Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les jumelles à Saint Clare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 1:56

Les jumelles à Saint Clare Capt_film

L'histoire de patricia et isabelle qui vont etre inscrite par leurs parents dans un grande école.. Pour qu'elles deviennent des petites filles modèles.. Elle seront donc insccrite a saint clare.. Mais très vite elle vont faire le pitre a l'école.. Les profs en auront trop marres d'elles et de toutes les conneries qu'elles vont faire  Smiley9  Smiley9

Mais ceci n'est qu'au début elle deviendront par la suite avec du mal des filles sages, se feront pleins d'amis et meme se réconcillieront avec les profs qu'elles ont tant embétés mdr




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
cat's eyes


cat's eyes

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/05/2009
Messages postés : 50
Age : 39
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 10:18

je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Lun 25 Mai 2009 - 13:55

J'ai acheté les dvds... Faut que je trouve le temps maintenant pour visionner la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Mer 10 Juin 2009 - 0:06

celui la a l'air vraiment simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidule125


bidule125

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 01/12/2010
Messages postés : 29
Age : 45
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Mer 1 Déc 2010 - 21:42

Moi aussi j'ai acheté les dvd et je trouve cette serie sympa j'ai commencé a regardé les 2 premiers dvd et ça me plait Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Jeu 2 Déc 2010 - 23:05

Idem da assez sympa ^^ qui m'a pourtant pas trop marqué la première fois que je l'ai vu


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Mar 31 Mai 2011 - 21:47

Je prefere largement Isabelle à Patricia car elle est plus raisonnable.


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 8:26

C’est un bon dessin animé. J’ai vraiment bien aimé.
Isabelle et Patricia sont des jeunes filles qui ont apporté de la vie à St-Clare et aussi beaucoup de bonheur.
Elles ont eu la chance de rencontrer des professeurs très compréhensifs, à l’écoute ce qui est bien rare. Miss Théobald est vraiment un exemple de générosité et de bonté.
J’ai un peu plus préféré Patricia à Isabelle car j’aime son côté un peu « rebelle » mais aussi je trouve qu’elle est plus lucide et moins influençable que sa sœur Isabelle.
Par exemple, Isabelle s’est un peu fait bernée par les histoires de Janette (qui prétendait prédire l’avenir) et aussi par Alison qui essayait de convaincre toutes ses camarades de classe de faire un régime. Aussi, Patricia ne se laisse pas faire face aux injustices.
J’ai aussi apprécié la façon dont le père des jumelles les aimait, j’ai trouvé ça très touchant.
Et le dernier épisode est émouvant, l’animé finit en beauté.
Seul point négatif : j’aurai juste aimé voir des adieux un peu plus personnalisés entre les jumelles et leurs professeurs ainsi que leur retour chez leurs parents et voir un peu ce qu’elles deviennent plus tard.


Les jumelles à Saint Clare 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 12:40

Quand j'ai découvert l'existence de l'anime, c'était lors d'une brocante, au stand d'un vendeur qui ne proposait que des dvd de vieilles séries à son étalage. Des séries comme "Max et compagnie", "Claire et Tipoune" ou encore "Heidi". Il les vendaient 5 euros le coffret, c'était donné! J'en ais pris cinq ou six en tout je crois et mon regard s'est arrêté sur le box 1 des "Jumelles de Saint Clare"

Je trouvais que le style faisait incroyablement WMT et je suis même persuadée que la série a été dessinée par les mêmes artistes qui ont fait Papa longues Jambes ou Les enfants du capitaine trapp. J'étais à deux doigts de le prendre puis parce que j'avais déjà dépensé pas mal et que je ne connaissais pas la série, je me suis ravisée et j'ai laissé ce petit bijou derrière moi...

Puis avant hier, je suis tombée sur les épisodes sur youtube et j'ai décidé de regarder les cinq premiers. J'ai beaucoup aimé et par un coup de bol, j'ai trouvé l'intégrale sur priceminister pour une bouchée de pain! Alors là j'attends impatiemment la série dans ma boîte a lettre en essayant de ne pas trop visionner d'épisodes sur le net xD

Je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connue cette série car elle est très sympatique de ce que j'ai pu voir et plutôt soignée. Et très bizarre qu'elle ne soit carrément pas considérée comme WMT car elle est bien tirée d'un roman ^^'


Les jumelles à Saint Clare 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 21:00

Un des derniers DA au graphisme "à l'ancienne", il date de 1997.

1997 est vraiment l'année de transition des anciens et des recents animes car on a Sailor Moon 5 et Les jumelles de Saint Clare pour le style ancien. Mais c'est aussi l'année de la sortie d'Evangelion qui marque le début de la fin des bons DAs. Smiley11


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 21:01

Neon Genesis Evangelion c'est le passage du dessin-animé à l'âge adulte, tout simplement. On peut pas comparer avec les Jumelles à St-Clare qui est une série pour fillettes.

Et j'oubliais : Evangelion est sorti en 1995.


Les jumelles à Saint Clare Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 21:04

Non mais je parlais du graphisme. Ah purée j'ai longtemps cru que c'etait 1997, néanmoins on m'enlevera pas à l'idée que 1997 est vraiment l'année de transition. Pour les DA y a bien eu un avant et apres 1997


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 18:24

Wow... Je regarderais bien cet anime juste parce que, en VF du moins, l'une des jumelle a mon prénom XD

Edit : Encore mieux, apparemment en VO elles s'appellent vraiment comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 14:50

Un dessin animé que j'au eu l'occasion d'acheter en 2014.
J'ai été assez déçu globalement car au départ, on nous décrit les jumelles comme étant des filles assez rebelle et tout, au final elles se sont assagit plutôt vite, trop vite ...

Concernant le graphisme, rien de surprenant à ce qu'il soit à l'ancienne.
En effet, si le dessin animé a été diffusé sur Télétoon en 1997, il faut savoir qu'il a été produit en 1991 au Japon.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les jumelles à Saint Clare Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 15:13

L'histoire originale existe en six livres, or je vois qu'il n'y a que 26 épisodes. 26 épisodes pour une collection de six livres, ça me semble assez léger comme longueur, surtout pour une histoire où les personnages sont censés évoluer. Peut-être que 26 épisodes supplémentaires n'auraient pas été de trop.


Les jumelles à Saint Clare Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:00

Je le trouve vraiment moyen ce DA perso.


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:22

L'histoire semble assez banale ... ça n'a pas grand intérêt je trouve


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les jumelles à Saint Clare Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:33

Un dessin-animé adapté des romans d'Enid Blyton qui vise un public de préadolescents, c'est assez logique que l'intérêt nous paraisse assez pauvre à notre âge !


Les jumelles à Saint Clare Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 20:46

Franchement, je suis pas convaincu que l'âge ai grand chose à voir là-dedans.
Bon certes, si tu me parle de regarder Babar ou Barbapapa, je suis d'accord pour dire que l'intérêt est plus que limité pour des adultes mais dans le cas des Jumelles de St Clare, on est plus en présence d'un anime diversifiant, j'ai pas ressenti de réels limite d'âge quand j'ai regardé le dessin animé, bien au contraire ... Le seul reproche que j'ai à lui faire personnellement, c'est qu'elles s’assagissent trop vite mais à part ça, le reste était correct.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les jumelles à Saint Clare Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 21:34

Je faisais surtout allusion aux romans d'origine qui ciblent cette tranche d'âge, et puis le côté quotidien dans un établissement pour jeunes filles entre 10 et 15 ans est plus à même de viser un public du jeune âge. Des gens plus âgés peuvent s'y intéresser, mais il faut garder à l'esprit que l'histoire est écrite pour intéresser un public ayant le même âge que les héroïnes (voire moins). C'est comme ça que je procède quand je regarde des programmes qui sont diffusés pour un public plutôt jeune.


Les jumelles à Saint Clare Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 10:11

Disons que je trouve la thématique des filles qui font des bêtises et qui deviennent des vraies filles modèles à la fin un peu trop courante ... on a déjà vu ça dans d'autres œuvres ... c'est clair que ça s'adresse à un public plus jeune mais c'est le cas de la plupart des dessins animés non ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les jumelles à Saint Clare Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 10:17

Les livres d'Enid Blyton ont certes un peu vieilli de nos jours, c'est comme si on adaptait littéralement ''Les Malheurs de Sophie'' avec toute la morale sous-entendue derrière les facéties de la fillette.


Les jumelles à Saint Clare Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 10:22

Athenais a écrit:
Disons que je trouve la thématique des filles qui font des bêtises et qui deviennent des vraies filles modèles à la fin un peu trop courante ... on a déjà vu ça dans d'autres œuvres ... c'est clair que ça s'adresse à un public plus jeune mais c'est le cas de la plupart des dessins animés non ?


Voila je suis plutôt d'accord avec toi.
Personnellement, j'aurais préféré qu'on reste dans la thématique des filles rebelles jusqu'à la fin et qu'ensuite une tragédie ou autres leurs font prendre conscience qu'il faut changer d'attitude ...
Tant dis que là, en même pas 3 épisodes, elles deviennent des anges limite c'est trop rapide.

Egalement d'accord avec la dernière partie de ton message, s'il est vrai que Les jumelles à St Clare s'adresse à un jeune public, il est également vrai que la plupart des WMT s'adresse également au même public et ce, que ce soit l'anime ou le roman ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les jumelles à Saint Clare Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 14:41

Et perso je suis contre ce système d'éducation : envoyer ses enfants en pension.


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 15:04

C'est quelque chose qui se faisait beaucoup au XIXème et début du XXème siècle ....


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les jumelles à Saint Clare Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 15:08

Puis ça me fait bien rire de comment on est strictes avec les enfants et ados, sachant qu'ils en sachent plus que bon nombre d'adultes en fait.


Les jumelles à Saint Clare Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 6 Fév 2016 - 17:57

Un autre DA que je n'ai jamais vu, donc à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:02

Eh mais c'est tiré d'un livre en fait :) Je me souviens avoir lu toute la série quand j'étais gamine. Je ne savais pas que c'était devenu un anime :)

Avec la française, nièce de la prof de français "Mamzelle" qui débarque en 4ème année ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:19

C'est quoi la différence avec les livres ?


Les jumelles à Saint Clare 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les jumelles à Saint Clare Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles à Saint Clare Les jumelles à Saint Clare Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 23:27

Aucune idée, je n'ai jamais vu l'anime :p

De mémoire dans les livres ce sont les jumelles O'Sullivan, elles intègrent la pension en 1ère année et en Angleterre les 1ère années sont au service des anciennes. Les anciennes se partagent des espèces de studio alors que les jeunettes sont en dortoir. Il faut donc entretenir les studio des anciennes : faire le feu dans la cheminée entre autre.

Je me souviens qu'elles jouent au tennis, qu'il y a une française espiègle qui débarque, qu'elles font le mur du dortoir pour se faire des veillées avec repas de fête et tout ça.

Ca dure 7 ou 8 ans je crois.

Dans les titres je me souviens de "Les Jumelles en Pension" et "Claudine et les Jumelles", je crois que c'est de Enyd Blyton, à vérifier!!

Les livres sont très vieux car je les ai découverts vers le début des années 90 et ils appartenaient à ma tante!!
Revenir en haut Aller en bas
Les jumelles à Saint Clare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-