d ecela, de sregles du death note sont bafouees dans l'animes (le cahier fait maintenant parfois le contraire de ce qu'il devrait : d'ordinaire on ne peut faire tuer quelqu'un par un autre ou sinon crise cardiaque assuree au lieu de ce qui est ecrit pour la victime.. Dans le film, un membre de l'equipe de Near va faire le menage et se suicider apres alors que le death note le controle....
les personnages de Light et Mikami sont extremement modifies dans le film resume 2 egalement, se permettant des choses que jamais ils n'auraient faits dans la serie televisee (de peur de s efaire gauler ausi mais..) et d'autres choses ne sont pas expliquees...
je ne rentre pas dans le detail mais il vaut mieux lire le manga, la meilleure version de l'histoire ou se contenter des 26 premiers episodes de l'animé.. les mieux traites...