Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Daimon (Jeanne et Serge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous Daimon?
J'aime
Daimon (Jeanne et Serge) Tthhff1045%Daimon (Jeanne et Serge) Tthhff11
 45% [ 5 ]
J'aime pas
Daimon (Jeanne et Serge) Tthhff1055%Daimon (Jeanne et Serge) Tthhff11
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 17:42

Voici mon personnage préfere de Jeanne et Serge. Daimon est un entraineur dur, très dur même mais c'est pour le bien des joueuses qu'il est comme ça, il veut en faire des championnes. D'ailleurs plus tard dans le DA on apprendra que les joueuses elles-mêmes reconnaitront que les methodes de Daimon pour les faire progresser est le plus efficace.

Daimon (Jeanne et Serge) Tumblr10


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 17:46

Tu l'as pas mis en sondage ?

Moi c'est la fin qui m'a marquée, quand il voit la réaction de Nami suite à sa blessure, qu'elle lui prouve comme ça qu'elle a le mental d'une championne, il en a les larmes aux yeux, on voit seulement dans le dernier épisode un côté humain. Avant, on n'avait vu que le tyran, le rancunier puis l'ambitieux, et là, tout à la fin, on fait comme Yû : on comprend Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Daimon (Jeanne et Serge) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 17:59

Moi je le trouve humain même des le debut, s'il est comme ça c'est pour que Peggy (qui rêve d'être championne) voit ses rêves se concretiser. Apres je dis pas que les méthodes de Mr Mitamura sont excecrables, mais je pense que Daimon est plus efficace (je pense).


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:00

Alors là, je suis plus mitigé que vous...

Daimon utilise un baton d'aïkido pour frapper ses joueuses, il leur parle violemment et va même jusqu'à les déshabiller pendant les entrainements.

Et si les filles ont de bons résultats, ça n'excuse absolument pas son attitude, c'est trop facile de justifier ses erreurs avec ses réussites (n'oublions pas non plus le talent inné de certaines).

Souvenez-vous également qu'à la fin de la série, il est exclu de la fédération de volley, c'est quand même pas pour rien.


Daimon (Jeanne et Serge) 848539brdafofo2
Daimon (Jeanne et Serge) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:12

Je suis de l'avis de Nikko. Sa violence est inexcusable. Daimon (Jeanne et Serge) 117637


Daimon (Jeanne et Serge) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:13

Je comprend aussi qu'on puisse le détester, là-dessus je dis pas. Mais bon comme j'ai dit c'est pour les entrainer qu'il est comme ça, et il me semble même qu'a un moment Peggy redemande à Daimon de l'entrainer. C'est pas par masochisme, c'est juste qu'elle rêve d'être championne et lui seul peut l'entrainer suffisamment pour ça. Enfin bon comme j'ai dit je comprend qu'on puisse le destester.


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:19

Peggy a une réaction digne d'une Japonaise avec leur esprit samouraï et leur mentalité de sacrifice. Je ne sais pas si je parviens à me faire comprendre. Daimon (Jeanne et Serge) 839668

Ce personnage est détestable car il use de la violence en la justifiant. Et cela est exécrable. Daimon (Jeanne et Serge) 117637


Daimon (Jeanne et Serge) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:22

En fait on a rien sans rien, c'est pas en faisant du transat qu'on devient champion, et ce même si on a des prédispositions. C'est ce que ce personnage veut nous faire comprendre, des lors oui ça peut choquer mais moi je "pardonne" ses méthodes.


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:25

Moi, non. Trop facile de "pardonner". Ce n'est pas en humiliant et en frappant qu'on obtient des résultats. Ce sont des méthodes de l'école des Hussards. Daimon (Jeanne et Serge) 839668


Daimon (Jeanne et Serge) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 18:39

Ah mais je suis d'accord, il va trop loin à plusieurs reprises. Mais si sa méthode est très très contestable, il n'en est pas moins que ce qui le pousse à être violent n'est pas du sadisme pur, mais une vraie volonté de former des championnes. Il n'y a pas que du noir chez lui, même si ça ne se voit pas forcément tout de suite, et la fin surtout nuance beaucoup le personnage, qui est vraiment heureux de voir que Nami est une championne dans sa tête aussi.

En résumer, la violence est inexcusable (même si on finit par comprendre que ça lui parait nécessaire), mais ce n'est pas la seule facette du personnage.


I just dance in the sweet memories...

Daimon (Jeanne et Serge) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mer 2 Nov 2011 - 19:49

Même si un bon entraineur se doit d'etre exigent il y a des limites et on n'obtient rien avec la violence dans un sport collectif. Pour mémoire l'Irak de Saddam Hussein ou les joueurs étaient chatié en cas de mauvais resultat n'a jamais rien fait et à peine le dictateur est tombé qu'ils ont été champion d'Asie des nations en 2007. A méditer donc.
Nikko a écrit:
et va même jusqu'à les déshabiller pendant les entrainements.


Je savais pas que DSK entrainait une équipe de volley


Daimon (Jeanne et Serge) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Jeu 3 Nov 2011 - 22:51

Je l'aimais bien en partie grâce au doublage français où il me semble avoir reconnu Christian PELISSIER le Capitaine HADDOCK de la série TINTIN de 1991-92...Daimon fait partie des méchants qu'on apprécie je pense pour diverses raisons...Ou pas bien sûr...


Daimon (Jeanne et Serge) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Ven 4 Nov 2011 - 16:34

C'est pas un méchant,Na.^^


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 6 Nov 2011 - 22:19

OK...Pardon! Smiley5


Daimon (Jeanne et Serge) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 0:17

Ah ce personnage est détestable,

Il est inhumain et franchement ces pleur à la fin on se demandé s'il sont sincère ou si c'est plutôt pour sa place perdu qu'il pleur oui...
Non mais toute la violence dans la série qu'il déploit (moi avec un entraineur comme lui, j'aurais arrêté le volley ou j'aurais changé d'équipe)

Je n'arrive pas à avoir un personnage "humain" chez lui pour moi c'est un brut qui ne connait l'apprentissage que par la violence, il n'a ni compassion ni bienveillance pour ces joueuse, seul le résultat compte et rien d'autre et il est prêt à tout pour y arrivée, on dirait un robot pas un humain! Le fait qu'il soit débouté à la fin j'en suis trop heureuse, il n'a que ce qu'il mérité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 6:08

Peux tu m'expliquer pourquoi certaines joueuses comme Peggy ont demandées d'ellles-mêmes à Daimon de les entrainer à sa manière? La reponse est simple : Peggy sentait qu'elle ne progressait plus depuis le départ de Daimon. Et comme l'a dit Carine c'est pas par pur sadisme qu'il entraine comme ça, mais par une vraie volonté de former ses joueuses.


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 14:03

Mais je ne dis pas le contraire, mais je le perçois pas comme cela...
Et puis à la fin Peggy commence aussi à se détacher de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 19:52

J'ai revu la série il y a très peu de temps, et y a des choses qui ne se passent pas comme ce qui est dit au-dessus :

- Il n'est pas viré de son poste d'entraineur à la fin... mais à l'épisode 13 ! (sur 58) Au contraire à la fin
Spoiler:

- Nami Hayase est toujours (ou à la rigueur à nouveau) attachée à Daimon à la fin,
Spoiler:

Les larmes de Daimon à la fin sont sincères, il est seul et son regard le trahit : il est vraiment heureux de la joueuse qu'est devenue Nami. Donc il a des côtés humains (bien cachés, OK^^). N'oublions pas qu'il s'agit d'un anime japonais des années 80, loin des mondes manichéens de Disney...


I just dance in the sweet memories...

Daimon (Jeanne et Serge) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 20 Mai 2012 - 17:16

J'aime bien sa relation avec Peggy !


Daimon (Jeanne et Serge) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 20 Mai 2012 - 17:43

Et le personnage en lui-même? Sa manière d'entrainer?


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 20 Mai 2012 - 19:53

C'est grâce à son entraînement que Peggy est imbattable.
Certes les méthodes sont très brutales mais le résultat est là !
Daimon a pu me paraître parfois mauvais mais j'ai aimé quand il a dit que Peggy était la prunelle de ses yeux.


Daimon (Jeanne et Serge) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 20 Mai 2012 - 20:05

On partage notre avis sur ce personnage.^^


Daimon (Jeanne et Serge) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 20 Mai 2012 - 20:16

Chouette !


Daimon (Jeanne et Serge) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Mar 31 Juil 2012 - 1:00

Avis trés partagé sur ce personnage la..

Je l'aime pas, mais d'un coté je trouve que sans lui, les joueuses n'aurait pas atteind les niveau qu'elles z'ont..

Mais d'un coté ses méthodes d'entrainement elles sont sec, brutales, j'aime pas vraiment..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 17:38

Il y a violence et violence. Le résultat n'excuse pas tout, parce qu'autrement, l'on peut aller très loin dans cette manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Daimon (Jeanne et Serge) Empty
MessageSujet: Re: Daimon (Jeanne et Serge) Daimon (Jeanne et Serge) Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 23:56

J'aime lol


Parce qu'il n'est pas dans les bisounours et puis ça reste un dessin animé et que je sais faire la part des choses Smiley9 Smiley9


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Daimon (Jeanne et Serge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-