Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Zia (Les mystérieuses cités d'or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff1070%Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff11
 70% [ 14 ]
- J'aime pas
Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff1030%Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff11
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 29 Oct 2011 - 21:53

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Zia?

Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Zia10

Dessins animés : Les mystérieuses cités d'or


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Carine


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 23:09

Césare a écrit:
Zia pour elle c'est simple

Les civilisations préColombiennes=les gentils.
Les civilisations JudaoCrethiennes=les mechants.

Desole je ne peux pas accepter des propos aussi simplistes et reducteurs.
Après Madoka, Zia ! Smiley2

Mais que tu es réducteur ! Heureusement c'est plus complexe que ça, et surtout, ça change en cours d'histoire ! Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 23:31

Ben Carine si t'essayais d'abord de convaincre Caline que Mendoza n'est pas un méchant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 23:53

Caline est comme toi, elle ne voit que la moitié du personnage. Mendoza n'est pas tout blanc, et il a montré son côté le plus noir à Zia au début (faut quand même le reconnaitre), et autant je pense que Mendoza a d'autres facettes et des qualités certaines, autant je suis sûre que Zia a fini par s'en rendre compte au cours de la série et qu'elle a plus d'estime pour lui, même si c'est pas évident de pardonner.


I just dance in the sweet memories...

Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Ven 18 Mai 2012 - 23:57

Elle met dans le même panier Mendoza et Pizarro alors que tout le monde sait qu'entre les deux y a pas photo. Or elle non, c'est du pareil au même


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 0:02

Au début, oui. Mais avoue qu'il y a de quoi : chacun des deux l'a enlevée !
Après, au fil de l'histoire, sa méfiance envers Mendoza s'érode, on finit par ne plus la voir. Alors que Pizarro reste un ennemi.


I just dance in the sweet memories...

Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 0:12

Parce qu'elle suit Esteban, qui lui fait confiance à Mendoza mais c'est tout.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 0:36

Encore une fois, non. Sinon, comme je l'ai dit au-dessus (y a desfois je me demande si tu lis mes posts^^), elle aurait pas laissé Mendoza entendre les révélations de son père sur la cité d'or si elle n'avait pas réussi à lui faire un minimum confiance.


I just dance in the sweet memories...

Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 13:21

Bien que j'ai du mal avec le caractère de Zia que je touve parfois un peu sec, je pense que sa méfiance envers Mendoza est justifiée et lui le comprends très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 14:20

Ben moi je la comprends pas, en 39 épisodes elle a toujours pas changé d'avis sur lui. Moi je ne supporte pas les gens qui jugent des la première impression pour ensuite ne pas changer d'opinion après.

Dans la vie personne n'est parfait, faut savoir apprecier les gens pour leurs quzalités mais aussi leurs defauts. Mendoza n'est pas Pizarro, va lui faire comprendre à elle.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 19 Mai 2012 - 21:12

Césare a écrit:
en 39 épisodes elle a toujours pas changé d'avis sur lui
Ah oui ? Et à quoi tu vois ça ? La dernière fois où elle fait part de sa méfiance envers Mendoza, c'est juste avant d'arriver sur le continent américain (épisode 9 si ma mémoire est bonne). Après, jamais elle le montre à nouveau. Qu'est-ce qui prouve qu'elle a pas changé ? Et comment expliquerais-tu qu'elle accepte sans sourciller que son père révèle l'emplacement de la cité devant lui et les deux autres ?


I just dance in the sweet memories...

Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 1:07

Mais Cesare... Zia est un GAMINE! Elle ne comprend donc pas la plupart des tenants et aboutissants des actions de Mendoza.
Puis ce ne sont pas toutes les villes qui se faisaient la guerre, et certainement pas tous les jours. D'autant que l'enfant, qui plus est si c'est une fille, n'était pas armé(e) pour faire la guerre, ou même se défendre.

Il est clair que Carine a tout compris au personnage et ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Sotelo


Sotelo

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 10/04/2013
Messages postés : 122
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 8:58

J'aime !


Que l'enfant en moi vive pour toujours. Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 28 Déc 2013 - 15:41

Zia je l'aime et je l'aime pas.

Je l'apprécie parce qu'elle est pas mal sympa au niveau du caractère, j'ai tendance à aimer les persos un peu effacés et assez calmes, ceux qui sont pas des petits Renés qui tournoient sans arrêt, mais elle m'énerve beaucoup avec ses "Oooh Esteban !", "Estebaaaan !", et son caractère qui je dirais est pas très fute-fute...

Par exemple, quand elle reconnaît le serpent à plumes Viracocha, elle oublie ça quelques épisodes plus tard.. Logiquement on se souvient d'une divinité aussi importante. Surtout quand on est originaire du peuple Inca.
Puis de nouveau avec ce serpent, elle voit un dieu qui ressemble à tout sauf à un serpent, et elle l'appelle Viracocha... Bizarre.

Ou encore dans l'épisode où ils sont sur un radeau et qu'ils vont tomber de 30 mètres de haut à cause d'une cascade... A un moment, vous savez, le radeau se défait, et elle reste comme une abrutie accrochée au tronc et pense même pas à le lâcher. Elle a pas pris de coup sur la tête, elle sait nager, elle voit bien que la cascade est proche,, on dirait qu'elle percute pas, je ne vois qu'une explication, soit elle est suicidaire et a loupé sa TS, soit elle est juste...idiote ?

'Fin c'est un personnage que j'apprécie et que j'apprécie pas... Dur à dire.


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 28 Déc 2013 - 18:44

zia j'aime je comprend pourquoi elle aime pas mendoza
mendoza est quand même l'homme qui a enlevé 2 enfants pour chercher de l'or, avec tous les risques que peut entraîner un voyage en bateau
enlevé oui pour Esteban ce n'est pas vraiment un enlèvement de la manipulation
et ensuite il est normal qu'elle déteste les espagnol même si c'est aveugle
n'oublier pas ont parle de génocide
même si mendoza n'est pas responsable la couronne oui ,l’état oui,l'espagne oui


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 28 Déc 2013 - 22:43

Bah non, moi je la comprend pas. Dénoncer tout un peuple a cause de quelques individus peu scrupuleux c'est manquer de réflexion et de lucidité.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 0:23

il est difficile de garder de la réflexion et de la lucidité quand on est touché profondément par une guerre qui a détruit tout nos repère, qui tourne plutôt au génocide, qu'on est une enfant qui n'est donc pas encore doté d'une réflexion très grande, ni d'une connaissance très grande et encore moins un esprit d'ouverture, et qu'on est alors enlevé pour être emmener dans un pays où tout les gens nous jugerons selon notre "race" et nous mépriserons pour cela.

Donc je comprend tout à fait cela. Le problème c'est que dès gens, même de nos jours où l'ouverture d'esprit est bien plus forte entre les peuple, et n'ayant pas le quart d'un si lourd passé, soit bien pire dans leur généralisation.


Spoiler:


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 8:35

J'ai moi-même un arrière grand-oncle qui est mort au front pendant la grande guerre. Je suis pas germanophobe pour autant, car ceux qui sont nés après la guerre n'y sont pour rien eux. D'autant que dans cette guerre il n'y a jamais eu de bons ou mauvais. Faut pas écouter les medias et apprendre a se renseigner par soi-même.

Les gens qui me traitent de lâche pour tenir des propos comme ça, je les attends. Smiley155 

Il faut apprendre a faire table rase dans la vie, d'autant que les civilisations pre-Colombiennes étaient loin d'être des peuples de paix. Encore une fois renseignez vous.

Ceci étant, a bien réfléchir je comprend la rancune de Zia. Par contre sa méfiance vis a vis de Mendoza ne s'estompe pas, alors que tout le monde sait qu'il change a la fin c'est ça que je trouve dommage.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 17:09

tu as peut être comme beaucoup de gens, des membres de ta famille qui sont mort dans une guerre. Mais l'avoir vu de tes propres yeux, vécu de tes propres yeux, c'est à dire que tous ce qui t'entoure ont été conditionné par cela, et avoir bati toutes tes références là dessus, car c'est à cette âge là qu'on bati nos référence sur lesquels penser, et de plus avoir vécu une guerre d'haine raciale et non juste idéologique, je trouve pour ma part que ce sont des causes très fortes pouvant mené à des faussetés de se dire que "les espagnols ne sont qu'avide d'or" surtout lorsqu'on a ensuite que une expérience négative de tel individu, vu que la cour ou elle a été kidnappé ne doivent pas être des plus philanthrope ni doté d'une grande humilité.


Spoiler:


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 18:51

Justement, les gens forgent leur opinion politique en se basant sur leurs propres vecus, et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Pour ma part j'ai 32 ans, et je suis toujours partagé entre la gauche et la droite mais c'est pas pour autant que je m'en fous de la politique, loin de là.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 22:08

c'est exactement cela. En se basant sur leur propres vécu sans se confrontait de toutes les forces aux autres en essayant de réprimer ses présupposés, pour essayait d'en sortir un consensus personnelle, c'est pour moi la meilleurs voix à suivre. Mais c'est quelque chose de très difficile, surtout dans des questions douloureuse, et je comprend qu'une enfant de 10 ans, ait encore du mal à s'y employer, même n'est pas eut l'idée à le faire.

Comme tu le dis, c'est un manque d'intelligence, mais être intelligent est quelque chose que je trouve difficile, alors quand on a pas encore développé toutes nos facultés naturels et qu'on a été poussé violement à l'opposé, je reste un minimum compréhensif et indulgent


Spoiler:


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 18:58

Replaçons simplement le débat: une enfant de moins de 12 ans a vu tout son peuple se faire massacrer, voler tuer etc.... par des représentants officiel de l'état espagnol .La couronne d'espagne a autorisé le viol, le meurtre, le vol, la mise en esclavage juste pour bénéficier d'une partie des richesse derobés. Il ne s'agit pas de quelques pirates mais des représentants du pouvoir royale, d'une conquête organisé (c'était des conquistador pas des touristes ) Tout les espagnol ne sont pas coupables mais ceux qui se sont pointé en Amérique étaient venus pillés une terre qui ne l'appartenait pas...Mendoza comme tout les espagnols en Amérique était venu pour l'or même s'il fallait rendre zia orpheline.On parle de personnes qui enlèvent des enfants.Je ne sais pas pour vous mais pour moi rien que ça, il mériterait la mort .Mendoza est un criminel qui mérite au minimum la prison. Même si moralement On change, on doit payé pour tout les crimes que l'on fait.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 22:50

Hum, vu le nombre de fois auquel Mendoza lui a sauvé la vie, je te trouve dure. Puis bon c Gomez qu'a capturé Zia. Mendoza n'a fait que suivre le mouvement.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 1:14

ouais je mettrai pas mendoza dans les panier des conquistador. En tant que navigateur, il n'a pas pour moi la même responsabilité que les soldat.


Spoiler:


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 31 Déc 2013 - 8:02

Après je comprends tout à fait ceux qui pardonnent pas. C'est légitime quand on a été marqué à ce point là par de tels événements étant petit. Beaucoup de personnes auraient réagi comme Zia je pense..... (Celui qui s'est fait bouffer la gueule par un chien étant enfant ne portera pas dans son cœur ces adorables bêtes poilues ça va de soi). Mais d'un autre côté on nous apprends qu'il faut être miséricordieux envers son prochain comme l'a été.... Euh qui ça déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 12 Jan 2014 - 11:39

Zia est une petite fille touchée par le mal fait à son peuple qui n'a pas encore tout entre ses mains pour juger comme le ferait un adulte. Elle a vécut pas mal de chose pour son age et elle essaie de faire avec ce qu'elle a. Après le fait qu'elle n'aime toujours pas Mendoza, eh bien la méfiance et son gout pour l'or ne l'ont pas aidé au fil de la série même si sur la fin il s'améliore. la confiance vient avec le temps, et il a beaucoup trompé les enfants donc à reconstuire.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 21:41

Je l'aime bien, je la trouve intelligente et assez mure pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 21:46

Elle veut pas reconnaitre que les gens peuvent évoluer même passé un certain âge (cf : Mendoza)

En plus c'est pas Mendoza qui l'a capturée sur le bateau c'est Gomez.


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 21:51

Césare a écrit:
Elle veut pas reconnaitre que les gens peuvent évoluer même passé un certain âge (cf : Mendoza)

En plus c'est pas Mendoza qui l'a capturée sur le bateau c'est Gomez.

Oui, je sais bien, mais que veux-tu ? Cela ne doit pas être facile pour elle vu ce qu'elle a vécu, et puis elle est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 21:58

On dit souvent que la personnalité se joue dès l'enfance, et qu'ensuite y a plus rien à faire.

Ben moi je suis pas d'accord, rien n'est taillé dans le marbre et lêtre humain est une créature si fascinante et complexe qu'il est difficile de le cerner. On peut évoluer et changer quelque soit l'âge je regrette. Tu aimes la psychologie, tu l'as dit dans ta présentation que penses-tu personnellement de Mendoza?


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 22:40

Césare a écrit:
On dit souvent que la personnalité se joue dès l'enfance, et qu'ensuite y a plus rien à faire.

Ben moi je suis pas d'accord, rien n'est taillé dans le marbre et lêtre humain est une créature si fascinante et complexe qu'il est difficile de le cerner. On peut évoluer et changer quelque soit l'âge je regrette.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Heureusement qu'il est possible d'évoluer, c'est pour cela que je m'intéresse à la psychologie, parce que je suis intimement convaincue que nous pouvons évoluer, sinon la psychologie ne m'intéresserait pas.

Concernant Zia, ce que je voulais dire c'est qu'elle ne peut peut-être pas envisager que Mendoza puisse être autrement que ce qu'elle a envie de voir chez lui, que c'est peut-être trop difficile pour elle de prendre un recul suffisant pour envisager de le voir différemment au moment où elle en est de son histoire et de ce qu'elle a vécu. Personnellement, je n'ai pas envie de le lui reprocher car d'une part c'est un fonctionnement assez courant dans des situations difficiles, d'autre part elle est très jeune ce qui ne facilite pas une analyse intellectuelle de sa part.


Césare a écrit:
Tu aimes la psychologie, tu l'as dit dans ta présentation que penses-tu personnellement de Mendoza?


Je n'ai pas vu le DA entièrement ce qui peut fausser mon opinion. Il me semble courageux, prêt à risquer sa vie pour les autres, j'aime bien sa personnalité. Certes, il utilise quand même les enfants pour arriver à ses fins mais j'ai lu quelque part qu'ensuite il s'attache à eux. (Je n'ai pas vu la fin alors je ne sais pas trop ce qu'il en est.) Ça, c'est mon opinion de spectatrice du DA.

Maintenant, si tu veux mon opinion de personne qui s'intéresse à la psychologie, je te répondrai qu'il faut se méfier des conclusions trop hâtives. La psychologie que je pratique s'intéresse aux motivations inconscientes des comportements humains et elle m'a appris que le jugement que l'on peut avoir sur les gens est très relatif. Tout comportement a un sens, il correspond à quelque chose qui peut être très loin de ce que l'on peut imaginer à priori. Pour te dire ce que je pense vraiment de Mendoza, il me faudrait faire une analyse plus poussée que ce que m'a permis de faire un seul visionnage des 20 premiers épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 22:48

Ah t'as pas vu le DA en entier, je me tais alors.

Par contre stp, me parle pas de la saison 2 lol. Beurk beurk mdr


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zia (Les mystérieuses cités d'or) Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 2 Juil 2014 - 9:52

Césare a écrit:
On dit souvent que la personnalité se joue dès l'enfance, et qu'ensuite y a plus rien à faire.

Ben moi je suis pas d'accord, rien n'est taillé dans le marbre et l'être humain est une créature si fascinante et complexe qu'il est difficile de le cerner. On peut évoluer et changer quelque soit l'âge je regrette.


Je dirai plutôt que la grande majeure partie de la personnalité se joue avant l'enfance. C'est généralement pas dans l'enfance qu'on explique la timidité, le survoltage, le gout de l'inconnu, la poltronnitude (ca existe pas mais je trouve pas le mot XD) ect, lorsqu'il sont très fort. Après comme tout, la personnalité subit des modulations plus ou moins forte en fonction de l'âge.

Lorsque tu parles d'évoluer, ici, c'est plutôt au niveau de la raison vu l'exemple de Zia, et non de la personnalité. (d'ailleurs les traits de personnalité sont pour la plupart du temps modifié, par la raison ou un traumatisme). Mais même si c'est possible de ne pas être marquer par des traumatisme de l'enfance, et garder une raison objective, c'est tout de même bien plus dur.

Je prend un exemple qui contient les raison de ma position. Ma cousine s'est fait raquetter et tabasser y a pas si longtemps. Ces agresseurs étaient des noirs. Je la cite "je sais que c'est bête, mais dès que je croise des personnes noires dans la rue, je ne peux m'empêcher d'avoir peur, alors que je sais bien que c'est stupide".
Ce traumatisme à changer ses sensations mais pas sa raison. Pourquoi ? Parce qu'ayant déjà une raison bien rempli, de modèle théorique en tout genre, elle peut facilement comprendre ce qui c'est passé.
Elle peut facilement contredire le syllogisme suivant :
Des noirs m'ont attaqué et fait du mal -> la majorité des noirs sont susceptibles de me faire du mal.
Pourquoi elle peut le contredire ? Parce que dans ses modèles de pensées, il y a :
S'ils m'ont volé, c'est parce qu'ils sont pauvres et démuni, et non parce qu'ils sont noirs. S'ils m'ont tabassé, c'est parce qu'ils sont empli de violence, de souffrance et de haine, et non parce qu'ils sont noirs. Le lien intellectuelle entre noir et danger est donc rompu. Et pourtant, cela n'empêche tout de même pas d'en avoir toujours la sensation, que seul la raison vient contredire.

Alors si on prend un enfant, qui n'a qu'un ensemble de modèle très limité de la réalité. Est qu'il aura un voix, et une voix assez forte pour contredire toute ses sensations ? Nos modèles du monde provienne de nos sensation. C'est elle qui nous donne les éléments à penser. Si je comprend le son, la lumière, les phénomènes, c'est parce qu'elles me procurent des sensation que j'ai fini par intellectualisé dans un modèle, leur donné un lien.

Avec les sensations, on tombe souvent sur de faux modèle : Si je laisse tomber un objet, à chaque fois, il tombera vers le sol. Tout tend à tomber vers le sol. Voilà un modèle erroné, commune à toute une époque, et difficile à en douter, tellement toute nos expériences nous le font penser.

A force d'avoir une série de modèle erroné sur lequel on se base pour réfléchir, difficile ensuite de ne pas mal comprendre les choses, les interpréter de manière biaisé ect, et du coup d'avoir une position de plus en plus faussé avec le temps.
A moins bien sur, de douter de ses propres modèles, et d'essayer le plus possible de les confronter avec d'autres. Une seule chose nous tend à faire cela, à douter, c'est la réflexion que je viens de faire, mais c'est rare qu'un enfant de 8 ans ce la fasse. En tout cas, moi j'ai du attendre 8 ans de plus avant de le poser clairement dans mes modèles.

C'est pourquoi loin de me choquer, je comprend la réaction de Zia, qui n'est pas si catégorique, et en plus, Mendoza est le perso ambigue, même au yeux du spectateur au départ, alors qu'on voit toutes ses actions. Alors pour Zia, qui n'en voit qu'une partie et pas les meilleurs, et pas sous un bon angle vu ses apriori, c'est encore plus compliqué.
Et je ne doute absolument pas que sont hispanophobie diminuera avec le temps, (d'ailleurs je trouve que ca a déjà diminué si on compare le début et la fin du da, justement parce qu'elle a vécu des expériences qui font dans l'autre sens)


Spoiler:


Zia (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Zia (Les mystérieuses cités d'or)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-